roue avant disque et Fourche
+2
GrozigZag
Matthieu
6 participants
Page 1 sur 1
roue avant disque et Fourche
Bonjour,
habitué du S4, une petite question concernant la roue avant
Lorsque vous faites tournée la roue avant du S4 (sur bequille de stand avant) roule t elle bien? ou bien un petit tour puis s'arrete (le lancé etant d'une force raisonnable?)
je pense que soit la fourche est infiniment tordues! ou bien le frein avant grippé! (encore le H1N1!!!!)
merci de votre aide
habitué du S4, une petite question concernant la roue avant
Lorsque vous faites tournée la roue avant du S4 (sur bequille de stand avant) roule t elle bien? ou bien un petit tour puis s'arrete (le lancé etant d'une force raisonnable?)
je pense que soit la fourche est infiniment tordues! ou bien le frein avant grippé! (encore le H1N1!!!!)
merci de votre aide
Re: roue avant disque et Fourche
Je peux jeter un oeil ce week-end (qui arrive) si tu veux, mais en théorie elle doit tourner sans problème!
GrozigZag- Cuir Moustache ©
c'est bien mon avis aussi et c 'est tout le problème
tiens moi au courant
Merci de ton aide
tiens moi au courant
Merci de ton aide
pas tester mais je pense que sa doit tourner tout seul
essaye de démonter les étrier voir si c'est eux qui freine
essaye de démonter les étrier voir si c'est eux qui freine
hexamus- Maître du monde
si c'est le frein avant qui est grippé, teste un peu de W40 sur le disque!
désolé, j'ai pas de béquille de stant pour la fourche, donc je ne peux te répondre...
désolé, j'ai pas de béquille de stant pour la fourche, donc je ne peux te répondre...
niko- N°1 du bac à graviers
euh, au cas où : surtout pas de wd 40 sur le disque hein, c'était une blague.
Par contre, ça ne m'étonne pas forcément plus que ça. tu as 4 plaquettes qui frottent légèrement sur le disque (pas les quatre en même temps non plus) quand même...non?
Par contre, ça ne m'étonne pas forcément plus que ça. tu as 4 plaquettes qui frottent légèrement sur le disque (pas les quatre en même temps non plus) quand même...non?
Nerrick- l'Inspecteur
Nerrick, je ne pense pas que mes plaquettes doivent toucher autant que ça... puis au pire au bout d'un moment les plaquettes devraient s'user et plus rien de devait frotter.
Ca peut venir de plein de trucs.
Pour savoir si ta fourche est vrillée tu peux desserrer les tés d'UN tube à la fois, et le faire tourner à la main dans son fourreau, si il y a une résistance à un moment, c'est que c'est tordu.
Ou alors ça peut venir d'un disque voilé, ou même la jante. Dévisse les étriers, et fais tourner à la main. Si ça bloque quelque part je miserai sur la jante et/ou axe, sinon disques.
Tiens à propos...
Le disque étant flottant, les rivets permettent un léger mouvement.
Vous estimeriez à combien le jeu du disque sur son étoile? (c'est pour un sondage...)
Ca peut venir de plein de trucs.
Pour savoir si ta fourche est vrillée tu peux desserrer les tés d'UN tube à la fois, et le faire tourner à la main dans son fourreau, si il y a une résistance à un moment, c'est que c'est tordu.
Ou alors ça peut venir d'un disque voilé, ou même la jante. Dévisse les étriers, et fais tourner à la main. Si ça bloque quelque part je miserai sur la jante et/ou axe, sinon disques.
Tiens à propos...
Le disque étant flottant, les rivets permettent un léger mouvement.
Vous estimeriez à combien le jeu du disque sur son étoile? (c'est pour un sondage...)
les disques sont légèrement voilé pour éviter que les plaquettes ne restent collées. Quand tu pousses la moto, en général, on entend ce (léger) frottement.
Bon, ça, c'était juste pour expliquer mon raisonnement. J'attends le résultat du est sur béquille
le jeu doit être inférieur à 0.5mm non?
Bon, ça, c'était juste pour expliquer mon raisonnement. J'attends le résultat du est sur béquille
le jeu doit être inférieur à 0.5mm non?
Nerrick- l'Inspecteur
ma béquille fait avant et arr mais pour lever l'avant faut lever l'arrière
donc je peux pas
donc je peux pas
hexamus- Maître du monde