roue avant et freinage
+5
elpouico
Grosquick_
toinou85
Gargouille_cfh
Itatae
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
roue avant et freinage
J ai besoin d 'un test sur votre S4
A l 'arrêt, je freine sur le disque avant et la roue a comme un cran, un mouvement vers l'avant comme un jeu ...
Pouvez vous tester çà sur votre bécane, me dire si vous sentez et entendez un truc ou pas..
Merci d'avance...
A l 'arrêt, je freine sur le disque avant et la roue a comme un cran, un mouvement vers l'avant comme un jeu ...
Pouvez vous tester çà sur votre bécane, me dire si vous sentez et entendez un truc ou pas..
Merci d'avance...
Itatae- bleu-bite
Re: roue avant et freinage
moi je vote pour un jeu quelque part sur un étrier de frein, genre une ou deux vis mal serrées...
ça me l'avait fait sur ma gpz (paix à son âme )
ça me l'avait fait sur ma gpz (paix à son âme )
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
suite
l’étrier de frein semble pas bouger, vraiment pas...tu me confirmes que ça bouge pas du tout sur la tienne? pas de petit cran vers l'avant?
Itatae- bleu-bite
l'étrier de frein et fixe par contre ton disque et plus ou moins flottant il est peut être usée
toinou85- bleu-bite
Certes...
Le disque ne bouge pas, essayez sur vos bécanes et dites moi ce qui se passe...
Merci les gars..
Itatae- bleu-bite
Ta colonne de direction doit être dé-serrée.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
Les disques sont de la merde ,les oeillets prennent un jeu énorme. Si c'est pas ça, je plussoie le gro.
Met un doigt (délicatement) à la jointure de la colonne et du té supérieur quand tu freine pour voir.
Met un doigt (délicatement) à la jointure de la colonne et du té supérieur quand tu freine pour voir.
et si ça pince c'est que ça vient de là
.... moi j'avais ça au début, sur un léché du doigt j'avais la sensation que le frein sautait un pas de temps en temps... depuis je me suis foutu au moins 5 fois au tas alors du coup je sens plus rien
.... moi j'avais ça au début, sur un léché du doigt j'avais la sensation que le frein sautait un pas de temps en temps... depuis je me suis foutu au moins 5 fois au tas alors du coup je sens plus rien
lomo- Cuir Moustache ©
suite et fin...
la colonne ne bouge pas, je suppose donc un jeu dans la roue, roulement ou autre mais étrange avec juste 25 k au compteur..
Itatae- bleu-bite
Sinon ce sont les plaquettes qui bougent un peu lors du freinage.
oui bloque ta roue et bouge la de travers si tu a du jeu la c'est tes roulement et 25 milles sa veut rien dire car si tu roule comme un porc c'est normal ^^
toinou85- bleu-bite
Salut à tous!
Sur la mîenne, effectivement, lors ce que je freine de l'avant à l'arrêt, je ressens un petit jeu. Je l'avais déjà remarqué.
Pour ma part perso, ce jeu vient de mes disques. Ils sont légèrement flottants et j'ai du jeu au niveau des oeillets (comme l'ont cité Toinou et Elpouico).
Est ce bien grave???
J'en ai discuté avec un pot, il ma dit que c'était à surveiller (il parait que l'on peut même changer les oeillets sur un disque de frein)
Qu' en pensez vous?
Sur la mîenne, effectivement, lors ce que je freine de l'avant à l'arrêt, je ressens un petit jeu. Je l'avais déjà remarqué.
Pour ma part perso, ce jeu vient de mes disques. Ils sont légèrement flottants et j'ai du jeu au niveau des oeillets (comme l'ont cité Toinou et Elpouico).
Est ce bien grave???
J'en ai discuté avec un pot, il ma dit que c'était à surveiller (il parait que l'on peut même changer les oeillets sur un disque de frein)
Qu' en pensez vous?
ha cool
Ça me rassure un pue; mais j'irai voir les gaziers de Triumph Toulon ce samedi pour avoir leur avis ( éclairé?)...
Un merci a vous tous..ce qui n’empêche personne d'aller voir sur sa bécane ce qui se passe de ce coté la..
Un merci a vous tous..ce qui n’empêche personne d'aller voir sur sa bécane ce qui se passe de ce coté la..
Itatae- bleu-bite
Ah bah voilà, ça faisait longtempselpouico a écrit:Met un doigt (délicatement) à la jointure de ...
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
oui tkt c'est normal si tu a du jeux au disque c'est pour absorber tes gros freinage enfin faut que sa soit un jeux de 2 3 mm
toinou85- bleu-bite
2 à 3 mm de jeu, j'en est moins que ça, ça rassure, merci pour l'info.
C'est vrai que les disques de frein, ça chauffent , ça se dilatent, faut que ça encaissent la bête. C'est bien conçu quand même.
C'est vrai que les disques de frein, ça chauffent , ça se dilatent, faut que ça encaissent la bête. C'est bien conçu quand même.
toinou85 a écrit:oui tkt c'est normal si tu a du jeux au disque c'est pour absorber tes gros freinage enfin faut que sa soit un jeux de 2 3 mm
T'as du faire une erreur de frappe... parce que 2/3 mm de jeu, c'est juste énorme.
C'est vrai qu' au visuel, on a toujours l'impression qu'il y en a plus.
Mais quand on mesure, y' en n' a moins (quand même 5/10 à l'oeillet). (5/10 = 0.5 mm, pour ceux qui auraient du mal à suivre)
Mais enfin, j'ai bien compris ce que "Toinou" a voulu dire. No problème.
Mais quand on mesure, y' en n' a moins (quand même 5/10 à l'oeillet). (5/10 = 0.5 mm, pour ceux qui auraient du mal à suivre)
Mais enfin, j'ai bien compris ce que "Toinou" a voulu dire. No problème.
Dernière édition par pplafrite le 15/2/2012, 14:20, édité 3 fois
oui je suis pas aller mesurai je c'est juste que c'est normal ^^
toinou85- bleu-bite
Gargouille_cfh a écrit:Ah bah voilà, ça faisait longtempselpouico a écrit:Met un doigt (délicatement) à la jointure de ...
Technique éprouvée dans la roulotte
Sinon pour les disques état neufs, on ne doit sentir quasi aucun jeu au doigt ou à l'oeil. Après, les tolérances varient d'un constructeur à l'autre, j'ai pas ceux des sunstar tout moisis d'origine de la s4, mais oui ils prennent beaucoup (trop) de jeu.
Le jeu latéral s'il est limité n'implique rien. Le jeu longitudinal est beaucoup plus chiant, et c'est là que tu risque de sentir un "cran" au freinage. Perso j'avais ça de façon beaucoup trop prononcée, avec en plus le cliquetis des oeillets au freinage qui couvrait le bruit du moteur...
Là c'est signe qu'il faut changer...
Je les ai remplacé par des chepukoi, jeu infime à la main et un bien meilleur feeling au freinage.
elpouico a écrit:
Sinon pour les disques état neufs, on ne doit sentir quasi aucun jeu au doigt ou à l'oeil. Après, les tolérances varient d'un constructeur à l'autre, j'ai pas ceux des sunstar tout moisis d'origine de la s4, mais oui ils prennent beaucoup (trop) de jeu.
Le jeu latéral s'il est limité n'implique rien. Le jeu longitudinal est beaucoup plus chiant, et c'est là que tu risque de sentir un "cran" au freinage. Perso j'avais ça de façon beaucoup trop prononcée, avec en plus le cliquetis des oeillets au freinage qui couvrait le bruit du moteur...
Là c'est signe qu'il faut changer...
Je les ai remplacé par des chepukoi, jeu infime à la main et un bien meilleur feeling au freinage.
Merci pour ton vécu, je le note dans un coin.
elpouico a écrit:Gargouille_cfh a écrit:Ah bah voilà, ça faisait longtempselpouico a écrit:Met un doigt (délicatement) à la jointure de ...
Technique éprouvée dans la roulotte
lomo- Cuir Moustache ©
Fin de la suite..
Un petit passage chez Dafy TOulon : pour le mécano, rien de choquant, le jeu des disques..
Je suis pas convaincu mais je verrai çà après démontage purge de la fourche la semaine prochaine..
ET puis, çà ne gêne en rien le plaisir pris avec elle..
Conclusion : c est Green...
Itatae- bleu-bite
Tu veux dire par là..."super green"?!
Mycki- petit kéké des bois
Yep
Mycki a écrit:Tu veux dire par là..."super green"?!
C est ce que je veux dire ...
Itatae- bleu-bite
Page 1 sur 2 • 1, 2