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Message  dinmegil 5/5/2009, 20:36

hello!

Apparemment, tout le monde entend ce fameux tic tac.... mais quelqu'un sait finalement d'ou Ca vient?

parce qu'a raison de 2h de tic tac par jour, je vais finir par craquer nerveusement, et rouler tout le temps aux regimes ou il est masqué par le bruit du moteur Very Happy

merci pour mes nerfs Wink

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tic tac... Empty Re: tic tac...

Message  GrozigZag 5/5/2009, 20:41

On m'a toujours dit que ça venait du tendeur de chaîne de distri ..
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Message  dinmegil 5/5/2009, 20:57

et ca se resoud? (genre une clé de 10, un marteau, du schaterton pour pas que ca explose...)

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Message  GrozigZag 5/5/2009, 21:12

Pas à ma connaissance, mais ça a pas l'air d'être gênant pour le moulbif
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tic tac... Empty Re: tic tac...

Message  Tinourse 5/5/2009, 21:41

Tu file un grand coup de latte dans ta brèle; côté béquille; moteur allumé... AMHA ça va cesser immédiatement Very Happy

Lors de ma première rencontre avec la belle j'écoute son moulbif avec attention. Bien évidement le premier bruit qui me pète à l'oreille c'est ce "tic tic tic". Le mécano me répond: "c'est normal, c'est une anglaise. Et une anglaise c'est plus bruyant qu'une japonaise".
Ah, ba me voila rassuré ... Laughing
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Message  Nerrick 5/5/2009, 21:43

imparable Laughing
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Message  Nickoz 5/5/2009, 21:47

Perso je sais pas de quel tic tic vous voulez parler.
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Message  Tinourse 5/5/2009, 21:51

Nickoz a écrit:Perso je sais pas de quel tic tic vous voulez parler.
Celui quand on roule. Tu sais ce bruit quand tu dépasse 2 000 tr/min.
Heeeeeein, voila pourquoi tu vois pas de quoi on parle Very Happy
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Message  Nickoz 5/5/2009, 21:54

Tinourse a écrit:
Nickoz a écrit:Perso je sais pas de quel tic tic vous voulez parler.
Celui quand on roule. Tu sais ce bruit quand tu dépasse 2 000 tr/min.
Heeeeeein, voila pourquoi tu vois pas de quoi on parle Very Happy

ouais, je peux pas dépasser les 2000, j'suis jamais en dessous. Putain de ralenti... apres j'm'étonne que j'consomme 10l au 100.
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Message  Gargouille_cfh 5/5/2009, 21:59

blague de traine la bite à part,
je ne l'ai jamais entendu moi non plus Question Question Question
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Message  Nerrick 5/5/2009, 22:00

J'avais jamais fais gaffe moi non plus.....


Jusqu'a maintenant. Je n'entends plus que ça maintenant Sad
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Message  elpouico 6/5/2009, 10:40

https://speed4.motards.net/problemes-mecaniques-f5/petits-soucis-t190.htm

Quelle mémoire Exclamation Cool
Mais personne ne semble lire mes posts Crying or Very sad
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Message  KeniiyK 6/5/2009, 11:14

J'ai le même bruit, remarqué depuis le 2ème jour après acquisition et comme dit Nerrick, une fois entendu, tu n'entends plus que ça. J'avais remarqué aussi qu'en position débrayé, le bruit changeait, s'atténuait.
Sinon je roule avec des bouchons d'oreille, je n'ai que le bruit des échappements qui me viennent Wink

Selon ElPouico :
Le cliquetis est principalement dû au injecteurs, c'est connu, reconnu et commun à beaucoup de véhicules. Tu peux t'en apercevoir en tenant d'une main les tuyaux qui sortent de la pompe à essence, ils doivent vibrer en rythme avec le cliquetis.
Ok va pour les injecteurs alors Wink
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Message  dinmegil 6/5/2009, 23:33

et ca pourrait changer en fonction de l'essence utilisée, donc? Parce qu'elle s'est mise a faire un barouf d'enfer quand j'ai mis du 95 (ou alors j'avais baissé malencontreusement le volume de mon ipod)...et maintenant je n'entends plus que ca... presque je regretterais le bruit du pegaso Very Happy

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Message  niko 6/5/2009, 23:37

dinmegil a écrit:et ca pourrait changer en fonction de l'essence utilisée, donc? Parce qu'elle s'est mise a faire un barouf d'enfer quand j'ai mis du 95 (ou alors j'avais baissé malencontreusement le volume de mon ipod)...et maintenant je n'entends plus que ca... presque je regretterais le bruit du pegaso Very Happy

heu...tu mettais quoi avant? du gazoil?

je pense qu'en mettant du 95, si elle a fait du barouf, c'est juste parce qu'elle était contente.
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Message  dinmegil 6/5/2009, 23:47

de la 100LL, c'est facile a trouver si on a un terrain d'aviation sous la main.
affraid

95 ou 98 selon la dispo

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Message  niko 6/5/2009, 23:59

"votre moteur Triumph est conçu pour une utilisation avec de l'essence sans plomb et assurera des performances optimales si vous utilisez la bonne qualité de carburant. Toujours utiliser de l'essence sans plomb avec un indice d'octane 95 RON."
manuel du conducteur, page 28

Moi bête et discipliné, j'obéis...ça craint pas de mettre autre chose?
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Message  jojo62 7/5/2009, 00:05

scratch l'ancien proprio m'a dit de mettre du 98 .....alors j'ai toujours mis du 98
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Message  Reirel 7/5/2009, 12:41

Perso je met du 95, et tout les watmilplein j'en fait un au 98.
L'indice d'octane étant plus élevée avec du 98, ça permet de décrasser un petit pneu, par contre j'éviterais d'en mettre a chaque fois.
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tic tac... Empty Re: tic tac...

Message  Nerrick 7/5/2009, 19:47

ça décrasse quedal le 98...

Au contraire, ça encrasse le moteur si tu ne tourne pas suffisamment dans les tours Neutral

nan Question
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Message  Reirel 7/5/2009, 21:22

Nerrick a écrit:

Au contraire, ça encrasse le moteur si tu ne tourne pas suffisamment dans les tours Neutral

C'est pas l'avis de mon mécano, après j'ai pas science des émirats arabes, donc je peut pas te dire.
Perso j'aurais tendance a le croire, sachant que 98= 98% d'octane, c'est a dire mélange plus riche du coup péte plus.
Par contre l'utilisation courante du speed perso je la fait uniquement au 95, car je pense qu'étant donné que c'est ce qui est préconisé par le constructeur c'est plus mieux.
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Message  Nerrick 7/5/2009, 21:33

J'ai confondu encrasse et décape....désolé Razz

Sinon, j'ai trouvé ça:
Plus l'indice d'octane est haut, moins le risque d'auto-ignition du melange air/essence sous l'effet de la compression est grand.
Le SP98 est donc recommandé pour les moteur "haute compression".

SP95 dans moteur à haut point de compression = risque d'inflammmation du melange avant l'étincelle de la bougie.
SP98 dans moteur "standard" (étudié pour le SP95) = Rien. Juste tu payes 1 ou 2 eurocents de plus le litre.

Si au niveau de l'équipage mobile on ne risque rien, il est par contre possibles que certains additifs du SP98 viennent semer le souk dans le système de carburation (Décollage d'anciens dépots par exemples).
Quand aux histoires de conso il y a du vrai, mais pas vérifiable avec tous les véhicules. Sans doute a cause de la teneur + élevée en octane (La chaine carbonée plus longue de l'octane fourni plus d'énergie en se consumant).


Dernière édition par Nerrick le 7/5/2009, 22:32, édité 1 fois
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Message  Nerrick 7/5/2009, 21:52

mais ce n'est plus la peine de se poser la question:
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/255826-biocarburants-e10-remplacera-plomb-98-partir-1er/
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Message  dinmegil 7/5/2009, 22:20

y'a erreur.... ca va remplace le 95....

et faut faire gaffe, c est a priori super corrosif pour les joints....

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Message  hexamus 7/5/2009, 23:06

http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990

nos moto sont pas compatible
et pour mon 4 roue je roule en diesel donc pas de souci
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