Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

VDM

+4
Mycki
Grosquick_
niko
Nerrick
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  Nerrick 28/11/2010, 19:49

ayez, j'ai retrouvé. Il est planqué sous le cache devant le réservoir. Ben quand je rempli, ça coule direct par terre Suspect
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  lomo 29/11/2010, 10:46

OOOH DE DIOU ! Shocked affraid

... bon attends, je regarde si j'arrive à comprendre ce que tu dis... laisse moi regarder ton éclaté.

VDM - Page 2 30140110

Bon, c'est pas fait comme nous tout ça dis-donc ... ça sent la mécanique d'un autre temps Sleep

Alors ton bouchon de radia (13) vient fermer le thermostat (1) ... le trop plein du vase d'expansion (16) doit être la durite qu'on voit près de la pompe à eau sur ta photo... parcontre, le fameu trou dans la pompe à eau scratch ... l'est pas filté t'es sûr ? c'est pas une visse de purge (super mal placée) qui s'est barrée par hasard ? scratch
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  lomo 29/11/2010, 12:36

'tain je trouve pô... en francais, en anglais... vais tester le germanique Laughing

Bon, je reste sur ce que disait le Triumphall, à défaut de démonter c'te pompe : - Vérifier que le liquide est bien purgé : ton liquide coule par le trop plein ( sous la moto) ou par le bouchon sur la pompe à eau.

Y'a un bouchon sur la pompe à eau ? (j'arrive pas trouver d'éclaté de cet satané pompe) mais néanmoins ça pourrait coller avec un bouchon "de radiateur" grippé qui balance la purée à tort au lieu de l'envoyer dans le vase d'expansion et qui a fait sauter ce fameux bouchon ? scratch ... hey ho ! nerrick ! tu vas répondre oui !? VDM - Page 2 63115
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  elpouico 29/11/2010, 14:17

bon après une rapide recherche... ça à l'air de puer ton truc Crying or Very sad

qq liens
http://www.aa1car.com/library/water_pump.htm

If coolant is leaking out of the water pump shaft or vent hole, the water pump needs to be replaced. Cooling system sealer cannot stop this kind of leak.

http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20090124093650AA1hP6l
What a Face c'est bien des fois yahoo (des fois...)


Ca semble un peu corroborer ce qu'on t'a dis sur TAD. Oui t'es surveillé Suspect clown

Donc clairement, pour bien faire il te faudrait remplacer la pompe. Ca doit se trouver pour un prix pas complètement abérant. Et qui plus est, c'est rien du tout à changer. 2/3 vis qui la tienne au carter moteur (moto droite si besoin de préciser clown ), débrancher les 2 durites, et basta, ça part tout seul. Plus qu'à changer impérativement le joint torique, faire gaffe à la position du cran en bout de tige pour qu'il s'enfiche bien dans l'entrainement et vala.

Par contre là où il faudra faire super gaffe c'est que s'il s'agit bien d'un joint qui a lâché... il peut y avoir un risque de ldr qui soit passé dans l'huile.. pas glop du tout.
Vérifie déjà ton niveau d'huile, si il n'a pas augmenté, changé de couleur (mayo), etc...

Pis revérifier tout le circuit de refroidissement, remplir par le radia tout doucement. Faire tourner. Continuer... Neutral
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  lomo 29/11/2010, 14:32

oooh p*tain y'a du taf ! cheers enfin un peu d'action ! drunken

Donc y'a une menbrane qui fait office de joint dans le corps de pompe et qui a laché... et le fameux trou est là pour le signaler. I love you ... c'est quand même bien fait dis-donc pig

Bon, j'ai un bon cric et un marteau si tu veux nerrick... un peu de méca pendant l'hivernage ! y'a que ça de vrai What a Face

ps : memorable performance pouico ! ... once again albino
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  Grosquick_ 29/11/2010, 14:44

Mais clair !!! What a Face

Bon ça sent la pompe à eau via la commande groupée. I love you

Je sens que ce rasso trimestriel on va se le faire le vendredi 10 au soir chez Nerrick à jouer de la clé de 13 au fond du garage. Very Happy
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  Nerrick 30/11/2010, 21:15

VDM - Page 2 Sm026

bon j'ai pas encore tous les liens de Pouico, mais, ça sent la pompe morte hein Rolling Eyes

Quand j'ai ouvert le bouchon, le reste de LDR c'est répandu par terre (encore Mad )? J'ai remis un peu d'eau, mais ça a fait du goutte à goutte. J'espérais qu'il y ai un genre de soupape refermable, mais bon Sad

DOnc avant de commander , faut que je démonte alors (dans ce putain de sous sol avec éclairage minuté Mad )
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  Grosquick_ 30/11/2010, 22:32

Bah elle fait quoi bobonne chez toi? Question
Elle peut pas rester à appuyer sur le bouton pendant que tu bricoles ? What a Face




VDM - Page 2 463959 VDM - Page 2 463959 VDM - Page 2 463959 VDM - Page 2 463959 VDM - Page 2 463959 VDM - Page 2 463959 VDM - Page 2 463959 VDM - Page 2 463959 VDM - Page 2 463959 VDM - Page 2 463959
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  lomo 1/12/2010, 10:14

rabbit silent ... me serait pas permis une telle blague What a Face mais elle est bonne albino
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  elpouico 1/12/2010, 11:17

Vi nerrick hunter, si j'ai bien tout compris, ta pompe mérite des funérailles solenelles. Mais comme le disait très justement momo l'embrouille, que ta pompe ait pété, c'est en prévention : surpression : -> jointkipète -> trou qui pisse à l'exterieur justement pour ne pas que le ldr se répande dans le moteur What a Face
Mais la pompe pétée est la conséquence, reste à en déterminer la cause, donc à ta place je changerais la pompe, le bouchon de radia et le thermostat surtout si tu passe la commande chez wot... + vérification de l'huile, au moindre doute vidange +filtre + vérification des durites et inspection du radia.
vala vala

bon c'est pas comme si c'était bientôt les fêtes et que t'avais de dépenses imprévues hein... What a Face clown
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  Grosquick_ 1/12/2010, 11:56

elpouico a écrit:Mais la pompe pétée est la conséquence, reste à en déterminer la cause, donc à ta place je changerais la pompe, le bouchon de radia et le thermostat surtout si tu passe la commande chez wot... + vérification de l'huile, au moindre doute vidange +filtre + vérification des durites et inspection du radia.

Je plussoie complétemen le Dude !!! Wink

Bon Nerrick, j'attends ta liste de pièces, j'ai déjà reçu celle de Lomo. Cool
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  Nerrick 1/12/2010, 20:42

elpouico a écrit:bon c'est pas comme si c'était bientôt les fêtes et que t'avais de dépenses imprévues hein... What a Face clown

nan mais clair, c'est pas comme si j'avais un devis à 800€ pour ma batmobile, signer un bon de commande pour en acheter une nouvelle et les fêtes et anniversaires divers qui approchent Rolling Eyes




Bon,j'ai déjà un bouchon neuf (17€ le morceau Shocked )

mais je reste dubitatif sur la cause de la panne.

Disons que mon circuit soit monté en pression/température (y faisait moins de 10°C quand même) et que mon bouchon étant défaillant, bah c'est le joint de la pompe qui a lâché.

mon bouchon aurait été ok, ça aurait fuit par le bouchon.

Donc, qu'est ce qui a généré la surpression confused

Faut que je démonte ça vendredi. Jte communique la liste ce week end grokick Wink
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  Anti-T 1/12/2010, 21:58

un bouchon HS te fait fuire par la durite qui va bien........
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  Nerrick 1/12/2010, 22:09

c'est à dire?
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  Grosquick_ 1/12/2010, 23:00

Y a normalement une durite qui sert de mise à l'air en cas de surpression. Wink

Sur ta meule je suis pas sûr, mais en général 2 solutions sont possible:
1 - soit la durite dégage directement le LDR par terre. What a Face
2 - soit la durite retourne vers le vase d'expansion (durite 16 peut-être sur ta vue éclatée scratch )

Regarde de plus près sur ta brêle. Cool
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  Anti-T 2/12/2010, 11:37

Grosquick_ a écrit:Y a normalement une durite qui sert de mise à l'air en cas de surpression. Wink
Sur ta meule je suis pas sûr, mais en général 2 solutions sont possible:
1 - soit la durite dégage directement le LDR par terre. What a Face

C'est comme ça sur le S4....
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  lomo 2/12/2010, 12:27

Bon, je propose 150 € et je te débarasse de ton tas de boue anémique... et pis comme ça tu passes de bonnes fêtes grâce à moi Laughing

... l'est pas impossible que ta purge de LDR est été mal faite mais ça m'étonnerait, ça chaufferait anormalement vite... le plus plausible étant que ton mécano t'ai mis un LDR de m*rde tout rincé lors de la révision... ou alors qu'il ne l'ai pas remplacé du tout et que celui-ci date de la construction du bestiau... soit 1899 study
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  Nerrick 2/12/2010, 21:22

Grosquick_ a écrit:Y a normalement une durite qui sert de mise à l'air en cas de surpression. Wink

Sur ta meule je suis pas sûr, mais en général 2 solutions sont possible:
1 - soit la durite dégage directement le LDR par terre. What a Face
2 - soit la durite retourne vers le vase d'expansion (durite 16 peut-être sur ta vue éclatée scratch )

Regarde de plus près sur ta brêle. Cool

la durite 16 arrive sous le moteur et étonnamment, ce n'est pas elle qui a dégueulé scratch
D'un autre côté, il me semble que j'avais demandé au concess de me faire la purge et qu'il m'avait répondu un truc genre:"on a vérifié, il est encore bon" Sleep
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  Grosquick_ 3/12/2010, 08:32

Et il a fait un prélèvement avec analyse dans les labo des Expert Las Vegas pour voir s'il était encore bon? Basketball
Ces concessionnaires, je les aime de plus en plus. VDM - Page 2 848171
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  lomo 3/12/2010, 11:22

Grosquick_ a écrit:Et il a fait un prélèvement avec analyse dans les labo des Expert Las Vegas pour voir s'il était encore bon? Basketball

nan, tu trempes ton doigt dans le résé et s'il ressort tout mouillé alors c'est bon What a Face pareil pour l'huile moteur et le liquide de freins study

... ah bah oui, c'est un métier Razz
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

VDM - Page 2 Empty Re: VDM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum