tic tac...
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tic tac...
hello!
Apparemment, tout le monde entend ce fameux tic tac.... mais quelqu'un sait finalement d'ou Ca vient?
parce qu'a raison de 2h de tic tac par jour, je vais finir par craquer nerveusement, et rouler tout le temps aux regimes ou il est masqué par le bruit du moteur
merci pour mes nerfs
Apparemment, tout le monde entend ce fameux tic tac.... mais quelqu'un sait finalement d'ou Ca vient?
parce qu'a raison de 2h de tic tac par jour, je vais finir par craquer nerveusement, et rouler tout le temps aux regimes ou il est masqué par le bruit du moteur
merci pour mes nerfs
dinmegil- sous-taffiole (A)
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Re: tic tac...
On m'a toujours dit que ça venait du tendeur de chaîne de distri ..
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Re: tic tac...
et ca se resoud? (genre une clé de 10, un marteau, du schaterton pour pas que ca explose...)
dinmegil- sous-taffiole (A)
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Re: tic tac...
Pas à ma connaissance, mais ça a pas l'air d'être gênant pour le moulbif
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Re: tic tac...
Tu file un grand coup de latte dans ta brèle; côté béquille; moteur allumé... AMHA ça va cesser immédiatement
Lors de ma première rencontre avec la belle j'écoute son moulbif avec attention. Bien évidement le premier bruit qui me pète à l'oreille c'est ce "tic tic tic". Le mécano me répond: "c'est normal, c'est une anglaise. Et une anglaise c'est plus bruyant qu'une japonaise".
Ah, ba me voila rassuré ...
Lors de ma première rencontre avec la belle j'écoute son moulbif avec attention. Bien évidement le premier bruit qui me pète à l'oreille c'est ce "tic tic tic". Le mécano me répond: "c'est normal, c'est une anglaise. Et une anglaise c'est plus bruyant qu'une japonaise".
Ah, ba me voila rassuré ...
Tinourse- Maître du monde
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Re: tic tac...
imparable
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: tic tac...
Perso je sais pas de quel tic tic vous voulez parler.
Nickoz- One Point
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Re: tic tac...
Celui quand on roule. Tu sais ce bruit quand tu dépasse 2 000 tr/min.Nickoz a écrit:Perso je sais pas de quel tic tic vous voulez parler.
Heeeeeein, voila pourquoi tu vois pas de quoi on parle
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
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Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: tic tac...
Tinourse a écrit:Celui quand on roule. Tu sais ce bruit quand tu dépasse 2 000 tr/min.Nickoz a écrit:Perso je sais pas de quel tic tic vous voulez parler.
Heeeeeein, voila pourquoi tu vois pas de quoi on parle
ouais, je peux pas dépasser les 2000, j'suis jamais en dessous. Putain de ralenti... apres j'm'étonne que j'consomme 10l au 100.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
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Age : 43
Re: tic tac...
blague de traine la bite à part,
je ne l'ai jamais entendu moi non plus
je ne l'ai jamais entendu moi non plus
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: tic tac...
J'avais jamais fais gaffe moi non plus.....
Jusqu'a maintenant. Je n'entends plus que ça maintenant
Jusqu'a maintenant. Je n'entends plus que ça maintenant
Nerrick- l'Inspecteur
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Localisation : Vernon 27
Re: tic tac...
https://speed4.motards.net/problemes-mecaniques-f5/petits-soucis-t190.htm
Quelle mémoire
Mais personne ne semble lire mes posts
Quelle mémoire
Mais personne ne semble lire mes posts
Re: tic tac...
J'ai le même bruit, remarqué depuis le 2ème jour après acquisition et comme dit Nerrick, une fois entendu, tu n'entends plus que ça. J'avais remarqué aussi qu'en position débrayé, le bruit changeait, s'atténuait.
Sinon je roule avec des bouchons d'oreille, je n'ai que le bruit des échappements qui me viennent
Sinon je roule avec des bouchons d'oreille, je n'ai que le bruit des échappements qui me viennent
Ok va pour les injecteurs alorsSelon ElPouico :
Le cliquetis est principalement dû au injecteurs, c'est connu, reconnu et commun à beaucoup de véhicules. Tu peux t'en apercevoir en tenant d'une main les tuyaux qui sortent de la pompe à essence, ils doivent vibrer en rythme avec le cliquetis.
KeniiyK- duvet naissant
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Re: tic tac...
et ca pourrait changer en fonction de l'essence utilisée, donc? Parce qu'elle s'est mise a faire un barouf d'enfer quand j'ai mis du 95 (ou alors j'avais baissé malencontreusement le volume de mon ipod)...et maintenant je n'entends plus que ca... presque je regretterais le bruit du pegaso
dinmegil- sous-taffiole (A)
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Localisation : Aix en provence
Re: tic tac...
dinmegil a écrit:et ca pourrait changer en fonction de l'essence utilisée, donc? Parce qu'elle s'est mise a faire un barouf d'enfer quand j'ai mis du 95 (ou alors j'avais baissé malencontreusement le volume de mon ipod)...et maintenant je n'entends plus que ca... presque je regretterais le bruit du pegaso
heu...tu mettais quoi avant? du gazoil?
je pense qu'en mettant du 95, si elle a fait du barouf, c'est juste parce qu'elle était contente.
niko- N°1 du bac à graviers
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Date d'inscription : 22/04/2009
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Localisation : La Rochelle
Re: tic tac...
de la 100LL, c'est facile a trouver si on a un terrain d'aviation sous la main.
95 ou 98 selon la dispo
95 ou 98 selon la dispo
dinmegil- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Re: tic tac...
"votre moteur Triumph est conçu pour une utilisation avec de l'essence sans plomb et assurera des performances optimales si vous utilisez la bonne qualité de carburant. Toujours utiliser de l'essence sans plomb avec un indice d'octane 95 RON."
manuel du conducteur, page 28
Moi bête et discipliné, j'obéis...ça craint pas de mettre autre chose?
manuel du conducteur, page 28
Moi bête et discipliné, j'obéis...ça craint pas de mettre autre chose?
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: tic tac...
l'ancien proprio m'a dit de mettre du 98 .....alors j'ai toujours mis du 98
jojo62- duvet naissant
- Messages : 287
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 43
Localisation : liévin 62
Re: tic tac...
Perso je met du 95, et tout les watmilplein j'en fait un au 98.
L'indice d'octane étant plus élevée avec du 98, ça permet de décrasser un petit pneu, par contre j'éviterais d'en mettre a chaque fois.
L'indice d'octane étant plus élevée avec du 98, ça permet de décrasser un petit pneu, par contre j'éviterais d'en mettre a chaque fois.
Reirel- duvet naissant
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Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Re: tic tac...
ça décrasse quedal le 98...
Au contraire, ça encrasse le moteur si tu ne tourne pas suffisamment dans les tours
nan
Au contraire, ça encrasse le moteur si tu ne tourne pas suffisamment dans les tours
nan
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
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Localisation : Vernon 27
Re: tic tac...
C'est pas l'avis de mon mécano, après j'ai pas science des émirats arabes, donc je peut pas te dire.Nerrick a écrit:
Au contraire, ça encrasse le moteur si tu ne tourne pas suffisamment dans les tours
Perso j'aurais tendance a le croire, sachant que 98= 98% d'octane, c'est a dire mélange plus riche du coup péte plus.
Par contre l'utilisation courante du speed perso je la fait uniquement au 95, car je pense qu'étant donné que c'est ce qui est préconisé par le constructeur c'est plus mieux.
Reirel- duvet naissant
- Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Re: tic tac...
J'ai confondu encrasse et décape....désolé
Sinon, j'ai trouvé ça:
Plus l'indice d'octane est haut, moins le risque d'auto-ignition du melange air/essence sous l'effet de la compression est grand.
Le SP98 est donc recommandé pour les moteur "haute compression".
SP95 dans moteur à haut point de compression = risque d'inflammmation du melange avant l'étincelle de la bougie.
SP98 dans moteur "standard" (étudié pour le SP95) = Rien. Juste tu payes 1 ou 2 eurocents de plus le litre.
Si au niveau de l'équipage mobile on ne risque rien, il est par contre possibles que certains additifs du SP98 viennent semer le souk dans le système de carburation (Décollage d'anciens dépots par exemples).
Quand aux histoires de conso il y a du vrai, mais pas vérifiable avec tous les véhicules. Sans doute a cause de la teneur + élevée en octane (La chaine carbonée plus longue de l'octane fourni plus d'énergie en se consumant).
Sinon, j'ai trouvé ça:
Plus l'indice d'octane est haut, moins le risque d'auto-ignition du melange air/essence sous l'effet de la compression est grand.
Le SP98 est donc recommandé pour les moteur "haute compression".
SP95 dans moteur à haut point de compression = risque d'inflammmation du melange avant l'étincelle de la bougie.
SP98 dans moteur "standard" (étudié pour le SP95) = Rien. Juste tu payes 1 ou 2 eurocents de plus le litre.
Si au niveau de l'équipage mobile on ne risque rien, il est par contre possibles que certains additifs du SP98 viennent semer le souk dans le système de carburation (Décollage d'anciens dépots par exemples).
Quand aux histoires de conso il y a du vrai, mais pas vérifiable avec tous les véhicules. Sans doute a cause de la teneur + élevée en octane (La chaine carbonée plus longue de l'octane fourni plus d'énergie en se consumant).
Dernière édition par Nerrick le 7/5/2009, 22:32, édité 1 fois
Nerrick- l'Inspecteur
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Localisation : Vernon 27
Re: tic tac...
mais ce n'est plus la peine de se poser la question:
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/255826-biocarburants-e10-remplacera-plomb-98-partir-1er/
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/255826-biocarburants-e10-remplacera-plomb-98-partir-1er/
Nerrick- l'Inspecteur
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Localisation : Vernon 27
Re: tic tac...
y'a erreur.... ca va remplace le 95....
et faut faire gaffe, c est a priori super corrosif pour les joints....
et faut faire gaffe, c est a priori super corrosif pour les joints....
dinmegil- sous-taffiole (A)
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Re: tic tac...
http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
nos moto sont pas compatible
et pour mon 4 roue je roule en diesel donc pas de souci
nos moto sont pas compatible
et pour mon 4 roue je roule en diesel donc pas de souci
hexamus- Maître du monde
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Date d'inscription : 30/11/2008
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Localisation : hayange 57
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