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DEBRIDAGE

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Message  stef87 15/7/2008, 19:55

Salut une question me turlupine, es-ce-que l'un d'entres vous a déja fait débrider sa S4 ??
Il y en a qui disent que s'est possible et d'autres non.Soit disant qu'il y aurait juste un fil a couper??
la S4 ferait donc 106 ch , possible ou non ??
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Message  jmitob 15/7/2008, 20:15

La S4 n'est pas bridée à 106cv car le moulin n'en sort "que" 98!!!!
Le coup du fil c'est peut-être vrai pour un 600TT mais je ne sais pas.....
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Message  Nerrick 15/7/2008, 21:00

certain prétendent pouvoir récupérer les 110ch de la TT

sauf que Triumph n'a pas bêtement bridé la S4, ils ont retravaillé le moteur (injection, arbre à came et même échappement je crois) pour qu'il ai plus de couple

n'écoute pas les kéké qui pensent avoir plus de puissance en coupant un fil alors qu'ils n'ont juste plus d'éclairage What a Face
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Message  Tinourse 16/7/2008, 00:50

Nerrick a écrit:n'écoute pas les kéké qui pensent avoir plus de puissance en coupant un fil alors qu'ils n'ont juste plus d'éclairage What a Face
Mouarf mouarf mouarf Laughing
Excelent !

ya déja bien assez de bourin dans ce moulbif pour pouvoir se faire très très plaisir ! Wink
Le seul bridage qu'il y est c'est à 34cv.
Passer cette castration, elle exprime toute sa rage ! Twisted Evil
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Message  Gregou 16/7/2008, 10:21

Et puis si c'est pour perdre le peu de couple qu'il y'a, pour 3 canassons tout en haut du compte-tours... bof...
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Message  Nickoz 16/7/2008, 12:02

la TT600 à la reput d'avoir un creux abyssal jusqu'a ce que tu commences enfin (et laborieusement) à lechouiller la zone rouge.

Conclusion, malgré une poignée de cannaçons en moins sur le papier, tu pourris d'la TT600 en speed 4. Wink

de toute facon, c'est pas aussi simple que modifier la courbe d'injection. Le moteur à été modifié... apres j'y capte quedal aux termes mais il est histoire de course et d'alésage. J'crois que ca concerne la géométrie du piston en gros. Bref, le seul truc qu'il faut débrancher pour pourrir tout ce qui roule, c'est le truc gluant derrière les orbites.
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Message  jmitob 16/7/2008, 12:32

Il me semble que la différence entre TT et S4 vient surtout des arbres à cames et de la cartographie qui va avec....
Pas de différence de course ou d'alésage du piston.....sinon cela changerait aussi la cylindrée!!!
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Message  Gregou 16/7/2008, 13:02

Nickoz a écrit:Bref, le seul truc qu'il faut débrancher pour pourrir tout ce qui roule, c'est le truc gluant derrière les orbites.

Laughing Laughing
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Message  Nickoz 16/7/2008, 15:03

jmitob a écrit:Il me semble que la différence entre TT et S4 vient surtout des arbres à cames et de la cartographie qui va avec....
Pas de différence de course ou d'alésage du piston.....sinon cela changerait aussi la cylindrée!!!

ah ouaip', bien possible. au temps pour moi. D'ailleurs, en quoi un arbre a came modifie ta courbe de couple / puissance ? c'est genre simplement du fait des cycles des soupapes ?
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Message  jmitob 16/7/2008, 18:19

La mécanique c'est pas trop mon truc mais pour changer le caractère moteur les arbres à cames sont différentes : les cames changent le temps d'ouverture des soupapes (je crois qu'en gros c'est ca!!!)...
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Message  jacko 16/7/2008, 23:52

jmitob a écrit:La mécanique c'est pas trop mon truc mais pour changer le caractère moteur les arbres à cames sont différentes : les cames changent le temps d'ouverture des soupapes (je crois qu'en gros c'est ca!!!)...
oui c est bien ça pour le s4 les english ont changé les arbres à cames pour donner plus de couple au moteur en bas au détriment de la puissance dans les tours (haut les tours)
+ la cartographie d injection qui va bien
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Message  tt25 9/8/2010, 19:24

bonsoir à tous...
Voilà n'ayant pas trouvé sur le net de sujet sur le debridage du TT, ben je me suis dit ça doit être a peut-près comme le speed 955, il doit y avoir une tiote cale en bout de cable d'accélérateur, bon en effet la poignée ne tourne pas à fond, ni une ni deux la disqeuse est mon ami je coupe la butée, vidange liquide refroidissement (ça chauffe un poil moins et vidange filtre (motul 5100 10w50 semi-synthèse) et je pars voir....et voilà le problème àpres quelques kils je mets gaz et toc ça coupe dès que la poignée est dans le coin avec en prime le voyant defaut gestion moteur allumé, bon je ne suis pas très inquiets mais plutôt frustré de n'avoir pas tout fait bien...donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je le remercie bien d'avance....
A bientôt.
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Message  Nerrick 9/8/2010, 20:11

je ne sais pas ce qu'il y comme problème, mais effectivement, bridage par cale pour les 600 triumph

http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3346&p=65643&hilit=bridage+tt+daytona+speed+triple#p65643


sinon, as tu refait le niveau d'huile après roulage?
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Message  tt25 9/8/2010, 21:04

salut, non pas encore mais 3.8L huile préconisé...
A vérifier demain et petit tour voir le mecano triumph besac...
Merci tout de même...
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Message  lomo 20/9/2010, 16:05

tt25 a écrit:....et voilà le problème àpres quelques kils je mets gaz et toc ça coupe dès que la poignée est dans le coin avec en prime le voyant defaut gestion moteur allumé, bon je ne suis pas très inquiets mais plutôt frustré de n'avoir pas tout fait bien...donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je le remercie bien d'avance....
A bientôt.
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dois y avoir contradiction au niveau de l'ECU je pense, tes boisseaux doivent s'ouvrir un poil de trop et envoyer des valeurs non compatible avec la carto... t'as touché à la buté ? ah non t'as coupé la calle qui venait en buté sur la rampe d'injection je crois... tes boisseaux ils s'ouvrent comment ? à l'équerre ou plus qu'avant ?
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Message  elpouico 20/9/2010, 17:01

boisseaux ?!

fallait pas prendre le gros rouge(ot) de la cantine momo! Laughing
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Message  lomo 21/9/2010, 09:46

'tain mais dude le puriste What a Face ...

bon moi j'apelle ça des boisseaux, on dira (en attendant de savoir comment ça s'appelle vraiment) "les papillons des pipes d'admission"... ou les trucs rond en ferraille qui pivotent quand tu accélères Laughing Razz .


...et on n'a pas de rouge à la cantine... obligé de boire en cachette Neutral
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Message  elpouico 21/9/2010, 10:29

lomo a écrit:'on dira (en attendant de savoir comment ça s'appelle vraiment) "les papillons
oh bah dis donc ça tombe bien alors, c'est comme ça que ça s'apelle Laughing Embarassed

Nan mais c'est vrai quoi, faut bien défendre l'exactitude précisionelle de la langue française d'autant plus lorsqu'elle réfère à un domaine de haute technicité ingénierique. albino
hein c'est vrai Emma bounce
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Message  backtotheprimitive07 21/9/2010, 12:07

RALALALALA!!!
Un boisseau se trouve dans un carburateur...
Les papillons s'est les " cercles " de métal qui pivotent en même temps que la poignée de gaz. Ca sert a faire rentrer l'air dans le moulbif!

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Message  lomo 21/9/2010, 16:39

CQFD ! donc TT25 fallait pas couper ta papatte parce que ça fout surement le boxon à cause des papillons qui papillonnent plus que prévu What a Face ... j'ai bon là ?
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Message  Nerrick 21/9/2010, 18:19

euh sur la photo, y'a trois ronds, donc c'est un trois cylindres...j'ai bon Question DEBRIDAGE 42221 DEBRIDAGE 83961 What a Face


Dernière édition par Nerrick le 21/9/2010, 22:53, édité 1 fois
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Message  skateurboy91 21/9/2010, 21:56

un trois cylindre, ou un six !!!!

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Message  backtotheprimitive07 21/9/2010, 22:15

lol non rien a voir, je pense que c'est un bon vieux V8 a la sauce riquaine!
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