Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

R1 après le S4, quelqun a essayé ?

+7
Anti-T
niko
Nerrick
Gregou
hurrican
Nickoz
poiraubistrot
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  poiraubistrot 28/7/2010, 04:15

Ca fait un bail que je n'avais pas posté ici (forcément il fait beau donc je ponce du pneu) et me revoila pour jouer au trol,

tout est dans le titre mais je vais aprofondir un peu, voila mon soucis, le S4 est génial ca pousse gentllement quand on lui met deux trois coup de cravache mais on sera tous d'accord pour dire que ça manque un peu de watt et surtout entre 0 et 8000 tr, bref même si c'est largement suffisant pour servir de garantie dans les pompes funèbre et au tribunnal de grande instance, et que je suis loin d'en tirer toute la quintessance je reste un peu sur ma faim....

(ca sent le poireau a plein né cette histoire)

bref je commence a penser à sa remplaçante, et mon banquier me conseille sagement de me tourner vers le Japon, bien que la 848 ou une petite F4 titillent ma libido, mes comptes bancaires toujours plus écarlates me ramènent à la réalité.

J'ai d'abord flashé sur la ZX6R (2004-2007), sans doute le choix de la raison, la supersport la moins coté parmi ses concurrente japonnaise et pas la plus timide, très abordable financièrement, une fiabilité a faire trembler les mécano de chez triumph, (je sais qu'un membre du forum a fait ce choix, s'il voulait temoigner il serait bienvenu)

Le problème de poireau commence ici, dans mes recherches j'ai constaté que financierement parlant le R1 était admirable, on trouve des R1 de 2004 moins cher que des 600 gsxr de la même année (WTF) mais tout le monde l'a compris c'est aussi un monstre de puissance qui n'a pas vraiment sa place sur les routes, et surtout pas entre les mains d'un jeunot comme moi mais voila après diverses érrances je recherche une moto que je puisse garder quelques années, une moto coupleuse qui en a dans le sac, une sportive parceque j'aime ce style de conduite (et les terrasses de café) et que finalement je présume peut être maladroitement qu'une S4 de près de 100ch n'est pas tellement a la traine par rapport a une ZX6R de 106 ch (car oui courrageux mais pas téméraire aucune vis ne serra dévissé ni aucun caple coupé et les 25 chevaux dormant le resteront) et que j'ai peur de retrouver les même critiques que pour le S4 en plus nuancé , et comme dit précédemment changé de moto tous les ans ne m'intéresse pas vraiment,

voila, ou nous en somme une R1 peut elle etre abordable après une expérience en S4, en fait je présume encore une fois que le S4 offre une première expérience assez réaliste de la conduite d'une sportive (position, chassis, freinage), ou est ce totalement fantasmagorique et la ZX6R n'a en fait rien a voir avec le S4 qui est une moto pour lopettes refoulés ?

les expériences et essais sont bienvenus, PS évidemment je passerait par la case éssais en conscession avant de faire un choix qui ne sera pas avant le printemps prochain, mais je voudrais surtout avoir des retours par rapport à la comparaison S4 / super-hypersport
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  Nickoz 28/7/2010, 07:45

pour avoir eu une dayto quelques mois, en full... Pour faire court : une hyper sport c'est génial, mais je l'ai revendue.
Hormis le fait que ce soit excellentissime, mon avis c'est que c'est vraiment et simplement fait pour le circuit. Sur route, c'est du sang et des larmes.
Bon, la dayto est assez extreme dans la catégorie, même si le moteur est hyper polyvalent.

En gros c'est frustrant et usant. LA position est géniale quand t'es à l'attaque avec assez de place pour que le chassis/moteur s'exprime (1% du réseau de la Région parisienne).
Le reste du temps, c'est souffrance et frustration : suspension ultra sèche, en appuie a fond sur la poignet... et je te parle pas de poser une genre demoiselle sur la partie arrière (le pire de l'expérience aura été pour mon SDS les routes pavées + l'échappement sous la selle...).

Voilà pour le taillage de costard pour les 600. Après ca reste des meules géniales hein.

Pour le R1, je me dis que c'est quand même des meules plus vivables que leur homologues 600. A voir, mais là je peux pas t'aider, même si japon : pffff. Mais peut être qu'on s'est trop astiqué la nouille sur notre délire "european bike" (fort probable) Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  hurrican 28/7/2010, 09:14

Visiblement ca te travail ce sujet et ca t'empêche de dormir vue l'heure a la quel tu as posté!!! Ou tu est en vacances ou tu as mis pas mal d'heure a rédiger ce message!!

Pour ma part j'ai pas essayer de R1 mon rêve (jadis) était une ZX10R que j'ai essayer, pas mal mais ca ma donner un avis sur les sportive...
-trop protéger du vent = tu sent pas la vitesse, Ca pousse au crime!
-Position de conduite qui tient plus de la torture que de la passion en dessous de 100Km/h sauf pour la GSXR qui est une "sportive (pour kéké)" avec une position de conduite super confort pas loin de la routière pour dire la position sur la S4 est aussi radicale!!!
-La moindre chute tu rajoute les flan au budget!!
-Niveau assurance tu paye ta moto tout les ans
-Et niveau entretient ca coute plus chère en main d'œuvre (plus de temps) et super chiant a faire soi même.
-Et niveau forum tu croise un paquet de blaireau qui ont la même bécane que toi qui ce prenne pour des pilotes mais qui ce font doublé par des ER5 pour les rares qui sont réellement allé sur circuit!!! Il ne font que 2000km par ans quand y a pas un nuage et qu'il fait entre 18° et 27°!!! Et ne parlons pas de la bande de peur... (tient petit jeux intéressant quand vous aller en concession regarder un peut toute les sportives et leur bande de peur un constat beaucoup blaireau peut de pilote et surtout beaucoup de grande gueule)

Donc hyper sportive:
ouais trop bien pour choper de la pétasse écervelée!!
si t'es pas un pilote apprend a piloter avant sinon pas d'intérêt a part ce faire peur ou plus...
Puis trop peur d'être pris pour un de ces Jason ou autre Brandon qui ne jure que par sportive mais qui en exploite pas le 1/4 et qui ferais strictement la même chose sur un 600 bandit!!


PS: Je suis énervé en ce moment ca fait trop du bien de ce lâcher sur un poste!!!
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  hurrican 28/7/2010, 09:16

Ha si j'oubliais ces connards ce repère car il ne connaisse absolument rien a l'esprit moto car il on la tête atteinte par le syndrome radio bière foot et grattage de couilles sur le canapé!! afro
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  Gregou 28/7/2010, 11:06

Bon, moi j'en viens tout juste la supersportive.
Je cache pas que j'ai pris du plaisir avec mon RR... mais plaisir et passion, c'est pas la même.
Avec le RR pour kiffer, je devais obligatoirement être totalement hors la loi, voir me mettre en danger.

Le moulin donne des sensations à partir de 9000 trs, avant y'a rien.
Le carénage et la bulle gomment une partie des sensations avant 160.
En gros, avec une supersportive, à fortiori mid-size, il se passe rien avant 160 et 9000 trs... un peu contraignant si on ne s'en sert que sur la route.

J'ai volontairement fait le choix d'un moulin à sensations pour pouvoir retrouver le plaisir brut de la moto. Juste rouler, et pas forcément comme un demeuré.
Là un simple dépassement, une légère rotation de la poignée, les grosses gamelles qui se mettent en branle et qui font trembler toute la moto, c'est banane garanti sous la visière (et dans le slip). Et on reste à des allures raisonnables (ou presque).

Après je dis pas. Perso j'adore la gueule des supersports, j'adore la position de conduite qui participe grave aux sensations... mais bon, c'est couteau entre les dents obligatoire pour kiffer un minimum, et avoir le coeur qui s'emballe.

Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  Nerrick 28/7/2010, 11:34

paradoxalement, les grosses gamelles permettent d'avoir plus de sensation sur route que les hurleurs.

Mais de la a dire qu'un R1 est exploitable sur route...je ne dis pas ca non plus.

Une sportive 4 cylindres, c'est dans le haut du compte tour qu'il faut jouer.

Donc, de mon point de vue (qui ne vaut pas grand chose), il faut deux ou trois cylindres. (meme si je me touche secretement devant la S1000 R et la RSV4)


Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  poiraubistrot 28/7/2010, 14:01

merci de vos réponses,
ça me confirme un peu ce que je pensais, d'une part une supersport, faut la cravacher pour avoir les watt et les sensations donc pousse au crime tout ça tout ça, finalement pas tellement de différence avec la S4 sauf pour la sensation de vitesse par rapport à la protection au vent, mais que paradoxalement une hypersport serait presque plus agréable grace au couple mais inexploitable dans les tours (la ou çà pousse sur un 4 pattes).
Le compromis serait évidemment un gros bi, ma là faut retourner en europe et ça douille sévère 848, RC8 (c'est un bi ?).... bref c'est déja plus exclusif qu'une yamaha à 6000 euro en occas, et oui la S1000R et la RSV4 envoient du ptit bois

évidement qu'une brêle de 170 bourrins ou meme 130 d'ailleurs, on ne l'exploite qu'au centième sur route et à peine plus sur circuit quand on a mon niveau, mais comme dit plus haut je cherche une brêle avec laquelle je pourrait progresser dessus pour la garder au moins 4-5 ans, donc forcément dans les premiers milliers de km j'assumerais mon coté poireau et aussi mon coté kéké qui roule au dessus de ses pompes, la question est, est ce qu'il est possible de progresser avec une bete sauvage ou est ce que le ration performance / pilotage est trop important et je ne vais me faire que des frayeurs (au mieux) et être condamné a vous pourrir en ligne droite en fond de 4 comme tout kéké qui se respecte
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  niko 28/7/2010, 14:12

tu tiens tant que ça à avoir une sportive?

parce qu'il y'a pas mal de roadster au gros coeur, alimenté par un twin (What a Face), avec lesquels tu peux te faire réellement plaisir!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  hurrican 28/7/2010, 14:24

Bon je ne traite pas tout les possesseur d'hyper sport de Kéké mais la majorité qui on une grande gueule et qui ce la pete!! On les connais tous les poireaux qui vont chez moto expert n pour faire la vidange en combinaison de piste!!!

Sinon pour répondre a ta question, A MON AVIS, il faut déjà bien cravacher pour arrivé au limite du S4! Alors qui dit moto plus puissante dit ca pardonne moins les erreurs et faut être un peut plus frileux sur les gaz! Je ne pense pas que ca aide a progresser, regarde les mec qui font de la piste il prenne pas des R1 ou ZX10r pour commencer il commence petit apprennent les bases et change de moto progressivement! Mais tout dépend ce que tu cherche tu veux faire de la piste et devenir un vraie pistard - alors prend une sportive!! Tu veux t'amuser au quotidien faire de la piste une fois de temps un temps et que la moto reste un plaisir et non une contrainte - Bas la tu prend un roadster sportif un café racer ou une moto peut courante si chère a attirer le regard et la curiosité comme greg et nikoz. Leur choix ce rapproche très fortement de ma vision de" la moto peut courante, a fort caractère plus des moto coup de foudre!!
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  niko 28/7/2010, 15:03

bah moi je dis, si ça lui fait plaize d'avoir un hypersport dans le garage, même si il n'exploite que 50% des capacités de la moto...bah fonce!! après tout, pourquoi posséder ce type de moto serait réservé à des purs pistards joebarteamesques qui usent les pneus de manières parfaites, bouloches comprises!

Pour moi la moto, ce n'est pas juste, exploiter à fond sa machine, pencher à pouvoir ramasser tout ce qui traîne au sol avec la main etc, etc...

La moto c'est aussi être amoureux des belles lignes, des belles mécaniques, et avoir celle qui nous fait plaisir dans le garage...j'ai des BDP de fou furieux, et j'men branle, je les assume...mais j'ai la moto que j'aime dans mon garage, et je l'apprivoise petit à petit...mais bon, j'avais pas envie d'avoir un 500cb, alors....

moi je dis, fais toi plaisir mec! et gaffe tout d'même! Wink
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  Nickoz 28/7/2010, 15:19

pas totalement décalé avec niko :

si tu veux un R1, on te jettera des peirres bien sûr, Normal. Mais si tu veux vraiment un R1, faut pas que ça t'arrête.
Si tu veux un "monstre" pour pas cher et qui flatte quand même, sans taper dans la brêle-vitrine ultra-rare et ses concesionnaires-voleurs à 200 bornes de ton garage, why not. Fait juste bien gaffe en choisissant ton occaz, vu la proportion de kéké en R1 Wink

on peut pas enlever a certaines japonaise le fait que ce soit des machines avec un rapport qualité prix de tueur et un marché de l'occasion plutôt dense... sans parler de la dispo des pièces.

(oui j'ai mis de l'eau dans mon vin :p)
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  poiraubistrot 28/7/2010, 15:39

c'est vrai qu'un gros roadster est largement suffisant la corsaro m'a émut la première fois que je 'ai vu en vrai dans le garage en bas de chez moi a peu près autant pour la brutale et un peu moins pour la street fighter, ca envoit du lourd ça pousse partout, c'est précis et stable bref c'est pas un bandit de grand chemin.
Ceci étant, oui j'ai une petite préférence pour les sportives (l'age sans doute) je ne jure que par les bracelets, les poignets en vrac et les ernies discales, le coté estétique joue aussi pour beaucoup, c'est quand même de belle machines

certes je suis loin des limites du S4 mais je n'ai pas forcément envie de cravacher pour la poussé elle et moi dans ses limites, le fait est que je veut une moto saine et coupleuse, j'hésite encore entre le ZX6R qui représenterai une marche raisonable pour l'entré dans le monde des supersport "radicales" et le R1 qui serait une grand marche voir un beau saut en longeur, pas tellement raisonnable mais qui s'inscrirait plus dans la durée,
évidemment la piste fait partie des terrains de jeu que j'aimerais fréquenter plus souvent mais les finances étant ce qu'elles sont je me limite a quelques sorties par an, un peu plus dès que j'aurais sauté le pas mais une utilisation intensive tous les we a la chasse au chrono n'est pas envisagée, et c'est fort probable que les cb500 cup continuent a me prendre au freinage et me faire l'inter pendant quelques années encore

je pense au final être un peu a l' intermédiaire entre le kéké classique et le pistard qui pue l'huile de vidance a 7h du mat, j'aime la moto, j'aime les belles machines, j'aime moins les frais d'hospitalisation et je repnds note de vos conseils avisés, quoi qu'il en soit la S4 me ravira encore jusqu'au printemps prochain, j'aurais le temps d'essayer, de refléchir, peut être de prendre un peu de plomb dans l'aile ou juste de rebrancher le cerveau, mais ce sera surement une sportive 600 ou 1000, la raison ou l'envie, la belle ou la belle avec des crocs... merci a vous en tous cas
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  niko 28/7/2010, 16:01

poiraubistrot a écrit:Ceci étant, oui j'ai une petite préférence pour les sportives (l'age sans doute) je ne jure que par les bracelets, les poignets en vrac et les ernies discales, le coté estétique joue aussi pour beaucoup, c'est quand même de belle machines

essaye une ducat!!


lol!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  Nerrick 28/7/2010, 16:20

prends un R1 si c'est la bécane qui te fout la gaule en ce moment.

Elle est belle, racee, a une certaine aura dans le monde de l'hypersport et en plus, c'est une des plus confortable et des mieux finies.

Quand je dis qu'il faut monter dans les tours pour se faire plaisir, c'est vrai, mais ca pousse quand meme sacrement plus que la S4 en bas.

Sinon, en ssportive accessible, on en a deja parlé mainte fois:
ducat' SS (gaffe a l'entretien)
ducat' 999 (pareil)
aprilia rsv
triumph daytona (surtout 2002 - 2005)
suzuki TLR et S
...

et bien sure les ZX-10
GSX-R
CBR
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  Gregou 28/7/2010, 17:04

Moi je pense que tu vas suivre le même chemin que moi... passer du S4 à la supersport 600.
Au début tu vas kiffer. Conduite et position plus exclusive.
Mais tu vas vite te lasser du moulin, finalement moins expressif que celui du S4.
C'est vrai, en haut ça arrache bien les bras, mais avant 8000 y'a rien que du vent, et ça, ça lasse vite.

Du coup, retour aux vraies valeurs de la bécane Smile

Pour ce qui est des canassons, pas besoin d'être un pilote pour kiffer à 100% ses 140 dadas. Tout dépend comment ils sont distribués.
Les miens sont présents tout le temps, et ça participe tellement au plaisir, cette espèce de poussée de malade, en utilisation courante.
Après en arsouille, quand on a pu rouler avec la mycose, je pouvais tout faire sur le couple, le pied total.

Le R1 c'est pas un mauvais choix, c'est clair. Surement pas mal de couple, mais trop tentant de rouler comme un débile avec ça sur le moindre bout droit.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  Nickoz 28/7/2010, 17:52

franchement les 600 hypersport => Piste.
Si c'est pour un usage mixte et avoir un peu de ventre en reprise + pour la garder un moment, je craquerais direct pour la 1000.

t'auras le ouatchapeu! d'un gros moteur + ton amour de la sportive sera servi.

les alternatives européennes, ça existe comme cité par nerrick... mais à mon avi ca sera soit une ancetre, soit hors budget. Si le R1 te branche, te formalise pas, fonce (après en avoir discuté avec ton assureur... 20 piges tu vas prendre cher).
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  niko 28/7/2010, 18:00

Nickoz a écrit: (après en avoir discuté avec ton assureur... 20 piges tu vas prendre cher).

si il veut bien discuter...clown
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  Anti-T 28/7/2010, 20:58

niko a écrit:
Nickoz a écrit: (après en avoir discuté avec ton assureur... 20 piges tu vas prendre cher).

si il veut bien discuter...clown

D'ailleurs.... un R1, ca se bride en 34 poney ?
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  poiraubistrot 28/7/2010, 21:57

Anti-T a écrit:
niko a écrit:
Nickoz a écrit: (après en avoir discuté avec ton assureur... 20 piges tu vas prendre cher).

si il veut bien discuter...clown

D'ailleurs.... un R1, ca se bride en 34 poney ?

permis depuis mes 18 ans donc plus bridé depuis mes 20 ans, 21 ans dans un mois, et changement de moto prévu pour le printemps donc 3 ans d'antécédant moto au moins, a rouler tout les jours par tout temps (j'ai testé la neige c'est funky)
et évidemment j'ai fait quelques devis comparatifs, certe ça douille, les 350 euros annuels de la S4 parraissent bien loin mais j'ai surtout constaté qu'il n'y avait pas telement de diférence entre 600 et 1000 sportive, faut croire que les jeunes qui commencent en supersport se mettent plus vite au tas et reflechissent avant de passer chez les 1000, du coup les assureurs se gavent sur les 600 et ne prennent même pas la peine de réviser leur tarif pour 50 bourrins de plus donc comme je veut une sportive, 600 ou 1000 la différence de prix de l'assurance ne joue pas tellement

et finalement c'est pas si méchant que cà, certe il faut oublier les grands assureur et prendre le risque de devoir se battre pour être indemnisé par un assureur moins connu, en cas de pépin (c'est le jeu ma pov' lucette) même si c'est cher ç'est pas du vol, je connais parfaitement les risques chez une sportive, les carénages qui coutent un rein a la moindre béquille oublié, plus les risque inhérants aux performances de la dame, avec seulement 3 ans d'antécédant d'assurance et moins de 25 ans, je m'attendais à pire,
j'hésite encore entre le tout risque et la formule juste en dessous avec une différence assez significative, mais forcément si je me plante tout seul je joue avec le feu, même si la valeur de la moto n'est pas extrordinaire 5500 6000 euros
bref j'ai le temps d'y réfléchir et de voir venir,

je sais que l'un de vous a eu l'occasion de tester le gex1000 et un autre qui est passé sur une zx6r 2009 récemment s'il voulaient partager leurs expériences je prend
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  Fab 28/7/2010, 22:26

Je ne suis pas un vieux motard nonplus, mais sincèrement, pour avoir eu l'occasion d'essayer le GSXR full d'un ami, c'est quand même quelque chose de très violent... Très facile aussi, tu n'es jamais en dessous de 90, car sinon tu as vraiment l'impression de te trainer.

Et puis bon à chaque rotation de la poignée le compteur s'affole! Perso c'est pas ce que je prendrais dans l'immédiat, je pense qu'un gros bicylindre (voire un mono Very Happy) peut te procurer de très bonnes sensations, tout en restant dans le à peu près raisonnable pour tes points. Mais après, si le kéké qui est en toi insiste, fais toi plaisir et prends toi une R1, ça reste une référence. (Si tu fais ce choix prépares toi à prendre cher par contre :p)
Fab
Fab
duvet naissant

Messages : 246
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  Nickoz 29/7/2010, 00:30

retour d'expérience en live :
un mono c'est pas raisonnable du tout ! Rolling Eyes Very Happy Twisted Evil
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  poiraubistrot 29/7/2010, 01:45

Fab a écrit:Je ne suis pas un vieux motard nonplus, mais sincèrement, pour avoir eu l'occasion d'essayer le GSXR full d'un ami,

ouai mais la on va dans les extrème comme dit précédemment ce serait surtout pour rouler sur le couple sur route, et sur circuit de facon plus musclé, pas forcément comme un kéké avec une bande de peur large comme une autoroute mais en évitant d'essorer comme un sale. on a tous compris qu'une moto qui rupte a 170 en première ne se conduit pas dans les tours en dehors d'un circuit
poiraubistrot
poiraubistrot
bleu-bite

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  lafoly 29/7/2010, 08:10

salut,bin moi j'ai éssayé la ZX 636 à un pote,j'ai trouvé ça génial,bien sur c'est un pousse au crime mais mis à part la position de conduite ou tu as mal au bras au bout d'un quart d'heure,j'ai trouvé qu'avec ça par rapport à la S4 t'as un putain de coup de pied au cul à l'accélération et en plus avec son lightshift tu passes les vitesses à la volée au bon moment et dans les virages...c'est un vrai régal!un rail!mais ce qui m'a vraiment bluffé(j'avais un 600fazer de 2002 à ce moment là)c'est vraiment le coup de pied au cul,ca m'a vraiment laissé sur le cul Laughing
lafoly
lafoly
bleu-bite

Messages : 92
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 61
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  Nerrick 29/7/2010, 12:04

les assureurs ne base pas leurs tarifs sur les cylindrées/puissance (enfin, pas que) mais surtout sur le type de machine voire la finition (ah une époque, rouler en voiture rouge coutait plus en assurance).

Dès que la machine est cataloguée sportive, bam, sanction. ensuite ils affinent avec cylindrée et puissance. bon ensuite, si c'est une machine jugé attractive pour les voleurs, bah forcement, le tous risque en reprend une louche (les hornet sont plus cher a assurer que la S4).

La gpz (500 hein) est catalogué comme sportive par certains assureur. Bah sur le devis, ca coutait pas beaucoup moins cher que la hornet (roadster sportif) mais beaucoup plus que la cb.

Les machine avec les peintures de guerre rossi replica coutent aussi plus cher a assurer en general que leurs homologue uni. Bon en cas de chute, la peinture est plus cher mais pas que...

Une etude avait été menée sur les acheteur des modeles de scoot disposant en option de peinture de kéké qui se blindent sur piste et repartent avec une fracture ouverte. Bah ceux qui rouent avec les kéké réplica se bourrent plus que les autres. C'est pas que les machines vont plus vite en fonction des couleurs (quoique pour la s4...) mais que le pilote se sent obligé d'attaquer pour se justifier du pédigré de sa machine.


M'enfin, si tu peux t'assurer avec un R1, n'hésite pas. Dans le pire des cas, tu pourras toujours la revendre. C'est même pas la même conduite. Tu n'iras.pas forcement plus vite qu'avec la s4, mais tu te fera plus plaisir avec le couple et tu pourras dire "c'est la mienne" a la terasse des cafés


sinon, c'est shaan qui a la kawa mais il est en vacances me semble t il (ou tres pris par le taf)
et tinourse pour l'essai de la gex, mais la, il fait le tour des concess pour trouver un grand scenic. L'actuel n'est plus assez grand pour.3 gosses et un labrador
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  M@x 29/7/2010, 13:27

Moi j'ai juste envie de te dire : Fais toi plaiiiizzz !!!

À toi de voir si tu penses avoir assez de plomb dans la cervelle pour rouler "raisonnablement" (mais alors, pourquoi fichtre acheter une supersport ???), parce que plier une bécane, te mettre au tas et/pire y laisser ta vie, tu peux très bien y arriver en 600/400/250/50/S4 verte (surtout cette dernière).

D'un autre côté, une moto ça se revend (mieux avant pliage). Tu te maques pas à vie avec, d'autant plus avec une nippone...

Petite question, chez nous (le plat pays), la TMC pour une R1 (ou tout deux roues survitaminé de ce type) de 2005 coûte tout de même encore 1350€... C'ets la cas également en France ? Parce que mettre en circulation une R de 2010 coûte gentiment 2500€... Gloups


M@x
bleu-bite

Messages : 75
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

R1 après le S4, quelqun a essayé ? Empty Re: R1 après le S4, quelqun a essayé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum