ALTERNATEUR ET FAISCEAU
4 participants
Page 1 sur 1
ALTERNATEUR ET FAISCEAU
Après l'achat de mon tt 600 lors de la révision faite par moi même je découvre que la fiche du stator cramé et 3 fils jaune coupés et qui ont des trace de chauffe et rien a connecter a proximité?
je met des dominos en provisoire pour tester mon stator:
tension batterie a l'arrêt 12,8v
tension au démarrage 12,3V
tension au ralentis 13,5v
régime accélérer 14v et quand je relâche les gaz 14,5v
Pas de tension au dominos entre les phases test en alternatif et continu
Je décide de démonter, vidange l'huile est bien crade et pue,je demonte et mon stator a 4 bobines un peux noircie.
Qunad penser vous
je met des dominos en provisoire pour tester mon stator:
tension batterie a l'arrêt 12,8v
tension au démarrage 12,3V
tension au ralentis 13,5v
régime accélérer 14v et quand je relâche les gaz 14,5v
Pas de tension au dominos entre les phases test en alternatif et continu
Je décide de démonter, vidange l'huile est bien crade et pue,je demonte et mon stator a 4 bobines un peux noircie.
Qunad penser vous
sergio- sous-taffiole (A)
- Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 51
Re: ALTERNATEUR ET FAISCEAU
Je suis pas un spécialiste du stator, le mien est d'origine et fonctionne normalement donc j'ai la chance de ne pas avoir à mettre les mains dedans 🤟
Thib03- bleu-bite
- Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 34
Localisation : Lyon
Re: ALTERNATEUR ET FAISCEAU
c'est marrant ça, je viens de laisser un post sur ta présentation à ce sujet
le mieux serait de refaire bobiner ton alternateur par un pro avant de faire cramer le régulateur (ou c'est le régulateur qui fait cramer l'alternateur... je ne sais plus). Mais tu touche là le plus gros point faible de ces motos.
J'ajouterais que ça ne sert à rien d'aller prendre une pièce Triumph qui coutera une blinde et finira de la même façon. Les daubes chinoises, je n'ai pas essayé.
le mieux serait de refaire bobiner ton alternateur par un pro avant de faire cramer le régulateur (ou c'est le régulateur qui fait cramer l'alternateur... je ne sais plus). Mais tu touche là le plus gros point faible de ces motos.
J'ajouterais que ça ne sert à rien d'aller prendre une pièce Triumph qui coutera une blinde et finira de la même façon. Les daubes chinoises, je n'ai pas essayé.
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: ALTERNATEUR ET FAISCEAU
Roh allez Nerrick vieux rabat joie !
Il a ses tensions c'est le principal, et pis les trois bobine à la résine noircie c'est normal.
Attends au moins qu'il soit vraiment en panne pour lui filer nos astuces.
Oui la broche faut la shunter hein ? raccords directs par cosses et gaines thermo sinon ça crame.
Il a ses tensions c'est le principal, et pis les trois bobine à la résine noircie c'est normal.
Attends au moins qu'il soit vraiment en panne pour lui filer nos astuces.
Oui la broche faut la shunter hein ? raccords directs par cosses et gaines thermo sinon ça crame.
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Sujets similaires
» Faisceau alternateur fondu
» problème faisceau alternateur
» probleme faisceau electrique?
» Remontage faisceau
» Stator + Faisceau
» problème faisceau alternateur
» probleme faisceau electrique?
» Remontage faisceau
» Stator + Faisceau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum