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Ce week, j'ai la Volvo qui a commencé à me lâcher.
En fait, lors d'accélération franche, le compte tour s'emballe (donc le moteur aussi) mais pas la vitesse. Le point culminant étant à fond de 5, soit 90km/h
Bon alors, quand je relâche, ça recolle et j'avance un peu plus. Mais, pour faire court, j'ai tous les rapports qui moulinent maintenant. Au mieux, c'est le câble d'embrayage à changer (j'accroche en fin de course maintenant, genre 2cm avant la position repos de la pédale). au pire, c'est le kit complet. C'est pas pour ce que ça coute hein, c'est plus les 6h de MO qui vont avec
Donc aujourd'hui, je me dit que plutôt de prendre la voiture et rester sur place, bah je vais prendre la Dayto . sauf qu'en rentrant ce soir, bah elle n'a rien trouver de mieux que de me dégueuler tout (mais alors tout) son ldr
Juste (mais alors juste) au moment ou j'ai couper le contact, paf, j'ai laissé une grosse trainé pis une grosse flaque
Bon, alors j'ai des quart de tours sur mes carénages, donc facile et rapide à démonter....sauf que...pour chaque élément, y'a 1 vis qui nécessite un outils...et j'ai rien comme outils chez moi. J'ai tous laissé chez mes parents pour bosser sur la voiture justement
Donc voilà...en deux jours, j'ai perdu mes deux véhicules
En fait, lors d'accélération franche, le compte tour s'emballe (donc le moteur aussi) mais pas la vitesse. Le point culminant étant à fond de 5, soit 90km/h
Bon alors, quand je relâche, ça recolle et j'avance un peu plus. Mais, pour faire court, j'ai tous les rapports qui moulinent maintenant. Au mieux, c'est le câble d'embrayage à changer (j'accroche en fin de course maintenant, genre 2cm avant la position repos de la pédale). au pire, c'est le kit complet. C'est pas pour ce que ça coute hein, c'est plus les 6h de MO qui vont avec
Donc aujourd'hui, je me dit que plutôt de prendre la voiture et rester sur place, bah je vais prendre la Dayto . sauf qu'en rentrant ce soir, bah elle n'a rien trouver de mieux que de me dégueuler tout (mais alors tout) son ldr
Juste (mais alors juste) au moment ou j'ai couper le contact, paf, j'ai laissé une grosse trainé pis une grosse flaque
Bon, alors j'ai des quart de tours sur mes carénages, donc facile et rapide à démonter....sauf que...pour chaque élément, y'a 1 vis qui nécessite un outils...et j'ai rien comme outils chez moi. J'ai tous laissé chez mes parents pour bosser sur la voiture justement
Donc voilà...en deux jours, j'ai perdu mes deux véhicules
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: VDM
t'as pas un troisième véhicule histoire de tester la loi des séries?
niko- N°1 du bac à graviers
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Re: VDM
niko a écrit:t'as pas un troisième véhicule histoire de tester la loi des séries?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: VDM
Nerrick a écrit:Ce week, j'ai la Volvo qui a commencé à me lâcher.
En fait, lors d'accélération franche, le compte tour s'emballe (donc le moteur aussi) mais pas la vitesse. Le point culminant étant à fond de 5, soit 90km/h
Bon alors, quand je relâche, ça recolle et j'avance un peu plus. Mais, pour faire court, j'ai tous les rapports qui moulinent maintenant. Au mieux, c'est le câble d'embrayage à changer (j'accroche en fin de course maintenant, genre 2cm avant la position repos de la pédale). au pire, c'est le kit complet. C'est pas pour ce que ça coute hein, c'est plus les 6h de MO qui vont avec
Donc aujourd'hui, je me dit que plutôt de prendre la voiture et rester sur place, bah je vais prendre la Dayto . sauf qu'en rentrant ce soir, bah elle n'a rien trouver de mieux que de me dégueuler tout (mais alors tout) son ldr
Juste (mais alors juste) au moment ou j'ai couper le contact, paf, j'ai laissé une grosse trainé pis une grosse flaque
Bon, alors j'ai des quart de tours sur mes carénages, donc facile et rapide à démonter....sauf que...pour chaque élément, y'a 1 vis qui nécessite un outils...et j'ai rien comme outils chez moi. J'ai tous laissé chez mes parents pour bosser sur la voiture justement
Donc voilà...en deux jours, j'ai perdu mes deux véhicules
'tain Nerrick, c'est la LooZ.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: VDM
Pas de bol effectivement...Dans ton cas je ne toucherais à rien de se qui ressemble de près ou de loin à un véhicule...
Mycki- petit kéké des bois
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Re: VDM
la spirale infernale mec !
Bon alors, un embrayage pour la volvo : 900€....
un bouchon de radiateur pour la dayto ? c'est quoi cette histoire de dégueulage de LDR ?
Bon allez père noël ! au boulot !
...père noël ? hééé !? pèèèère noooooël !!!
Bon alors, un embrayage pour la volvo : 900€....
un bouchon de radiateur pour la dayto ? c'est quoi cette histoire de dégueulage de LDR ?
Bon allez père noël ! au boulot !
...père noël ? hééé !? pèèèère noooooël !!!
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: VDM
hmmmm
j'hésite.....
... non, désolé, "tu l'as bien mérité"
pis vi, c'est quoi ce déguelage? T'a purger ou fait purger le ldr récemment? De l'air emprisonné dans le circuit? bouchon? mauvaise digestion de bielle?
j'hésite.....
... non, désolé, "tu l'as bien mérité"
pis vi, c'est quoi ce déguelage? T'a purger ou fait purger le ldr récemment? De l'air emprisonné dans le circuit? bouchon? mauvaise digestion de bielle?
Re: VDM
Nan, l'entretien est à jour, je le mérite pô
et pis pour la Volvo, un kit embrayoire coûte entre 100 et 130€. Ils annoncent 6 heures de MO, donc ça sera plus de l'ordre de 300 ou 400€. De toute façon, si c'est plus, ils font des méga reprise à la casse de 1500€
j'ai l'Audi, mais j'ai interdiction d'y toucher pour l'instant
Vous vous doutez bien que vu mon niveau en mécanique, je n'aurais pas posté pour un simple bouchon ou une durite qui se desserre au niveau du radiateur
j'ai fait tout tomber (enfin, les carénages) et j'ai trouvé ça:
c'est derrière ça:
pompe à eau non?
Donc, ça ressemble bien à un trou mais d'où ça vient??? Vis, bouchon? j'ai rien vu à proximité de la meule
et pis pour la Volvo, un kit embrayoire coûte entre 100 et 130€. Ils annoncent 6 heures de MO, donc ça sera plus de l'ordre de 300 ou 400€. De toute façon, si c'est plus, ils font des méga reprise à la casse de 1500€
niko a écrit:t'as pas un troisième véhicule histoire de tester la loi des séries?
j'ai l'Audi, mais j'ai interdiction d'y toucher pour l'instant
Vous vous doutez bien que vu mon niveau en mécanique, je n'aurais pas posté pour un simple bouchon ou une durite qui se desserre au niveau du radiateur
j'ai fait tout tomber (enfin, les carénages) et j'ai trouvé ça:
c'est derrière ça:
pompe à eau non?
Donc, ça ressemble bien à un trou mais d'où ça vient??? Vis, bouchon? j'ai rien vu à proximité de la meule
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: VDM
ca ressemble bien à une pompe à eau...
Par contre j'ai du mal à voir, c'est d'un durite que s'écoule ton LDR c'est ça ?
Elle est rattachée à quoi cette durite?
Ha non, merde je viens de voir le trou dont tu parles, mais c'est quoi ce truc ???
Elle est rattachée à quoi cette durite?
Ha non, merde je viens de voir le trou dont tu parles, mais c'est quoi ce truc ???
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: VDM
VDM?
c'est pour Volvo de caca
c'est ça ou me trompe-je?
c'est pour Volvo de caca
c'est ça ou me trompe-je?
Emma- La Fille
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Localisation : Messy
Re: VDM
voui pompe à eau.
Ca à l'air de ressembler à une surpression? radia obstrué? air dans le circuit? durite déconante?
Ca n'a pas dégueler par le résé de ldr en premier (pendant le roulage)?
Pour le coup TAD te sera surement plus utile
Ca à l'air de ressembler à une surpression? radia obstrué? air dans le circuit? durite déconante?
Ca n'a pas dégueler par le résé de ldr en premier (pendant le roulage)?
Pour le coup TAD te sera surement plus utile
Re: VDM
Emma a écrit:VDM?
c'est pour Volvo de caca
c'est ça ou me trompe-je?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: VDM
Si c'est lié à une surpression, faut espérer que c'est juste la pompe à eau qui est dead.elpouico a écrit:voui pompe à eau.
Ca à l'air de ressembler à une surpression? radia obstrué? air dans le circuit? durite déconante?
Ca n'a pas dégueler par le résé de ldr en premier (pendant le roulage)?
Pour le coup TAD te sera surement plus utile
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: VDM
c'est ça le fameu clapet thermostatique ?
mouais, c'est pas drole je sais... bon, m'a pas l'air filté le trou en question... c'est quoi ? un autre clapet de surpression ?
Tiens, lis un peu ça des fois que...
http://www.triumphall.com/panne%20refroidissementdaytona.htm
Moi je dis passe à la maison, je te fais purges LDR, LDF, vidange, plaquettes, nettoyages des pistons d'étrier et p'têtre même une t'ite amorce de serrage maison si j'ai le temps
Plus sérieusement, je pense que ton bouchon de radia est mort... le ressort doit être rouillé en position OFF... la routine pour les mesc qui roulent sur le couple
commence par regarder la tronche qu'il a et mets en un neuf ça devrait le faire.
mouais, c'est pas drole je sais... bon, m'a pas l'air filté le trou en question... c'est quoi ? un autre clapet de surpression ?
Tiens, lis un peu ça des fois que...
http://www.triumphall.com/panne%20refroidissementdaytona.htm
Moi je dis passe à la maison, je te fais purges LDR, LDF, vidange, plaquettes, nettoyages des pistons d'étrier et p'têtre même une t'ite amorce de serrage maison si j'ai le temps
Plus sérieusement, je pense que ton bouchon de radia est mort... le ressort doit être rouillé en position OFF... la routine pour les mesc qui roulent sur le couple
commence par regarder la tronche qu'il a et mets en un neuf ça devrait le faire.
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: VDM
je me suis pas loggé hier, internet HS.....VDM
Ca pourrait être une zone de la pompe prévue qui casse en cas de surpression.Alors, effectivement, ça peut provenir du bouchon ou du calorstat peut être.
sachant que ça n'a pas du tout dégueulé sous la selle, je pencherais plutôt pour le calorstat (mais je ne sais pas où il est )
Ca pourrait être une zone de la pompe prévue qui casse en cas de surpression.Alors, effectivement, ça peut provenir du bouchon ou du calorstat peut être.
sachant que ça n'a pas du tout dégueulé sous la selle, je pencherais plutôt pour le calorstat (mais je ne sais pas où il est )
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: VDM
Nerrick a écrit:je me suis pas loggé hier, internet HS.....VDM
Ca pourrait être une zone de la pompe prévue qui casse en cas de surpression.Alors, effectivement, ça peut provenir du bouchon ou du calorstat peut être.
sachant que ça n'a pas du tout dégueulé sous la selle, je pencherais plutôt pour le calorstat (mais je ne sais pas où il est )
Sur mon S4, ca arretais pas de degueulé au niveau du bras oscillant et pas sous la selle et c'était mon bouchon.....
Vi t'es bien avancé maintenant.... ne me remercie pas .......
Anti-T- duvet naissant
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Re: VDM
http://www.originaltriumphparts.info/triumph_motorcycle_parts_selection_pfkWOT.php?block_01=&block_02=301968&block_03=9185Nerrick a écrit:jje pencherais plutôt pour le calorstat (mais je ne sais pas où il est )
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: VDM
et c'est quelle pièce
d'ailleurs, c'est pas pour Dayto ça
d'ailleurs, c'est pas pour Dayto ça
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: VDM
Thermostat... tu sais pas lire ?
Je suis allé sur le part locator et j'ai suivi l'indication pour le Dayto...
Je suis allé sur le part locator et j'ai suivi l'indication pour le Dayto...
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: VDM
oh, comble du miracle...on peut faire dérouler le bas de la page
c'est celui ci le mien:
http://www.originaltriumphparts.info/ puis 595/955i
c'est celui ci le mien:
http://www.originaltriumphparts.info/ puis 595/955i
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: VDM
moi je maintiens le coup du bouchon grippé...
si le calor machin restait bloqué en position fermée ça se verrait de suite (genre t° anormalement élévée et concert inintérrompu de ventilo au bout de 5 minutes)... pour moi si y'a surpression au point que ta pompe à eau dégeule par un orifice jusqu'alors inconnu c'est que le bouchon de radia fait pas son boulot. et que l'orifice inconnu était donc prévu pour évacuer le trop plein de pression que le vase d'expension n'a pas reçu. Non ? ... y'a bon ?
si le calor machin restait bloqué en position fermée ça se verrait de suite (genre t° anormalement élévée et concert inintérrompu de ventilo au bout de 5 minutes)... pour moi si y'a surpression au point que ta pompe à eau dégeule par un orifice jusqu'alors inconnu c'est que le bouchon de radia fait pas son boulot. et que l'orifice inconnu était donc prévu pour évacuer le trop plein de pression que le vase d'expension n'a pas reçu. Non ? ... y'a bon ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: VDM
J'en sais rien.
Sinon bien joué Nerrick le coup du déroulement de page vers le bas.
Sinon bien joué Nerrick le coup du déroulement de page vers le bas.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: VDM
désolé
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: VDM
What's next ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: VDM
bon, je viens de découvrir que je n'ai pas de bouchon de radiateur, sur le radiateur......
Sur l'éclaté, y'en a un qui apparait quelques part. Je vais donc le chercher
('tain, cte looze, même pas capable de remplir son circuit de refroidissement )
Sur l'éclaté, y'en a un qui apparait quelques part. Je vais donc le chercher
('tain, cte looze, même pas capable de remplir son circuit de refroidissement )
Nerrick- l'Inspecteur
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