Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tout fout l'camp ma bonne dame

+8
Nerrick
niko
Nickoz
Emma
Gregou
GrozigZag
Grosquick_
lomo
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  lomo 19/11/2009, 14:04

Alors là je suis outré confused Suspect mais néanmoins content... rabbit mon premier vrai contrôle "pot"... il était temps, je commencais à douter...

Allez, pour la gloire, laissez moi m'enorgueillir de ma mésaventure d'hier... ou comment j'ai eu du bol ou beaucoup de chance ou un charme fou ou que sais-je encore ?

Alors, huummm hummm .... study "blasé des policiers en moto qui font demi-tour sur son passage en ville pour le rejoindre au feu et voir ce qu'il a dans le ventre... ou plutôt son ensemble pot/plaque/cligno NH sans pour autant l'alpaguer, lomo se décide à fuir l'effervescence des grandes agglomérations pour aller chercher du plus lourd en campagne"

... bah oui, race can ou pas, y'en a pas un officier qui bronche...qu'est ce que c'est que ce complot ? comprends pas ... et le motard méchant qui fait peur à tout le monde comme on le lit partout dans la presse ? mais j'en suis bon sang ! et on m'arrête encore moins avec mon full NH que lorque j'avais mon ixil politiquement correct ? scratch

Alors pour le coup, hier j'avais rencart chez le banquier à 17h00 et j'étais grave à la bourre donc j'ai pris l'option gaaaz à 1** direction Meaux via la N3 (que beaucoup connaissent grace à la planque à contrôle de chauconin-neufmoutier), et là je me fais alpaguer par les motocyclistes alors que je remonte les files de semi bouchon occasioné par le rétrécissement de la 2 voies en une seule... et surtout par la présence des deux bleus marines sur le terre plein centrale.

A mon approche l'adjudant se colle en plein milieu de la route, à 50 m de moi et me pointe du doigt..."TOI TU SORS !"
Bon bah c'est pour moi, je me dégonfle pas, clignotant à droite, j'tombe deux rapports pour me rabattre devant la caisse que je remontais, je me jette sur le bas coté entre elle et le gendarme... et m'immobilise dans un fracas de décibels... en gros j'en mène pas large. Embarassed

"Bonjour, papiers siouplé"
What a Face j'étais sûr que vous alliez dire ça ....

... c'est un jeune, son collègue plus agé s'occupe d'un autre poireau en tdr 125 avec le kawé rouge assorti à la monture.

D'une main fébrile je farfouille dans le larfeuille, en remarquant les deux FJR planquées derrière un buisson...

"Bon, tout est en ordre" me dit-il en me scrutant dans les yeux... il me teste, je sais qu'il a vu mon pot, de toutes façon il est planté devant .. mais je baisse pas le regard ! kessskiya là ?! geek

"monsieur, votre pot n'est pas homologué vous savez ?"
"ouais, il est même carrément hors la loi" lui dis-je, "je me suis fais plaisir, je l'ai acheté d'occaz après avoir plié mon ixil dans la para à carole"
"oui, il est pas facile celui-là, l'est en dévers avec deux points de cordes en plus"
"bah ouais j'ai allumé en seconde, j'ai perdu l'arrière.. me suis broyé la cheville blabla mon demi guidon blablabla le prix des pièces chez tromph' blabla ect ect ect"

et c'est parti, on enchaîne, boudins multi-gommes, temps de merde, routes pourries, bettraviers, assurance, tous risques....

jusqu'au moment où le collègue arrive "hummm hummm .. s'cuzez... il est de quelle couleur pour toi ? " en parlant de la sucette à biberon
"bah vert... "

notre ami TDRiste me regarde d'un air surpris...

"vous avez bu quelque chose aujourd'hui monsieur ?"

"bah j'ai bu deux bierres à midi ?"

... bah voyons... Suspect

"on va l'emmener pour vérifier ça, appelle une voiture"

Quant à moi, je remets mon cax non sans avoir entendu et compris le message de mon interlocuteur... en cas de pépin l'assurance marche pas.

"bon bah au plaisir et bonne route" sisi j'vous jure... de la prévention, pas de répréssion.

Maintenant pour l'anecdote je vous le donne en mille... comment on fait pour se ré-insérer p'tit cul dans un flux constant qui roule à 60km/h ? clown

bah on ouvre comme un porc la première afro

GAAAAAAAAAAAZ Embarassed oups... pardon
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  Grosquick_ 19/11/2009, 14:43

Il est vrai qu'il n'y a rien de plus jouissif pour un moustachu que d'être reluqué au feu rouge par tout un escadron de bleusaille en mal de PV à distribuer. alien

Et sinon, le rendez vous chez le banquier à 17h, c'était pour obtenir un crédit afin de réapprovisionner ton stock de pièces détachées? Laughing
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  GrozigZag 19/11/2009, 15:23

Comme quoi y'en a des sympas ! Mon seul contrôle à moto c'était pareil, j'arrive comme un goret entre deux pâtés de maisons, bien dans les tours pour faire résonner le doux son du Race Can, et à la sortie du virage : les bleus. Bah pas un mot sur mon pot, mes clignos, mon rétro, mon casque à la visière raide de noire, mais il a voulu savoir ce que je pensais du BT-016, de ma moto et toussa ...
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  Gregou 19/11/2009, 15:39

Moi j'touche du bois d'arbre avec mon motoculteur full-bordel façon bouquet final du 14 juillet.
Sinon super récit, comme d'hab'
à quand la BD !?! Very Happy
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  Emma 19/11/2009, 15:53

et ben moi aussi je vais bientôt faire du gros bruit nananerrrreeeeee!
Je change de pots Messieurs!
je vous enverrai une vidéo!!!!!
ça va décoller vos grosses moustaches!
tongue
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  Nickoz 19/11/2009, 16:14

ca donne quoi un moulinex full bordel ? un brut de transformers en ruth ? Very Happy
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  Emma 19/11/2009, 16:22

et un kéké sur une essoreuse ça te parle? flower
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  Grosquick_ 19/11/2009, 16:32

1 partout balle au centre. study
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  GrozigZag 19/11/2009, 18:35

Ah non ! Y'a main de Nickoz !

Comment ça l'arbitre a pas vu?
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  niko 19/11/2009, 19:21

excellent Lomo...pis ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des sauvages dans la maréchaussée...

(excellent CR...)
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  lomo 19/11/2009, 19:45

ouaaaaaiiiis Twisted Evil j'en profite car 'chui certain que la prochaine fois ça passera pas clown
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  Nerrick 19/11/2009, 21:07

mon grand fou I love you
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  lomo 20/11/2009, 12:39

Bon, j'y suis retourné hier ... z'étaient plus là Neutral ... tant pis... par contre le banquier il a craché ! en full cuir moustache que je me suis pointé pour finaliser le dosssier...

"je vais vous laisser remplir le questionnaire pour l'assurance.. pas de problèmes de santé ? niveau hygiène de vie ? ça va ? comportements à risques ?"

bah non je vois pas Rolling Eyes
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  elpouico 20/11/2009, 12:46

Mais kesky vient piquer le poignon des banques meldoises lui !!! Evil or Very Mad

En passant si tu pouvais en profiter pour renflouer un peu mon compte... y'm faut un nouveau pneu
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  lomo 20/11/2009, 14:22

ah bah oui c'est sur... le gros bi consomme plus que le 'tit quat' pat' mid size...

alors ? heureux néanmoins ?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  elpouico 20/11/2009, 18:28

lomo a écrit:ah bah oui c'est sur... le gros bi consomme plus que le 'tit quat' pat' mid size...

alors ? heureux néanmoins ?
drunken Very Happy pirat bounce

mais les révis trop fréquentes, l'huile hors de prix, un pneu tous les 5000, l'essence qui part trop vite, les 2 disques neufs (gratos), les plaquettes qui fondent même si l'arrière jl'ai bien aidé aussi..., silent
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  lomo 20/11/2009, 19:37

fumier ! Mad j'en étais sûr... tu joues dans la coure des grands maintenant I love you
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  lomo 25/11/2009, 22:07

bon, j'enterre le sujet avec ce que j'appelle le signe du destin... ou encore "comment ne pas se vanter sous cape de choses qui finiront par arriver quoiqu'il arrive".

parce que ce matin... 45€ lachés à la maréchaussée quai de la rapée... oooooh les fumiers ! Evil or Very Mad cette vile embuscade ! Razz ...les fourbes ! ils connaissent leur métier !

Donc tout le monde aura deviné que ce matin j'ai calqué le score au sonomètre...

Bon en gros c'était ma première fois, maintenant je suis un vrai voyou.... alors je claque un CR intitulé : "mais ils n'ont donc aucune fierté ces bleus !?"

Pour l'ambiance : rdv à la mutualité à paname, rencart à 09h30... bon il est 13, je décole... 25 bornes d'A4... ça va le faire.

Malgré la densité du traffic ça roule vite en interfile... j'arrive à porte de bercy comme une fleur... bouchons, collé au cul d'un scoob'125 en interfile j'arrive au feu avant le pont d'austerlitz... et là c'est le drame... les fuuuumiers !

A peine stopé au feu je vois que les MIB avec estafette et cones oranges et blancs sur le terre plein... agrémentés des 3 bécanes sur la béquille... ça sent pas bon...

je me cale derrière une grosse volvo, à défaut de griller le feu... et qui pointe son nez !? le stéréotype du flic réglo... celui où tu comprends tout de suite que c'est mort, qu'il est le taulier et que y'a même pas à espérer quoique ce soit... celui avec la tête carrée, les sourcils broussailleux et le visage inexpressif dans son casque jet.

"vous coupez votre moteur monsieur"

... c'est mort... What a Face

S'en suit une heure de blabla et de franche amateuritude ("je sais pas comment ça se passe chez vous mais à paris on lutte contre les sources de nuisance" beugle-t-il pour couvrir le vacarme du métro aérien... "hein ?... vous dites ?"

... bon j'appelle pour informer que je vais être à la bourre, je sens que ça va durer Razz

... un compatriote tout en tweed et chaussures en feutre se fait taxer d'un : "bah oui avec la chicane en place ça passe....c'est dommage de l'avoir dans son sac à dos et de pas la poser... allez suivez moi m'sieur"

dommage.... pig

arrive mon tour ou le MIB regarde le fond de mon pot avec une lampe torche en me demandant si moi j'avais pas oublié non plus de mettre la mienne...

"heu... cherchez pas... y'en a pas d'origine". I love you (seul petit instant de gloire) I love you Sleep

S'en suit enfin le pénible exercice de caller le régime moteur à très précisément 5750 trs/min Razz Very Happy je rigole.... les glands... sérieux...

Au bout de 2 minutes et 18 tentavives un collègue arrive... attends, laisse moi faire... bounce

... a pas plus de succès le lascar.... pour un non initié il est quasiment impossible de dompter l'injection capricieuse... surtout à l'approche des 6000 trs....ça danse.... "nan mais c'est l'injection qui fait ça... heu ... voulez un coup de main ?"

Donc m'ont tenu la jambe pendant 1 HEURE !... un ZX6R et un GSX750 plutard j'ai mon PV avec contre visite à vincennes vendredi matin cheers pour un 102.5 db... sans blague ?! c'est qui le patron ? rabbit pig

A noter que les deux collègues japanistes s'en sortent avec un 'tit 96 db bénéficiant de 5db de tolérance du fait du bordel ambiant...

... si je me souviens bien de mes cours de physique, il me semble bien que les émissions de sources sonores ne s'additionnaient pas... scratch
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  Gargouille_cfh 25/11/2009, 22:52

bien joué lomo
j'espère que t'as encore la casserole d'origine hein Very Happy

et pour les nuisances sonores, je sais qu'elles ne s'aditionnent pas
mais peut être qu'elles s'ajoutent dans une moindre mesure qu'une simple addition
(ché pas si c'est clair mon truc...)
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  Nerrick 25/11/2009, 23:23

disons que les frequences des harmoniques identique vont s additionner drunken

mais juste deux trois questions
L emplacement du dit controle etait il eloigne de tous bruit pouvant fosser le controle? (non je ense puisqu il retire 5 dB apparemment)
Y avait il un muret a proximite? ( si oui, la mesure sera largement en ta defaveur puisque le bruit va rebondir sur le muret et revenir donc fosser la mesure)
Qui a tourne la poignee? normalement, seul le proprietaire du vehicule ou au moins celui qui le conduit est habilite a le faire)

Si un de ces points n est pas respecte, je crois que le pv n est pas valable Question

102, avec ou sans les 5dB a retirer?
c est pas 94 la S4?


Enfin, quoiquil en soit, Lomo, t es mon hero I love you I love you I love you
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  funkybass303 26/11/2009, 10:02

Sérieux l'assurance vous plante quand vous avez un pot NH? NOOOOOOOON?!
funkybass303
funkybass303
duvet naissant

Messages : 390
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/kiasmamusic

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  lomo 26/11/2009, 10:29

Very Happy Very Happy Very Happy je jubile....

nan c'est l'adjudant labavure qui a essayé de tourner les watts... le meilleur c'est qu'a la fin les piles du suppositoire ont rendu l'âme...
... de toutes façons que ça soit moi ou lui ou un autre... y'a pas photo ! je suis largement hors la loi.

Après vérife sur le PV, "le bruit excessif de la motocyclette constaté à 5875 trs (encore pire) au sein d'un bruit ambiant de 75 db(a)."

C'est marrant car si je me souviens bien de mon compteur What a Face ... j'ai déjà du mal à rester à 5500 trs Razz

Je verrai ça demain matin au Centre de Contrôle Mobile de la Direction de la Logistique de la Préfecture de Police.v rabbit
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  GrozigZag 26/11/2009, 11:34

Dans un environnement très calme j'étais à 105 dB pour ma part.

Je crois que sur le forum tournait un document très précis sur la marche à suivre en cas de contrôle, et ça se fait pas à l'arrache au bord de la route ...
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  Gregou 26/11/2009, 14:56

Excellent !!! Laughing
Bon bah je sais précisément ce qui m'attend avec mon "poum-poum" maintenant !
Cool
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  Grosquick_ 26/11/2009, 16:40

Gregou a écrit:Excellent !!! Laughing
Bon bah je sais précisément ce qui m'attend avec mon "poum-poum" maintenant !
Cool

45€ ça va... par contre t'as eu la ligne d'origine aussi quand tu l'as achetée ton "poum-on" ? albino
Parce que pour se présenter à la "contre-visite-de-vérification" ça peut servir. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp ma bonne dame Empty Re: Tout fout l'camp ma bonne dame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum