Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Démonter le réservoir

+18
djdj
vador34
Tysonodin17
Grosquick_
pplafrite
clasni
greg_13
widizgoud
getgetshow
hurrican
lomo
Fab
Gargouille_cfh
PePone
jacko
oxbow974
elpouico
j0j0
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  djdj 20/4/2015, 18:08

eyslime a écrit:je me suis demandé à un moment, en voyant la batterie branchée "tiens ne serait ce pas plus pru..."
Tu t'es bien "demandé à un moment", mais pas assez longtemps. Laughing

En dehors du risque "essence", tu risques aussi de te retrouver avec un témoin défaut (MIL) allumé, sans défaut réel =  scratch
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  eyslime 23/4/2015, 00:13

bon, le bruit ne vient pas des bougies... rdv le 8 pour le kit pignon chaine, j'ai demandé qu'il jette un oeil à ce bruit, je me demande vraiment ce que c'est pour le coup.. Question

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  lomo 23/4/2015, 12:08

baaaah... c'est triumph, ça tic tic mais c'est normal Razz
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  eyslime 25/4/2015, 19:09

RE !

de retour avec ma S4 Smile

J'ai retrouvé 2 caoutchoucs sous la moto, sans doute qu'ils sont tombé lors du démontage.
Et aussi la lannière en plastique qui tient la boite a air, complètement rongée, mais bon ça c'est aps trop grave.
Je me demande vraiment d ou viennent ces deux caoutchouc

Ils ont un coté denté comme pour garder des cables... après avoir un peu fouillé je n'ai pas repéré d'endroit logique.
Si vous pouvez m éclairer Smile

Démonter le réservoir - Page 4 17266208331_6213edd9f2_c

Démonter le réservoir - Page 4 17059331027_5420a54d34_c

Merci !

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  djdj 25/4/2015, 19:53

On préfère te voir revenir avec le S4, plutôt que sans. cheers
T'es le premier à t'inquiéter de ces deux silent blocs. Bravo, même le concess il te les perd et s'en tape. Perso, je les ai collés.

Mode lurkers invétérés:Démonter le réservoir - Page 4 Smiley10


Dernière édition par djdj le 27/4/2015, 12:02, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  TomTom 26/4/2015, 09:12

Je confirme pour les silent blocs, ils sont aussi sur le S3
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  eyslime 26/4/2015, 18:29

merci, j aurais jamais trouvé ^^

pour mon bruit, il est semble t il confirmé que ce ne sont pas les soupapes. J'ai peur que ce soit la distribution... mais à 12300 km, ca me ferait correctement mal au cul Shocked

Je pense à un road trip en Ecosse avec la S4, si c'est la distri j'ai vraiment peur de la note du concess par contre et ca risque de remettre le road trip à l année prochaine :/

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  djdj 26/4/2015, 19:44

Distri, non.
_____
eyslime a écrit:J'ai changé mes bougies ... Depuis j'ai un tic tic tic tic qui suit le régime moteur venant du haut moteur
Sûr à 100%?
Spécifications de tes bougies?
Indice d'octane de ton essence? .......... Faut trouver parce que...  road trip en Ecosse sur S4... ça nous réserve de belles photos. bounce
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  eyslime 26/4/2015, 21:00

exact.
Oui certain que ca date de ce moment. J'ai redémonté les bougies pour vérifier qu'elles étaient bien montées, ainsi que les antiparasites, tout a été remonté bien consciencieusement et tic tic tic tic tic  Twisted Evil
Le Tic tic tic c'est vraiment comme un arc électrique qui suit le régime moteur mais j'ai rien remarqué sous le réservoir, rien de débranché ou de mal mis ou ...
Ca vient du coté gauche. A part ça...
Pourquoi pas la distri ?

bougies : ngk CR 9EK, les mêmes que précédemment, je suppose que ce sont celles d'origine.
Pour l'essence j'ai fait un demi plein en 98 avant hier, pas de changement perçu. D'habitude je roule en 95

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  TomTom 27/4/2015, 05:59

La distri est a droite quand tu es sur la moto, de là c'est pas ça lol
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  djdj 27/4/2015, 11:55

Je parle effectivement chaîne distri, mais pas sûr que Kev parle idem.
"Pas la distri" parce qu'en dehors d'un simple contrôle préconisé aux premiers 6000K, les seules chaînes changées que j'ai pu croiser n'avaient pas 12000K.
Pas vrai Tomtom? Mode lurkers invétérés: Démonter le réservoir - Page 4 Smiley10

Bougies ok. Essence ok, mais ça peut aussi venir de ton mélange air/ess: boîte à air bien raccordée et maintenue?
Ce qui m'intrigue c'est ton bruit "électrique", d'autant plus que tu as eu droit aux étincelles. Tu as vérifié ta connection alternateur?
Ca peut aussi venir d'une bobine.

Au delà de ça, je suppose que tu as fouillé le fofo (?). Et surtout ne fais pas ouvrir ton moulin pour un tic non localisé avec certitude.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  eyslime 27/4/2015, 18:00

vu que la distri est à droite, donc ^^ ... je penche pour l'antiparasite du cylindre 1, je vais redémonter demain et mettre un peu de WD40 et un peu de contacteur electronique... ? bonne idée ouuuu ?
La boite a air est bien montée, je l'ai découverte ouverte au premier démontage, mal arrimée au moteur, j'ai bien veillé à bien l'emboiter mais la bande de caoutchouc qui la maintient est morte, je demanderai pour en avoir une autre.
J'ai vérifi toutes les connections électriques, y'a une tresse terminée par une cosse qui n'est pas branchée mais je pense que c'est normal vu que je n'ai pas trouvé d'endroit où la brancher et il semble que ca fait longtemps qu'elle soit débranchée... elle se situe sous le réservoir coté selle. Bon a priori ca ne vient pas de là mais j'etais surpris cependant de trouver une cosse toute seule. Dans mon souvenir elle a la même tête que celles branches sous la rampe d'injection.... mais mes souvenirs ne sont plus très frais, Peut être était ce sous la boite à air.... mmffff... quoiqu'il en soit, il n'y avait pas d'autre branchement possible..

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  lomo 27/4/2015, 18:13

l'important reste de bien cerner la perception de l'information dans la nuance du tic tic.

Soit c'est discret comme un bruit mécanique normal, soit c'est anormalement bruyant et là il y a lieu de s'en inquiéter.

Le bruit vient d'où ? Haut moteur ? bas moteur ? coté gauche vers la pompe à eau ou coté gauche vers le couvre culasse ?

Enfin, si c'est un arc électrique qui fait ça il y a danger... tu peux tester en enlevant une bobine crayon après l'autre, le moulin tournera sur trois patte mais au moins tu verras si ça isole le fameux bruit.

lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  eyslime 27/4/2015, 18:26

vers le haut du haut moteur, de ce que je peux entendre ca vient bien de la culasse du cylindre 1. Le bruit ressemble fortement à un arc électrique mais je ne peux pas le certifier. enfin, je n'ai fait tourner la moto qu'en ayant tout remonté.
Puis je faire tourner le moteur avec le reservoir soulevé et boite à air enlevée ?
Par bobine crayon tu veux dire anti parasite ou ... ?

Merci en tous les cas! Smile

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  djdj 27/4/2015, 19:52

Mode lurkers invétérés Démonter le réservoir - Page 4 Smiley10


Dernière édition par djdj le 27/4/2015, 22:10, édité 1 fois (Raison : Fotes de la nortograffe.)
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  eyslime 27/4/2015, 20:09

aha, savez quoi je vous ai pas donné un indice assez important, en fait...  Razz

lorsque j'ai démonté mes bougies, il y'en a une, celle du cylindre un qui était claquée, cause du changement des 4.
Donc, je l'enlève et étonnamment c'est la seule avec une gueule différente. Bon vous allez me dire: "forcément puisqu'elle est claquée", bon d'accord mais ce qui m'a interpellé et que je comptais dire au garagiste pour info est que son culot semblait comme "attaqué" non pas par de la rouille ou quoi que ce soit mais, il y avait des "coups" dessus. Donc si on imagine un arc électrique à cet endroit... Ca colle. Je viens de faire le rapprochement en allant voir le lien que tu as mis djdj...
Ceci dit le bruit n'y était pas avant...

bon je vais vérifier tout ça après demain, je vais WD40 cet antiparasite et y mettre un coup de bombe de contacteur électrique. J'en profiterai pour vous mettre une image de la cosse électrique débranchée. Je m'interroge un peu sur son compte.


Dernière édition par eyslime le 27/4/2015, 20:20, édité 1 fois

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  eyslime 27/4/2015, 20:11

ok je viens de voir ton second lien... Bon donc cette cosse, c'est normal, cooooool ^^

edit:
Quand tu me dis de vérifier ma connectique alternateur, elle est où cette tresse ?
Et je la vérifie comment ? Embarassed
Je suis pas full matos en plus donc pour les vérifications électriques ca va etre compliqué .. d'autant que je n y aucune connaissance. je suis un profond trou du cul en électrique, je peux te mettre positif sur negatif sans sourciller...

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  djdj 27/4/2015, 21:51

Ben... cette "tresse" elle va de l'altern au faisceau, avec connect° sous réservoir. Contrôle visuel: elle est réputée pour cramer.
_____

lol!
"aha, savez quoi je vous ai pas donné un indice assez important, en fait..." Razz . Ben justement non, on savait pas. MDR  What a Face

"je comptais dire au garagiste". S'il faut te faire raquer pour avoir un indice, suffit de le dire.  What a Face

"j'ai démonté mes bougies ... la seule avec une gueule différente ... culot semblait comme "attaqué" ... il y avait des "coups" dessus. Donc si on imagine un arc électrique à cet endroit...". Bien vu. Donc souci bobine plausible.

"Ceci dit le bruit n'y était pas avant...". Remonte l'ancienne bougie. geek

PS Euhhhh... pour les liens.... Je les ai par la fonction "Rechercher". Tu devrais y trouver ta connect° altern.  clown
Bahhh! Tout ça va se finir par un CR road trip en Ecosse comme jamais vu. Démonter le réservoir - Page 4 850170
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  eyslime 28/4/2015, 21:43

ca y est c'est fait, j ai fait exactement comme tu viens de le dire, j ai suivi l'fil Smile
donc la cosse est les cables sont en bon état, la graisse se faisait un peu rare, en tous cas il n y en avait pas comme sur la photo que tu as postée, donc j 'ai arrosé généreusement et ai emballé le tout dans du chatterton.
Bon concernant le bruit...

J'ai enlevé mes antiparasites, ai nettoyé avec un coton tige, c etait crade, et j ai mis du contacteur electronique.
Je pense que le tic tic tic est toujours présent, mais si oui, il est très atténué. Je confirmerai après la prochaine balade...
Sinon, j'ai enlevé un caillou qui était dans la boite à air Suspect  heureusement coté filtre. Mais bon.

sinon, ce réservori qui se vide en l'enlevant... c'est vraiment... mais vraiment... voilà quoi Twisted Evil

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  djdj 29/4/2015, 09:36

Merci pour le copier/coller. (Tu aurais pu en profiter pour éditer/sélectionner/effacer ce qui était hors sujet. Pas grave). Wink

Donc ce serait bien une histoire d'arcs électriques sur la 1. J'espère qu'elle na pas reçu. A suivre donc.
Si besoin, reste la solution lomo: test sur 3 cylindres. Ton mécano t'en dira plus avec l'oreille collée dessus.


Le réservoir c'est vrai que  Rolling Eyes Il faut s'appeler Kev pour le démonter tous les 1/4 d'heure, et sans rien casser.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  djdj 29/4/2015, 09:56

Bon Tomtom je t'ai ramené ici. Wink
TomTom a écrit:Après sur les triumph il y a toujours un "tictictic", mais c'est normal ! Après avoir entendu un embreyage a sec de monstro Lundi a Nogaro, je me dit que les triumph sont silencieuses mdr
Mais ouais, certaines bécanes, même avec pot racing, c'est catastrophe. Mais bon c'est de la ferraille en mouvement, pas de la guimauve.
Un bruit de bobine c'est autre chose, mais j'ai croisé sur un forum Kawa m'semble, un gros bruit de bobines considéré comme banal/normal.

Hors sujet: A propos de Nogaro Tomtom, t'as pas de tofs? De quoi nous faire un pt'it topic?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  eyslime 29/4/2015, 14:18

ouais non là je me dis pas "c'est de la mécanique en mouvement" c'est trop spécifique, ça colle pas avec l'ensemble, j'ai pas mal écouté ce moteur, sans pour autant en reconnaître toutes les nuances. Ce bruit là fait tâche.
Je verrai en effet avec mon mécano, je pense avoir fait le max que je pouvais faire sans casser/ dérégler... j'ai vérifié chaque prise visible, les branchements, les cables, bougies, antiparasites... je vois pas quoi faire de plus. Je demanderai l avis du mécano en effet, ca me semble plus judicieux à ce stade ci.
Il y a peut etre encore une dernière chose que je peux faire, "sonder" soit écouter le moteur façon locale, apparemment un truc est de mettre une tete de tournevis sur une pece de metal et d ecouter avec l embout. Ainsi on localise le bruit.
Je ferai ça si ca revient.

Oui j ai vu que sur certaines breles, c'est accepté ou alors simplement classé comme bruit inconnu. Après avoir vu certaines vidéos mon bruit s'en rapproche voire est à l identique mais au final il n y a pas de localisation avancée. Ici j'ai quand meme pas mal d éléments qui me disent que ca se trouve au niveau de la bougie/cylindre 1. Pas au niveau de l echappement, de l alternateur ou...

Bref oui, à suivre, des news le 8 mai ! Rendez vous chez Triumph: changement kit pignon chaîne Smile

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  clubbzzz 29/4/2015, 15:05

question très mais alors très très con , est ce que ça serait pas les cale pied passager qui vibre ton tic tic tic ???
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  djdj 29/4/2015, 15:26

Ou le caillou dans la boîte à air. albino Si Kev a bien fait usage de la fonction "Recherche"... non.
_____
Je ne sais pas si tu es "clinche" en méca, mais tu as une bonne "logique mécanique". A partir de là... Wink
Le coup du tournevis, oui. Hormis les zones sous tension. Laughing Et ça ne date pas d'hier:



Encore un kit chaîne à 12000 kms? Non mais là je suis hors sujet. (Si tu veux gratter ce sujet, va falloir changer de topic).
_________________
Démonter le réservoir - Page 4 Smiley10 Désolé les lurkers."Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum"
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  eyslime 10/5/2015, 19:36

ok retour de chez le mécano.
Kit chaine changé, le tic tic se déplace avec l'antiparasite. De plus les antiparasites ne seraient plus tres imperméables, à tenir à l'oeil donc.
enfin, après avoir changé le bourrage de sortie de boite, j'ai un bourrage côté distri à changer, apparemment fréquent sur les tt600 et speed four.
Ca viendrait du fait que la moto aurait peu roulé en 10 ans, les bourrages se rigidifieraient.
Le tic tic n'a donc pas disparu mais n'est apparemment pas bien grave tant qu'elle prend convenablement ses tours.
Ceci dit, elle pette la forme en ces jours d'été ^^

eyslime
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le réservoir - Page 4 Empty Re: Démonter le réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum