Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[PISTE] Crash Protectors

+3
Grosquick_
lomo
Shaan
7 participants

Aller en bas

[PISTE] Crash Protectors Empty [PISTE] Crash Protectors

Message  Shaan 24/3/2010, 13:14

Salut les moustachus cheers !

Depuis quelques temps je regarde à droite à gauche ce qu'on fait pour avoir une bécane de piste,
mon objectif n'est pas d'avoir une brêle dédiée, mais je cherche plutôt à faire cohabiter les 2
config' (piste et route). Il y a un certain nombre de questions, et la première est plutôt intuitive :
"Comment protéger sa bécane ?" (ce genre de question peut d'ailleurs très bien avoir un sens
hors contexte piste).

La solution la plus commune consiste à utiliser des protège-carters en carbone/kevlar : une coque
plus ou moins épaisse, sorte de mille-feuille de toiles de carbone/kevlar noyées dans la résine, qui
se colle (colle à pare-brise) directement sur les carters. On trouve ce genre d'article pour les
carters, le cadre, le bras oscillant, les coins de réservoir. C'est beau, ça tient bien, c'est assez
efficace (ça dépend du nombre de couche)... mais je vois 2 points négatifs (dans mon optique) :
c'est du définitif (comprendre : ça ne s'enlève pas), et en cas de vautre le remplacement est
difficile (réparation ou changement). En fait, je pense qu'il y a une certaine méprise dans le but
de cette protection : l'objectif n'est pas de sauver son carter mais d'éviter de le percer (huile
sur la piste toussa toussa). La différence sémantique est qu'un carter qui a touché sera à changer
de toute façon, on aura juste gagné le fait de ne pas perdre d'huile (et donc de repartir).

[PISTE] Crash Protectors 400x331_KTMRC8enginecover_R

On trouve aussi la solution des roulettes ou pare-carters. Je pense que c'est la solution la plus
commune pour les versions route, mais pour un usage plus périlleux, ça me paraît un peu léger, non ?

[PISTE] Crash Protectors 16

En fouillant un peu, j'ai trouvé des constructeurs comme Woodcraft qui propose de remplacer
les carters d'origines par des versions renforcées et pour lesquelles on peut remplacer le
patin usé si chute il y a. C'est pas bête, ça m'a l'air efficace, la seule critique serait qu'il faut
changer le carter (donc vidange, nouveau joint, ...).
Note : vous comprenez comme moi qu'il faut changer le carter d'origine ou c'est par dessus ?
Parce que les vis pour changer le patin sont accessibles... de l'intérieur !


[PISTE] Crash Protectors 60-0147LB350

Pour finir, je vous propose la solution qui me paraît la plus intéressante dans mon cas :
des protège-carters en polymère qui se vissent sur le carter existant, facile à installer
ou à enlever, visiblement efficace (4 mm d'épaisseur). Est-ce que quelqu'un connaît ça ?
J'ai trouvé 2 constructeurs sur ce créneau : GB Racing et R&G Racing.

[PISTE] Crash Protectors Img944[PISTE] Crash Protectors 1319061-1262089972

EDIT : ça dépend du flot de questions et d'intérêt pour le sujet mais on pourrait peut-être créer une rubrique "piste"...
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

[PISTE] Crash Protectors Empty Re: [PISTE] Crash Protectors

Message  lomo 24/3/2010, 13:28

pas mals les accessoirs r&g racing ! Cool ... ils existent pour la S4 ? et coté prix ça donne quoi ? j'imagine que c'est pô donné cette histoire ? scratch

+1 pour le topic sur la piste, si tant est que quelque uns en fassent ici What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

[PISTE] Crash Protectors Empty Re: [PISTE] Crash Protectors

Message  Grosquick_ 24/3/2010, 13:54

Alors pour info je connais quelqu'un qui s'est gamelé en toute beauté à Carole juste sous mes yeux avec un fazer et il avait juste les protections top block (le deuxième sur la ligne du bas en partant de la gauche).

Ben c'est efficace, il a juste eu le haut du tête fourche un peu rayé (mais vraiment léger), plus 1 cale pied cassé du coté de la chute.
Le reste de la moto n'avait absolument rien.
La protection était rayée, mais n'avait pas bougé d'un pouce, pourtant il était allé se vautrer de joie dans les gravillons, après avoir trainé sa peine sur l'asphalte. clown

Donc on peut en déduire que c'est déjà pas mal pour commencer. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[PISTE] Crash Protectors Empty Re: [PISTE] Crash Protectors

Message  Grosquick_ 24/3/2010, 13:55

lomo a écrit:pas mals les accessoirs r&g racing ! Cool ... ils existent pour la S4 ? et coté prix ça donne quoi ? j'imagine que c'est pô donné cette histoire ? scratch

+1 pour le topic sur la piste, si tant est que quelque uns en fassent ici What a Face

Oué d'ailleurs j'aimerai bien en mettre des protections style top block. What a Face

Quelqu'un l'a déjà fait sur sa S4 ? Question
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[PISTE] Crash Protectors Empty Re: [PISTE] Crash Protectors

Message  Shaan 24/3/2010, 14:59

Petit ajout, j'ai trouvé une 4ème solution en matière de protection, elle nous vient du monde stunt,
j'ai nommé les Crash Cages ! Il s'agit d'arceaux métalliques plus ou moins complexes qui se fixent
sur les points importants du cadre, à l'instar des protections que l'on trouve en Moto-Ecole.

Coté protection, ça paraît sérieux, mais coté esthétique c'est pas vraiment ça, sauf si on aime
le coté Beaubourg. De plus, il est possible que ce genre de protection marche très bien pour une
chute de stunt (faible vitesse), mais un peu moins pour une chute sur piste (haute vitesse et
glissade), à confirmer / infirmer...

[PISTE] Crash Protectors Yhst-62047508152498_2094_2909540

EDIT : coté prix, les sur-carters (cf. R&G Racing) valent environ 250€ l'ensemble, 90€ l'unité,
ce qui n'est pas si cher que ça au vu du prix de certains types de roulette. Pour ces dernières,
je crois bien que la S4 n'est pas très gâtée, on doit trouver du LSL ou du Ultima Alloy, mais
il doit probablement y en avoir d'autres...

Pas de R&G Racing pour la S4 (on s'en serait douté), mais cette boîte fait des Crash Pads !
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

[PISTE] Crash Protectors Empty Re: [PISTE] Crash Protectors

Message  Nerrick 24/3/2010, 20:09

pas de patins, mais uniquement des roulettes pour la S4 et leur utilisation sur piste est risquée (sujet déjà abordé ailleurs).
Par contre, les anglais sont plutot friands des pare carter et autre trucs moche, donc ça doit se trouver.

Sur M&M, un des journaleux a installer un sur carter. Je recherche ça
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

[PISTE] Crash Protectors Empty Re: [PISTE] Crash Protectors

Message  Grosquick_ 24/3/2010, 21:08

Nerrick a écrit:pas de patins, mais uniquement des roulettes pour la S4 et leur utilisation sur piste est risquée (sujet déjà abordé ailleurs).
Par contre, les anglais sont plutot friands des pare carter et autre trucs moche, donc ça doit se trouver.

Sur M&M, un des journaleux a installer un sur carter. Je recherche ça

Ha bon?
Pourquoi? Question
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[PISTE] Crash Protectors Empty Re: [PISTE] Crash Protectors

Message  Nerrick 24/3/2010, 21:41

la fonction recherche du forum est ton amie What a Face

risque de tonneau accrue avec les roulettes (même si les LSL sont sensé prendre en compte ce risque)

Les patins avec deux ou trois points d'ancrage sont mieux, mais n'existe pas pour la S4 (sauf erreur de ma part)
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

[PISTE] Crash Protectors Empty Re: [PISTE] Crash Protectors

Message  lomo 25/3/2010, 10:09

bah oui je confirme pour les tonneaux... les ultima alloy le font très bien... le premier en tous cas albino
... et pis les point d'ancrage y'en a qu'un ... donc re+1 pour nerrick.

Décidément on a la guigne avec cette bécane geek
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

[PISTE] Crash Protectors Empty Re: [PISTE] Crash Protectors

Message  niko 25/3/2010, 20:20

sinon hier j'ai vu ce genre de pare cylindre (mais en mieux) sur la speed triple d'un mec...franchement, c'était beau I love you

ça s'intégrait bien à la moto, ça jurait pas, bref, c'était top...mieux que sur cette photo

[PISTE] Crash Protectors 6adec932-4ab1-482d-501e-f5e4348ab143
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[PISTE] Crash Protectors Empty Re: [PISTE] Crash Protectors

Message  Nerrick 25/3/2010, 20:38

il ferait mieux de s'occuper de ses collecteurs clown


Enfin, Shaan, si c'est pour de la piste, un carénage (enfin, des poly) et des protection qui se vissent sur tes carter, c'est suffisant.

Faut ptête pas trop surenchérir quand même. Tu vas sur piste pour te faire plaisir et progresser.

Sinon, tu l'enrubannes de papier bulle What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

[PISTE] Crash Protectors Empty Re: [PISTE] Crash Protectors

Message  Shaan 25/3/2010, 23:15

Nerrick a écrit:[...] Enfin, Shaan, si c'est pour de la piste, un carénage (enfin, des poly) et des protection qui se vissent sur tes carter, c'est suffisant. [...]
Ouais.... le papier bulle... pas bête... Razz drunken
Bin en fait, je voulais surtout faire un tour d'horizon des solutions existantes en terme de protection
de moto, mais je pense avoir déjà trouver ce que je voulais (à savoir des GB Racing sur les carters,
probablement des crash pads et un poly).
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

[PISTE] Crash Protectors Empty Re: [PISTE] Crash Protectors

Message  Nickoz 26/3/2010, 09:06

si vous trouvez des solutions pour la Speed 4 et ses carters de 2003 (sans avoir à faire les moules et tirer 30 exemplaires) j'suis prenneur... y compris des roulettes de bonne facture.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[PISTE] Crash Protectors Empty Re: [PISTE] Crash Protectors

Message  Lefu 26/3/2010, 11:15

Pour apporter de l eau a votre moulin Smile

J ais eu les fameuses roulettes de protection pour la S4 (je veux pas dire de connerie mais il semble que ce soit les seul type de patins pour la S4 ) alors 3 point negatif a ca qui ne tiennent qu a la S4 ( les top block 3 point sur ma hornet sont super bien placer et sont sur une partie du cadre qui ne met pas en peril sont integrité) :
de 1 ils sont fixé au moteur et au dire du mecano tromph en cas de chute on risque de felé le haut moteur car c est vissé dedans
de 2 moi qd j ais eu ma premiere bourre avec le S4 a 40 km/h environ la roulette c est plié et a plier le cadre la ou elle est fixé
de 3 c est du mono point comprenez par la qu au dela de 40 km/h ca sauvera pas la moto .

il y a toujours aussi le risque que la pas de vis de la roulette soit foiré et comme c est une vis qui soutient le moteur .......
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[PISTE] Crash Protectors Empty Re: [PISTE] Crash Protectors

Message  Nerrick 26/3/2010, 19:34

pour la piste, je pense aussi qu'il faut éviter de mettre des roulettes sur la S4 (dit le gars qui avait installer des LSL What a Face )
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

[PISTE] Crash Protectors Empty Re: [PISTE] Crash Protectors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum