Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Stator + Faisceau

+4
lomo
djdj
clubbzzz
Raghna
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Stator + Faisceau

Message  Raghna 22/9/2015, 17:25

Bonjour tout le monde.

Je viens donner quelques nouvelles de ma S4 et vous demander conseils par la même occasion.

Il y a quelques semaines, par un magnifique vendredi soir, je me décide à prendre la bécane pour aller au boulot. Aucun soucis à l'aller, que du plaisir Very Happy , en revanche au retour.... Au bout d'une dizaine de kilomètres (sur près de 40...) mon tableau de bord passe en mode sapin de noël. Je vire les plein phare et diminue le régime pour faire durer la batterie mais après quelques centaines de mètre à toussoter, la bécane s'arrête et impossible de la redémarrer...10% de batterie sur le portable, j'appelle toutes les personnes susceptible de venir me sauver mais à 2h30 du mat tout le monde dors... Sad  Je finis par me résoudre à pousser l'engin sur un petit km pour la laisser dans un coin calme avant de finir le trajet à pied...(C'est lourd 170 kg mine de rien...) Bon après 3h de marche à tenter de faire du stop, ma copine s'est finalement réveillée et est venue me sauver.

Le lendemain, je tente de la redémarrer aux croco sans résultat, et finis par la mettre dans un camion et je l’emmène chez Dafy. Bilan le stator est mort (52 000km pour les stats...) et le faisceau électrique a cramé. Ils ne peuvent pas commander les pièces donc je passe par Triumph qui m'annonce un petit 1 400€ de pièce Shocked D'où ma décision de vaincre ma hantise et de me mettre à la mécanique Crying or Very sad .

Je n'ai pas encore enlever le réservoir (je retarde l'échéance) mais j'aimerais avoir votre avis sur certain point. (Je referais probablement des photos plus lisibles sans le réservoir)


Stator + Faisceau Imgp2210
J'ai trouvée cette fiche complètement brulée mais impossible de trouver à quoi elle se raccorde, elle part de l'alternateur. Est ce qu'il s'agit de la fiche grise inutile ? Et si oui est-ce dangereux de la laisser dans cet état ? Sinon bah où est ce qu'elle se branche ?

Bon les deux photos suivante, je ne sais pas si vous parviendrez à le situer. Là encore il pendouillait sans but sous le réservoir... Est ce que ça pourrait être Dafy qui a tout débranché sans rebrancher ?

Stator + Faisceau Imgp2211
Stator + Faisceau Imgp2212

Dans tous les cas, à votre avis avec une soudure, une gaine thermorétractable ou du ruban autofusionnant et les bonnes cosses, ça peut se réparer sans avoir à changer l'intégralité du faisceau ?

Voilà pour le faisceau, en ce qui concerne le stator :
Celui proposé sur le topic des tutos est vraiment compatible ? Aucun risque de causer encore plus de dégâts ? Ou est ce qu'il est préférable de faire rebobiner l'actuel pour éviter les mauvaises surprises ?


Voilà, désolé pour la taille du post et la quantité de questions, je me rend compte que ça doit être relativement indigeste, mais je suis une vraie chèvre en bricolage et j'aimerais vraiment éviter de faire encore plus de dégâts...

Voilà si vous avez des conseils pour le démontage, je suis également preneur Embarassed
Merci d'avance.
Raghna
Raghna
sous-taffiole (A)

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  clubbzzz 22/9/2015, 17:36

pour le faisceau tu peux oublier car si il a cramer c'est a plusieurs endroits a moins de le mettre a nu et tout réparer je te conseil de le changer carrément pour le stator le must reste selon moi le rebobinage par un pro

et oui c'est ca de rouler en triumph
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  djdj 22/9/2015, 19:57

Hé clubz! On se calme. Wink  C'est pas parce que tu n'as jamais cramé le tien,
et que désormais tu roules sur "164cv + 11.3 mkg + 168 kg + du jaune fluo racing = que du bonheur" que ...  Laughing

Sympa le retour du boulot avec 170 kgs à pousser. pale


____________

Stator + Faisceau Smiley10 Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Bonne nouvelle:

Message  djdj 23/9/2015, 14:49



Pour la dépose réservoir, hormis le conseil de le siphonner pour réduire son poids, le lien que je t'ai filé plus haut est assez complet.
N'hésites pas à lire les topics jusqu'au bout, il y a toujours une info "bonne à prendre".
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  lomo 23/9/2015, 16:57

mais oui, ce forum est une mine de renseignements !

Je rejoins djdj, c'est pas parce que ta broche a fondu que ton stator est mort... c'est le comportement du redresseur qui te le dira Laughing

En gros tu repères les 3 phases et vérifies la tronche des câbles, tu les reconnectes proprement comment tu l'as dis, avec cosses et bandes thermo, tu lances le démarrage du brêlon armé de ton multimètre préféré et tu prends la tension aux bornes de ta batterie en te calant à 3000 trs min par exemple...

soit ça plafonne à 13.5 V et des bananes et c'est tout bon, ton couple alternateur/redresseur est ok
soit ça plafonne que dalle et ton alternateur est secoué (le régime moteur te le dira ainsi que le sapin de noël que tu as déjà vu)
Pire encore ça affiche beaucoup plus (auquel cas STTOOOOP ! avant de tout faire cramer) donc redresseur HS mais alternateur ok... mais bon en général l'un crame pas sans l'autre  clown

Y'a aussi des méthodes plus soft pour faire le diag moteur éteint avec le multimètre mais là il faut s'y coller sérieusement, et comme t'es pas très chaud je te conseille de trainer dans les rades obscures pour te lier d'amitié avec un moustachu qui pourra te prendre en charge si tu crains de faire des bêtises.

...enfin y'a l'option garageot rabbit  mais alors là oublie tout espoir en rentrant... tu vas raquer cheers
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  Raghna 23/9/2015, 18:28

Salut et merci pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et procédures mais ça devra probablement attendre le week end ou la semaine prochaine, le temps que j'aille chercher le matériel manquant chez mon père (électricien, qui devrait en plus pouvoir me conseiller pour le faisceau).

2/ Qu'est ce qui faire dire à Dafy que le stator est cramé? Fils dénudés qui se touchent? Test au multimètre? Simple avis?

Aucune idée de la manière dont ils réalisent leur diagnostique, mais étant donné qu'ils ne m'ont rien facturé, je suppose qu'ils n'ont rien démonté et que ça reste un simple avis.


J'anticipe un peu, mais dans le cas ou le stator serait à démonter, il faut remettre un joint autour du passe-câble et au niveau du carter ? J'ai lu un peu partout que la "loctite grise" était assez efficace, vous auriez une référence un peu plus précise ?
Raghna
Raghna
sous-taffiole (A)

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Anticiper. Là est tout le secret de la méca.

Message  djdj 24/9/2015, 13:48

Mais oui y'a plus soft: (Et rien ne dit que le régulateur/redresseur a reçu). Pt'ain qu'est ce qui z'ont tous à "négativer"? Stator + Faisceau 491865


_____
lomo a écrit:je te conseille de trainer dans les rades obscures pour te lier d'amitié avec un moustachu qui pourra te prendre en charge si tu crains de faire des bêtises.
A mon avis, c'est justement là que tu risques de faire le plus de bêtises. Gaffes-toi la prise en charge. Stator + Faisceau 763571 Stator + Faisceau 70801 Stator + Faisceau 953757 Stator + Faisceau 449428
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  djdj 24/9/2015, 13:49


(Gardes-toi ce lien au chaud, il est très intéressant pour le montage).

Pour le stator, j'ai un origine Triumph dispo.
Testé avant prélèvement sur S4 2005 matricul 2006, 18000 kms. Prévu pour raccordement au faisceau par soudure, donc plus de prise.
Je le gardais sous le coude au cas où, mais mon dépannage avec soudure m'autorise à penser que je n'aurai plus de soucis à ce niveau.
Tention hein? Je n'ai pas dit que je le donnais! lol!  A suivre en MP, si t'as cramé et si ça te branche. Si non, vas au diable. Stator + Faisceau 623593


____________
Date actuelle 2015-09-23 - Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 32 invités qui rêvent de faire leur coming out  Stator + Faisceau 773166
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  Raghna 2/10/2015, 17:19

Salut tout le monde et encore merci pour la rapidité de vos réponses ! Very Happy

J'ai enfin eu un petit peu de temps à consacrer à la moto. En effet pour le réservoir, ce n'était pas très compliqué (la connexion essence est bien celle de 2005 et assez facile à démonter tout comme la connexion électrique (même s'il faut forcer un peu)). J'ai examiné un peu le faisceau électrique, je n'ai trouvé que la jonction stator/faisceau qui a bien brulé et un câble partant de la boite à air qui a légèrement fondu (à cause de la proximité avec le premier je pense).
En revanche après avoir dénudé les câbles du stator, ils sont tous du même diamètre et de la même couleur.....Comment je fais pour savoir à quoi correspond chaque câble et avec lequel il se reconnecte ?

Les câbles provenant du stator :
Stator + Faisceau Imgp2213

Et ceux venant du faisceau :
Stator + Faisceau Imgp2214

Stator + Faisceau Imgp2310



Il y aurait un moyen de distinguer chaque câble ou de savoir qui correspond à quoi ?

D'après l'aspect des câbles, je le sens pas trop pour le stator, je ferais le test quand le faisceau sera en état. Merci pour ta proposition Djdj, je la garde sous le coude, mais je vais voir si je peux pas faire rebobiner l'actuel par une connaissance.  


L'oxydation des câbles m'intrigue un peu en revanche. Les câbles étaient mal isolés et se sont oxydés au contact de l'eau ? C'est quand même un comble une anglaise de ne supporter pas l'eau....Je dois éviter de rouler sous la pluie à l'avenir ou c'est un lavage au jet qui l'a laissé dans cet état ?

Merci d'avance.
Raghna
Raghna
sous-taffiole (A)

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Mon avis...

Message  Itatae 2/10/2015, 21:49

Hello,

Diagnostic : les anciens le connaissent tous ou le connaîtront a moins de changer la connexion alternateur faisceau qui est responsable de tout.
Elle déconne avec le temps, prends du jeu, chauffe fond et met en contact les fils de l’alternateur. A ce propos ils sont indifférent, ils alimentent chacun une partie du faisceau, donc l un ou l autre c est la méme histoire.
Donc la cosse de liaison sus citée déconne, chauffe fond et fait cramer lentement ou pas, tout ce qui est aprés elle, cad vers le faisceau, ou /et avant, c est a dire la source du jus, soit ton stator.

Propositions :
- Déjà tu démontes ton réservoir, c est simple mais sur le process décrit sur ce forum, car des débutants en meca ont réussit a péter des connexions..
Tu verra la fiche dont tu te demandais d'ou elle venait, ben c est elle la fautive, et sa punition est d’avoir été fondue... Smile
- Ensuit, tu vidanges et tu verras si ton huile pue le cramé. Si oui, et c est probable ton stator est grillée.
- pour vérifier ça, après la vidange démontes ton cache alternateur proprement et tu verras le stator grillé ou pas..

Quand tu as fait ça, tranquillou pour pas faire de connerie, dans ton garage, pour être au chaud avec la zik et la bière ( 8,6 par ex) tu postes tes observations et on en reparle.

Bonne soirée et biz a madame.. ( si y'en a une) et aux enfants ( selon )... Smile

Itatae
Itatae
Itatae
bleu-bite

Messages : 111
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 61
Localisation : Au sud, proche de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty A mon avis...

Message  djdj 3/10/2015, 23:47

Itatae n'est en plus à sa 1ère bière "( 8,6 par ex)", parce que le réservoir est déjà démonté. Laughing  Ceci dit content de te voir. Stator + Faisceau 83961



Pour le mien pas de souci. J'avais prévu de te mettre un tee-shirt par dessus, mais bon... What a Face  

Pour info: ton câble boîte à air est celui de la sonde température d'air.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  Raghna 10/10/2015, 21:11

Salut,

Et voilà, le faisceau est réparé. De simples manchons avec une pince à sertir, des cosses débrochables pour la jonction et j'ai un faisceau comme neuf !!. Après les différents tests au multimètre, le stator n'a rien, tout comme son associé : le redresseur. Autant vous dire que niveau tarif, je suis très loin des 1 400 € de pièce annoncé avec Dafy et Triumph...La moto a l'air de fonctionner correctement, il ne me reste plus qu'à mettre des gaines thermo, refaire l'isolation avec un ruban auto-amalgamant et je passe au test sur route !

Vu que je dois faire quelques courses, j'aimerais en profiter pour changer mes clignotants arrière (actuellement des micro-clignotants Led à peu près invisible, et je ne peux pas en mettre d'autre avec le pot en position haute) par un feu arrière combiné aux clignotants. J'en ai trouvé deux :
La version chinoise ou celle
Là où je doute c'est que la version chinoise indique qu'elle est compatible avec des Speed four de 2002 à 2004 (la mienne est de 2005-2006), il y a une vraie différence entre les années ? Et deuxième question, le deuxième site indique que les clignotants led ne sont pas homologués sur route en France. C'est un problème ou nos amis en bleu ne sont pas trop regardant là dessus ?

En tout cas, je vous suis extrêmement reconnaissant pour l'aide apportée, ça valait le coup et ce n'était pas si compliqué au final.
Raghna
Raghna
sous-taffiole (A)

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  TomTom 11/10/2015, 09:50

Bien joué pour les réparations !!

Pour ce qui est du feu avec les cligno intégrés, le feux stop est lui homologué, mais pas les cligno... En 3 ans de permis avec des feux intégrés, une seule fois un MIB en mal de PV m'avait fait le réflexion un matin alors que j'allais au taf... (j'étais MIB aussi, mais de feindre l'ignorance, c'est le top xD)

Pour du site pour un bon rapport qualité/prix, je te conseil ce site http://avdb-moto.fr/shop/en/feu-stop-led-clignotants-integres/228-led-brake-light-with-integrated-turn-signals-for-tt600-speed-triple-955.html

Je connais les patrons, ce sont des potes, c'est du chinois, mais top qualité, SAV au top, moindre soucis, retour et échange sans chercher a comprendre. Je t'ai mis le lien du TT600, car il y avait pas le feux sur le S4, mais ce sont les même !
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  lomo 12/10/2015, 14:04

Attention néanmoins... qui dit chinois dit pas spécialement mal fait.... mais pas spécialement aux normes non plus.

Ca marche (mais pas avec le soleil dans le dos)... ça brille (mais pas assez en plein jour)... ça se voit (mais pas beaucoup sous la pluie).... est-ce que ça clignote quand ça freine ? est-ce que ça freine quand ça clignote ? dans le doute faut-il s'attendre à voir un freinage ou un changement de direction ?... ou les deux ?

... bref, chacun finance son risque Rolling Eyes moi j'ai déjà failli couper un collègue en deux à cause de ces bêtises... si peu qu'il y ait de la casse et que l'assurance mette son nez là dedans je te raconte pas la misère Mad

Mais quand on aime on réfléchit pas !
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  TomTom 12/10/2015, 22:03

Deux ans d'usage quasi quotidien avec celui de chez avdb et jamais eu de soucis.

Ils avaient eu des veilleuses qui ne correspondez pas à ce qu'ils voulaient en qualité => direction le barbecue !
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  djdj 15/10/2015, 15:59

Ben pour un qui hésitait à se mettre à la méca... Stator + Faisceau 651955 Et ton topic est un bon résumé de "à faire/à ne pas faire" face au problème stator.
T'as bien fait de l'ouvrir. Wink

_____
Pour tes clignos leds:
A 200% avec lomo pour le risque. Je dirais même plus: si demain j'ai une m*rde sur route avec un motard aux clignos à la con, il va falloir que lui/son assurance/voire même son avocat, argumentent sérieusement pour me faire porter le chapeau.
J'ai arrêté de rouler avec le fils d'un pote pour cause de clignos leds barettes rouges intégrés au feu arrière, faute de pouvoir anticiper sur son freinage et ses changements de direction: trop casse c*uilles et trop dangereux. Et il y a déjà assez de risques à moto par ailleurs.
(Tu rajoutes à ça son support de plaque "qui va tellement bien", qu'il permet à son pneu arrière de partager avec ta visière tout ce qui lui passe sous la bande. Sans oublier son "position haute" qui lui se charge de l'enfumage).

Ton pot étant là:
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  djdj 15/10/2015, 16:44

Je ne connais pas ton cul de S4, mais le led Triumph (corps alu + cabochon verre + support fixation plastique), pourrait peut-être jouer:

djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  Raghna 15/10/2015, 18:36

Bon après une petite virée avec la belle, je confirme qu'elle va bien (je vais quand même attendre un peu avant de partir en solo en pleine nuit  Wink )
Je vous met un petit rendu final : Les manchons + cosses :
Stator + Faisceau Imgp2312
Les gaines thermorétractables :
Stator + Faisceau Imgp2313
Et le rendu final avec le ruban silicone auto amalgamant (bon c'est très très rouge mais ça doit exister en noir aussi..., j'ai réussi à le planquer on le voit pas trop de l'extérieur) :
Stator + Faisceau Imgp2314

Pour l'histoire des cligno, ceux que j'ai actuellement sont vraiment minuscules et invisibles, donc je vais tenter ma chance avec ceux d'Avdb (ils devraient arriver dans les jours à venir), ça ne pourra pas être pire qu'actuellement mais je vais les essayer avec un maximum de scepticisme. Si je vois le moindre défaut je chercherais une autre option. Quitte à devoir changer le pot pour mettre une position basse et des cligno plus volumineux.
Je te mettrais une photo de l'arrière du S4 mais avec le pot je ne suis pas sur de pouvoir passer autre chose...
Raghna
Raghna
sous-taffiole (A)

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  TomTom 15/10/2015, 21:32

Je suis d'accord avec toi djdj, les cligno à Led ou non sont homologué, ils faut juste qu'il y ai (de tête) 12 ou 14 cm d'écart entre les deux. De ce fait un feux avec les cligno intégrer est homologué pour le position/stop mais pas pour les cligno... À moins de mettre en plus des cligno respectant la loi (je l'ai déjà vu, c'est assez classe )

Je vous ferai une photo des miens qui sont mini mais qui flash pas mal !
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  djdj 18/10/2015, 15:25

Oui pourquoi pas doubler les clignos. En plus ça tombe bien, c'est vivement recommandé par les fournisseurs de feu/cligno intégrés. Razz
Dans le domaine du presque homologué tout est possible. Au choix:

djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  Raghna 18/10/2015, 16:14

Le stator au final je n'y ai pas vraiment touché, mis à part la connectique...

Et donc voilà une photo de mon cul Razz :  
Stator + Faisceau Imgp2315
(Très très chiant à prendre la photo avec le clignotant allumé....)
Stator + Faisceau Imgp2316
Et oui le double clignotant peut être sympa après vu comment le pot est proche, je ne suis pas sûr de pouvoir en rajouter. Mais par curiosité pour les installer, ils tiennent comment ?  Tu perces le plastique pour les fixer et passer la connectique ? Pour avoir un double clignotant, je met un domino sur le câble pour le doubler ?)

J'ai reçu le feu arrière + cligno mais je vais attendre d'avoir mon électricien sous la main pour m'y risquer Wink
Raghna
Raghna
sous-taffiole (A)

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  djdj 19/10/2015, 21:18

Mouais, difficile de faire mieux (ou pire). Parce que pour ce qui est d'être vu... C'est seulement quand tu te rabats devant la bagnole que tu viens de doubler, qu'elle "découvre" tes intentions. Pour peu que le caisseux ne soit pas coopératif... Et côté esthétique, bof!

Avec ton pot position haute il y aurait peut-être ça (désolé je n'ai pas d'autre tof et pas envie de chercher les clignos):
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  Nerrick 27/10/2015, 22:05

Raghna a écrit:Salut,


Là où je doute c'est que la version chinoise indique qu'elle est compatible avec des Speed four de 2002 à 2004 (la mienne est de 2005-2006), il y a une vraie différence entre les années ? Et deuxième question, le deuxième site indique que les clignotants led ne sont pas homologués sur route en France. C'est un problème ou nos amis en bleu ne sont pas trop regardant là dessus ?

En tout cas, je vous suis extrêmement reconnaissant pour l'aide apportée, ça valait le coup et ce n'était pas si compliqué au final.


Des réponses ont déjà été apportées mais pour l'année: la production s'est arrêté en 2005. Le millésime des motos se fait par rapport à l'année de vente et non de production. Bref, 2005 - 2006, c'est pareil (si ton Carter d'embrayage n'a pas trois vis et que t'es connecteurs essence sont en métal)

J'ai aussi acheté un feu tectonic pour la dayto et oui, les cligno ne sont pas homolgués pour cause d'écartement. Et malgré la différence de prix, jsuis sûr qu'ils viennent tous de la même usine en Chine. On parle de feu de Triumph, le marché ne doit pas être suffisant pour avoir une concurrence exacerbée drunken
Parceque si ceux de la S4 sont communs avec les s3 et tt, bah la dayto 600 ...

Mais nous en reparlerons quand je posterai pour dire que ma boucle arrière à pris feu et que je ne sais pas pourquoi What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  lomo 28/10/2015, 11:53

aha Laughing

Rassures-toi, c'est impossible, pour cela il te faudrait déjà que ton boulon démarre What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  Raghna 31/10/2015, 19:27

J'ai enfin pris le temps de monter le feu arrière avec cligno intégré. Et voilà le résultat :
Stator + Faisceau 20151010

Pour l'instant ça a l'air de fonctionner mais je verrais ça à l'usage (dans l'idéal avec un collègue au cul pour qu'il profite de l'enfumage lié à la position haute Laughing ).
J'ai laissé les anciens cligno, mieux vaut trop que pas assez et quand j'aurais trouvé des cligno qui me plaisent je verrais pour les changer.
Raghna
Raghna
sous-taffiole (A)

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Stator + Faisceau Empty Re: Stator + Faisceau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum