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purge de frein avant

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purge de frein avant Empty purge de frein avant

Message  jojo62 17/5/2009, 11:03

salut a tous

comment fait t'on une purge de frein avant ? comment procede t'on ? étouétouétou.....( méme si vous avez des image)

merci les copines Laughing
jojo62
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purge de frein avant Empty Re: purge de frein avant

Message  Nerrick 17/5/2009, 18:53

Fais le faire chez un mécano.

Si pour vider, ça va, le remplissage est plus délicat. Il ne faut surtout pas de bulle d'air.

ça ne te couteras pas beaucoup plus cher et le résultat est garantie.

(ouais, je sais, je suis fainéant, mais rien que pour une vidange, j'ai mis 1h)
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l'Inspecteur

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purge de frein avant Empty Re: purge de frein avant

Message  jojo62 17/5/2009, 20:38

c'est pas l'histoire que sa me coute cher si je le ferais faire qu'une fois....mais la c'est pas le cas....je vous explique...

je dois remettre le guidon droit quelque temp Crying or Very sad j'ai une tandinite à l'epaule gauche et une tandinite aigue a la l'epaule droite Mad alors quand je suis en appuis sur la moto ....2-3 km ça va mais aprés sa commence a etre douloureux.

j'ai deja payé pour passé du cintre au bracelet, alors repayé pour passé du bracelet au cintre puis l'inverse encore une fois:face:
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purge de frein avant Empty Re: purge de frein avant

Message  elpouico 17/5/2009, 21:11

Et pourquoi tu dois purger pour changer de guidon??
scratch

Tu peux pas juste dévisser le maitre cylindre et le réservoir? Si tu n'ouvre pas le circuit, donc ne fais pas entrer d'air, il n'y a pas besoin de purger.

Sinon bah ya plein de tutos plutôt bien foutus sur le net. Et c'est plus facile de purger des freins de bécane que mes freins de vélo geek
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purge de frein avant Empty Re: purge de frein avant

Message  jojo62 17/5/2009, 21:43

[quote="elpouico"]Et pourquoi tu dois purger pour changer de guidon??
scratch

[/ux pas quote]

la durite d'origine est trop courte
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purge de frein avant Empty Re: purge de frein avant

Message  Julot 17/5/2009, 22:01

comme une voiture, tu mets ton réservoir horizontale.
tu ouvre le capot mets du chiffon autour en cas de débordement, et tu le rempli ras la tronche.
une fois le réservoir plein, tu prépares un récipient (récupérateur) avec un bouchon auquel tu fais un trou dedans pour passer une durite.
Le mieux c'est d'avoir une durite transparente pour voir les bulles d'air.
Et du bon diamètre, pour quelle rentre un peu en force sur la vis de purge de l'étrier.
Pour éviter des remonter d'ai dans le circuit, il est préférable de mettre un peut de liquide au font du récipient récupérateur. Apres c'est simple, tu pompes plusieurs fois, tu garde en pression et tu ouvres. tu refermes, lâche la poignée. Tu repompes, reste appuyer et ouvre la vis. jusqu'à il n'y ai plus d'air. Il faut vérifier qu'il y a toujours assez de liquide dans le maitre cylindre, pour ne pas envoyer d'air en cas de niveau trop bas.
faire cela sur les deux étriers. le gauche avant le droit. Et si tu trouves la poignée encore spongieuse après, recommence la manip, c'est qu il doit y avoir encore des bulles d'air.
Mets du DOT 4.

Après il y a la solution de purger part le bas, avec une grosse seringue. mais il faut etre 2 et avoir une autre seringue pour récupérer le liquide poussé de l'étrier vers le maitre cylindre.

C'est pas trop compliquer, il faut juste être minutieux, car c'est quand même les freins donc prudence...
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purge de frein avant Empty Re: purge de frein avant

Message  jojo62 17/5/2009, 23:27

en fait c'etait surtout l'ordre de purge qui m'interesser (commencer par l'etrier G ou D ou les deux en meme temp) sinon j'ai deja purgé des dizaines de fois des frein de voiture Very Happy
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Message  hexamus 17/5/2009, 23:38

moi pour changer de guidon j'ai toujours là même durite
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