changement de bougies
+7
clasni
elpouico
Gregou
funkybass303
Papa Schultz
le gwenosor
lomo
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: changement de bougies
Bah moi j'ai réussi à casser une vis de demi-palier d'arbre à came dans la culasse ...
2 jours pour la sortir, j'ai même cassé un foret dans le bout de vis ...
2 jours pour la sortir, j'ai même cassé un foret dans le bout de vis ...
GrozigZag- Cuir Moustache ©
J'ai jamais dit que j'allais pas l'acheter Je suis un peu psychopate des couple de serrages ce qui me vaut justement les railleries de mes amis! Mais bon faute de budg j'ai serrer au feeling pour l'instant ça va mais les bougies j'attendrais d'avoir la dynamo c'est certain... j'ai déjà commander l'embout de douille de 16
Non mais vraiment il n'y a pas besoin de clé dynamo pour ça.
Les bougies et le bouchon de vidange ça se fait à la main, doucement.
Faut vraiment pas serrer fort, ça ne sert à rien, il n'y a aucune contrainte dessus mis à part quelques vibrations.
Pour resserer un cylindre au bas moteur je dis pas, avec un joint de culasse neuf il faut clé dynamo + clé d'angle !
En fait, ... à la réflexion, quand je vois ce qu'a fait l'ancien proprio, et les pas de vis qui foirent à la chaine (pompe à eau, carter, cadre, platines, ...), ca serait peut être bien en fait que tout le monde est une dynamo
encore faut-il savoir s'en servir...
Les bougies et le bouchon de vidange ça se fait à la main, doucement.
Faut vraiment pas serrer fort, ça ne sert à rien, il n'y a aucune contrainte dessus mis à part quelques vibrations.
Pour resserer un cylindre au bas moteur je dis pas, avec un joint de culasse neuf il faut clé dynamo + clé d'angle !
En fait, ... à la réflexion, quand je vois ce qu'a fait l'ancien proprio, et les pas de vis qui foirent à la chaine (pompe à eau, carter, cadre, platines, ...), ca serait peut être bien en fait que tout le monde est une dynamo
encore faut-il savoir s'en servir...
C'est clair que pour des bougies y a pas besoin de clé dynamo.
D'ailleurs, je me souviens qu'il y a encore peu de temps, NGK indiquait au dos de l'emballage de leur bougies les 2 méthodes de serrage:
1 - à la clé dynamo avec le couple défini
2 - méthode à l'ancienne avec serrage à la main jusqu'au blocage, puis serrage à la clé d'un quart de tour.
Y pas à chercher plus loin.
D'ailleurs, je me souviens qu'il y a encore peu de temps, NGK indiquait au dos de l'emballage de leur bougies les 2 méthodes de serrage:
1 - à la clé dynamo avec le couple défini
2 - méthode à l'ancienne avec serrage à la main jusqu'au blocage, puis serrage à la clé d'un quart de tour.
Y pas à chercher plus loin.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
vous etes bien mignon avec votre quart de tour apres u serrage a la main mais:
-Un serrage a la main de notre ours de Lomo (desole, mais c est pas contre toi ) ou de...euh, disons Shaan ou moi, bah c est pas pareil
-Ensuite, il est de bon ton (ou de bon aloi) de mettre un peu de graisse sur les filets (graisse graphite pour les bougies et saintdoux pour les vis fixe sur le cadre) et entre une vis avec et sans graisse, bah c est pas non plus la meme forc de serrage (coefficient de frottement toussa toussa)
A noter que le second point est aussi valable avec une clef dynamo puisqu avec une vis graissee, le couple souhaite sera atteint quelque tours de vis plus tard>
A noter bis: qund on parle de serrage "a la main", c est pasavec une barre d un metre hein
-Un serrage a la main de notre ours de Lomo (desole, mais c est pas contre toi ) ou de...euh, disons Shaan ou moi, bah c est pas pareil
-Ensuite, il est de bon ton (ou de bon aloi) de mettre un peu de graisse sur les filets (graisse graphite pour les bougies et saintdoux pour les vis fixe sur le cadre) et entre une vis avec et sans graisse, bah c est pas non plus la meme forc de serrage (coefficient de frottement toussa toussa)
A noter que le second point est aussi valable avec une clef dynamo puisqu avec une vis graissee, le couple souhaite sera atteint quelque tours de vis plus tard>
A noter bis: qund on parle de serrage "a la main", c est pasavec une barre d un metre hein
Nerrick- l'Inspecteur
c'est pas faux toussa.... bon bah je vais emmener ma bécane chez le mécano du coup
lomo- Cuir Moustache ©
faut pas psychoté les gars !!!!!!
... tu visses avec la clef à bougies de la trousse et quand ca force, tu rajoutes une tite lichette et zou c'est bon !!!!!
faut pas jouer les sourds c'est tout !!!
... tu visses avec la clef à bougies de la trousse et quand ca force, tu rajoutes une tite lichette et zou c'est bon !!!!!
faut pas jouer les sourds c'est tout !!!
Dernière édition par le gwenosor le 26/11/2009, 18:52, édité 1 fois
Gné ? Qu'est-ce que tu dis?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
Ouais gwenosor à pas tort je vois ce qu'il veux dire. le dixième de tour quand ça commence à forcer quoi!
ouais quand ca devient dur t'insiste pas ..... tu sens le truc !!!
elles ne vont pas se barrer les bougies !!!!!!
elles ne vont pas se barrer les bougies !!!!!!
exactement
tout comme gwen y dit. Et pis avec les outils de la trousse triumph, t es sur qu il casseront avant la bougie ou le filet. Donc pas d inquietude
(par contre, pense a la graisse graphite pour eviter de galerer au prochain demontage)
tout comme gwen y dit. Et pis avec les outils de la trousse triumph, t es sur qu il casseront avant la bougie ou le filet. Donc pas d inquietude
(par contre, pense a la graisse graphite pour eviter de galerer au prochain demontage)
Nerrick- l'Inspecteur
J’ai changés les bougies aujourd’hui et j’ai eu un petit problème :
Il y avait d’huile sur deux bougies côté droite de la moto !
C’est peut-être du a la glissade (droite) que j’ai fait ?
Si non quelqu’un a une idée d’où ça peut venir
Il y avait d’huile sur deux bougies côté droite de la moto !
C’est peut-être du a la glissade (droite) que j’ai fait ?
Si non quelqu’un a une idée d’où ça peut venir
Papa Schultz- bleu-bite
Quand tu dis de l'huile, c'est vraiment liquide? ou juste noircie?
T'avais de l'huile dans la boite à air?
C'est possible que ce soit du à la chute à droite surtout si ton niveau était assez haut, question de centrifugeur, remontée dans la boite à air et dégoulinage dans la chambre de combustion par l'arrivée d'air.
Si c'est juste un peu c'est pas grave, et ça devrait se bruler petit à petit.
Sinon ça peut être un mélange trop riche (injection ou segmentation foireuse) , mais du coup les bougies seraient plus "grasses" que "humides" (la céramique surtout)
T'avais de l'huile dans la boite à air?
C'est possible que ce soit du à la chute à droite surtout si ton niveau était assez haut, question de centrifugeur, remontée dans la boite à air et dégoulinage dans la chambre de combustion par l'arrivée d'air.
Si c'est juste un peu c'est pas grave, et ça devrait se bruler petit à petit.
Sinon ça peut être un mélange trop riche (injection ou segmentation foireuse) , mais du coup les bougies seraient plus "grasses" que "humides" (la céramique surtout)
Ouais mais attend tu t'es bourré quand??? 10 mn avant de les changer tes bougies? C'est spé cthistoire!
Ma chute date il y a 5 mois.
Il y avait environ 5ml d'huile par bougie, huile datait parce que c'était encore l'ancien huile et j'ai fait une vidange ce mois si. J'ai nettoyé les puits de bougie et mis les nouvelles bougies iridium en place.
Dans la boite a air je n'ai pas trouvé des traces d'huile.
Il y avait environ 5ml d'huile par bougie, huile datait parce que c'était encore l'ancien huile et j'ai fait une vidange ce mois si. J'ai nettoyé les puits de bougie et mis les nouvelles bougies iridium en place.
Dans la boite a air je n'ai pas trouvé des traces d'huile.
Papa Schultz- bleu-bite
Bon... je pense pas qu'il faille s'inquieter plus que ça mais c'est étrange!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2