changement de bougies
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changement de bougies
mais b*rdel où c'est qu'ils sont ces p*tains de puits de bougies
bon bah voilà... je vais devoir changer les bougies du brêlon... alors ce soir, mission de repérage pour voir à quoi je m'attends... tombage du réservoir et ses multiples durites, j'enlève la boite à air (pleine d'huile comme d'hab') et ses multiples durites et me voila devant la rampe d'injection...
... heuuuu... les puits d'admission d'air sont là... je crois reconnaitre la rampe d'injecteurs ... mais je trouve pas les bougies !
kika déjà fait ? faut tomber la rampe ou quoi ? au secooooours !
bon bah voilà... je vais devoir changer les bougies du brêlon... alors ce soir, mission de repérage pour voir à quoi je m'attends... tombage du réservoir et ses multiples durites, j'enlève la boite à air (pleine d'huile comme d'hab') et ses multiples durites et me voila devant la rampe d'injection...
... heuuuu... les puits d'admission d'air sont là... je crois reconnaitre la rampe d'injecteurs ... mais je trouve pas les bougies !
kika déjà fait ? faut tomber la rampe ou quoi ? au secooooours !
Dernière édition par lomo le 24/11/2009, 09:54, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: changement de bougies
les bougies sont places sous la boite à air .... aligné entre les deux trou du cadre pour l'arrivée d'air !!!!!
tu peux pas vraiment les ratés !!!!!
tu enleves les bobines crayons et tu as le puits de bougies !!
sur la photos (c'est un GSXR mais c'est pareil) .... c'est les trucs noirs avec le bleu !! ça c'est les bobines crayons et les bougies sont dessous !!!
tu peux pas vraiment les ratés !!!!!
tu enleves les bobines crayons et tu as le puits de bougies !!
sur la photos (c'est un GSXR mais c'est pareil) .... c'est les trucs noirs avec le bleu !! ça c'est les bobines crayons et les bougies sont dessous !!!
Re: changement de bougies
Fait attention!
De respecter l'ordre des antiparasites
Bon bricolage
De respecter l'ordre des antiparasites
Bon bricolage
Papa Schultz- bleu-bite
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Re: changement de bougies
Wah lomo tu casses un mythe pour moi! pas réussir à trouver les bougies
Dailleurs vous êtes tous d'avis à changer les sus dites tous les 10 000... ? Pourquoi un intervalle aussi rapprocher au final? Sur une bagnole c'est moins?
Dailleurs vous êtes tous d'avis à changer les sus dites tous les 10 000... ? Pourquoi un intervalle aussi rapprocher au final? Sur une bagnole c'est moins?
Re: changement de bougies
Sur mon Mixer Zonda CBR, ils n'ont pas trouvé nécessaire de les changer à la révision des 45 000... merci les bougies irridium
Re: changement de bougies
nan mais les mecs j'avais trop la pression hier soir autant pour moi, effectivement j'avais bien repéré l'énorme plastron en plastoc noir qui recouvre les bobines crayon mais n'étant pas trop sûr de mon coups... préférait demander avant tout arracher
merci gwen ! tant que tu y es, tu mets quoi comme bougies sur ta dayto ? t'as une référence qui va bien ou tu restes conforme au CDG Triumph ?
merci gwen ! tant que tu y es, tu mets quoi comme bougies sur ta dayto ? t'as une référence qui va bien ou tu restes conforme au CDG Triumph ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: changement de bougies
Bien souvent ya pas besoin de les changer. Seulement quand c'est le mécano qui le fait, il va déjà facturer 0.5h mini pour les contrôler, et les bougies traditionnelles coûtent tellement peu cher qu'autant les changer en même temps. Pour les irridium c'est pas la même. A + 80 brouzoufs les 4, ça ferait mal de les changer tous les 10 000.
La réf doit trainer quelqeu part c'est des CR9 kek chose je crois. Après ça dépend de ce que tu veux mettre...
La réf doit trainer quelqeu part c'est des CR9 kek chose je crois. Après ça dépend de ce que tu veux mettre...
Re: changement de bougies
de l'irridium yeeesss ! comme ça je vais claquer des chronos de dingue pour aller au taf
Nan, je vais déjà voir la tronche qu'ont les miennes à +13000 bornes... maintenant si greg dit que les irridium durent plus longtemps que l'espérance de vie de la bécane alors je sais pas trop... en tous cas merci pour le coup de main, je m'en vais rechercher les ref des bougies
Nan, je vais déjà voir la tronche qu'ont les miennes à +13000 bornes... maintenant si greg dit que les irridium durent plus longtemps que l'espérance de vie de la bécane alors je sais pas trop... en tous cas merci pour le coup de main, je m'en vais rechercher les ref des bougies
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: changement de bougies
Le mecano Honda m'a dit que j'étais de toutes façons tranquille à priori jusqu'à 60k...
tant mieux, parce-qu'effectivement, le prix n'est pas le même.
tant mieux, parce-qu'effectivement, le prix n'est pas le même.
Re: changement de bougies
Si jme motivais je pourrais le faire tien aussi...
Tu t'es lancé sans la RMT ou quoi Lomo ?
Tu t'es lancé sans la RMT ou quoi Lomo ?
clasni- petit kéké des bois
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Re: changement de bougies
bah oui, moi la RTM je l'ai pas... et pis pour changer du consommable ça devrait aller... parce que y'en a marre de lacher des biftons de 100 chez l'mécano... y'a que le kit chaine que je n'ose pas attaquer... sais pas pourquoi
Donc comme j'avais vu depuis deux trois jours qu'elle fumait gris/blanc à froid sur les premiers tours de piston je m'étais laissé dire que les bougies avaient du mal et je voulais en contrôler une ...que néni, c'était évidemment de l'huile dans la boite à air.
Actuellement je me renseigne pour acheter des iridium CR9EK.... 15€ la bougie... et la clef qui va bien mais je sais pas si c'est du 16, 18 ou 21 mm, je vais aller voir ça chez mon dealer favori... et pis il me faut aussi le couple de serrage, pour info, histoire de pas faire n'importe parce que ça joue quand même paraît-il... le mécano lambda te serre ça à la main mais je suis sûr que pour sa bécane il sort la dynamométrique de compète
Donc comme j'avais vu depuis deux trois jours qu'elle fumait gris/blanc à froid sur les premiers tours de piston je m'étais laissé dire que les bougies avaient du mal et je voulais en contrôler une ...que néni, c'était évidemment de l'huile dans la boite à air.
Actuellement je me renseigne pour acheter des iridium CR9EK.... 15€ la bougie... et la clef qui va bien mais je sais pas si c'est du 16, 18 ou 21 mm, je vais aller voir ça chez mon dealer favori... et pis il me faut aussi le couple de serrage, pour info, histoire de pas faire n'importe parce que ça joue quand même paraît-il... le mécano lambda te serre ça à la main mais je suis sûr que pour sa bécane il sort la dynamométrique de compète
Dernière édition par lomo le 24/11/2009, 12:06, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: changement de bougies
Bof le couple c'est "serré mais pas trop" ^^
clasni- petit kéké des bois
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Re: changement de bougies
Pour le couple la méthode à l'ancienne reste la meilleure
Tu vis à la main jusqu'à ce que ça bloque et une fois bloqué, tu fais un quart de tour avec la clé.
Tu vis à la main jusqu'à ce que ça bloque et une fois bloqué, tu fais un quart de tour avec la clé.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Re: changement de bougies
ok je teste... à l'ancienne.... et si je casse la bougie dedans je me bouffe une burne
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: changement de bougies
Sinon c'est 12 Nm
clasni- petit kéké des bois
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Re: changement de bougies
oui... donc molo, du bout des doigts sur un quart de tour
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: changement de bougies
je mets de l'origine CR9E de mémoire ou EK à la fin je sais plus .... ça doit couter 5/6€ la bougie !!!
Re: changement de bougies
En même temps possèdes-tu le Saint Graal ?lomo a écrit:ok je teste... à l'ancienne.... et si je casse la bougie dedans je me bouffe une burne
A savoir: un clé dynamométrique ?
Parce que c'est bien joli de connaitre le k00ple de serrage, mais sans cet ustensile de haute précision, ben heu en fait ça sert à rien.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Re: changement de bougies
Une clé dynamo...
serrage au couple...
Géolocalisation avec assistance à la détection...
Multi-référenciation des éléments compatibles
pour ...
changer des bougies
VIVA LOS MUSTACHOS
serrage au couple...
Géolocalisation avec assistance à la détection...
Multi-référenciation des éléments compatibles
pour ...
changer des bougies
VIVA LOS MUSTACHOS
Re: changement de bougies
J’ai acheté des bougies en Angleterre il y a trois jours
http://cgi.ebay.co.uk/Triumph-Speed-four-TT600-ngk-IRIDIUM-spark-plugs-3521_W0QQitemZ110457674193QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item19b7ca59d1
Je vais les installer demain soir. Si tu as encore des questions je pourrai mieux t’aider.
http://cgi.ebay.co.uk/Triumph-Speed-four-TT600-ngk-IRIDIUM-spark-plugs-3521_W0QQitemZ110457674193QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item19b7ca59d1
Je vais les installer demain soir. Si tu as encore des questions je pourrai mieux t’aider.
Papa Schultz- bleu-bite
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Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : BASTIA(2B)
Re: changement de bougies
Ça fait 35€ les 4 bougies irridium NGK... c'est pas cher.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: changement de bougies
Mouerf c'est sur qu'a la dynamo c'est mieux... mais bon à 250 boules la clé 5-25 Nm c'est clait que ça fait chero pour changer les bougies et serrer le bouchon du carte d'huile
Re: changement de bougies
vous prenez pa la tete, la regle est simple:
le bon serrage, c est un quart de tour avant que cela ne casse
le bon serrage, c est un quart de tour avant que cela ne casse
Nerrick- l'Inspecteur
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Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: changement de bougies
heu je suis pas de cette avis.... quand tu becane pisse l'huile à cause d'un carter a crepine felé bah ca te reviens plus cher!!!funkybass303 a écrit:Mouerf c'est sur qu'a la dynamo c'est mieux... mais bon à 250 boules la clé 5-25 Nm c'est clait que ça fait chero pour changer les bougies et serrer le bouchon du carte d'huile
allµkard- duvet naissant
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Date d'inscription : 16/02/2009
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