Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Frein avant

+9
Tony Vasec
davidfour35
GalFy
Nerrick
nyano31
Marco
Tinourse
Gregou
jmitob
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  Tony Vasec 30/10/2008, 21:09

a moins que le mécano de cardy m'est voilé mes disques....mais alors là je débarque là-bas et je pète un câble !

Tony Vasec
bleu-bite

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  lomo 30/10/2008, 21:15

moi je penche pour l'équilibrage de la roue... faites gaffe aux mécano, je m'explique.

J'ai récemment changé le boudin arrière, le "mecano" m'a taxé ma visse de valve en alu et m'a mis à la place un vieux bitognio en plastoc... comme par hasard, mais ça peut illustrer le débat...du genre ni vu ni connu... mais bon je m'en suis rendu compte qu'après coup, donc pour ma pomme.
Et pour cloturer le témoignage il a fallu que je lui demande pourqoi il collait les masses d'équilibrage sur une jante dégeulasse (heu, tu dégraisse pas le support avant de la poser ?)... et ça a l'air de rien mais une roue équilibrée à l'arrache = vibrations garanties.

Maintenant pour le feeling du freinage j'ai les même symptomes que tinourse... léger va et vient sur le mordant en cas de freinage lèché, mais pas tout le temps. scratch p'être un problème de température car ça me le fait pas en été mais seulement en hiver.
Pour le feeling à la saisie de la poignée je trouve que le réglage de l'écartement influence énormément le comportement, entre la position 2 et 3 ... c'est le jour et la nuit. En 2 ça mord directe (et ça plonge direct, vaut mieux pas être surpris et déclancher le freinage en urgence) alors qu'en trois c'est plus progressif.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  Shaan 31/10/2008, 00:03

Une piste éventuelle pour une baisse de mordant. Suite à une gamelle avec
la bécane chargée ras-la-gueule avec les sacoches, j'ai plié le levier de frein.
Juste après l'avoir changé mon mécano' me dit "gaffe avec le levier. Il y a
quelques temps un gars se plaignait d'une baisse de mordant. La purge du
liquide de frein n'a rien changé, on a changé le levier, ç'a été la révelation !
"

Pour avoir testé, c'est pas des conneries, on sent vraiment un changement,
les butées sont neuves, donc moins de flottement / jeu quand on actionne le
frein. 15 € en adaptable, les leviers de frein de Fazer anciens modèles sont
compatibles je crois...
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  Tony Vasec 31/10/2008, 00:15

pour l'équilibrage c'est pas ca je pense, au début il me l'avait fait bien merdique !! j'ai fait le rodage des pneus et jme suis dit c'est de la grosse merde cet équilibrage ca vibrait a 110 !!
j'y suis retourné et demandé un nouvel équilibrage gratos évidement, qu'ils ont fait et plus aucune vibrations après ca...j'ai test a *80 pas plus, mais dans les 2 cas j'avais ces accoups au freinages. Pour les valves j'ai eu 2 toutes neuves et belles rien a dire là dessus !

Mais rien n'empêche que j'aille faire controler l'équilibrage ailleurs t'as bien fait de le préciser !

Sinon je sent bien que demain ou ce week je vais taper une purge, démonter les étriers et passer un ptit coup de papier de verre sur les plaquettes.
Si les accoups sont toujours là, je met le palant a une poutre, une sangle, soulève le train avant et démonte la roue pour controler les disques.
Et si rien a changer, je fais vérifier l'équilibrage en dernier recours.

Parce que non d'une VasecTony ca va pas se passer comme ca ! Twisted Evil

Tony Vasec
bleu-bite

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  lomo 31/10/2008, 14:31

bah moi je vois plus qu'une seule explication... soit c'est Parkinson pour toi ou c'est la vache folle par ta moto Razz
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  Tony Vasec 31/10/2008, 16:10

lomo a écrit:bah moi je vois plus qu'une seule explication... soit c'est Parkinson pour toi ou c'est la vache folle par ta moto Razz

t'inquiètes c'est bon je reviens de la pharmacie avec les antibiotiques ! geek

trève de plaisanterie, je viens de faire une purge, 2 bulles sont parties mais je pense pas que ça soit ça. Et j'ai regardé les poids qui font l'équilibrage, celui du côté droit est légèrement de biais, j'ai essayé de le remettre droit et suis parti faire un tour...
Et rectification des données que j'avais énoncé plus haut, lorsque je tire le levier fort, aucun tremblement mais si je le tire moyennement (freinage normal), ca commence a trembler et a mon retour, le poids d'équilibrage était de nouveau de travers.

alors il semblerait que le pb vienne de là, t'as probablement raison lomo !

a confirmer...

Tony Vasec
bleu-bite

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  Tony Vasec 31/10/2008, 17:59

après réflexion ca peut pas venir de l'équilibrage...dimanche je démonte les étriers pour vérifier les plaquettes

Tony Vasec
bleu-bite

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  lomo 31/10/2008, 18:26

oui, un gramme d'équilibrage mal placé (après ça dépend de la notion du mal placé) peut pas trop influencer le comportement de la fourche mais néanmoins ... scratch tu dis que ça tremble... du genre ta fourche remue un peu ou rebondi carrément ?
Parce que légère vibration c'est l'équilibrage, très mauvais feeling aux suspats (du genre ouha p*tain c'est quoi ce délire ?!) c'est quand même chaud... surtout sur un freinage dit normal scratch



Sinon moi je dis, tu mets tes détentes/compressions en 6/6, tu vois ce que ça donne, tu affermis en 3/3 pour voir ce qu'il en est... et si ça vient pas de ça fait la essayer par un mécano, un vrai.

t'aurais pas un brêlon qu'a dormi dehors pendant longtemps par hasard ? et ton roulement il dit quoi ?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  Tony Vasec 31/10/2008, 21:03

alors la fourche tremble un peu, c'est pas énorme non plus ! enfin c'est a l'appréciation de chacun...

j'en ai parlé a mon père (qui a été mécano pdt des années sur les camions entre autre) aujourd'hui, et il m'a dit direct c'est les plaquettes ou disques voilés...comme on pense pas trop que les disques soient voilés quand même (mais qui sait ?!) on va se taper une bonne vérification dimanche normalement parce que peut être que mes plaquettes sont au bout j'en sais rien...on verra ca ! Il ne pense pas (du tout) que l'équilibrage cause de tels effets.

pour ce qui est du brelon qui aurait dormi dehors, possible mais grand max une année...1ere mise en circu avril 2005, acheté septembre 2006 (en concession) avec 12000km donc le mec roulait bien avec...

pour le réglages des suspats j'ai pas envie d'y toucher pour le moment tant qu'il y a ce petit problème.
pour le roulement je sais pas mais j'ai jamais eu de problème, aucun jeu dans la direction quand j'avais retirer la roue avant en juin..encore une fois a confirmer (ca peut aller vite en bécane)

Donc voilà dans un 1er temps, check up dimanche si possible et on verra ce qu'il se passe !

dès que j'ai résolu le pb, je fais signe, ca pourra toujours aider les speedfouristes au cas où !!

Tony Vasec
bleu-bite

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  Nerrick 1/11/2008, 10:55

mais est ce que ce n'est pas la fourche justement? mauvais réglage, changement de l'huile.......?
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  lomo 1/11/2008, 11:34

... le roulement de la roue avant j'entends, tu dis que ça le faisait pas avant que tu changes le boudin avant...
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  Tony Vasec 4/11/2008, 13:21

Nerrick a écrit:mais est ce que ce n'est pas la fourche justement? mauvais réglage, changement de l'huile.......?


pas de changement d'huile effectué, le réglage, j'y ai pas touché mais bon, nouveau pneu alors peut-être ajustement du réglage ...?

Tony Vasec
bleu-bite

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  Tony Vasec 4/11/2008, 13:24

lomo a écrit:... le roulement de la roue avant j'entends, tu dis que ça le faisait pas avant que tu changes le boudin avant...

oui j'avais bien compris ca ! Cool

avant d'aller dans des réglages de suspats ou autre, je vais analyser les facteurs les plus simples...après on verra !

Tony Vasec
bleu-bite

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  clasni 4/11/2008, 16:16

Tes plaquettes tu peux les vérifier (difficilement c'est vrai) à l'oeil en te mettant face à la moto.
Si tu vois pas bien, ya juste une vis (et une goupille à virer au bout) à dévisser, c'est l'affaire de 5 minutes.
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  Tony Vasec 4/11/2008, 16:41

oui c'est tout con a enlever, j'ai retiré les plaquettes étrier droit a l'arrache vendredi soir...a 1ere vue elles ont l'air d'être en bon état en surface mais faut que j'aille regarde l'épaisseur des garnitures ! et faire pareil avec l'étrier gauche.

Tony Vasec
bleu-bite

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  Tinourse 6/11/2008, 22:40

Dans mon cas les disques sont très légèrement voilés. A basse vitesse et freinage léger je le sens, même si je m'y suis habitué.
Et pour les gros freinage, sur piste je ne m'en suis plus rendu compte.

D'façon avec tous les bruits que fais cette bécane, je ne me pose plus trop de questions... Laughing
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  Tony Vasec 12/11/2008, 13:56

Tinourse a écrit:Dans mon cas les disques sont très légèrement voilés. A basse vitesse et freinage léger je le sens, même si je m'y suis habitué.
Et pour les gros freinage, sur piste je ne m'en suis plus rendu compte.

D'façon avec tous les bruits que fais cette bécane, je ne me pose plus trop de questions... Laughing

ba ca me ferais chier parce que ca voudrais dire qu'ils me les ont voilés en changeant les gommards.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tony Vasec
bleu-bite

Messages : 89
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 39
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  le gwenosor 24/11/2008, 21:06

je conseil de monter un MC de aprilia RSV 1000 (avant 2004) .... ca se trouve pas chere, c'est du brembo et ca fonctionne tres bien !!!
(les durits avia d'origine sont tres bien !! )


pour les plus fortunés:

... en plus du MC de RSV, sur la daytona j'ai mis en plus les 6 pistons Nissin de la roadster cup ... et là nikel !!!!!

Frein avant - Page 2 Moto
le gwenosor
le gwenosor
bleu-bite

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 47
Localisation : cergy

http://legwenosor.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  Tinourse 28/11/2008, 10:39

le gwenosor a écrit:je conseil de monter un MC de aprilia RSV 1000 (avant 2004) .... ca se trouve pas chere, c'est du brembo et ca fonctionne tres bien !!!
(les durits avia d'origine sont tres bien !! )


pour les plus fortunés:

... en plus du MC de RSV, sur la daytona j'ai mis en plus les 6 pistons Nissin de la roadster cup ... et là nikel !!!!!
Dans ma chute j'ai peut être bousillé mon MC.
Si ce n'est que le levier, je ne change rien, mais si c'est le tout, je pense prendre aussi quelque chose de plus... mordant Twisted Evil

Gwen, c'est la Dayto de ta femme ?
Fait signe si elle s'en sépare ! I love you I love you I love you
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  le gwenosor 28/11/2008, 11:23

oui c'est la meule de ma tite femme !!!!!!
Wink

.... elle est pas pret de s'en separer elle l'adore !!!!!!!

santa
le gwenosor
le gwenosor
bleu-bite

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 47
Localisation : cergy

http://legwenosor.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant - Page 2 Empty Re: Frein avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum