Une virée dans le Morvan...
+2
Triver68
Tinourse
6 participants
Page 1 sur 1
Une virée dans le Morvan...
Samedi dernier je ne bossais pas et par chance il faisait super beau !
Quelque jours auparavant un pote propose sur un forum de faire un balade, mais pas n'importe quelle balade... la direction était la fameuse route départementale D37 dans le Morvan.
Raaaa la bourgogne... j'ai raté deux "concentres" les années précédentes qui se situaient dans ce coin. Cette fois c'est LA journée ou je peux y aller
Beaucoup de bornes en perspectives... même pas peur, ça ne pourra être que du bonheur !
Donc départ 8h30 de chez moi pour être au RDV à 9h30
On prend l'autoroute sur quelque 30 km puis on sort à Fontainebleau et c'est parti pour du virolos ... c'est peu de le dire ... je dirais qu'on a fait 250 Km de virages
Raaaa c'était énorme!
C'est tout a fait impossible à exprimer comme ressenti, il faut le vivre
Donc après 710 km aller retour en une journée (retour vers 20h30) j'ai vu tant de paysages, tant de routes différentes.
En photo le lac des Settons ou on a fait l'arrêt sandwichs
Ils défilent encore dans ma tête... je me laissé prendre à croire que j'étais en vacance l'espace de cette journée à Rider !
Mon pneu arrière est complètement rincé (il avait déjà 7 000km), maintenant il est lisse !
Le matin j'y suis aller tranquilou, puis après manger on a augmenter le rythme. Compte tour toujours entre 8 000 et 13 000
J'ai énormément appris de la bécane, c'est très formateur comme roulage
Voici une carte de cette fameuse route :
Et une vidéo embarquée sur un bout de la D37: (dommage que le rendu de vitesse ne soit pas terrible, car pour une première fois sur cette route, j'avais l'impression de bien suivre l'ouvreur et d'attaquer un peu ... )
Faites signe vous voulez qu'on s'organise un truc dans le coin un de ces quatre !
Quelque jours auparavant un pote propose sur un forum de faire un balade, mais pas n'importe quelle balade... la direction était la fameuse route départementale D37 dans le Morvan.
Raaaa la bourgogne... j'ai raté deux "concentres" les années précédentes qui se situaient dans ce coin. Cette fois c'est LA journée ou je peux y aller
Beaucoup de bornes en perspectives... même pas peur, ça ne pourra être que du bonheur !
Donc départ 8h30 de chez moi pour être au RDV à 9h30
On prend l'autoroute sur quelque 30 km puis on sort à Fontainebleau et c'est parti pour du virolos ... c'est peu de le dire ... je dirais qu'on a fait 250 Km de virages
Raaaa c'était énorme!
C'est tout a fait impossible à exprimer comme ressenti, il faut le vivre
Donc après 710 km aller retour en une journée (retour vers 20h30) j'ai vu tant de paysages, tant de routes différentes.
En photo le lac des Settons ou on a fait l'arrêt sandwichs
Ils défilent encore dans ma tête... je me laissé prendre à croire que j'étais en vacance l'espace de cette journée à Rider !
Mon pneu arrière est complètement rincé (il avait déjà 7 000km), maintenant il est lisse !
Le matin j'y suis aller tranquilou, puis après manger on a augmenter le rythme. Compte tour toujours entre 8 000 et 13 000
J'ai énormément appris de la bécane, c'est très formateur comme roulage
Voici une carte de cette fameuse route :
Et une vidéo embarquée sur un bout de la D37: (dommage que le rendu de vitesse ne soit pas terrible, car pour une première fois sur cette route, j'avais l'impression de bien suivre l'ouvreur et d'attaquer un peu ... )
Faites signe vous voulez qu'on s'organise un truc dans le coin un de ces quatre !
Tinourse- Maître du monde
Re: Une virée dans le Morvan...
Sympa ta vidéo, ca à l'air d'être de belles routes !! c'est quoi comme camera que tu utilise?
Triver68- bleu-bite
Sympa mais par contre la négociation des courbes est à revoir !!! Vidéo à ne pas montrer à une moto-école !!
Ton topic est super bien fait!!! FELICITATIONS !
Ca donne envie d'y être !!!
Ca donne envie d'y être !!!
nyano31- bleu-bite
Pas mal du tout.
En effet on ne se rend pas compte de la vitesse mais c'est la route le plus important.
Ca a l'air vraiment sympa
C'est quoi la machine de ton collègue? Une 1000SS?
En effet on ne se rend pas compte de la vitesse mais c'est la route le plus important.
Ca a l'air vraiment sympa
C'est quoi la machine de ton collègue? Une 1000SS?
Nerrick- l'Inspecteur
Marco a écrit:Sympa mais par contre la négociation des courbes est à revoir !!! Vidéo à ne pas montrer à une moto-école !!
J'avais aussi remarqué quelques courbe sortie bien à l'exterieur!! mais bon je trouve qu'il roule assez proprement pas de grosse sortie de trajectoire?
Triver68- bleu-bite
Superbe post Romain, ça donne graaaave envie !! Vivement le "vrai" retour des beaux jours.
Je ne connaissais pas cette fameuse D37 qui a l'air celèbre, mais j'avoue que j'aimerais bien faire connaissance !
Moi je trouve que ça va pas mal sur la vidéo. L'impression que ça s'accélère un peu après avoir doublé le premier break. La route à l'air superbe.
Je ne connaissais pas cette fameuse D37 qui a l'air celèbre, mais j'avoue que j'aimerais bien faire connaissance !
Moi je trouve que ça va pas mal sur la vidéo. L'impression que ça s'accélère un peu après avoir doublé le premier break. La route à l'air superbe.
C'est une Oregon Scientific "jesaisplusquelmodèle"Triver68 a écrit:Sympa ta vidéo, ca à l'air d'être de belles routes !! c'est quoi comme camera que tu utilise?
Et vouai les routes sont magnifiques !! au début je me suis demandé quand est ce que ça allait s'arrêter de tourner... j'ai vite cesser de me poser cette question ! ça ne s'arrête jamais ....
Ab-so-lu-ment aucun !Gregou a écrit:Et tout ça sans condés ?!
Et je dirais une moyenne de vitesse de 90 Km/h !
Quelques pointe à 200 et beaucoup beaucoup de courbes passée à 140-150-160-170
Ainsi qu'un petite rupture involontaire !
Yep! exact, un 1000 SS ie. Avec le couple, ce qu'il me mettait en sortie de courbe.Nerrick a écrit:C'est quoi la machine de ton collègue? Une 1000SS?
Il a aussi fumé son pneu arrière !
Ba quoi, c'est pas comme ça qu'on t'a appris à les prendre à la moto-école ?marco a écrit:Sympa mais par contre la négociation des courbes est à revoir !!! Vidéo à ne pas montrer à une moto-école !!
Disons qu'on y allait doucement puisque je ne connaissais pas du tout les routes et, pour le coup, j'ai entièrement fait confiance à l'ouvreur.Triver68 a écrit:J'avais aussi remarqué quelques courbe sortie bien à l'exterieur!! mais bon je trouve qu'il roule assez proprement pas de grosse sortie de trajectoire?
La c'était le premier passage, les autres était plus ... sport, la cam n'a pas fonctionnée...
Rythme soutenu mais propre
Et aucune frayeur, juste un freinage appuyé après une vitesse ratée.
AAAAH ... je la cherchais car le collègue ouvreur m'en avait parlé, il s'agit d'une vidéo d'un mec qui connait bien (doux euphémisme ) la route ...
La traj' c'est bien exter-inter-exter ?
jetez un œil aux traces de gommes laissées sur la route
Ah ouais ok... là ca va vite !
Hey mais c'est le paradis sur terre cette route !!
Faut que j'y aille une fois en bécane, et une fois en caisse !
Hey mais c'est le paradis sur terre cette route !!
Faut que j'y aille une fois en bécane, et une fois en caisse !
Bon, j'ai aucune action chez eux et je ne travaille pas nous plus dans ces magasins
Mais les magasins de Coignières west bike (kawa, suz) et outsider (honda) vendent ce genre de caméra dans un pack "sport" (combi cuir + gant + caméra)
Vous pouvez voir ce qu'ils vendent sur motoshopping.je sais pas si c'est fr ou com
Mais les magasins de Coignières west bike (kawa, suz) et outsider (honda) vendent ce genre de caméra dans un pack "sport" (combi cuir + gant + caméra)
Vous pouvez voir ce qu'ils vendent sur motoshopping.je sais pas si c'est fr ou com
Nerrick- l'Inspecteur
Tinourse a écrit:AAAAH ... je la cherchais car le collègue ouvreur m'en avait parlé, il s'agit d'une vidéo d'un mec qui connait bien (doux euphémisme ) la route ...
Bon alors pour la vitesse, c'est la bulle de la CBR qui déforme il devait pas aller beaucoup plus vite que vous
Par contre, y'a quand même la police qui surveille en fin de parcours
Nerrick- l'Inspecteur
Ah non, mais c'est même carrément sur !Nerrick a écrit:Bon alors pour la vitesse, c'est la bulle de la CBR qui déforme il devait pas aller beaucoup plus vite que vous
Il restait une vidéo, accompagné d'une chtiote zik Kivabien
http://tinourse.free.fr/Moto%202/Morvan%2022.wmv