problème faisceau alternateur
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problème faisceau alternateur
Bonjour à tous! Alors voilà mon problème a commencé il y a un mois quand mon voyant orange c'est allumer et je me suis rendu compte que ma moto tournée sur la batterie, j'ai tout de suite pensais à mon alernateur Alors avant de tout démonter j'ai d'abord regardé les tuto sur ce site qui traiter ce genre de problème. Il avait i un conseil de quelqu'un qui disait de da bore regarder le faisceau avant des démonter l'alternateur, conseil que j'ai suivi et je suis tombé là-dessus
[img][/img]
les câbles ont littéralement fondu est un des trois ces même couper Alors si vous avez une idée pour réparer sa à moindre cout où même me renseigner ou trouver cette partie-là du faisceau et si on peut la changer? ça m'aiderait beaucoup merci d'avance ^^
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les câbles ont littéralement fondu est un des trois ces même couper Alors si vous avez une idée pour réparer sa à moindre cout où même me renseigner ou trouver cette partie-là du faisceau et si on peut la changer? ça m'aiderait beaucoup merci d'avance ^^
speed4ever- sous-taffiole (A)
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Re: problème faisceau alternateur
Bah voilà!
Bienvenue au club
et encore là t'es petit joueur... certains ont vu leurs cables cramer sur 15 bons cm, cosse fondue, et même les connecteurs rapides du résé pétés en même temps
Pour le refaire, t'as le choix : faisceau chez ton troumph préféré
ou un rouleau de cuivre, un fer à souder, de la gaine thermo et c'est parti
Bienvenue au club
et encore là t'es petit joueur... certains ont vu leurs cables cramer sur 15 bons cm, cosse fondue, et même les connecteurs rapides du résé pétés en même temps
Pour le refaire, t'as le choix : faisceau chez ton troumph préféré
ou un rouleau de cuivre, un fer à souder, de la gaine thermo et c'est parti
Re: problème faisceau alternateur
merci de ta réponse elpouico mai et il possible de remplacer juste cette partie du faisceau par ce que j'ai trouvé un faisceau de 600 tt pas trop chères
speed4ever- sous-taffiole (A)
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Re: problème faisceau alternateur
raaah ça me rappelle des souvenirs
... t'inquiète, moi j'ai pris un bout de câble non tressé de 4mm², une pince à sertir, des broches mal-femelle, des bandes thermo, un peu d'huile de coude et hop : réparé pour 10€ d'investissement... faut juste bien repérer les phases avant de tout dépiauter histoire de pas remonter ça n'importe comment
et voilà l'travail de manouche ! du cable bleu, jaune,marron et de la thermo noir, blanche en veux-tu en voilà n'empêche que ça bouge pas
...et oui, le mien était cramé sur une bonne longueur dis donc
... t'inquiète, moi j'ai pris un bout de câble non tressé de 4mm², une pince à sertir, des broches mal-femelle, des bandes thermo, un peu d'huile de coude et hop : réparé pour 10€ d'investissement... faut juste bien repérer les phases avant de tout dépiauter histoire de pas remonter ça n'importe comment
et voilà l'travail de manouche ! du cable bleu, jaune,marron et de la thermo noir, blanche en veux-tu en voilà n'empêche que ça bouge pas
...et oui, le mien était cramé sur une bonne longueur dis donc
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: problème faisceau alternateur
ha oui tu as carrément viré la cosse! je pense que je vais faire comme ça.merci pour vos réponse
speed4ever- sous-taffiole (A)
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Re: problème faisceau alternateur
viens d avoir le même problème... réparation faite
chuck42- bleu-bite
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Re: problème faisceau alternateur
Re bonjour!bon alors voila j'ai suivi les conseils de lomo,j'ai donc viré la cosse qui avait cramer et fait les branchements direct du faisceau a l"alternateur,mai ça ne marche toujours pas.Mon voyant orange reste allumer et quand je débranche le + de la batterie la moto s'arret net.Est pour couronné le tout et par ce que je suis con j'ai réussi a péter la valve rouge de mon résèvoir je vous mets une photo en dessous pour que vous voyer de quoi je parle.
si vous pouviez me dire ou en trouver ou mème si un de vous en a un a vendre?
pour se qui et de l'alternateur je pence que je vais carrément changer cette partie la du faisceau et aussi changer l'alternateur.
D'ailleurs je repose ma question que j'ai déja poser au par avant(un faisceau de 600TT et il compatible sur la speed four?)
Bon alors voila j'ai tout dit si vous avez des conseils n'hésitez pas.Merci a tous
si vous pouviez me dire ou en trouver ou mème si un de vous en a un a vendre?
pour se qui et de l'alternateur je pence que je vais carrément changer cette partie la du faisceau et aussi changer l'alternateur.
D'ailleurs je repose ma question que j'ai déja poser au par avant(un faisceau de 600TT et il compatible sur la speed four?)
Bon alors voila j'ai tout dit si vous avez des conseils n'hésitez pas.Merci a tous
speed4ever- sous-taffiole (A)
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Re: problème faisceau alternateur
....
le dude te renseigne pour que dalle, profites-en il passe pas souvent
ps: j'édite pour que le pouico nous berce de sa prose inimitable
le dude te renseigne pour que dalle, profites-en il passe pas souvent
ps: j'édite pour que le pouico nous berce de sa prose inimitable
Dernière édition par lomo le 19/6/2012, 11:35, édité 2 fois
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: problème faisceau alternateur
C'est bien tu découvre les joies de la S4...
Petit à petit tu va avoir toutes les emmerdes récurrentes de cette bécane
Alors reprenons :
Voyant orange allumé, c'est normal.
Il s'allume après un défaut détecté par le circuit électronique. Il ne peut s'étendre que de 2 façons : RAZ par ton concess. Ou 3 cylces complets de chauffes une fois le problème résolu.
Ton connecteur rapide de réservoir, c'est du consommable lui aussi, tu peux ravoir les mêmes chez troumph pour assez cher pour ce que c'est, ou commander des équivalents en laitons, un poil plus résistants, il y a des adresses quelque part sur le fofo...
Si tu débranches la batterie, le moteur s'éteind... oui et? c'est plutôt normal non?
Pour tester ton alternateur, faut juste que tu vérifié s'il recharge bien ta batterie... un voltmetre ça coûte rien.
Bienvenu au club en tous cas
Tu verras il y a encore quelques petits trucs récurrents que tu risque de découvrir, même si là je dois dire que tu as déjà fais le plus gros
Edit: merde grillé par le momo, j'ai été trop long à taper!
Ca m'apprendra à vouloir faire des phrases tiens!
Petit à petit tu va avoir toutes les emmerdes récurrentes de cette bécane
Alors reprenons :
Voyant orange allumé, c'est normal.
Il s'allume après un défaut détecté par le circuit électronique. Il ne peut s'étendre que de 2 façons : RAZ par ton concess. Ou 3 cylces complets de chauffes une fois le problème résolu.
Ton connecteur rapide de réservoir, c'est du consommable lui aussi, tu peux ravoir les mêmes chez troumph pour assez cher pour ce que c'est, ou commander des équivalents en laitons, un poil plus résistants, il y a des adresses quelque part sur le fofo...
Si tu débranches la batterie, le moteur s'éteind... oui et? c'est plutôt normal non?
Pour tester ton alternateur, faut juste que tu vérifié s'il recharge bien ta batterie... un voltmetre ça coûte rien.
Bienvenu au club en tous cas
Tu verras il y a encore quelques petits trucs récurrents que tu risque de découvrir, même si là je dois dire que tu as déjà fais le plus gros
Edit: merde grillé par le momo, j'ai été trop long à taper!
Ca m'apprendra à vouloir faire des phrases tiens!
Re: problème faisceau alternateur
nan c'est bon, j'ai dégainé la fonction édite ... je vois qu'on a le même diag en tous cas
pour les connecteurs il cassent tout seul sans avoir à y toucher, t'inquiète grosquick peut te renseigner là dessus.
pour les connecteurs il cassent tout seul sans avoir à y toucher, t'inquiète grosquick peut te renseigner là dessus.
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: problème faisceau alternateur
moué alors les connecteur en métal sur quickcoupling, je les attends toujours (plus d'un mois)... par contre lui il a pas attendu pour me prélever le fric...
Comme j'en avais marrre d'attendre, j'en ai pris chez Triumph, plus chers et cassables (le vendeur a reconnu qu'ils les changeait systématiquement à chaque révision pour être sûr que ça ne casse pas) mais au moins maintenant ma speed four roule.
Comme j'en avais marrre d'attendre, j'en ai pris chez Triumph, plus chers et cassables (le vendeur a reconnu qu'ils les changeait systématiquement à chaque révision pour être sûr que ça ne casse pas) mais au moins maintenant ma speed four roule.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Re: problème faisceau alternateur
Ah mais c'est normal chez quickcouplings
J'en ai recommandé pour mon 2e réré ya presque un mois aussi. En général tu leur balance un petit rappel quand ça traine trop et ils s'activent!
Il s ne doivent pas avoir des masses de commandes d'europe pour des pauvres pièces de plomberie, alors ils ne doivent pas trop savoir comment faire pour les envoyer
J'en ai recommandé pour mon 2e réré ya presque un mois aussi. En général tu leur balance un petit rappel quand ça traine trop et ils s'activent!
Il s ne doivent pas avoir des masses de commandes d'europe pour des pauvres pièces de plomberie, alors ils ne doivent pas trop savoir comment faire pour les envoyer
Re: problème faisceau alternateur
J'ai déjà envoyé 2 mails...
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Re: problème faisceau alternateur
Ils répondent pas à mes putain de mails
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: problème faisceau alternateur
t'as pensé à mettre ta photo en pièce jointe ?
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: problème faisceau alternateur
re re bonjour a tous.
j'ai enfin reçu mon connecteur résèrvoire je l'ais monter sans souci,j'ai remonter mon résèrvoire rebrancher tous le bordel et jai une fuite au connecteur que je n'arive pas a stopper
Bon sa a la limite sa reste un problème mineur et je préfère passer un mon problème principale MON ALTERNATEUR!!!
Je prend la tension de ma moto qui m'affiche 12v moteur coupé et 13v moteur allumer.
Pensent mon problème résolu je prend la route et au bout de quelques kilomètres BIIIMM!! mon calvaire recommence mon compteur commence a clignoter quelques mètres après la moto crapote sévèrement et coupe complètement,j'arrive a la redémarrer par chance et je rentre cher moi a faible allure a bas régime et juste quand j'arrive devant cher moi elle coup net et la pouf plus de batterie.
je pense que j'ai mal fait mon branchement mai se que je ne comprend pas c'est qu'il ma fallu une dizaine de kilomètre pour que sa recommence.
bon alors voila j'ai trois question.
(1)comment remédier a ma fuite d'éssence de mon connecteur résé?
(2)si jamais je n'arrive pas a remédié a mon problème d'alternateur moi mème combien sa peut me couter si je le fait faire par triumph?
(3)si j'imole ma moto d'éssence et que ji mète le feu mon assurance prend en charge
je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez déja apporter et que jèspère m'apporteré encore et je vous souhaite une bonne soirée
j'ai enfin reçu mon connecteur résèrvoire je l'ais monter sans souci,j'ai remonter mon résèrvoire rebrancher tous le bordel et jai une fuite au connecteur que je n'arive pas a stopper
Bon sa a la limite sa reste un problème mineur et je préfère passer un mon problème principale MON ALTERNATEUR!!!
Je prend la tension de ma moto qui m'affiche 12v moteur coupé et 13v moteur allumer.
Pensent mon problème résolu je prend la route et au bout de quelques kilomètres BIIIMM!! mon calvaire recommence mon compteur commence a clignoter quelques mètres après la moto crapote sévèrement et coupe complètement,j'arrive a la redémarrer par chance et je rentre cher moi a faible allure a bas régime et juste quand j'arrive devant cher moi elle coup net et la pouf plus de batterie.
je pense que j'ai mal fait mon branchement mai se que je ne comprend pas c'est qu'il ma fallu une dizaine de kilomètre pour que sa recommence.
bon alors voila j'ai trois question.
(1)comment remédier a ma fuite d'éssence de mon connecteur résé?
(2)si jamais je n'arrive pas a remédié a mon problème d'alternateur moi mème combien sa peut me couter si je le fait faire par triumph?
(3)si j'imole ma moto d'éssence et que ji mète le feu mon assurance prend en charge
je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez déja apporter et que jèspère m'apporteré encore et je vous souhaite une bonne soirée
speed4ever- sous-taffiole (A)
- Messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 33
Localisation : bagnols-sur-cèze
Re: problème faisceau alternateur
Tu l'avais commandé chez qui ton connecteur de réservoir ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: problème faisceau alternateur
chez triumph a 44,90€ le bout de plastocGrosquick_ a écrit:Tu l'avais commandé chez qui ton connecteur de réservoir ?
speed4ever- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 33
Localisation : bagnols-sur-cèze
Re: problème faisceau alternateur
rolalaaaa c'est quoi cette histoire
....ton redresseur est surement mort ta batterie était récente j'imagine ?
....ton redresseur est surement mort ta batterie était récente j'imagine ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: problème faisceau alternateur
Oui récente et je venez de la chargerlomo a écrit:rolalaaaa c'est quoi cette histoire
....ton redresseur est surement mort ta batterie était récente j'imagine ?
speed4ever- sous-taffiole (A)
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Localisation : bagnols-sur-cèze
Re: problème faisceau alternateur
Il y a des chance que ta nouvelle batterie soit "dead" du coup, ou pas...En tout cas j'ai eu le même genre de symptômes quand mon régulateur à lâché...Et juste après avoir changé le régulateur et remonté la batterie elle me refait le même coup... Conn***e...En fait après le remontage j'avais juste mal reconnecté ma batterie (les plots était HS, je vissais dans le vide).T'as bien revissé correctement les bidules ?(parfois il y a des pannes vraiment débiles)speed4ever a écrit:Oui récente et je venez de la chargerlomo a écrit:rolalaaaa c'est quoi cette histoire
....ton redresseur est surement mort ta batterie était récente j'imagine ?
Mycki- petit kéké des bois
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Re: problème faisceau alternateur
Non c'est vrai que je n'ai pas regarder si elle étais correctement brancher
je vais acheter une nouvelle batterie pour voire si sa résolu le problème.
pouvez-vous m'expliquer qu'est que le régulateur?
je vais acheter une nouvelle batterie pour voire si sa résolu le problème.
pouvez-vous m'expliquer qu'est que le régulateur?
speed4ever- sous-taffiole (A)
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Localisation : bagnols-sur-cèze
Re: problème faisceau alternateur
ça convertit le courant alternatif super véner qui sort plein pot de l'alternateur en courant continu super pépère pour recharger ta batterie sans la cramer...
tu le trouveras sous la selle à cote de la serrure de coffre.
Ceci dit speed4ever a raison, le coup des plots mal serrés sur la batterie engendre les mêmes symptômes.
tu le trouveras sous la selle à cote de la serrure de coffre.
Ceci dit speed4ever a raison, le coup des plots mal serrés sur la batterie engendre les mêmes symptômes.
lomo- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: problème faisceau alternateur
bon je viens de vérifié la le fil + étais mal serre
par contre le caoutchouc de protection rouge a un peut cramer
par contre le caoutchouc de protection rouge a un peut cramer
speed4ever- sous-taffiole (A)
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Localisation : bagnols-sur-cèze
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