Bande Thermique
+5
lomo
GrozigZag
Gargouille_cfh
Reirel
nitrojam
9 participants
Page 1 sur 1
Bande Thermique
salut a tous,
Je suis en plein dans mon projet S4 Cafe Racer et j'aimerais bien mettre de la bande thermique sur les collecteur !
jai cru entendre que ca augmentai un peu la vitesse d'echappement des gaz mais que ca pourissai bien le collecteur !
et vous ?
Je suis en plein dans mon projet S4 Cafe Racer et j'aimerais bien mettre de la bande thermique sur les collecteur !
jai cru entendre que ca augmentai un peu la vitesse d'echappement des gaz mais que ca pourissai bien le collecteur !
et vous ?
nitrojam- bleu-bite
Re: Bande Thermique
Oula tu parle bien trop technique pour les gens qui trainent par ici mon jeune amis, éventuellement demande a puic' puic'.
Par contre sur un autre forum, je connais un mec qui fait ses échappements SAPETOKU lui même, ça peut éventuellement t'intéresser. Je te balance l'adresse du forum en MP.
Par contre sur un autre forum, je connais un mec qui fait ses échappements SAPETOKU lui même, ça peut éventuellement t'intéresser. Je te balance l'adresse du forum en MP.
Reirel- duvet naissant
haha je posais quand meme la question ... je suis sur y a des motard au moins aussi deglingué que moi sur ce forum
et sinon pour le coté purement esthetique, vous en penser coi ?
et sinon pour le coté purement esthetique, vous en penser coi ?
nitrojam- bleu-bite
des mecs déglingué et moustachus, oui
maintenant des mecs calés en technique, c'est le vide cosmique ici
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
+1Gargouille_CFH a écrit:des mecs déglingué et moustachus, oui
Pour l'aspect esthétique, je vois même pas a quoi ça ressemble
Je pensais que tu parlais a l'intérieur du pot puisque tu parle d'augmentation d'échappement des gaz, a moins que ça soit pour que le pot reste plus froid??
Reirel- duvet naissant
mode prof de physique ON :
En faite la bande thermique permet au collecteur d'etre tres chaud et de facon uniforme tout le long du collecteur. Le collecteur etant bien plus chaud que les gaz, cela cré un depression avec l'exterieur et aspire les gaz d'echappement vers la sortie. Les gaz s'evacue donc plus vite !
mode prof de physique OFF.
Bon c'est en tout ca ce que j'en ai compris ! sinon une petite foto pour vous donner une idée de la chose
En faite la bande thermique permet au collecteur d'etre tres chaud et de facon uniforme tout le long du collecteur. Le collecteur etant bien plus chaud que les gaz, cela cré un depression avec l'exterieur et aspire les gaz d'echappement vers la sortie. Les gaz s'evacue donc plus vite !
mode prof de physique OFF.
Bon c'est en tout ca ce que j'en ai compris ! sinon une petite foto pour vous donner une idée de la chose
nitrojam- bleu-bite
C'est ce que je cherchais pour mon Kawa !! Une idée du prix?
GrozigZag- Cuir Moustache ©
ah ouais carrément !!
tu y penses vraiment ou c'est par curiosité ? et y'a des chevaux à gagner au final ? genre +1 ou 2 au moins ? parce que niveau esthétique c'est chaud si j'ose dire à moins de viser le CR mad max... qui peut avoir un vrai style bad boy néanmoins.
ps: nerrick m'a dit qu'en desserant la vis du collecteur N°3 on pouvait améliorer l'écoulement des gaz et pourrir des gex 750 haut la main mais je me tate... voudrais pas me facher avec la famille suzuki
tu y penses vraiment ou c'est par curiosité ? et y'a des chevaux à gagner au final ? genre +1 ou 2 au moins ? parce que niveau esthétique c'est chaud si j'ose dire à moins de viser le CR mad max... qui peut avoir un vrai style bad boy néanmoins.
ps: nerrick m'a dit qu'en desserant la vis du collecteur N°3 on pouvait améliorer l'écoulement des gaz et pourrir des gex 750 haut la main mais je me tate... voudrais pas me facher avec la famille suzuki
lomo- Cuir Moustache ©
Bah mon collecteur est pas mal abîmé et je trouve le look terrible ! Si j'arrive à la remettre en route (pistons à changer .. aïe!), j'aimerais bien faire un truc sympa style Kawa de course des années 80 ..
ben le look bad bboy café racer est effectivement recherche (surtout avec la futur peinture noir matte !!)
parai qu'on gagne des watt, et que le bruit est d'autant plus ... simpa vu que les gaz sorte plus vite !!
Sinon pour les prix, j'ai trouver des rouleau pour 40 - 50 euro les 10 metre - 15 metre cest la moyenne !
parai qu'on gagne des watt, et que le bruit est d'autant plus ... simpa vu que les gaz sorte plus vite !!
Sinon pour les prix, j'ai trouver des rouleau pour 40 - 50 euro les 10 metre - 15 metre cest la moyenne !
nitrojam- bleu-bite
J'accroche pas du tout le côté esthétique
Je préfère déserrer la vis de mon collecteur 3
Je préfère déserrer la vis de mon collecteur 3
Nerrick- l'Inspecteur
Je suis pour le moins sceptique quant au rendement réel du truc en terme de gain...
En automobile on l'utilise surtout pour réduire la chaleur dégagée dans le compartiment moteur, principalement quand l'admission d'air est proche.
En automobile on l'utilise surtout pour réduire la chaleur dégagée dans le compartiment moteur, principalement quand l'admission d'air est proche.
c'est exact ! enfin je cherche pas un gain de performance reel en faisant ca ! c'est plus pour le look ... mais etant un peu curieux, je cherche a voir le pourquoi du comment !
nitrojam- bleu-bite
hummm developpe ?
nitrojam- bleu-bite
Regardes donc par là pour comprendrenitrojam a écrit:hummm developpe ?
https://speed4.motards.net/problemes-mecaniques-f5/et-ca-continue-encore-et-encore-t699.htm#12960
Allez avoue, c'est çà que tu veux faire avec ta speed, hein?
le détail qui tue, le poing américain collé sous la selle...
On ne le répétera jamais assez, le LSD, c'est mal, voyeeeeeez!
On ne le répétera jamais assez, le LSD, c'est mal, voyeeeeeez!
niko- N°1 du bac à graviers
moi ce qui me choque le plus c'est de combien de cm il à tombé la fourche (voir les bracelets)
elle doit être hyper agile tout comme hyper instable...
elle doit être hyper agile tout comme hyper instable...
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
Hé oui Niko .. se droguer c'est mal, voyez! Le sexe c'est mal, et fumer c'est mal voyeeeeez!
(Mr McCay inside)
(Mr McCay inside)
bon j'abandonne l'idée !!
j'ai vu un hornet avec des bande thermique ... bon en soit c'est classe, mais quand j'ai vu dans quelle etat c'etait ... je me suis dit que c'etait pas la peine !!
le truc partait en lambeau !
j'ai vu un hornet avec des bande thermique ... bon en soit c'est classe, mais quand j'ai vu dans quelle etat c'etait ... je me suis dit que c'etait pas la peine !!
le truc partait en lambeau !
nitrojam- bleu-bite
Page 1 sur 1