Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Faisceau électrique qui a pris feu !!!

+5
lomo
elpouico
Mycki
skateurboy91
s4bikers
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  s4bikers 3/12/2010, 20:25

Bonsoir,
Bon ba voila comme c'est dit dans le titre, à une balade pour la mucoviscidose
le faisceau électrique de mon Speed Four a pris feu, Du coup je les emmenée chez Triumph et
la 2100 €. silent
Ils pensent que l'alternateur c'est mis en court-circuit et me disent qu'il faut que je change l'alternateur
et tout le faisceau électrique, en plus de ça mon assurance ne veut pas me rembourser totalement la somme
alors que j'ai option incendie. Evil or Very Mad
Maintenant la moto est chez moi et je voudrais savoir si quelqu'un saurai si c'est possible de faire rebobiné l'alternateur?
Et si quelqu'un sait si je peux changer juste la partie qui a pris feu du faisceau électrique?
Merci Very Happy
s4bikers
s4bikers
sous-taffiole (A)

Messages : 26
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  s4bikers 4/12/2010, 13:07

Voici la photo de l'alternateur:

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Photo010


Et je voudrais savoir si c'est normal qu'il y a de l'huile au niveau de l'alternateur ??? Suspect
s4bikers
s4bikers
sous-taffiole (A)

Messages : 26
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  skateurboy91 4/12/2010, 17:54

desoler je ne peu pas répondre a tes problemes a par sur deux points.

- va chez un professionnels hors concession, tu verra ils sont moins chers et parfois bien plus competant.

- oui tu peu faire rebobiner ton alternateur. par contre il faut arriver un trouver un mec qui le fait encore.... et ca c'est le plus dur !!!

)bonne chance pour toi

PS pour ton assurance ne veu pas prendre ca en charge ?

skateurboy91
bleu-bite

Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  s4bikers 4/12/2010, 21:15

J'en connais un je vais voir ça avec lui pour le faire rebobiné,
j'espère que c'est possible car 700 € l'alternateur neuf chez Triumph. silent
Sinon pour l'assurance ils ne veulent pas prendre en charge car sois-disant que se
qui est pris en charge serait la cause et la conséquence mais là, la cause est que l'alternateur s'est
mis en court-circuit et ce n'est pas pris en charge (bizar), donc j'aurais quand même plus de 1500 € à payer.
(ça m'apprendra à avoir pris option incendie ) Very Happy
s4bikers
s4bikers
sous-taffiole (A)

Messages : 26
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  s4bikers 4/12/2010, 21:16

Et pour l'huile au niveau de l'alternateur c'est normal ?
s4bikers
s4bikers
sous-taffiole (A)

Messages : 26
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  Mycki 6/12/2010, 10:11

Oooh Cool Laughing Razz Toi aussi elle a pris feu?Il m'était arrivé exactement la même chose Faisceau électrique qui a pris feu !!! 315930 sauf que Triumph on été plus sympas avec moi qu'avec toi...Ils ont changé uniquement la partie du faisceau qui foutais le bordel et hop c'est repartie et en plus ils ont pris que 135 euros pour la bidouille.Alors oui tu n'es pas obliger de changer ton faisceau en entier,par contre pour l'alternateur plein d'huile c'est pareil sur la mienne et là j'ai pas d'explication...On à qu'a dire que c'est normal Razz tongue lol!
Mycki
Mycki
petit kéké des bois

Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  elpouico 6/12/2010, 10:23

s4bikers a écrit:Du coup je les emmenée chez Triumph et
la 2100 €. silent

je te refait le tout pour moitié moins cher What a Face

Pis franchement qu'est ce qu'ils foutent les modos là ?!

Bon alors, dans l'ordre :
Va te présenter dans al rubrique adéquate, chenapant!
2100€, si tu veux pas te faire iech, et que t'a de quoi raquer, vas y.
faisceau électrique ? kezaco? où? qu'elle partie? sur qu'elle longueur?
Voila les cas les plus fréquents, sur la cosse de connection en sortie d'alternateur :
https://speed4.motards.net/problemes-mecaniques-f5/et-ca-continue-encore-et-encore-t699-30.htm#15061
https://speed4.motards.net/presentez-vous-les-membres-f7/salut-tout-le-monde-t326-15.htm
point positif, rien à voir avec l'alternateur, mais plutôt avec une oxidation trop forte de la dite cosse. Qui peut par contre, à la suite, endomager l'alternateur...

Il y a aussi le cas du faisceau limé par la vis d'amortisseur, sous la selle...

Rembobiner un alternateur, oui, chez un rembobineur clown
Changer la partie qui a cramer, oui, ce n'est que du cuivre. A condition que l'alternateur et le régulateur n'aient pas pris un coup non plus... a tester ensuite.
De l'huile dans l'alternateur, bin oui vaut mieux.
vala vala

pis aussi au cas où :
http://www.electrexworld.co.uk/triumph-road-motorcycles-electrical-parts-1290-0.html
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  lomo 6/12/2010, 10:39

...de l'huile dans le carter d'alternateur "mossieur soyons précis sur les mots" Laughing rabbit I love you

nan mais 'tain ! dude laisses-en un peu aux autres m*rde ! Laughing

...l'a tout dit le rascal ! ... y'a plus de suspens... pour une fois qu'il se passait quelque chose. Neutral

M'a pas l'air cramé le bobinage ? scratch ... d'un autre coté c'est qu'une photo .... bon alors désolé pour le cramage de faisceau mec... là c'est la loose... Mad

...et moi je vais aller graisser mes connectiques ce week-end ... ça mangera pas de pain
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  elpouico 6/12/2010, 10:52

lomo a écrit:...et moi je vais aller graisser mes connectiques ce week-end ... ça mangera pas de pain
vivivi ... un ptit coup de wd sur toutes les connections elect, ne fait pas de mal Smile
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  lomo 6/12/2010, 11:07

même pas en rêve ton WD machin ! t'es un ouf toi Laughing Faisceau électrique qui a pris feu !!! 755997 Faisceau électrique qui a pris feu !!! 662809

... je nettoie comme il se doit l'amas de poussère merdique au pétrole et à la brosse à dent ... je sèche amoureusement le tout et oins avec frénésie les connectiques à la graisse mécanique Faisceau électrique qui a pris feu !!! 449428 ... et après je passe au kit chaine Faisceau électrique qui a pris feu !!! 134144 Faisceau électrique qui a pris feu !!! 645494
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  elpouico 6/12/2010, 12:21

J'oubliais que tu es un jusqu'auboutiste esthète adepte de la perfectionnalité mécaniquesque, ne reculant devant rien, et surtout pas coucher la brêle sur les graviers pour redresser la fourche à coups de masse Razz I love you Faisceau électrique qui a pris feu !!! 182173

Cela dit, et pour aller au fond des choses, ce n'est pas tant les poussières ou autres saletés qui risquent de poser problème ici, mais plutôt la vile condensation et flotte mal evacuée qui va oxyder les cosses et les faire surchauffer. Alors nettoyage oui, frottage oui, graisse... je suis dubitatif... qui plus est la majorité des graisses ne sont pas conductrices, et sont à mettre par dessus la connect pour isoler... sinon pour bien faire il faudrait bien tout désoxyder, et éventuellement appliquer parcimonieusement un petit chouilla de ceci par exemple : http://french.alibaba.com/product-gs/xyg-302-electric-connector-grease-223398105.html

M'enfin, c'est monté neuf à sec, alors tu peux aussi changer les connecteurs pour des tous bô tous neufs sunny
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  Nerrick 6/12/2010, 18:32

oulala, mla graisse est là pour éviter que les cosses ne sulfatent, ce qui génère une couche vert pâle qui elle n'est pas conductrice ce qui diminue donc les surfaces de contact et provoque donc des points chauds.

M'enfin, en général, le problème ne vient pas des cosses de batterie. Dans ce cas là, on se trouve plutôt comme un con à ne pas pouvoir démarrer.

La graisse est donc là pour éviter que les cosses ne soient à l'air libre et il faut bien sûr qu'elle soit conductrice. D'un autre côté, je n'ai jamais entendue parlé de graisse non conductrice (puisqu'elle est plutôt reconnue comme bonne conductrice).


Comme mon copain, moi je mets de la graisse sur mes bornes Faisceau électrique qui a pris feu !!! 182173 , pis après ça glisse mieux, c'est plus facile pour enfiler


D'ailleurs, est ce que le WD 40 n'aggrave pas le phénomène? il est sensé chasser l'humidité et est dégraissant non?
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  elpouico 7/12/2010, 10:26

hmmm
ça demande des précisions...

faites chier What a Face

Edit :
Je répéta ce que m'a dit un mécano (un vrai pas un troumph clown ) alors si vous voulez des preuves
bon rapido, parce que hein bon quand même...

Déjà on n'a pas parlé des bornes de la batterie, dont le contact se fait principalement par le serrage des coliers, et dont la graisse doit être appliqué par dessus, commetu l'a dit pour la protéger de l'exterieur.

Ensuite il est vrai que
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossiers%20techniques/Resistances%20de%20contacts.htm
La graisse est un bon moyen d'empecher que l'oxydation ne vienne à bout de vos connexions. Cependant, ce n'est pas n'importe laquelle des graisses. C'est une graisse conductrice électrique comme la Graisse électro-conductrice[blablabal]

A prendre avec réserves hein, suis pas le commandant cousteau non plus Suspect clown

Les principales :
Graisse au Cuivre OK
Graisse conductrice d’électricité (contient plus de 10% de particules de cuivre)

Graisse d’aluminium BOF
pas trouvé grand chose mais comme
Conductivité électrique : 37.700.000 S/m
La conductibilité électrique de l'aluminium commercialement pur atteint 62% de celle du cuivre.

Graisse silicone POUHA CACA
isolante

Graisse graphitée OK

Graisse téflonisée POUHA CACA
isolante

La vaseline est considéré comme graisse alimentaire alors je ne crois pas que ça irait rabbit

Par contre, il est bien connu dans les milieux autorisés albino Faisceau électrique qui a pris feu !!! 449428 que le WD 40 est LE produit miracle
http://www.wd40.fr/dynamic-FAQ.htm?fid=2004&cid=2007&sid=2006
WD-40 chasse l'humidité et pénètre mieux que n'importe quel produit. Il est donc plus efficace pour rétablir les contacts électriques et dégripper, mais aussi pour nettoyer.
3-EN-UN est formulé à base d'huile minérale, ce qui lui permet de lubrifier efficacement, de protéger de la rouille et de nettoyer


vala vala.

A qui le tour bounce
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  Grosquick_ 7/12/2010, 11:28

Pouico qui se met à croire à l'argumentaire des marketeux. Shocked

Non... scratch
.. me dis pas que ... albino

... punaise, t'as commandé une Honda CBF 600 S ABS pour Noël !!!! What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  lomo 7/12/2010, 13:53

'tain toi aussi dude ? Shocked Laughing ... tu l'as prise en full gay pearl withe j'espère !? parce que moi aussi j'ai failli Laughing

Plus sérieusement : j'adhère j'adhère mais je Faisceau électrique qui a pris feu !!! 683642 ... mais "oh myyyy god" ! c'est un sujet qui gratouille ça, comme le débat sur les huiles moteur Faisceau électrique qui a pris feu !!! 986519

... bon, la graisse pour protéger de l'humidité ok... même un bout de saindoux ferait l'affaire Faisceau électrique qui a pris feu !!! 589667 alors que la graisse de baleine reste le must study

Mais alors le coup de la graisse conductive à base de cuivre Faisceau électrique qui a pris feu !!! 721424 ... c'est bon, faut arrêter... je pense pas que la qualité de la graisse améliore ou soit préjudiciable à la pérénité du contact électrique entre cosses dans la mesure ou elles sont bien serrées et protégées des intempéries.

Maintenant le WD40 je suis pas fan quand même ... si c'était si bien que ça, les vendeurs de graisse mécanique auraient mis la clef sous la porte depuis un bout de temps et on graisserait notre chaîne avec ce fameux 3 en 1 miraculeux... donc pour moi c'est un dégripant point barre (mais qui lustre bien aussi une fois recuis par la chaleur des carters moteur en mode finition de bécane).

"ça améliore les contacts électriques oxydés !"... oui, normal ça dégrippe quoi... le contact nettoyé fonctionne mieux...

ralalaaa ce lobbying pour vendre un 3en1 à 7€60
Faisceau électrique qui a pris feu !!! 452941

J'adore ce débat ! cheers

Allez au suivant (pour une fois qu'on peut pourrir de façon productive un sujet sérieux rabbit)
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  elpouico 7/12/2010, 16:57

Allez au suivant (pour une fois qu'on peut pourrir de façon productive un sujet sérieux rabbit)
Faisceau électrique qui a pris feu !!! 608744
Bah vi, c'est pour ça. Pis on peut pas dire qu'on se bouscule au portillon ici en ce moment...


Commande groupée de CBF S 600? I love you

Allez je remets un pièce dans le nourrin : bien évidemment avec le WD 40 c'est ultra utile pour désoxyder, nettoyer blabla, donc pour remettre les connecteurs en bon état , MAIS de les essuyer ensuite!! sinon à long terme c'est effectivement pire, ça forme une saloperie blanchatre qui isole tout Faisceau électrique qui a pris feu !!! 491578
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  Grosquick_ 7/12/2010, 17:43

Bah je pense pas que le WD40 salope tellement que ça en fait... scratch

Je pense qu'il dégrippe/lustre, mais il est surtout assez volatile, donc rapidement ça va se barrer et rien protéger du tout contrairement à la graisse. Wink

Concernant la graisse, je retient de mon pÔpa qui bricolait sur ses bagnoles que rien de mieux qu'une bonne vieille graisse marine pour protéger des cosses/contacts électriques. I love you

Sinon plus moderne la graisse au lithium, d'aspect blanche, elle résiste encore mieux aux intempéries (testé et approuvé), ce qui fait qu'elle reste en place plus longtemps qu'une graisse normale.

Après pour ce qui est de la conductivité de la graisse, franchement, je me suis bien marré Cool
A priori l'air n'est pas conducteur, et pourtant on ne met pas les cosses sous vide. What a Face

Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  elpouico 7/12/2010, 17:51

Ah ouais?
Essaye de tenir tes cosses à 5 mm de distance l'une de l'autre, tu va voir si le courant passe albino
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  Nerrick 7/12/2010, 19:15

Grokick a écrit:
A priori l'air n'est pas conducteur, et pourtant on ne met pas les cosses sous vide. What a Face

bah justement What a Face





mais voici la vraie info importante:

elpouico a écrit:
La vaseline est considéré comme graisse alimentaire alors je ne crois pas que ça irait rabbit



Faisceau électrique qui a pris feu !!! 896343


...
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  Anti-T 7/12/2010, 21:07

moi j'utilise de la vaseline...... sur les cosses de batteries ....... c'est grave docteur ?


Ou comment un post a priori sérieux...... tourne à la problématique de la lubrificatiion des prises males et femelles.....
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  Grosquick_ 7/12/2010, 22:08

Ce forum est une bible. study
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  s4bikers 24/12/2010, 18:18

Merci pour toutes vos réponses,
Donc du coup j'ai trouvé une S4 accidentée, pour l'instant j'ai juste changé l'alternateur reste plus qu'à attaquer le faisceau Very Happy

Je voudrais savoir la "sonde" Sagem qui sort de l'alternateur à quoi elle sert?

Et sinon comment peut-on tester un régulateur?
s4bikers
s4bikers
sous-taffiole (A)

Messages : 26
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  lomo 25/12/2010, 19:27

la sonde qui sort de l'ater ? c'est pour alimenter le faisceau pardi Very Happy ...
et pis tester un redresseur ... mouais faudrait y coller un voltemètre au cul pour voir... une sombre histoire de courant continu ou de valeur infinie... à farfouiller sur un forum idoine. clown
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  s4bikers 25/12/2010, 21:03

Pour alimenter le faisceau électrique c'est pas plutôt le fil qui sort de l'alternateur?
Car la je parle de la sonde Sagem qu'on voit tout en haut de la photo. (désolé pour la qualité)

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Photo011

Je pensais que c'était la sonde pour les trs/min.
Pour le régulateur du coup je mettrai celui de la moto accidentée, le problème c'est qu'il
a des ailettes de cassé. En espérant qu'il ne chauffe pas trop ! Very Happy
s4bikers
s4bikers
sous-taffiole (A)

Messages : 26
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  Anti-T 25/12/2010, 21:34

s4bikers a écrit:
Pour le régulateur du coup je mettrai celui de la moto accidentée, le problème c'est qu'il
a des ailettes de cassé. En espérant qu'il ne chauffe pas trop ! Very Happy

Tu reves jeune padawan......
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique qui a pris feu !!! Empty Re: Faisceau électrique qui a pris feu !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum