Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
+14
GrozigZag
iceman
Majorblackhawk
Reirel
niko
backtotheprimitive07
Lefu
Tinourse
La Jouanne
Nerrick
jojo62
hexamus
Gregou
elpouico
18 participants
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
Voilà voilà, après quelques petites emmerdes ('vous en ai déjà parlé? ) assez variées, tantôt enrichissantes au niveau mécanique, théorique, et pratique, mais la plupart du temps bien chiantes quand même surtout lorsqu'elles sont immobilisantes, au bout d'un moment j'avais envie de rouler un peu aussi...
Raz-le-bol du thé tiedasse façon Hinckley saveur menthe roulette, le temps était venu de me mettre en quête d'une remplaçante
LA question fatidique apparaissait alors :
Qu'est-ce qui pourrait bien succéder à celle qui a été un coup de foudre depuis mon permis ( transformé en douche froide depuis). J'en avais rêvé pendant longtemps, et pas grand chose à mes yeux ne peux rivaliser avec sa bouille légèrement anachronique, sa ligne hors des canons actuels, son moteur enthousiasment, son agilité, .... et aussi le fait qu'elle déplaise à beaucoup
Plusieurs pistes donc pour y voir plus clair :
1 - Prendre une autre S4, avec un passé un peu moins 'lourd' cette fois, à voir ....
2 - Bordel de chiottes de merde, la Lo Rider de BMW n'est toujours pas commercialisée
3 - Un petit sport's 1200 dépouillé de toute la ferraille et de ce qui brille ç a peut faire un superbe p'tit bobber sympathiquounet
4 - Un gros vrai supermot' + 1 jeu de roues enduro miamm le bonheur n'est pas loin
5 - Je zieute les annonces en attendant de tomber sur un truc qui m'accroche vraiment
Résultat des courses
1 en attente
2 Bordel de chiottes [...]
3 je garde çà pour un peu plus tard
4 merde c'est cher quand même, et pour faire de la route
5 Tiens un RF 900 ça à l'air sympa, sv 1000 pas mal, monster 900 ouais bien, 600 gsr ou hornet 2005 ça serait le choix de raison, mais en fait autant reprendre un S4...
Finalement je n'étais toujours pas complètement décidé sur mon choix
jusqu'à ...
D'ooooooohhhhhhhh ça c'est une affaire!!
et puis ...
Après pas loin de 1200 bornes avec, çà change!! Radicalement!!!
Allez pour vous mettre sur la voie je peux vous dire qu'en sortant d'une bécane chiante je voulais un truc fiable, reconnu, avec des pièces dispo, un réseau de concess bien développé, peu onéreux, pas capricieux, bref un truc qui roule toujours et tout le temps
indice visuel
oui je sais bleu c'est une couleur de merde, mais pour le coup je n'ai pas eu le choix.
Nerrick t'a pas le droit de jouer, tu sais déjà
Et finalement en réessayant le S4 ensuite, elle est quand même vachement bien cette merde!
Du coup n'ayez craintes, je vais essayer de la garder, et ainsi rester un poil de la moustache family
Raz-le-bol du thé tiedasse façon Hinckley saveur menthe roulette, le temps était venu de me mettre en quête d'une remplaçante
LA question fatidique apparaissait alors :
Qu'est-ce qui pourrait bien succéder à celle qui a été un coup de foudre depuis mon permis ( transformé en douche froide depuis). J'en avais rêvé pendant longtemps, et pas grand chose à mes yeux ne peux rivaliser avec sa bouille légèrement anachronique, sa ligne hors des canons actuels, son moteur enthousiasment, son agilité, .... et aussi le fait qu'elle déplaise à beaucoup
Plusieurs pistes donc pour y voir plus clair :
1 - Prendre une autre S4, avec un passé un peu moins 'lourd' cette fois, à voir ....
2 - Bordel de chiottes de merde, la Lo Rider de BMW n'est toujours pas commercialisée
3 - Un petit sport's 1200 dépouillé de toute la ferraille et de ce qui brille ç a peut faire un superbe p'tit bobber sympathiquounet
4 - Un gros vrai supermot' + 1 jeu de roues enduro miamm le bonheur n'est pas loin
5 - Je zieute les annonces en attendant de tomber sur un truc qui m'accroche vraiment
Résultat des courses
1 en attente
2 Bordel de chiottes [...]
3 je garde çà pour un peu plus tard
4 merde c'est cher quand même, et pour faire de la route
5 Tiens un RF 900 ça à l'air sympa, sv 1000 pas mal, monster 900 ouais bien, 600 gsr ou hornet 2005 ça serait le choix de raison, mais en fait autant reprendre un S4...
Finalement je n'étais toujours pas complètement décidé sur mon choix
jusqu'à ...
D'ooooooohhhhhhhh ça c'est une affaire!!
et puis ...
Après pas loin de 1200 bornes avec, çà change!! Radicalement!!!
Allez pour vous mettre sur la voie je peux vous dire qu'en sortant d'une bécane chiante je voulais un truc fiable, reconnu, avec des pièces dispo, un réseau de concess bien développé, peu onéreux, pas capricieux, bref un truc qui roule toujours et tout le temps
indice visuel
oui je sais bleu c'est une couleur de merde, mais pour le coup je n'ai pas eu le choix.
Nerrick t'a pas le droit de jouer, tu sais déjà
Et finalement en réessayant le S4 ensuite, elle est quand même vachement bien cette merde!
Du coup n'ayez craintes, je vais essayer de la garder, et ainsi rester un poil de la moustache family
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
Une Buell (je mise tout sur l'indice couleur)
hexamus- Maître du monde
- Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
la brele de nerrick
jojo62- duvet naissant
- Messages : 287
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : liévin 62
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
mon bleu est beaucoup plus beau
celui ci est moche
celui ci est moche
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
No no no
Encore un peu et vous aurez fait toutes les marques mais toujours pas la bonne
Faut le voir en vrai, ça rend super bien
Nouvel indice :
Encore un peu et vous aurez fait toutes les marques mais toujours pas la bonne
Faut le voir en vrai, ça rend super bien
Nouvel indice :
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
Une VOXAN !!!!
(cafe racer biensur)
(cafe racer biensur)
Dernière édition par Gregou le 13/7/2009, 10:29, édité 1 fois
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
Nerrick a écrit:mon bleu est beaucoup plus beau
celui ci est moche
il veut un truc fiable , pas capricieux alors j'ai pensé a la tienne.... 2006....bleu ...
sinon benelli..aprilia....lambretta...vespa
jojo62- duvet naissant
- Messages : 287
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : liévin 62
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
Gregou a écrit:Une VOXAN !!!!
(cafe racer biensur)
Well done gregou !!
Et ouais, même le titre était un indice
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
GGrrrrrr... c'est beau, rare, original, baroque.... claaaaaaasse !!!
On aura ptet une chance de la voir en vrai celle-là !!... en même temps que le mec qui est censé aller dessus.
On aura ptet une chance de la voir en vrai celle-là !!... en même temps que le mec qui est censé aller dessus.
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
J'aime bien.Vraiment jolie.
Et puis on te pardonne l'offence que tu fait à Tromph car il ya quand même un aire de famille
Et puis on te pardonne l'offence que tu fait à Tromph car il ya quand même un aire de famille
La Jouanne- bleu-bite
- Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Bourgueil, mais Ventre à Choux avant tout!!!
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
Bravissimo !!
Au début du post, je pensais que tu cherchais la remplaçante, mais sans l'avoir déjà trouvé .
J'allais te proposer un bicylindre au style café racer. Plutôt orienté ducat' quoi.
Mais là... what a surprise !!
Tu restes dans la ligné exclusive et original de la Speed Four. Et avec le côté patriotique en plus.
J'ai hâte de la voir en vrai la belle
Au début du post, je pensais que tu cherchais la remplaçante, mais sans l'avoir déjà trouvé .
J'allais te proposer un bicylindre au style café racer. Plutôt orienté ducat' quoi.
Mais là... what a surprise !!
Tu restes dans la ligné exclusive et original de la Speed Four. Et avec le côté patriotique en plus.
J'ai hâte de la voir en vrai la belle
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
Même si le bleu releve d une faute de gout flagrante ^^ j ai qu un mot a dire SALOP!!!
Eclate toi comme une bete avec ce beau BB
Eclate toi comme une bete avec ce beau BB
Lefu- duvet naissant
- Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
aussi moche l'une que l'autre
Tas de moule, moi, quand il m'a fait son speach: "je voulais une machine à la fiabilité reconnue, avec un réseau dense et performant....." bah j'ai tout de suite trouvé voxan
Mais au début, j'ai cru que c'était la black magic
Ils servent à quoi les pti rviets sur le réservoir? c'était pour boucher des fuites? Tu seras là jeudi qu'on voit ta machine de fou (j'aime bien la cafe racer)
Tas de moule, moi, quand il m'a fait son speach: "je voulais une machine à la fiabilité reconnue, avec un réseau dense et performant....." bah j'ai tout de suite trouvé voxan
Mais au début, j'ai cru que c'était la black magic
Ils servent à quoi les pti rviets sur le réservoir? c'était pour boucher des fuites? Tu seras là jeudi qu'on voit ta machine de fou (j'aime bien la cafe racer)
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
Merci pour elle.
Il y a des chances que je puisse rouler avec celle là.
Déjà que la S4 attirait les curiosités... là j'ai eu droit aux traditionnels : "Ca se fait encore?", "C'est quoi comme moteur, jap?", "Ah ouais c'est chinois maintenant" et j'en passe...
Aucun patriotisme de ma part (beurk), seulement une vrai belle machine originale et qui marche bien, faite de façon quasi artisanale avec des beaux matériaux, du cousu-main fait par une toute petite pme régionale
Pour un rapide petit bilan comparo vox/s4 je dirais que malgré leur apparente 'proximité physique' elles sont radicalement différentes. Dans la position déjà, la S4 est un méga canapé full confort avec appui-tête intégré quand la CR est cassante et rugueuse. Position sport avec bracelets très bas, reposes pieds assez hauts, et selle un peu plus haute mais surtout extrêmement étroite. Je n'ai jamais essayé de sportive en dynamique, mais la position de la CR doit s'en approcher.
Le moteur, évidemment rien de comparable, gros souffle rugueux, qui cogne et secoue fort sous les 3000tr, puis vrombie dans un élan continue et un bruit... c'estpas du moulinex çà c'est sûr
Des suspensions au top pour le moment, la fourche est excellente, encaisse super bien, rigide et précise, l'amorto a eu une fois un léger phénomène de résonance désagréable, rien de très notable toutefois.
Reste les pneus : michelin pilot sport que je ne blaire pas du tout. Décidément en dehors de bridg j'ai un super mauvais ressenti des autres pneus. Là c'est allé jusqu'à une séance de supermot en ville en virage sur un passage piéton, ma botte a bien crissée sur le bitume pour rattraper le coup
Pour résumer simplement, en tirant les gaz sur la S4 (transmission raccourcie) le compte tour décolle sans rien demander, le moteur gueule, crie, hurle, et au bout d'un moment ça avance.
sur la vox (transmission d'origine trop longue), le compte tour se réveille, frétille, gravie lentement quelques centaines de tr, le moteur se gorge de mélange et éructe un râle puissant, et faut juste prier pour qu'il n'y avait pas de radar à cet endroit... Le tachymètre va beaucoup plus vite que le compte tour, c'est étonnant au début!
Nerrick, vil chenapant les rivets qui sont des vis servent à tenir le faux réservoir et toutes les pièces de carénage. Bin oui il va jusque sous la selle le vrai résé, et l'huile dans le cadre comme chez bioule, avec l'amorto sous le moteur aussi.
Et non jeudi, je bosse moâ
Il y a des chances que je puisse rouler avec celle là.
Déjà que la S4 attirait les curiosités... là j'ai eu droit aux traditionnels : "Ca se fait encore?", "C'est quoi comme moteur, jap?", "Ah ouais c'est chinois maintenant" et j'en passe...
Aucun patriotisme de ma part (beurk), seulement une vrai belle machine originale et qui marche bien, faite de façon quasi artisanale avec des beaux matériaux, du cousu-main fait par une toute petite pme régionale
Pour un rapide petit bilan comparo vox/s4 je dirais que malgré leur apparente 'proximité physique' elles sont radicalement différentes. Dans la position déjà, la S4 est un méga canapé full confort avec appui-tête intégré quand la CR est cassante et rugueuse. Position sport avec bracelets très bas, reposes pieds assez hauts, et selle un peu plus haute mais surtout extrêmement étroite. Je n'ai jamais essayé de sportive en dynamique, mais la position de la CR doit s'en approcher.
Le moteur, évidemment rien de comparable, gros souffle rugueux, qui cogne et secoue fort sous les 3000tr, puis vrombie dans un élan continue et un bruit... c'estpas du moulinex çà c'est sûr
Des suspensions au top pour le moment, la fourche est excellente, encaisse super bien, rigide et précise, l'amorto a eu une fois un léger phénomène de résonance désagréable, rien de très notable toutefois.
Reste les pneus : michelin pilot sport que je ne blaire pas du tout. Décidément en dehors de bridg j'ai un super mauvais ressenti des autres pneus. Là c'est allé jusqu'à une séance de supermot en ville en virage sur un passage piéton, ma botte a bien crissée sur le bitume pour rattraper le coup
Pour résumer simplement, en tirant les gaz sur la S4 (transmission raccourcie) le compte tour décolle sans rien demander, le moteur gueule, crie, hurle, et au bout d'un moment ça avance.
sur la vox (transmission d'origine trop longue), le compte tour se réveille, frétille, gravie lentement quelques centaines de tr, le moteur se gorge de mélange et éructe un râle puissant, et faut juste prier pour qu'il n'y avait pas de radar à cet endroit... Le tachymètre va beaucoup plus vite que le compte tour, c'est étonnant au début!
Nerrick, vil chenapant les rivets qui sont des vis servent à tenir le faux réservoir et toutes les pièces de carénage. Bin oui il va jusque sous la selle le vrai résé, et l'huile dans le cadre comme chez bioule, avec l'amorto sous le moteur aussi.
Et non jeudi, je bosse moâ
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
perso j'aime pas trop l'avant
je préfère le double phare de la nouvelle
je préfère le double phare de la nouvelle
hexamus- Maître du monde
- Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
moi je songe a une future remplacante, et il est vrai que ca me bote a mort ce truc la!!
backtotheprimitive07- duvet naissant
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : ardeche
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
Je voulais plus souligné le côté: c'est français, et côté moto, c'est unique !elpouico a écrit:
Aucun patriotisme de ma part (beurk), seulement une vrai belle machine originale et qui marche bien, faite de façon quasi artisanale avec des beaux matériaux, du cousu-main fait par une toute petite pme régionale
Tu m'étonnes qu'un bi d'un litre de cylindrée c'est couillu
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
classe de chez classe la nouvelle brèle de pouico!!belle aquisition!
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
Trés bon choix mon grand
La tu fait bien dans l'atypique, j'espére pour toi que tu va pouvoir dire adieux aux problémes mécaniques et enfin pouvoir rouler.
Perso j'attend les répa de la speed et je vais m'en séparer, j'hésite encore pour le remplacement.
Mais c'est sur qu'un bon gros bi d'1 litre de cylindrée ça ferait bien plaisir.
Pitite question, tu va garder la s4 ?? pour continuer a patauger dans le cambuis, ou par inéluctable invendabilité du machin a 4 pattes anglais ??
La tu fait bien dans l'atypique, j'espére pour toi que tu va pouvoir dire adieux aux problémes mécaniques et enfin pouvoir rouler.
Perso j'attend les répa de la speed et je vais m'en séparer, j'hésite encore pour le remplacement.
Mais c'est sur qu'un bon gros bi d'1 litre de cylindrée ça ferait bien plaisir.
Pitite question, tu va garder la s4 ?? pour continuer a patauger dans le cambuis, ou par inéluctable invendabilité du machin a 4 pattes anglais ??
Reirel- duvet naissant
- Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
Voxan, je trouve a le même esprit que triumph, faire des motos sympa et unique que seule quelques allumés peuvent vouloir se procurer. Chapeau bas pour cette acquisition...
Perso, je viens d'acheter ma 4S et si j'en suis content je resterais chez triumph...la derniere Street triple en orange et gris mat est terrible...
Perso, je viens d'acheter ma 4S et si j'en suis content je resterais chez triumph...la derniere Street triple en orange et gris mat est terrible...
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
Mmmm la triple R, tu m'étonneMajorblackhawk a écrit:si j'en suis content je resterais chez triumph...la derniere Street triple en orange et gris mat est terrible...
Par contre désolé mais aprés être passé sur une speed four rester sur une européenne reléve du fanatisme n'est-ce pas puic' puic'
Reirel- duvet naissant
- Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
suivant les finance je verrais pour une triple R la saison prochaine
hexamus- Maître du monde
- Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57
Re: Would you like another cup of tea? FUCK NO!!!!!! IT'S CAFE TIME
Majorblackhawk a écrit:Voxan, je trouve a le même esprit que triumph, faire des motos sympa et unique que seule quelques allumés peuvent vouloir se procurer.
tuut tuut tut Faut pas mélanger les torchons et les serviettes hein! Troumph est à Voxan ce que les japs sont à troumph
Nan sérieux ça n'a rien à voir, troumph est devenu LA référence du kéké rizoma option iridium. Faute à la street qui explose les ventes notament!
Pour chercher un rapprochement je dirait que triumph=ducat et Voxan ~Bimota ou feu Cagiva le prestige en moins
Reirel, ouais je vais essayer de la garder, à la vente je n'en tirerai pas grand chose, et surtout je l'aime cette bécane malgré tout ce que je peut en dire Ca me permettra de la remettre bien comme il faut en prenant mon temps vu qu'elle ne m'a presque rien coûté en réparations...
Qu'est ce qu'il t'es encore arrivé avec la tienne?? toujours la pompe?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Café S'youplait !!!
» Café Racer bien serré Siouplait
» Benelli TNT 899 Cafe Racer
» Ducati Cafe Veloce
» Café racer à Montlhery...
» Café Racer bien serré Siouplait
» Benelli TNT 899 Cafe Racer
» Ducati Cafe Veloce
» Café racer à Montlhery...
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum