Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hécatombe motarde...

3 participants

Aller en bas

Hécatombe motarde... Empty Hécatombe motarde...

Message  Tinourse 13/3/2008, 11:23

Il a une semaine, un collègue et pote de taff me parle, lors d'une soirée chez lui, que son frère s'est planté en bécane.
Gros choc ! l'avant veille encore je discutais avec ce dernier sur le permis bécane qu'il venait d'avoir. C'est une famille de motard: le père l'est depuis des années, le plus jeune à sa 50 à boite et lui venait d'avoir le permis.

Je connaissais sa manière de conduire en voiture... Il était un peu inconscient face aux dangers... ça se ressentait dans son discours, mais dans ces cas la, je sais que prévenir n'y changera rien... donc je n'est pas démonté ses propos, car cela aurait été en vain.

Pour les circonstances, il suivait un camion de trop près qui a pilé. Il a pris les freins, la bécane s'est couchée et lui a glissé sans maux... jusqu'à la collision avec une barrière qui lui a, en partie, déchirée la jambe...
Pour l'instant les médecins s'occupent des chairs qu'il est possible de sauver, mais l'amputation n'est pas exclue ...

J'ai encore en mémoire l'accident d'un autre collègue qui avait été arrêté 1 an...

Lundi un pote de cours, arrive en boitant (il n'a pas le permis, il est entrain de le passer). il me raconte que son cousin lui à prêté son brélon ... bilan une belle chute ...

Les accidents peuvent être le quotidien des motards et il est bon d'y être sensibilisé ....

FAITES GAFFE SUR LES ROUTES LES GARS ! Neutral
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Hécatombe motarde... Empty Re: Hécatombe motarde...

Message  Gregou 13/3/2008, 15:31

C'est clair. Moi j'ai commencé à passer mon permis A à 19 ans... j'ai été contraint d'arrêter faute de tunes, et de 19 à 30 ans, j'ai toujours hésité à m'y remettre à cause du facteur risques. Et puis après 1 an en 125 pour mes trajets quotidiens, le virus m'a repris et j'ai décidé de vivre le truc.
Je suis plutôt raisonnable dans l'ensemble et comme je le dis dans l'autre post, mon expérience de la route en voiture me sert énormément, notamment sur l'anticipation des conneries des autres, et sur l'évaluation des dangers rencontrés en général.
Mais il faut reconnaitre qu'une fois assis sur un missile à roulettes, on a tendance à repousser progressivement les limites du raisonnable, et c'est souvent là que survient la cata.
J'ai aussi pas mal d'exemple de potes qui se sont bûchés, pas spécialement récemment, mais j'avoue le garder souvent en tête.
Pour le moment, en env. 30 000 kms de 2 roues en région parisienne, dans des conditions de roulage souvent encombrées et par tous les temps, je pense avoir rencontré à peu près tous les cas de figure possibles, et c'est vrai que des fois on passe pas loin...

Restons vigilants et prudents tant que possible.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Hécatombe motarde... Empty Re: Hécatombe motarde...

Message  oxbow974 13/3/2008, 16:30

Après 3 ans en IDF, je confirme qu'il faut avoir les yeux partout et encore plus particulièrement sur deux roues.
En province c'est à l'identique, voire plus dangereux car les parisiens ont relativement l'habitude de voir des "fous furieux" en 2 roues alors qu'en rase campagne ça les surprend toujours.

Mais à vous lire, comme vous le faites, il est quand même préférable de se faire plaisir à écouter un bon gros bruit de pot, de faire briller de mille feux nos belles S4, d'attirer le regard avec nos deux superbes optiques, de rouler les mécaniques avec nos beaux blousons en cuir, plutôt que de se faire couper en 2 par une rambarde de sécurité.
Laissons les voitures ou camions loin devant ou derrière, laissons la vitesse pour les cons suicidaires.
Pensons à nos épouses, copines, enfants et parents que nous laisserons à pleurer sur nos tombes ou bien à pousser nos sièges roulants jusqu'à la fin de nos jours...

Bref, profitons du bonheur que nous offrent nos bécanes tout en respectant nos propres vies.
Vive la vie cheers
Amen...
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Hécatombe motarde... Empty Re: Hécatombe motarde...

Message  Gregou 13/3/2008, 16:48

Juste parce-qu'elle est très à-propos, pertinente, percutante et qu'elle fait réfléchir je trouve :

Hécatombe motarde... SRmotard
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Hécatombe motarde... Empty Re: Hécatombe motarde...

Message  oxbow974 13/3/2008, 16:59

il y a malheureusement tant de jeunes morts et handicapés en deux roues chaque année, c'est triste. No

"belle" affiche.
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Hécatombe motarde... Empty Re: Hécatombe motarde...

Message  Gregou 13/3/2008, 17:09

Dans le lot, je suis désolé de le dire mais y'a une grosse proportion de caisseux passés au 125 et qui n'ont eu aucune formation au préalable (une abérration).
Quand je les vois, j'halucine bien souvent...
pas plus tard que mardi matin, un X-max essaye de me doubler sur un rond-point ultra-serré, sur le mouillé, entre les bagnoles... il arrive pas à passer (normal, y'avait pas la place)... il me talonne en interfile tout le long de la 2x2 voies qui mène à l'autoroute, pour finalement me doubler par la gauche comme une merde à l'insertion sur l'A13, encombrée de bagnoles... Rolling Eyes
Et quasiment tous les matins j'en laisse passer des suicidaires qui remontent à 100 km/h les files de bagnoles quasi arrêtées, sur sec ou mouillé...
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Hécatombe motarde... Empty Re: Hécatombe motarde...

Message  Tinourse 13/3/2008, 19:55

Outre Manche, d'où viennent nos jolis Tréteaux, ils ne font pas dans la dentelle pour la sensibilisation et l'importance de faire attention aux autres usagers de la route ...

"Look, look then look again"
"Think, take longer to look for bikes" Réfléchir ! j'ai l'impression que cela ne veut plus rien dire pour certains ...

Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Hécatombe motarde... Empty Re: Hécatombe motarde...

Message  Tinourse 13/3/2008, 20:00

Tout comme l'information pour la bouffe "manger pas trop ceci, pas trop cela ", il serai encore plus nécessaire de faire du matraquage d'information de la part de la sécurité routière.

Alors même si ce genre de discours moralisateur permanent à tendance à m'exacerber (ne fumer plus ! ne bouffer plus ! ne niquer plus ! ), ba c'est vrai quoi, faut prendre tout le monde par la main jusqu'à quel age ?! Suspect

certain sujet telle que l'insécurité sur nos routes devrait être mis plus en avant plus que de la répression à outrance silent
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Hécatombe motarde... Empty Re: Hécatombe motarde...

Message  Gregou 13/3/2008, 20:21

Moi j'en ai un peu ras le cul du tout sécurité de plus en plus en vigueur, et le truc qui me fatigue encore plus, c'est cette morale permanente et oppressante.
Dans ce pays, on te culpabilise tout le temps, pour tout. Ca a juste le don de me faire pêter les plombs... J'veux pas d'une société aseptisée, zéro risque, tout est calculé, on bouffe des gélules, on se déplace dans des trucs qui se conduisent tout seuls... FUCK
C'est pas ça la vie...

Pour la peine j'vais matter la reformation de NTM sur canal, parce-que sans vouloir faire de politique sur le fofo... "mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?!"
Ca a jamais été autant d'actualité.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Hécatombe motarde... Empty Re: Hécatombe motarde...

Message  oxbow974 14/3/2008, 15:21

C sur, foutre le feu ferait du bien à soi même mais quelle solution pour notre société, malheureusement on a du mal à en trouver. Crying or Very sad
Profitons de l'instant présent, mais tu as raison dans le sens que nous, pauvres français, sommes biens des veaux.

Profitons aussi de nos bécanes, allons faire un tour ce we, bouffons, buvons, niquons, ceux les rares bonheurs qu'ils nous restent...cheers
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Hécatombe motarde... Empty Re: Hécatombe motarde...

Message  Gregou 14/3/2008, 15:34

Moi je prétends que notre cher gouvernement à justement tord de prendre les français pour des moutons...
Le français est pas si docile qu'on veut bien le faire croire, et il y'a une bonne vieille tradition contestataire, voir révolutionnaire qui ne demande qu'à refaire surface. Ca couve... je pense que qu'on est pas loin de rallumer les braises d'un mai 68 mais puissance 4.
Cette fois ça serait pas juste les étudiants dans la rue...
Que l'Elite continue à faire la sourde oreille.
Twisted Evil
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Hécatombe motarde... Empty Re: Hécatombe motarde...

Message  oxbow974 14/3/2008, 16:47

c tellement vrai.
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Hécatombe motarde... Empty Re: Hécatombe motarde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum