la remplacante
+5
Triver68
GrozigZag
Nerrick
Gregou
jmitob
9 participants
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la remplacante
Salut à tous,
Donc après avoir vendu le S4 la semaine dernière, je suis allé chercher la remplaçante....... bon c'est une moto qui n'a rien avoir avec la Triumph, c'est impossible de comparer les 2!!!!
J'ai quelques photos en stock mais j'en ferai plus un peu plus tard...
Alors c'est une APRILIA RSV 1000 Factory modèle 2006, +-4300km, toute d'origine sauf les pots Akrapovic....
Pas trop roulé pour l'instant....seulement 400km, et ben comme prévu ça envoi fort!!!! tenue de route exceptionnelle et avec les suspensions Ohlins on pourrai croire que la route est un vrai billard tellement cela filtre bien les inégalités, par contre le freinage faut se méfier, c'est du violent!!!
Je vous ferai d'autre photos et un commentaire plus détaillé quand je l'aurai un peu plus découverte...
Donc après avoir vendu le S4 la semaine dernière, je suis allé chercher la remplaçante....... bon c'est une moto qui n'a rien avoir avec la Triumph, c'est impossible de comparer les 2!!!!
J'ai quelques photos en stock mais j'en ferai plus un peu plus tard...
Alors c'est une APRILIA RSV 1000 Factory modèle 2006, +-4300km, toute d'origine sauf les pots Akrapovic....
Pas trop roulé pour l'instant....seulement 400km, et ben comme prévu ça envoi fort!!!! tenue de route exceptionnelle et avec les suspensions Ohlins on pourrai croire que la route est un vrai billard tellement cela filtre bien les inégalités, par contre le freinage faut se méfier, c'est du violent!!!
Je vous ferai d'autre photos et un commentaire plus détaillé quand je l'aurai un peu plus découverte...
jmitob- bleu-bite
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère
Re: la remplacante
Là je suis jaloux !!!
Quelle merveille cette RSV !! en factory en plus... j'imagine par contre qu'elle est encore plus raide que la R.
C'est vraiment une bécane exclusive et classe.
Vivement les premières vraies impressions
Quelle merveille cette RSV !! en factory en plus... j'imagine par contre qu'elle est encore plus raide que la R.
C'est vraiment une bécane exclusive et classe.
Vivement les premières vraies impressions
Re: la remplacante
Tien, j'avais compris que tu cherchais une Tuono...
ou alors j'avais pas compris en fait
belle bête
ou alors j'avais pas compris en fait
belle bête
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: la remplacante
Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis
et puis c'eest jamais qu'une Tuono habillée
et puis c'eest jamais qu'une Tuono habillée
Re: la remplacante
Au départ je voulai un Tuono puis après un RSV.....et je suis tombé sur l'annonce de la Factory..... voila!!!
C'est pour forcement plus raide qu'un R car les suspensions sont nettement meilleurs
C'est pour forcement plus raide qu'un R car les suspensions sont nettement meilleurs
jmitob- bleu-bite
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère
Re: la remplacante
Tout simplement magnifique !!! Rien à voir avec un R1 ou un CBR en plastique !!!
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: la remplacante
C'est vrai qu'elle est belle, tu reste dans un style qui se démarque avec la RSV!!
Triver68- bleu-bite
- Messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Alsace
Re: la remplacante
putain mon salaud ! elle est superbe
Have fun !
Have fun !
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: la remplacante
Magnifique
que dire d'autres...
un des plus beaux millésimes en plus, loin des modèles 2000/01 qui ressemblent à la 250
ah si, un truc à dire quand même :
les gros bouts de carbone aux angles de la tête de fourche
que dire d'autres...
un des plus beaux millésimes en plus, loin des modèles 2000/01 qui ressemblent à la 250
ah si, un truc à dire quand même :
les gros bouts de carbone aux angles de la tête de fourche
Re: la remplacante
elpouico a écrit:Magnifique
ah si, un truc à dire quand même :
les gros bouts de carbone aux angles de la tête de fourche
Ah c'est pour l'aérodynamique!!!!
Un RSV malgré 30 à 40cv de moins qu'un R1 (ou GSXR, ou ZX10R, CBR....) a à peu près la même vitesse de pointe que ces dernières......
jmitob- bleu-bite
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère
Re: la remplacante
j'en doutes pas, mais ça casse la ligne de la tdf.
Ca ressemble un peu à un ajustement post-conception, aux moment des tests en soufflerie :
"-Ah merde elle a un cx d'armoire qu'est-ce qu'on peut faire??
- J'ai une idée, tiens fous ces bouts de plastique sur les côtés
- Nickel, c'est moche mais on sera pas à la ramasse dans les tests comparatifs des mags avec ça"
Elle reste superbe malgré tout, t'en fais pas
Ca ressemble un peu à un ajustement post-conception, aux moment des tests en soufflerie :
"-Ah merde elle a un cx d'armoire qu'est-ce qu'on peut faire??
- J'ai une idée, tiens fous ces bouts de plastique sur les côtés
- Nickel, c'est moche mais on sera pas à la ramasse dans les tests comparatifs des mags avec ça"
Elle reste superbe malgré tout, t'en fais pas
Re: la remplacante
superbe !!!
Yann- bleu-bite
- Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2008
Localisation : Paris
Re: la remplacante
Merci beaucoup....
jmitob- bleu-bite
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère
Re: la remplacante
J'aime beaucoup ton style Elpouico
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: la remplacante
elpouico a écrit:
"-Ah merde elle a un cx d'armoire qu'est-ce qu'on peut faire??
- J'ai une idée, tiens fous ces bouts de plastique sur les côtés
pas du plastique...... c'est du carbone (du vrai!!!) sur la Factory
jmitob- bleu-bite
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère
Re: la remplacante
Nerrick a écrit:J'aime beaucoup ton style Elpouico
Merci
pour les autographes c'est au fond à droite, suivre le troupeau de groupies hystériques
jmitob a écrit: pas du plastique...... c'est du carbone (du vrai!!!) sur la Factory
Ouais, plastique carbonisé stu veux, c'est kif kif
Sinon tu arrive à dompter le lion? pas trop sauvage?
Re: la remplacante
le lion se dompte petit à petit!!!!
Par contre ce week vu le temps pourri je pense qu'elle va rester dans le garage bien au chaud....
Par contre ce week vu le temps pourri je pense qu'elle va rester dans le garage bien au chaud....
jmitob- bleu-bite
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère
Re: la remplacante
Quelques news après l'avoir un peu plus découverte......j'ai du faire +-1500km...
le moteur : , tout simplement impressionnant.....les 150ch sont bien la!!!! c'est simple ça part dès 3000tr puis passer les 6000tr ça commence à bien tirer sur les bras et après ça monte très (très) vite.... le rupteur est à +-11500tr, shiftlight réglé à 10500...
le chassis : sportive donc très rigide, suspensions au top > Ohlins de partout, en virage cela ne bouge pas d'un poil et les petites bosses sont très bien filtrées... vraiment nickel.
le freinage : alors la c'est presque aussi impressionnant que le moteur!!! le frein avant est phénoménal....à n'importe quelle vitesse il suffit d'effleurer le levier pour poser un gros freinage (qui fait décoller de la selle....aie aie!!), j'ai pas conduit sous la pluie mais va falloir que je me méfie!!! Par contre le frein arrière je me demande si il n'était pas en option, freine très peu et difficilement dosable, en même temps le frein arrière sur un bicylindre on s'en sert rarement!!!
les pneus : elle est montée en Pirelli Diablo Corsa, ils accrochent super bien mais je ne les sens pas trop...sur l'angle je trouve qu'il est dur de vraiment savoir la marge qu'il reste.....quelques glisses à l'accél mais ca c'est plus du au moteur!!! Je pense que quand je devrai les changer je prendrai soit un train de Supercorsa ou bien des BT016, à voir le moment voulu....qui va vite arriver vu l'allure à laquelle se bouffe les pneus!!!
Voila , donc comme vous pouvez vous en douter je suis super content de ma nouvelle bécane , je ne suis pas très doué pour faire compte rendu...donc si vous avez des questions n'hésitez pas....
quelques photos, juste après un lavage...
le moteur : , tout simplement impressionnant.....les 150ch sont bien la!!!! c'est simple ça part dès 3000tr puis passer les 6000tr ça commence à bien tirer sur les bras et après ça monte très (très) vite.... le rupteur est à +-11500tr, shiftlight réglé à 10500...
le chassis : sportive donc très rigide, suspensions au top > Ohlins de partout, en virage cela ne bouge pas d'un poil et les petites bosses sont très bien filtrées... vraiment nickel.
le freinage : alors la c'est presque aussi impressionnant que le moteur!!! le frein avant est phénoménal....à n'importe quelle vitesse il suffit d'effleurer le levier pour poser un gros freinage (qui fait décoller de la selle....aie aie!!), j'ai pas conduit sous la pluie mais va falloir que je me méfie!!! Par contre le frein arrière je me demande si il n'était pas en option, freine très peu et difficilement dosable, en même temps le frein arrière sur un bicylindre on s'en sert rarement!!!
les pneus : elle est montée en Pirelli Diablo Corsa, ils accrochent super bien mais je ne les sens pas trop...sur l'angle je trouve qu'il est dur de vraiment savoir la marge qu'il reste.....quelques glisses à l'accél mais ca c'est plus du au moteur!!! Je pense que quand je devrai les changer je prendrai soit un train de Supercorsa ou bien des BT016, à voir le moment voulu....qui va vite arriver vu l'allure à laquelle se bouffe les pneus!!!
Voila , donc comme vous pouvez vous en douter je suis super content de ma nouvelle bécane , je ne suis pas très doué pour faire compte rendu...donc si vous avez des questions n'hésitez pas....
quelques photos, juste après un lavage...
jmitob- bleu-bite
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère
Re: la remplacante
Elle est vraiment superbe, c'est un plaisir de la voir à chaque fois.
Moi j'aimerais savoir si elle n'est pas trop dur à emmener par rapport à la S4 qui bien qu'issue d'une sportive, reste quand même assez facile à mettre sur l'angle.
Souvent, les supersport de la trempe de la RSV sont très physiques à placer, quel est ton ressenti à ce niveau ?
Moi j'aimerais savoir si elle n'est pas trop dur à emmener par rapport à la S4 qui bien qu'issue d'une sportive, reste quand même assez facile à mettre sur l'angle.
Souvent, les supersport de la trempe de la RSV sont très physiques à placer, quel est ton ressenti à ce niveau ?
Re: la remplacante
Gregou a écrit:Souvent, les supersport de la trempe de la RSV sont très physiques à placer, quel est ton ressenti à ce niveau ?
Et bien pour un 1000, je trouve qu'il est super facile à mettre sur l'angle, je ne me fatigue pas plus qu'avec la S4, mais cela vient peut-etre du fait que c'est une Factory car avant de l'acheter j'ai essayé un modèle normale (R) et je trouvais le comportement en virage plus "lourd".....la Factory a des jantes plus légères et des suspensions Ohlins, cela à l'air d'énormement influencé sur la vivacité de la moto.
Après le truc c'est que une fois la mise sur l'angle faite il n'est pas super facile de changer de trajectoire.....en comparaison avec la S4 je pouvais plus "improviser"!!!
jmitob- bleu-bite
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère
Re: la remplacante
elle est quand même super jolie
par contre, il parait que sur piste, elle se fait atomiser par la dayto 675 (ce qui en soit n'est pas important tant qu'on se fait plaisir )
Vraiment très belle, j'adore
par contre, il parait que sur piste, elle se fait atomiser par la dayto 675 (ce qui en soit n'est pas important tant qu'on se fait plaisir )
Vraiment très belle, j'adore
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: la remplacante
Avant d'avoir le niveau permettant de commencer à approcher les limites d'une dayto ou d'une RSV...
Re: la remplacante
Nerrick a écrit:par contre, il parait que sur piste, elle se fait atomiser par la dayto 675 (ce qui en soit n'est pas important tant qu'on se fait plaisir )
C'est vrai.....un acheteur de Moto Journal!!!!
Mais sur circuit une 600 bien emmenée est au niveau d'une 1000 (bi ou 4cylindres), les 600 sont tellement performantes maintenant...
Par contre sur route une 600 sera plus galère à conduire car trop pensé piste (la plupart en tout cas)....
jmitob- bleu-bite
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère
Re: la remplacante
Gregou a écrit:Avant d'avoir le niveau permettant de commencer à approcher les limites d'une dayto ou d'une RSV...
De tous les possesseurs de ces machines seul une minorité les utilisent sur piste, et le plus souvent c'est les limites du pilote qui sont atteintes avant celles de la moto.
jmitob- bleu-bite
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère
Re: la remplacante
De toute facon, à part pour la compétition, les comparaisons terme de performance brutes sont un peu du branlage de mouche Toute la nuance, c'est plutôt des histoires de sensations procurées. N'importe quel Z ou SV bien emmené par le mec dessus peu souvent pourrir n'importe quelle sportive, du moment que c'est pas de l'autoroute.
La factory, c'est une machine sur laquelle j'ai bavé un nombre incalculable de fois. Déjà la RSV fait saliver, mais la même en suréquipée, et encore plus belle... miam ! puis les gentes bleues sont une signature sur laquelle j'ai vraiment trop flaché. Ta meule est superbe. J'me suis fais quelques fois assaissonné par ce bi, pouarf le son en pleine charge est à tomber ! J'ai vraiment garder de cette meule une image de "moto d'homme". Tu dois te régaler.
bon, parceque être motard, c'est aussi les débats de fou qui mene nulle part : à niveau de pilotage équivalent, j'pense que la RSV doit être quand même plus ventrue, avec un 1000 bi de 150 bourrins, et que sur les portions ou ca dépasse le deuxième centaine, il y aurait enrhumage sévère. Apres, sur du technique à revêtement nickel, la dayto bien emmenée doit faire valoir sa carte de la légereté et agilité...
Alors au final je sais pas pour toi, mais moi en dayto, certes j'suis un poireau... mais purée j'me fais plaiz ! :p
La factory, c'est une machine sur laquelle j'ai bavé un nombre incalculable de fois. Déjà la RSV fait saliver, mais la même en suréquipée, et encore plus belle... miam ! puis les gentes bleues sont une signature sur laquelle j'ai vraiment trop flaché. Ta meule est superbe. J'me suis fais quelques fois assaissonné par ce bi, pouarf le son en pleine charge est à tomber ! J'ai vraiment garder de cette meule une image de "moto d'homme". Tu dois te régaler.
bon, parceque être motard, c'est aussi les débats de fou qui mene nulle part : à niveau de pilotage équivalent, j'pense que la RSV doit être quand même plus ventrue, avec un 1000 bi de 150 bourrins, et que sur les portions ou ca dépasse le deuxième centaine, il y aurait enrhumage sévère. Apres, sur du technique à revêtement nickel, la dayto bien emmenée doit faire valoir sa carte de la légereté et agilité...
Alors au final je sais pas pour toi, mais moi en dayto, certes j'suis un poireau... mais purée j'me fais plaiz ! :p
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Page 1 sur 2 • 1, 2
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|