Back on track
+6
lomo
Emma
niko
Nerrick
Shaan
Tinourse
10 participants
Page 1 sur 1
Back on track
Après 3 long mois d'abstinence, j'ai à nouveau le droit de conduire un deux roues de plus de 50 cm3.
Et bordel, dieu que c'est bon !
40 minutes après ma sortie du TGI, je rendais une visite éclaire aux moustachus qui tournaient au circuit Carole.
Ce premier tour de roues ne fut pas des plus évident (ba ouai 100 jours sans toucher à une bécane, forcement la reprise n'est pas simple).
Mais l'envie fut trop intense et j'ai passé l'après midi du vendredi et samedi sur le tourniquet de l'est Parisien.
Voici quelques photos de ces après midi. Merci aux "transfortmistes" et aux photographes amateurs aux abords de la piste pour ces prises.
Moustachus d'Ile de France, je vous y attend pour s'y tirer la bourre !
Et bordel, dieu que c'est bon !
40 minutes après ma sortie du TGI, je rendais une visite éclaire aux moustachus qui tournaient au circuit Carole.
Ce premier tour de roues ne fut pas des plus évident (ba ouai 100 jours sans toucher à une bécane, forcement la reprise n'est pas simple).
Mais l'envie fut trop intense et j'ai passé l'après midi du vendredi et samedi sur le tourniquet de l'est Parisien.
Voici quelques photos de ces après midi. Merci aux "transfortmistes" et aux photographes amateurs aux abords de la piste pour ces prises.
Moustachus d'Ile de France, je vous y attend pour s'y tirer la bourre !
Dernière édition par Tinourse le 19/7/2009, 22:25, édité 2 fois
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Back on track
Classe le Nounours !!
Et vu comme ça, nous autres moustachus standards, on a aucune chance !
Et vu comme ça, nous autres moustachus standards, on a aucune chance !
Shaan- petit kéké des bois
- Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 47
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Re: Back on track
On peut dire que tu as plu aux photographes toi....
Par contre, faut que tu me changes ces gants....des segura bleus, ça jure avec le all black alpinestars style
Par contre, faut que tu me changes ces gants....des segura bleus, ça jure avec le all black alpinestars style
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Back on track
Meuh si, suffit de prendre la roue du gars qui est devantShaan a écrit:Et vu comme ça, nous autres moustachus standards, on a aucune chance !
Et puis c'est l'occaz de se retrouver pour partager les bonnes traj' aux bords de la piste.
L'inspecteur a encore frappé ! C'est le détail que j'avais pas vu.nerrick a écrit:Par contre, faut que tu me changes ces gants....des segura bleus, ça jure avec le all black alpinestars style
M'enfin, c'est moins pire que l'ancienne combi 2 pièces grise/blanche/orange/noire toute troué
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Back on track
Tinourse a écrit:
ba ouai 100 jours sans toucher à une bécane, forcement la reprise n'est pas simple
T'auras pas mis longtemps à reprendre la main! superbes les photos, et plus particulièrement la dernière!
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: Back on track
C'est surtout que j'y est passé tout l'après midi à chaque foisNerrick a écrit:On peut dire que tu as plu aux photographes toi....
Ça augmente les chances de se retrouver sur les pellicules.
Pour la dernière photo c'est celle d'un photographe amateur qui s'entrainait. Il n'était même pas sur le site des transformistes.
Donc il ne faut pas hésiter à aller les voir en bord de piste après avoir tourné.
Après quelques tours de piste de bonnes sensation sont revenues assez rapidement.Niko a écrit:T'auras pas mis longtemps à reprendre la main!
En fait c'est la prise en main sur route qui à été dur. J'étais totalement perdu à son "guidon".
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Back on track
Que tu es beau!!!!!!!!!!!!!!!!!
lors de la chute de Lomo samedi devant toi tu as réussi à garder ta trajectoire et ton sang froid, bravo!
t'es un champion gars!
mais reste prudent, je vois trop de chutes sur le circuit!
lors de la chute de Lomo samedi devant toi tu as réussi à garder ta trajectoire et ton sang froid, bravo!
t'es un champion gars!
mais reste prudent, je vois trop de chutes sur le circuit!
Emma- La Fille
- Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : Messy
Re: Back on track
oauis ! le nounours assure grave ! et il porte à merveille le green roulette !
Je l'ai vu sur le site des transformistes, il est équipé en ER 5n de compèt, du matos d'antan... d'ailleurs tu l'as toujours ?
Je l'ai vu sur le site des transformistes, il est équipé en ER 5n de compèt, du matos d'antan... d'ailleurs tu l'as toujours ?
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Back on track
Vraiment super. Ca doit être vraiment énorme de faire un petit tour sur circuit. Je pense que je serais le gros boulet qui prends des traj à la con.
La Jouanne- bleu-bite
- Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Bourgueil, mais Ventre à Choux avant tout!!!
Re: Back on track
bon ya de l'engagement, c'est clair.
Arrête de me titiller avec tes photos BORDEL !
bon c'est parti je sens qu'on va s'organiser uen petite session rêglement de compte mon pt'it nounours ! :p
Arrête de me titiller avec tes photos BORDEL !
bon c'est parti je sens qu'on va s'organiser uen petite session rêglement de compte mon pt'it nounours ! :p
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Back on track
oh le truand!!
Trop balèze de changer de visière et virer les clignos entre 2 tours. T'aurai pu harmoniser
Trop balèze de changer de visière et virer les clignos entre 2 tours. T'aurai pu harmoniser
Re: Back on track
Héhé. Elle était tellement compèt' qu'il y avait encore la béquille centrale sur le tromblon, des pneus en bois (type chêne centenaire), pas de freins (ça, ça change pas), et un embrayage rincé !lomo a écrit:Je l'ai vu sur le site des transformistes, il est équipé en ER 5n de compèt, du matos d'antan... d'ailleurs tu l'as toujours ?
C'est d'ailleurs à cause de cette foutue béquille que je me suis retrouvé le cul par terre en sortie d'Alpha (le premier gauche).
Depuis ma chute l'Etron5 est toujours dans mon garage sous une couverture. Il n'y a pas grand chose à réparer, mais y'a un soucis de pression d'huile. Faudra que je m'y penche dessus un jour...
En tous cas c'est pas l'arme ultime pour la piste. Le coude entre le silencieux et le collecteur est biseauté à force de frotté au sol
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Back on track
Ça été moins impressionnant que le GSX-R de la veille, qui m'a fait exactement le même coup, et à un mètre plus proche.Emma a écrit:lors de la chute de Lomo samedi devant toi tu as réussi à garder ta trajectoire et ton sang froid, bravo!
Je commence "presque" à prendre l'habitude de ne plus "faire attention" aux autres et à garder ma traj'.
C'est vrai qu'il y a pas mal de chute. Je sais que ça me pend au nez également. Mais je suis très prudent sur la remise des gaz !
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Back on track
A enfin tu sors de ta tanière !Nickoz a écrit:bon c'est parti je sens qu'on va s'organiser uen petite session rêglement de compte mon pt'it nounours ! :p
Je suis dispo toute cette semaine, j'irais vendredi selon le temps. En semaine si tu peux te libérer le soir c'est top. Entre 17h et 19h tu peux presque rouler non-stop
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Back on track
Ouai héhéelpouico a écrit:oh le truand!!
Trop balèze de changer de visière et virer les clignos entre 2 tours. T'aurai pu harmoniser
J'avoue je suis un flemmard. J'ai juste pris le temps de faire celle qui était en bonne résolution
Maintenant que t'as ton tracteur routier couleur gendarmerie, il va falloir penser à utiliser ta speed four comme il se doit, en piste Pouic Pouic !
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Back on track
Bien belles photos tinourse, les positions de conduite sont elles acquise avec un pote, un prof ou au feeling ?
Re: Back on track
Un peu de toute les manières.Majorblackhawk a écrit:Bien belles photos tinourse, les positions de conduite sont elles acquise avec un pote, un prof ou au feeling ?
En fait ça date de ma toute première balade avec des motards.
C'était le 5 février 2005 et il faisait froid.
Je m'inscris à une balade sur un forum et me retrouve au guidon de ma petite ER5 34cv en plein milieu de grosse cylindré !
Ducati mostro 600, Ducati 750 SS, VTR 800, ZXR 7 ... Évidement il s'agissait de gros dégénérés de la poignée en full cuir et sliders râpés sur route.
Je suis de loin les arsouilles. Ces grosses tanches sont forts sympathiques, quoi qu'un peu sales, puant et mal élevé. Mais au moins tout ça c'est rock'n'roll !
On sympathises, et finalement nous avons refait plein plein de "balades" par la suite.
Moi, tout jeune puceau de la poignée, très loin d'imaginer qu'il est possible de prendre ne serait qu'une once d'angle avec un étron, je commence à copier les personnes que je vois rouler.
Je commence à sortir mon genoux, puis mes fesses. Et je fini par ne plus rouler que comme ça. pour m'entrainer en permanence.
La position est loin d'être académique, souvent plus risible qu'efficace.
La seconde parti de l'apprentissage s'est fait sur circuit. Même si je connaissais déjà la sensation d'être a côté de la moto, je n'avais aucune idée de la sensation de frottement du slider sur le bitume.
J'y vais également en bonne compagnie. Des gars qui ont déjà pisté, et qui me conseil au fil des tours.
"Sort plus tes fesses", "Sort plus tes épaules", "Regarde plus loin", "Penche toi pour charger l'avant"...
Et l'outil le plus pratique pour connaitre la position que l'on a (et on tombe souvent de haut) ce sont les photos que l'on fait sur piste. La ça permet vraiment de corriger sa position.
Plus qu'une position idéale, il faut surtout s'y sentir bien, et faire corps avec la moto.
Il n'y a pas de règle. Les pilotes d'antan ne déhanchaient pas et pourtant ils tournaient déjà sacrément fort au regard de la machine qu'ils avaient !!
Le top du top est le stage d'initiation piste car tu auras les conseils d'un pro qui corrigera ta position presque en live
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Back on track
le stage sur piste s'il ne pleut pas
ça n'empêche pas de déhancher, au contraire, c'est la situation ou il faut déhancher le plus pour incliner le moins possible la moto. mais après, tu as l'appréhension du pilote sous la pluie
ça n'empêche pas de déhancher, au contraire, c'est la situation ou il faut déhancher le plus pour incliner le moins possible la moto. mais après, tu as l'appréhension du pilote sous la pluie
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Back on track
Ok ok, je pensais deja dans un premier temps me diriger vers un stage de stunt pour bien maitriser l'engin puis de la piste...le probleme c'est que je suis obligé d'aller dans le var limite bouche du rhone pour trouver une piste...
Sujets similaires
» Mycose on Track
» Triumph track days
» CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009
» Tofs - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009
» Grozig' is back !
» Triumph track days
» CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009
» Tofs - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009
» Grozig' is back !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum