Speed Four
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Message  jmitob 11/2/2008, 10:44

Voila alors sur mon S4, je trouve le frein avant un peu limite, je m'explique.....je trouve qu'il faut pas mal tirer sur le levier pour avoir un début de freinage, ça freine fort mais c'est pas très rassurant!!!!

J'ai monté des durites aviation mais le problème et toujours la....

Est ce que sur les votres c'est pareil...rien jusqu'à la moitié de la course du levier puis après normal??

Merci d'avance
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Message  Gregou 11/2/2008, 11:50

J'imagine que tu as purgé ton liquide au changement des durites ?
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Message  jmitob 11/2/2008, 12:11

oui oui tout a été bien fait mais le "touché" du levier est comme ça depuis le début.....
c'est pour ça que j'ai voulu changer les durites pour voir si il n'y avait pas un problème de ce coté mais cela n'a rien changer.
Alors ou c'est normal ou le prob se situe ou niveau du MC ou de l'étrier....
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Message  Gregou 11/2/2008, 12:13

Ouais, je pencherais aussi pour le maitre cylindre, d'autant que la S4 est réputée pour avoir une bonne puissance de freinage et un bon toucher pour un roadster 600.
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Message  Tinourse 11/2/2008, 23:17

son freinage est effectivement un peu mou, mais pour avoir bloqué l'avant avec mon ancienne bécane et m'être vautré de manière à remettre mon futur de motard en question je préfère cette mollesse car plus maitrisable, et puis quand on appuis fort ... ça freine quand même super bien Very Happy

sinon met un PR 19 en maitre cylindre et des étriers 6 pistons qui vont bien alien
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Message  jmitob 12/2/2008, 01:35

Je vais pas aller sur de si grosses modif!!!!

La puissance de freinage est bien la mais c'est le "touché" que je trouve mou......mais bon après c'est histoire de gout...ca vient peut-etre de moi Exclamation
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Message  Marco 12/2/2008, 08:34

Pour moi le frein est Nickel, c'est vrai qu'il y a un peu de jeu, environ 2 cm mais c'est juste ce qu'il faut ...
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Message  nyano31 1/3/2008, 10:16

jmitob a écrit:Voila alors sur mon S4, je trouve le frein avant un peu limite, je m'explique.....je trouve qu'il faut pas mal tirer sur le levier pour avoir un début de freinage, ça freine fort mais c'est pas très rassurant!!!!

J'ai monté des durites aviation mais le problème et toujours la....

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Merci d'avance

Pourquoi des durites avia? Elle est pas en durites avia d'origine? Question
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Message  Nerrick 1/3/2008, 11:55

Nyano a écrit:
jmitob a écrit:Voila alors sur mon S4, je trouve le frein avant un peu limite, je m'explique.....je trouve qu'il faut pas mal tirer sur le levier pour avoir un début de freinage, ça freine fort mais c'est pas très rassurant!!!!

J'ai monté des durites aviation mais le problème et toujours la....

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Merci d'avance

Pourquoi des durites avia? Elle est pas en durites avia d'origine? Question

Bah oui, je croyais qu'on avait des durites avia d'origine moi scratch
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Message  Marco 1/3/2008, 13:57

Et elles sont où vos durites aviation ??
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Message  Tinourse 1/3/2008, 18:51

+1 Le speed Four est monté d'origine avec de l'avia Very Happy
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Message  jmitob 2/3/2008, 01:10

Je confirme : durite aviation d'origine.
Moi sur la mienne je les ai changé pour avoir 2 durites qui partent du maitre cylindre > une pour chaque étrier, en théorie c'est censer améliorer le feeling (perso pas vu la diff!!!)
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Message  nyano31 2/3/2008, 10:53

Ben oui c'est de l'avia !!! On n'a pas acheté européen pour rien, non di diou !!! Wink pas comme toutes ces japonaises !!! Evil or Very Mad
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Message  Nerrick 2/3/2008, 11:32

jmitob a écrit:Je confirme : durite aviation d'origine.
Moi sur la mienne je les ai changé pour avoir 2 durites qui partent du maitre cylindre > une pour chaque étrier, en théorie c'est censer améliorer le feeling (perso pas vu la diff!!!)


C'est vrai qu'on a un freinage avec des étrier en série et non en parallèle.
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Message  GalFy 13/4/2008, 20:24

Salut,
Cette aprem, par une belle journée ensoleillé d'avril, j'ai sorti ma speed four pour aller me balader et j'ai constaté un légé clic clic clic lorsque je freine de l'avant...

On m'a dit que ca venais sûrement d'un disque voilé, vous en pensé quoi???
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Message  Marco 13/4/2008, 20:35

confused confused confused confused confused confused Je ne connais pas Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Dsl
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Message  Tinourse 13/4/2008, 20:55

GalFy a écrit:
On m'a dit que ca venais sûrement d'un disque voilé, vous en pensé quoi???

quand tu dis "clic clic clic" c'est un bruit que tu entends ?
ou une sensation dans la direction ?

j'ai aussi ce problème:
- sur les léger freinages je sens une discontinuité dans le freinage (genre disque voilé, mais il ne l'est pas car contrôlé)
- sur certain gros freinage ça peut carrément faire vibrer tout la fourche !

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Message  Gregou 13/4/2008, 23:24

Disque voilé = grosse vibration au freinage, c'est clair.
Pour le clic clic, perso je vois pas. scratch
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Message  GalFy 14/4/2008, 14:26

En faite je ne sent rein du tout sur la direction, c'est juste le clic clic et tout est normal...
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Message  Tinourse 14/4/2008, 19:30

Gregou a écrit:Disque voilé = grosse vibration au freinage, c'est clair.
Pour le clic clic, perso je vois pas. scratch
Faudra que tu essais mon S4 Greg pour me donner ton avis. En ville on s'y habitue, par contre me suis fait peur un fois sur un très gros freinage...
J'espère que ça ne va pas abimer les roulements de direction à force !
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Message  Gregou 15/4/2008, 07:29

Franchement je sais pas si je serais d'une grande aide niveau expertise.
Après il peut y'avoir d'autres causes à un train avant qui vibre.
Ce qui est clair c'est qu'un disque voilé, même très légèrement, balance de grosses vibrations selon la puissance du freinage.
Quand tu dis qu'il a été vérifié Tinourse, c'est à dire ?
Après en parlant justement des roulements, est-ce qu'ils sont en bon état ?
Ca aussi c'est susceptible d'envoyer des grosses vibrations. (pas qu'au freinage à priori, mais sait-on jamais)
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Message  davidfour35 15/4/2008, 13:08

cela arrive sur des gros gros freinages, pour preuve testé sur piste mais faut y aller vraiment fort.pour ce qui est des durites avia de mon coté y pas. une seule durite a partir du maitre cylindre.qd l avant tremble, j ai eu l expérience sur piste il faut freiner un peu plus de l arriere et la cela tremble moins. J ai réalisé cette manip sur piste, mais un peu trop freiné de derriere et la ca a commencé a chasser de l arriere, ptite frayeur sur le coup mais intense moment....
essaye donc cette manip de freiner un peu plus de l arriere qd ca tremble et normalement elle ne va plus faire..de mon coté ca marche
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Message  Tinourse 15/4/2008, 13:25

davidfour35 a écrit:pour ce qui est des durites avia de mon coté y pas. une seule durite a partir du maitre cylindre.
quand tu dis "y pas", tu penses "il n'y en a pas" ? Laughing
sur piste ça serait très utile.

pour le frein arrière, il stabilise bien le brélon mais pas au point d'atténuer les vibrations...
au passage, le freinage est génial sur s'te bécane:
- l'avant est dosable en début de course et très puissant ensuite
- l'arrière est dosable à souhait et permet de bien rectifier la traj' en asseyant l'arrière. (ça change du tambour indosable de mon Etron5 !)
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Message  jmitob 15/4/2008, 18:20

davidfour35 a écrit:pour ce qui est des durites avia de mon coté y pas. une seule durite a partir du maitre cylindre.

D'origine ce sont des durites aviation mais la liaison se fait au niveau de l'étrier (je sais pas si c'est très clair!!!), alors que dans le cas de durites avia de remplacement il y a 2 durites qui partent du maitre cylindre, une pour chaque étrier.....en théorie c'est censé améliorer le "feeling" du frein avant...
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Message  Tony Vasec 30/10/2008, 20:56

Tinourse a écrit:
GalFy a écrit:
On m'a dit que ca venais sûrement d'un disque voilé, vous en pensé quoi???

quand tu dis "clic clic clic" c'est un bruit que tu entends ?
ou une sensation dans la direction ?

j'ai aussi ce problème:
- sur les léger freinages je sens une discontinuité dans le freinage (genre disque voilé, mais il ne l'est pas car contrôlé)
- sur certain gros freinage ça peut carrément faire vibrer tout la fourche !

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je remonte ce topic d'outre tombe parce que j'ai le même problème depuis que j'ai fait changé mes gommards en juin, avant ca faisait pas ca avec les BT-010 !
maintenant sur les gros freinages toute la fourche tremble, ca fait des a coups ! Suspect Question je m'y suis fait mais bon je pourrais bien m'en passer !! Evil or Very Mad

est-ce que quelqu'un a appris quelque chose là dessus, pourquoi ca fait ca ?

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