Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Attention a vos cameras!!!

+5
elpouico
lomo
Nickoz
Grosquick_
hurrican
9 participants

Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Attention a vos cameras!!!

Message  hurrican 3/6/2010, 08:44

http://moto.caradisiac.com/65-infractions-en-50-minutes-au-guidon-de-sa-Daytona-024

En anglaise en plus personne de chez nous a tout hasard!!!! afro
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  Grosquick_ 3/6/2010, 09:13

T'ain mais t'es à la ramasse mec ! What a Face

Ca fait des mois qu'on en a déjà parlé de ce pignouf qui demande aux gendarmes s'ils auraient pas trouvé sa caméra ! Razz lol!
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  hurrican 3/6/2010, 09:37

Dsl j'ai entendu ca a la radio ce matin pour le première fois! Attention a vos cameras!!! 31889
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  Nickoz 3/6/2010, 10:21

Alors, ils disaient quoi à la radio ? il a pris combien ?
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  hurrican 3/6/2010, 10:30

Une amende et qq mois de suspension, ils n'ont pas été très précis car a mon avis il n'a pas pris très cher!! cheers
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  lomo 3/6/2010, 10:37

pfff.... c'est zéro ! les domphistes sont des p'tis slips de toutes façons What a Face ça sent le bobo (ou fils de bobo) à plein nez ça !

Un vrai de vrai il claque direc' un grand excess de vitesse toutes les 20sec... mais pour ça faudrait-il n'avoir que 3 neurones et rouler en japoniaise geek
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  hurrican 3/6/2010, 10:44

J'imagine la scène ou le gengen vient lui demander ce qu'il cherche Attention a vos cameras!!! 774397
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  Nickoz 3/6/2010, 11:08

moi, un truc qui me gave grâve, c'est les commentaires des saintes nitouches en dessous !

oh c'est pas bien ! oh il faut qu'il assume ! oh le tueur d'enfant ! oh la loi c'est pas fait pour les chiens !

C'est marrant parceque les donneurs de leçon ils oublient souvent un point crucial dans le droit français, c'est la présemption d'innoncence. Tant qu'on a pas prouvé qu'il est l'auteur des ces "méfaits", on s'abstient de juger. Pour des donneurs de leçon sur le bon droit, ca fout mal d'oublier ce genre de "détail".

Ensuite, les circonstances :
on sait pas ou il était ni se qu'il a vraiment fait. On sait pas si c'était un inconscient, ou si les gendarmes se sont jute amusé à compter façon "il a mordu la ligne la non ? compte lui en 1 ! ouais ! et en plus il a moirdu sans cligno, ca compte 2 ca non ? ouais grave ! en prime quand il a tourné à gauche là, il a pas tourné pile sur la rupture de ligne blanche, mais 20cm avant, donc c'est franchissement !". Bref, va savoir ce qui s'est vraiment passé...

Enfin, ce qui me tue, c'est l'hyposcrisie de ouf dès mecs qui place la loie brut de fonderie au dessus de tout.
FAut savoir que sur un trajet Maison Boulot d'une 10aine de Km d'un caisseux conduisant objectivement raisonnablement bien, si jamais on appliquait la loi strictement telle qu'elle est écrite, le mec je te vide un carnet sur son dos sans aucun soucis. Heureusement, en france on a la séparation du legislatif et de l'exécutif, qui est un des piliers de la constitution (Quoique l'exécutif confié à des machines chargées d'appliquer strictement le legislatif... on peut se poser des questions). Bref, monsieur le donneur de leçon, admettons qu'il est une caméra sur sa caisse :
4 ou 5 problèmes de clignos mis trop tard, pas mis ou autre. le non respect des distances de sécurité... surtout si ya un peu de bouchons. les mauvais positionnement sur la chaussée, du genre pourquoi tu roules à gauche ? quoi tu tournes dans 200 mètre ? j'veux pas le savoir c'est dans 200 mètres. Les dépassement par la droite, parcequ'apres tout la notion de circulation dense, c'est plutôt subjectif. Il a bien laché son volant à un moment aussi non (GPS, Radio, Telephone, barre de céréale engloutie) ? oublié ou négligé quelques controles ? Glissé un stop inutile dans son quartier résidentiel. Oublié une prio à droite par ci par la parceque t'es sur un gros axe et que la tout petite rue a droite, tout le monde fait comme s'il y avait un cédé le passage qu'il n'y a pas... et puis bon, le petit écart pour contourner le cycliste qui te fait bien mordre sur la ligne blanche, le feu orange qui est une infraction aussi... le piéton engagé mais arrêté et qui t'as vu, et donc sans danger que tu passes sans trop de scrupule... Ah oui et j'en ai une bonne aussi pour remplir le carnet : bretelle de sortie avec limitation de vitesse dégressive. La limitation elle est effective à partir du panneau... hors tu es en train de passer de 110 à 70 et rarement tu es à 70 au niveau du panneau... Aa largement de quoi faire pour pruner monsieur champion sécurité routière sur son trajet maison / baguette de pain.


Alors un gendarme zelé dépouille une vidéo avec ses potes en se marrant et qui dit que le suspect a fait 50 infraction en X kilomètres. Qu'est-ce que ca veut dire ? Rien.

Après peut être que le mec était un connard qui a vraiment allumé comme un félé dans des endroits dangereux pour lui et pour les autres. Mais dans le doute, on s'abstient de juger. Chose que les darons qui découvrent internet ont oublié de faire.

(putain j'suis chaud là !)
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  lomo 3/6/2010, 11:23

mais ouaiiiiis ! vas-y niko, moi je suis d'accord avec toi ! Wink car je dois avouer que je conduis de façon plus libre mais plus attentionnée en moto qu'en voiture !
... et pis pour faire simple il n'y a qu'a interdire la vente de 2RM point barre ! Mad
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  elpouico 3/6/2010, 11:27

pffiiouu...
spa faux tout ça.
Mais en l'occurence on peut aussi se poser la question de se filmer en dépassant allègrement les limitations/priorités/etc.. le faire inconsciemment par la routine de l'habitude est une chose, mais se filmer intentionnellement en est une autre. Je pense que pour ce cas précis, ces bons messieurs bleutés veulent aussi faire un exemple en disant : "c'est bon arrêtez vos conneries" dans un but plus disuasif des dérives de ce genre de comportement.
L'inverse pouvant ouvrir la porte à une pseudo compétition du genre : "oua t'a vu le mec sur youtube, il est passé à 160 dans cette courbe, je suis sûr qu'on peut faire mieux, vas y tu filmes..."

Perso j'ai jamais très bien compris l'intérêt caler une cam devant le compteur et de balancer le résultat sur youmachin... dans la moitié des cas c'est über chiant et il ne se passe rien, et dans l'autre moitié c'est "regardez comment je nique la loi et que je manque de me bouffer un 35T de face! trop cool"
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  hurrican 3/6/2010, 11:30

Je suis bien d'accord avec vous moi ce qui me fais marrer c'est le manque de chance du mec et la situation plutôt burlesque!!! afro
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  Shaan 3/6/2010, 11:37

Oooh purée de merde, Mycose, mon héros I love you !

Je cautionne tout ce qui a été écrit par le grenouillophile, et je suis bien content de voir
que je ne suis pas tout seul à penser ça. Oui, la présomption d'innocence est régulièrement
piétinée par des donneurs de leçon à la con ! Ils mettent en avant la loi pour se donner
bonne conscience alors qu'ils sont les premiers à rouler "... comme des connards !...".
Surtout, à y regarder de plus près, on s'aperçoit qu'il ne s'agit ni plus ni moins que du
pilori version moderne, un lynchage à coup de pierres virtuelles, un beau travail de la part
des journaleux de merde.

Car il n'y a pas de doute, l'information est savamment présentée pour faire du buzz,
susciter la colère de la masse prosaïque... et tout le monde tombe dans le panneau,
à commencer par le fait que ça plait aux gens de venir se défouler en disant "Oouh,
c'est pas bien !
", tellement plus facile et jouissif de crier en bande avec les loups...

Les coups des 50 infractions ne sert qu'à rendre la scène plus dramatique et lancer un
Nième message subliminal "les motards, tous des délinquants routiers".
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  Nickoz 3/6/2010, 11:39

elpouico a écrit:pffiiouu...
spa faux tout ça.
Mais en l'occurence on peut aussi se poser la question de se filmer en dépassant allègrement les limitations/priorités/etc.. le faire inconsciemment par la routine de l'habitude est une chose, mais se filmer intentionnellement en est une autre. Je pense que pour ce cas précis, ces bons messieurs bleutés veulent aussi faire un exemple en disant : "c'est bon arrêtez vos conneries" dans un but plus disuasif des dérives de ce genre de comportement.
L'inverse pouvant ouvrir la porte à une pseudo compétition du genre : "oua t'a vu le mec sur youtube, il est passé à 160 dans cette courbe, je suis sûr qu'on peut faire mieux, vas y tu filmes..."

Perso j'ai jamais très bien compris l'intérêt caler une cam devant le compteur et de balancer le résultat sur youmachin... dans la moitié des cas c'est über chiant et il ne se passe rien, et dans l'autre moitié c'est "regardez comment je nique la loi et que je manque de me bouffer un 35T de face! trop cool"

1 on sait pas s'il allait foutre sa vidéo sur youmachin ou quoi.
2 on connait pas la nature des effractions à part un 177 qui n'a rien de flippant s'il est fait sur une 4 voix droite avec personne en vue. Donc sur le fait que le mecs soit inconscient ou juste qu'il s'amusait gentillement, on sait pas non plus.
3 T'es pas responsable de ce que tu vas inspirer chez les autres. Sinon, on censure les films et les jeux videos sur le même raisonnement.
4 J'ai toujours détesté la politique de l'exemple, en terme de répression. Ca veut dire que tu assumes de ne rien controler du tout et de chopper un mec de temps en temps, et que plutôt d'avoir une justice équitable et égalitaire sur l'ensembles d'une population, tu préferes faire le bourreau pour inspirer une pseudo crainte / dissuassion, devant ton incapacité à prévenir / sensibiliser et faire respecter l'ordre / le rêglement le cas échéant.
5 Sur l'intérêt de se filmer, c'est un peu trop subjectif. Et puis peut être que le mec a des qualités de monteur indégnable et qu'au finale, la vidéo serait chanmée, scénarisée, mise en scene avec brio etc. Very Happy Bref, le mauvais gout n'est pas encore un délit.

Bref, encore une actu de type scoop / scandale pour faire hurler les ménageres, et lancer des vieux débats Smile

Shaan a écrit:
Car il n'y a pas de doute, l'information est savamment présentée pour faire du buzz,
susciter la colère de la masse prosaïque... et tout le monde tombe dans le panneau,
à commencer par le fait que ça plait aux gens de venir se défouler en disant "Oouh,
c'est pas bien !
", tellement plus facile et jouissif de crier en bande avec les loups...

Les coups des 50 infractions ne sert qu'à rendre la scène plus dramatique et lancer un
Nième message subliminal "les motards, tous des délinquants routiers".

J'ai oublié d'en mettre une louche sur le pseudo journalisme, mais t'as tout bien dis a ma place ! +1 ! Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  Shaan 3/6/2010, 11:43

En fait, la plupart du temps le gars mis en examen pour des sujets sensibles comme les meurtres,
viols, pédophilie... et infractions au code de la route, est systématiquement montrés comme déjà
coupables ! Tu regardes l'info et tu te dis "Ooh l'enculé, c'est moche c'que t'as fait !".

Pourtant, à bien y regarder, à aucun moment il n'a été dit ou prouvé que c'était lui. Mais pas
grave, l'important n'est pas ce qui est vrai mais juste ce qui fait réagir...
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  Grosquick_ 3/6/2010, 11:52

I love you

Mais si la ménagère et le plouc hurlent, c'est parce qu'ils aiment ça; hurler ! pirat

Vous inquiéter pas, ce genre d'article n'est là que pour afficher du bandeau de pub, et augmenter les stats de fréquentation du site pour vendre le-dit bandeau de pub plus cher. What a Face

Le journaliste (même pas sûr que ça en soit un d'ailleurs) n'y est pour rien. clown
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  Fab 3/6/2010, 12:07

En effet, un peu facile de démonter une fois de plus la réputation des méchants motards...

De toute façon ce que les gens veulent (et ce qu'on leur donne), c'est de l'insolite, histoire de leur faire un peu oublier leur vie de merde en se disant qu'il y a pire ailleurs, afin de les détourner encore plus de la réalité et des choses vraiment révoltantes qui pourrissent notre société.
cf https://speed4.motards.net/les-stands-f6/apres-1353-db-t1345.htm

Après, je dis pas qu'on est des saints sur la route, mais comme le disent si bien Nico et Shaan, quand on regarde de plus près personne ne respecte à 100% le code de la route, et surtout pas les pères de famille en Scénic, ou autre chicane mobile. Et puis, un 177 km/h sur un bout droit, pour la ménagère c'est de l'inconscience, mais pour nous qui roulons à moto c'est quoi? Bah pas grand chose en fait, tout est relatif.

Je serait quand même curieux de voir la vidéo, si ca se trouve c'est un poireau qui se traine la bite, on sait pas!


Dernière édition par Fab le 3/6/2010, 12:09, édité 1 fois
Fab
Fab
duvet naissant

Messages : 246
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  Gargouille_cfh 3/6/2010, 12:07

moi je regarde très peu la télé (un film de temps à autres),
jamais les JT/infos/contrebandes
je n'écoute pas la radio, et ne lis pas le journal
(oui je suis un vrai cul terreux)

vous n'avez qu'a essayer une semaine, vous verrez !
vous vous endormirez pas plus cons (vu le bourrage de crane et le niveau des journalistes),
et puis les infos vraiment importantes (ohhh, chérie on va changer d'heure demain What a Face )
vos connaissances vous les transmettront ...
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  Nickoz 3/6/2010, 12:11

Gargouille_CFH a écrit:moi je regarde très peu la télé (un film de temps à autres),
jamais les JT/infos/contrebandes
je n'écoute pas la radio, et ne lis pas le journal
(oui je suis un vrai cul terreux)

vous n'avez qu'a essayer une semaine, vous verrez !
vous vous endormirez pas plus cons (vu le bourrage de crane et le niveau des journalistes),
et puis les infos vraiment importantes (ohhh, chérie on va changer d'heure demain What a Face )
vos connaissances vous les transmettront ...
Bah perso j'ai pas de télé. Des fois je clique sur un lien et je pousse une gueulante, a tout péter. :p
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  hurrican 3/6/2010, 12:20

Haaa bas Put*** je pensais pas lancer un débat aussi vif avec ce petit article, mais cela dit en passent je suis de votre avis et encore plus pour la désinformation et la manipulation des médiats quotidienne avec des sujet sans importances (les bleus ont fais caca) ou très déformé et orienté!!! Evil or Very Mad
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  Shaan 3/6/2010, 12:20

Je pense que c'est facile de se faire embarquer dans une histoire. En fait, tout est une
question de présentation de l'information, et si tu ne fais pas gaffe et que tu laisses tes
pulsions primaires libres d'action, tu te retrouves vite à penser comme on [les médias |
les politiques | ...] voudrait que tu penses. Manipulation de foule en quelque sorte...

Pour reprendre ce que raconte la Mycose au sujet des Saintes Nitouches, je dirais qu'il
y a aussi une dimension morale, ce qu'on doit faire et ce qu'on ne doit pas faire (... sous
peine de finir en Enfer ?...
). Et ça, les mecs qui veulent imposer leur morale aux Restes du
Monde©️, ça me fout la gerbe car je ne vois pas en quoi leur morale primerait sur celle
des autres. On pourrait dire que c'est la loi des plus nombreux. Soit, c'est une règle
logique, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une loi de sagesse...
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  elpouico 3/6/2010, 12:39

Il y a tellement à dire de tout ça...!!

Le problème de l'info, c'est que c'est d'une part tiré par les capitaux, il faut vendre, et d'autres parts par les intérêts politico-commerciaux, il faut dire ce que je dit.

Rappelez vous Roger Gicquel (que je n'ai pas connu, mais c'est tellement édifiant que ça fait cas d'école) et son : " LA FRANCE A PEUR!" en ouverture du jt dans les 70's en parlant d'un fait divers sordide. C'est le ba ba du journalo-politisme de pointer du doigt (à tord ou à raison) un fait divers si possible abominable/sordide/racoleur/outrancier le stigmatiser dans un discours très populo histoire de ralier 80% de la populasse dans ses filets et de suivre d'un discours moralisateur et sécuritaire au détriment du bon sens de la liberté voire des fondamentaux républicains.
Comme dit Vaquette dans un de ses spectacles "dans quelques années, on retrouvera une petite fille viollée, égorgée par un criminel multirécidiviste, et on s'exclamera benoitement qu'avec les progrès technologiques et la biométrie on aurait pu la sauver à temps. Et hop tournée d'implants biométriques à la naissance pour tous..."
clown
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  Grosquick_ 2/8/2010, 18:14

Bon je déterre, mais touSsa pour dire qu'il s'en tire bien le gars avec sa caméra: 780 euros d'amende et immobilisation de la moto pendant 5 mois: http://www.motomag.com/Le-motard-et-sa-camera-65.html

Y a pas, y en a qui ont le cul bordé de nouilles. What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  skateurboy91 2/8/2010, 19:53

avant d'avoir lu l'article:
il est vrai qu'il a peu etre le cul bordé de nouille, mais bon personne n'a vu la vidéo et donc il est peu etre pas tant en infraction que ca !!

après avoir lu l'article:
sur les 65 infractions vu par les flics bizarrement seulement 11 on été retenues. et sur les 11, 7 sont du a des exces de vitesses !!

en gros sur 1h de ballade il a commis 3 erreurs au codes de la routes soit 1 par tranche de 20 mn. si il a fait de la ville alors je dirais que ce mec roule bien !!!

perso j'adorerais voir la vidéo !!!!!

skateurboy91
bleu-bite

Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention a vos cameras!!! Empty Re: Attention a vos cameras!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum