Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La remplaçante !!

+6
elpouico
Nickoz
clasni
Nerrick
Gregou
GrozigZag
10 participants

Aller en bas

La remplaçante !! Empty La remplaçante !!

Message  GrozigZag 29/9/2008, 21:43

Eh oui ..
J'ai été absent du forum à cause d'un grande nouvelle : j'ai hérité d'un joli pactole (que je ne divulguerai pas, internet oblige) !! Je me suis donc fait un petit plaisir .. (payée 70 000 euros avec la ligne racing préparée par Ducati Corse et le "pack titane" : 215ch pour 159 kg) :

La remplaçante !! Dsc04110
La remplaçante !! Dsc04116

Une pure bombe atomique ..

Non sans rire^^ Voilà toute l'histoire :

Samedi grand soleil, la flemme de faire des maths, résultat on décide avec mon beau père d'aller au Pôle Mécanique d'Alès passer les motos au sonomètre pour notre stage du 3 novembre (ligne Akrapovic pour son ZZR 1400, NH pour moi - 102 dB à 4000/tr/min pour les intéressés). Sur la rocade, on aperçoit un petit point rouge qui grossit, grossit .. Pour moi pas de doute (la 3e fois que je la croise -on en a 2 à Alès) : la D16RR. Petite déception : depuis la dernière fois, le proprio a enlevé la ligne racing .. Faut dire que je l'avais croisé en ville, et que même à 50 mon NH était muet en comparaison ^^
Donc on continue notre route, direction le Pôle (au passage il y'a le Moto-Tour jeudi, spéciale mi-rallye mi-circuit, mamma mia Very Happy). Comme par hasard sur un magnifique morceau de rocade désert où je fais frotter mes bottes dans un grand droite en descente, gendarmes au cul. Je me cale à 50 pile, appels de phare pour que j'avance, moi qui me chie dessus pour les clignos et le pot .. Ca passe sans encombre, ils devaient avoir d'autres chats à fouetter. On se gare sur le parking, le temps d'aller mater une Gex 1000 K8 réplica Vermeulen avec pots Yosh, on entend un gros bruit moitié casserole, moitié tracteur.
Damned ! La desmo !!
On s'approche, le proprio enlève son casque et là .. un collègue de mon beau-père ! On a du rester une bonne heure à mater sa moto et discuter ^^
Selon lui : une arme absolue sur circuit, freinage et moteurs trop puissants pour la route, mais on sent la passion dans ses yeux .. Séance photo, il est temps de rentrer Sad J'ai bien tenté de lui piquer les clés, je lui ai même proposé de lui racheter dans 15 ans pour 1000 €, mais ça a raté ..
Il m'a laissé m'asseoir dessus verdict : position parfaite, selle en bois, poids ultra léger (la S4 est un tank à côté), rayon de braquage honteux (sans rire, pas plus de 20° de rotation).

J'en rêve ...

La remplaçante !! Dsc04112
La remplaçante !! Dsc04113
La remplaçante !! Dsc04114
La remplaçante !! Dsc04210
La remplaçante !! Dsc04211
La remplaçante !! Dsc04214
La remplaçante !! Dsc04215
La remplaçante !! Dsc04216
La remplaçante !! Dsc04217
La remplaçante !! Dsc04115
La remplaçante !! Dsc04218

PS : Sur une photo, on peut voir que personne ne regarde la moto.. Normal, c'était journée Porsche, et nous ne partageons pas les mêmes valeurs .. Même avec une moto aussi exceptionnelle que ça, nous ne sommes que de vulgaires motards .. Les "badauds", hormis quelques enfants n'avaient d'yeux que pour les vieilles Porsche qui tournaient .. Il y'a même eu un gars (véridique) qui a regardé ma moto en se demandant ce que c'était et n'a pas adressé un regard à la D16 ..

Après ce jour là, je pense que la D16RR est la plus belle moto au monde. En photo, elle ne m'emballait pas, mais dans cette version Team, en vrai, c'est une merveille. Chaque pièce vaut son pesant d'or, la finition est exceptionnelle, bref, rien à dire .. Je la place au même niveau que la Black Magic niveau look pur, mais elles ne jouent pas dans la même cour. Un jour, j'aurai ces deux bécanes. J'ai intérêt de les bosser, ces maths !!


Dernière édition par GrozigZag le 29/9/2008, 21:55, édité 1 fois
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  Gregou 29/9/2008, 21:49

Elle est... Hheuuu... comment dire....
Comme qu'y disent dans le M&M, le kif de rouler avec une moto de course... sur la route !
Tu te serais vu te pointer, la garer devant ton auto école et mettre un coup de gaz pour faire sortir ton moniteur ? Cool
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  Nerrick 29/9/2008, 21:59

whaouw...et puis la voire en "vrai" entre sur un parking entre les 106 et autres véhicules classique, ça la rend encore plus impressionante Cool

bon, je ne ferai pas de commentaire sur la comparaison S4 / D16RR.....y'a comme un choc de génération Rolling Eyes elle a pris un de ces coup de vieux notre machine là Razz
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  GrozigZag 29/9/2008, 22:00

Sur le M&M, c'est celle-là qui arrive en cours d'essai, et celle qu'ils mettent dans tous les sens appartient à Nicolas Dussauge, mon futur moniteur piste ^^
Mais carrément, cette moto c'est le rêve de tout tarmo .. Je rêverais de me pointer à l'IUT avec ça quoi ^^
Enfin je pense que si j'en avais une, je ne roulerais pas avec. En parlant de ça, son proprio avait acheté un R1 SP (la noire et or full Öhlins), mis des Akra, viré tout ce qui dépassait et l'avait calée dans son salon sans y toucher. Il a acheté un 1098 pour la route en attendant sa D16, puis il a vendu les deux pour se la payer. Mais il m'a dit : si je l'avais laissée dans mon salon, un jour où l'autre j'aurais regretté de ne pas avoir profité de la meilleure moto au monde. C'est un passionné, il met tout dans sa moto (je veux dire par là que ce n'est pas un caprice de bourge), il a bossé pour se la payer et aujourd'hui il en profite, je trouve ça génial !
(PS : il est passé de nombreuses fois dans MJ, il a notamment fait toute l'Algérie avec son 1098^^)
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  GrozigZag 29/9/2008, 22:03

Carrément, la D16 est minuscule en comparaison, et tellement légère !
Niveau design ça fait un choc !
En tout cas pour ceux qui ont le moindre petit défaut à reprocher à cette moto, en vrai, elle est parfaite (même les feux que je trouvais affreux) Smile

Comme j'ai dit, 2 motos m'ont marqué dans ma vie : la Black Magic et la D16RR. Deux styles complètement différents, mais deux putains de motos quoi ! Pas des japonaises en plastique, pas des produits grand public ou pur marketing, de la vraie bécane quoi ^^
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  clasni 30/9/2008, 10:07

Merci pour ce petit reportage, ça fait baver affraid
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  Nickoz 30/9/2008, 11:19

Si j'avais pas plus qu'un point sur mon permis, j'descendrais illico pourrir toute cette bande de kékés sudistes en R1 akra-olhinsisé et autre desmotchitchi et compagnie. Rien de tel que pourrir une bécane à 70000 boule au reveil. Ca me met en joie.

dômmage que j'ai plus qu'un point. Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  GrozigZag 30/9/2008, 13:04

Comme par hasard hein Nickoz Very Happy
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  elpouico 30/9/2008, 14:39

Il t'a même pas proposé un petit tour avec?

Ah bah non ils ont pas kit 34cv pour desmosedici RR lol!

C'est vraiment une bécane d'exception c'est sûr. Je partage aussi ton avis avec la Black Magic, mais au choix je crois que je prendrais la Voxan. Ou alors la desmo pour la revendre geek et pis elle n'est pas si 'belle' que ça au final... Je veux dire que la 1098 est infiniment plus belle à regarder. Là c'est juste l'exception qui fait son office : tout est caché sous un gros carénage surement aérodynamique mais pas super élégant.

Curieux de voir ce qu'elle donnerait en street bike Rolling Eyes
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  GrozigZag 30/9/2008, 15:09

Je pensais ça aussi pouic-pouic .. Mais je l'ai vue en vrai et sincèrement ça change tout. Elle est tellement racée, sans artifice, on sent la meule échappée des circuits et pas dictée par des contraintes marketing ..
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  Tinourse 1/10/2008, 13:30

Sympa de faire partager ce bonheur !
On l'avait vu (surtout entendu) passé avec Nickoz en Cheuvreuse.
Le son ? un mélange de tank et d'avion de chasse ! Shocked

Il me semblait que le prix n'était que de 55 000€ ... Laughing

Après avoir essayer un GSX-R 1000, je n'ose même pas imaginer poser mes fesses sur ce genre de brèle et faire un tour de circuit ! "kikitoudur" !!!!
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  Reirel 8/4/2009, 17:09

Tiens j'ai pensé a toi Grozig, un pote en a vu une sur le périph' la semaine dernière, apparemment la crise ne touche pas tout le monde Evil or Very Mad
C'est génial quand même le périph' quand on y pense, la piste la plus meurtrière d'Europe pour les 2 roues ou superbike peuvent se faire enfumer par des scrooteurs What a Face et il y en a qui ont les couilles d'emmener une brêle pareille dessus.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  Nickoz 8/4/2009, 17:47

Reirel a écrit:Tiens j'ai pensé a toi Grozig, un pote en a vu une sur le périph' la semaine dernière, apparemment la crise ne touche pas tout le monde Evil or Very Mad
C'est génial quand même le périph' quand on y pense, la piste la plus meurtrière d'Europe pour les 2 roues ou superbike peuvent se faire enfumer par des scrooteurs What a Face et il y en a qui ont les couilles d'emmener une brêle pareille dessus.

1 mort sur le périph les 3 dernieres années... et c'était un piéton. comme quoi les idées reçues... Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  Nerrick 8/4/2009, 19:52

Seulement?

Tant mieux..., ça veut dire que tous les résultats de crash que j'ai vu n'étaient pas mortelle Neutral
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  Gregou 8/4/2009, 20:24

Ca c'est grâce aux radars c'est sûr !! Rolling Eyes



jocolor
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  GrozigZag 8/4/2009, 21:28

Pour sûr une meule pareille n'a pas sa place sur le périph' .. mais bon, l'esprit des parigots est impénétrable !
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  Nerrick 8/4/2009, 21:43

A l'inverse des propriétaires de Speed four clown
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  Gargouille_cfh 8/4/2009, 21:54

oui mais la on ne parle plus de leur esprit, plutôt de l'enveloppe charnelle flower
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  GrozigZag 9/4/2009, 10:09

En particulier Nerrick et Lomo Very Happy
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  GrozigZag 5/10/2009, 23:09

La vie est mal faite ! J'ai appris que le fils du proprio était au collège avec moi dans ma classe, et j'ai bossé avec son frère cet été, qui est aussi un collègue depuis longtemps ! J'ai repéré son adresse et loué un fourgon chez Avis ...

Pour l'anecdote, quand j'étais au collège, ce mec (Kévin) nous avait sorti un livre de motos, et il nous montrait les motos de son père. On l'a toujours pris pour un mytho, mais au final, il disait vrai :S
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  lomo 9/10/2009, 14:49

comme quoi... on se méfie trop souvent des potes mytos, mais bon on n'a souvent pas d'autres choix.

Une estafette en location ? tu penses ce que je pense ? What a Face on partage si je viens t'aider à la monter ?

nan parce qu'avec ton g'nou en vrac tu pourras pas besogner comme il se doit.... à part faire le GAY au coin de la rue rabbit pig
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  Gargouille_cfh 10/10/2009, 10:18

Laughing
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante !! Empty Re: La remplaçante !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum