atio
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clubbzzz
Perceval
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atio
Salut Salut,
J'espère ouvrir un sujet qui va emballer les coeurs, déchaîner les passions et puis aussi me permettre pourquoi pas de ne pas avoir à pousser ma belle chez un mécano et y laisser un bras
Je vais essayer de faire court, les longs pavés sont les plus complets mais aussi les pluschiants rebutants à la lecture :
- Les faits :
J'ai acheté en avril 2015 une moto sur un coup de tête/coeur : 20.000 km environ, de 2004, à un particulier sur lbc. le prix était alléchant, aucune facture d'entretient mais le gars avait l'air de s'y connaître en méca. La moto tournait quasi nickel (2 démarrages difficiles) et je suis rentré avec chez moi (30 bornes).
Je l'ai utilisée pour aller au boulot, presque tous les jours donc, tout allait bien.
- Le problème :
L'été arrivait, il a commencé à faire très chaud, et les problèmes ont commencé : elle avait du mal, voir ne pouvais plus redémarrer pendant les 20 min qui suivaient l'extinction du moteur chaud (redémarrage après passage à la pompe par exemple). C'était plutôt aléatoire mais j'avais peur de devoir la pousser jusqu'à chez moi dans certains cas.
Ensuite même à froid, elle ne voulais plus démarrer qu'à la poussette, ce que j'ai fais pendant je pense 3 semaines. J'ai rechargé la batterie, apparement encore bonne, j'ai finalement changé la batterie, sans succès.
Puis elle n'a plus voulu démarrer, même à la poussette : je me suis rendu compte que le régulateur était cramé.
Procrastinateur en chef : en manque d'argent, j'ai attendu un an avant de commander un nouveau régulateur : elle est restée sur le parking du boulot, dehors, sans bâche.
- la situation actuelle :
Elle est depuis un mois dans un garage fermé, avec des outils à dispos (mais pas non plus de quoi lever le moteur, ni de béquille centrale)
Je devrais reçevoir un régulateur ESR535 d'electrosport (la meilleur d'après le forum) le 31 août. D'ici là, j'ai beacoup de questions :
- le stator est-il forcément à changer ou dois-je le tester au cas où (j'ai vu l'ESG932 d'electrosport) ? Le changement est-il possible par un néophyte motivé ?
- je pense que je dois changer l'essence de mon réservoir si je ne veux pas encrasser (les bougies ?) ce qu'il ne faut pas. Je dois suivre une procédure de vidange standard ou je dois faire un truc en particulier pour nettoyer de fond en comble ?
- apparement j'ai une fuite d'huile : durites qui ont durçi/craqué ? Changement possible par ledit néophyte ?
- que dois-je vérifier/changer sur ma bécane pour pouvoir rouler et envisager l'avenir sereinement ? (Les pneus et freins sont prévus)
Je prévois ce soir de rebrancher ma batterie et voir au moins si le contact se fait (compteur, phares...), j'espère que je ne risque rien même si le régulateur est mort (circuit électrique perturbé ?).
Je n'ai pas échappé à la règle, je vous ai fait un bon gros pavé, mais mes questionnements sont d'autant plus nombreux que je n'y connais pas grand chose.
Je remercie à l'avance les courageux qui mettront un orteil dans le sac de noeud qui va être mon poste, et bonne soirée à tous !
J'espère ouvrir un sujet qui va emballer les coeurs, déchaîner les passions et puis aussi me permettre pourquoi pas de ne pas avoir à pousser ma belle chez un mécano et y laisser un bras
Je vais essayer de faire court, les longs pavés sont les plus complets mais aussi les plus
- Les faits :
J'ai acheté en avril 2015 une moto sur un coup de tête/coeur : 20.000 km environ, de 2004, à un particulier sur lbc. le prix était alléchant, aucune facture d'entretient mais le gars avait l'air de s'y connaître en méca. La moto tournait quasi nickel (2 démarrages difficiles) et je suis rentré avec chez moi (30 bornes).
Je l'ai utilisée pour aller au boulot, presque tous les jours donc, tout allait bien.
- Le problème :
L'été arrivait, il a commencé à faire très chaud, et les problèmes ont commencé : elle avait du mal, voir ne pouvais plus redémarrer pendant les 20 min qui suivaient l'extinction du moteur chaud (redémarrage après passage à la pompe par exemple). C'était plutôt aléatoire mais j'avais peur de devoir la pousser jusqu'à chez moi dans certains cas.
Ensuite même à froid, elle ne voulais plus démarrer qu'à la poussette, ce que j'ai fais pendant je pense 3 semaines. J'ai rechargé la batterie, apparement encore bonne, j'ai finalement changé la batterie, sans succès.
Puis elle n'a plus voulu démarrer, même à la poussette : je me suis rendu compte que le régulateur était cramé.
Procrastinateur en chef : en manque d'argent, j'ai attendu un an avant de commander un nouveau régulateur : elle est restée sur le parking du boulot, dehors, sans bâche.
- la situation actuelle :
Elle est depuis un mois dans un garage fermé, avec des outils à dispos (mais pas non plus de quoi lever le moteur, ni de béquille centrale)
Je devrais reçevoir un régulateur ESR535 d'electrosport (la meilleur d'après le forum) le 31 août. D'ici là, j'ai beacoup de questions :
- le stator est-il forcément à changer ou dois-je le tester au cas où (j'ai vu l'ESG932 d'electrosport) ? Le changement est-il possible par un néophyte motivé ?
- je pense que je dois changer l'essence de mon réservoir si je ne veux pas encrasser (les bougies ?) ce qu'il ne faut pas. Je dois suivre une procédure de vidange standard ou je dois faire un truc en particulier pour nettoyer de fond en comble ?
- apparement j'ai une fuite d'huile : durites qui ont durçi/craqué ? Changement possible par ledit néophyte ?
- que dois-je vérifier/changer sur ma bécane pour pouvoir rouler et envisager l'avenir sereinement ? (Les pneus et freins sont prévus)
Je prévois ce soir de rebrancher ma batterie et voir au moins si le contact se fait (compteur, phares...), j'espère que je ne risque rien même si le régulateur est mort (circuit électrique perturbé ?).
Je n'ai pas échappé à la règle, je vous ai fait un bon gros pavé, mais mes questionnements sont d'autant plus nombreux que je n'y connais pas grand chose.
Je remercie à l'avance les courageux qui mettront un orteil dans le sac de noeud qui va être mon poste, et bonne soirée à tous !
Perceval- bleu-bite
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Re: atio
Perceval a écrit:
- le stator est-il forcément à changer ou dois-je le tester au cas où (j'ai vu l'ESG932 d'electrosport) ? Le changement est-il possible par un néophyte motivé ?
oui test le et remonte ton carter pour voir l'état ( démontage pour démontage autant faire tout bien )
démonte et vide ton réservoir , regarde si il y a des trace de rouille , si il n'y en a pas 2 litre d'essence et tu secoue bien pour chopper les dépôt , si il y a des trace de rouille , la tu n'a pas le choix c'est traitement restom ....Perceval a écrit:- je pense que je dois changer l'essence de mon réservoir si je ne veux pas encrasser (les bougies ?) ce qu'il ne faut pas. Je dois suivre une procédure de vidange standard ou je dois faire un truc
en particulier pour nettoyer de fond en comble ?
si ce n'est qu'une durite et que tu l'a identifier rien de sorcierPerceval a écrit:- apparement j'ai une fuite d'huile : durites qui ont durçi/craqué ? Changement possible par ledit néophyte ?
Perceval a écrit:- que dois-je vérifier/changer sur ma bécane pour pouvoir rouler et envisager l'avenir sereinement ? (Les pneus et freins sont prévus)
révision complète filtre bougie purge frein et LDR , et vidange ( qui sera faite pour contrôler ton stator ) histoire de te faire passer une bonne journée
pour moi ça ne risque rien mais autant réparer ta panne électrique avant tout ça ne rapportera rien de voir si le contact ce fait et si il y avais contact avant je vois pas pourquoi ça aurait changerPerceval a écrit:Je prévois ce soir de rebrancher ma batterie et voir au moins si le contact se fait (compteur, phares...), j'espère que je ne risque rien même si le régulateur est mort (circuit électrique perturbé ?).
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: atio
Salut, merci de bien vouloir te plonger là dedans, ça fais plaisir une réactivité pareille !
- Filtres --> oui chef, je changerai (toujours pareil, j'espère trouver comment sur la forum). Huile, air, j'ai rien oublié ?
- bougies --> je pensais les remplacer carrément pour partir sur de bonnes bases après avoir retiré le réservoir.
- purges frein --> aie, je crois que c'est plutôt délicat, surtout que j'ai pas le système de freinage d'origine. Mais il fallait le faire de toute façon, alors je vais merenseigner chercher...
- LDR : juste le niveau, ou je vide tout et re-rempli ?
- "vidange qui sera faite pour contrôler mon stator" ? Là j'ai pas suivi, tu veux dire que : pour contrôler mon stator je dois ouvrir le carter qui contient l'huile, que je changerai donc en même temps, j'ai bon ? D'ailleurs j'ai vu un trèèès long débat sur l'huile à adopter, et je ne crois pas avoir vu de point final, tu sais ce que je dois prendre ?
Niveau électrique de toute façon ya pas eu de contact, sois ma batterie est déchargée (elle était déconnectée mais bon, pendant un an tout de même, je pourrais la tester ce we), soit ya un faux contact à ce niveau (apparemment quand elle voulais pas démarrer je jouais avec ça et c'était bon :
En tout cas effectivement, si ça marchait avant, ya pas de raisons (ça m'aurait juste rassuré que ça marche).
Donc au final, je trouve que ça va niveau vérif, je devrais m'en sortir, je suis plutôt étonné.
Suite à son historique complètement inconnu, je pensais avoir à faire des choses bien plus complexes, exemple :
- Déjà savoir pourquoi j'ai cramé un régulateur, et que contrôler pour être sûr de pas à avoir à en racheter un dans 2 mois (à part le regarder le stator)
- Lomo (encore, décidément) m'a fait peur en écrivant en gros qu'une chute de moto à droite moteur tournant (ce qui a dû se produire vu le carénage) pouvait entraîner une bielle à changer (et un jeux de soupape à contrôler ?). Lien ici :[/url]https://speed4.motards.net/t2447-bielle-coulee?highlight=bielle+coul%E9e.
L'idée pour moi est d'avoir une moto saine, sans secrets, sur laquelle je peux avoir confiance (euphémisme ?) ou au moins sans regrets si un pépin méca arrive.
Merci encore de me lire
Pour le test du stator, je crois avoir à dispo un multimètre et tout les infos nécessaires sur le forum... J'espère qu'il en sera de même pour le carter, parce c'est plutôt inconnu comme bête pour moi (je vais commencer par chercher hein). Je change aussi le joint de carter ? (citation de lomo : si tu n'as pas cassé l'ancien, et si tu le remets proprement y'a pas de soucis...)oui test le et remonte ton carter pour voir l'état ( démontage pour démontage autant faire tout bien )
On est d'accord, je vais faire ça ce week end pour être sûr d'avoir de la MO et pas casser les connecteurs en plastique (parce que trouver du laiton en 2016, à mon avis c'est pas gagné !).démonte et vide ton réservoir
Pour la fuite d'huile j'ai encore rien identifié, la durite était une suggestion, je sais pas encore comment localiser la fuite mais va falloir sortir la loupe je pense (sauf s'il ya un moyen fiable, genre huile colorée ou je ne sais quoi ?)si ce n'est qu'une durite et que tu l'a identifier rien de sorcier
J'espère bien interpréter en disant que la "révision complète" est bien tout ce que tu décris après.révision complète filtre bougie purge frein et LDR , et vidange ( qui sera faite pour contrôler ton stator ) histoire de te faire passer une bonne journée
- Filtres --> oui chef, je changerai (toujours pareil, j'espère trouver comment sur la forum). Huile, air, j'ai rien oublié ?
- bougies --> je pensais les remplacer carrément pour partir sur de bonnes bases après avoir retiré le réservoir.
- purges frein --> aie, je crois que c'est plutôt délicat, surtout que j'ai pas le système de freinage d'origine. Mais il fallait le faire de toute façon, alors je vais me
- LDR : juste le niveau, ou je vide tout et re-rempli ?
- "vidange qui sera faite pour contrôler mon stator" ? Là j'ai pas suivi, tu veux dire que : pour contrôler mon stator je dois ouvrir le carter qui contient l'huile, que je changerai donc en même temps, j'ai bon ? D'ailleurs j'ai vu un trèèès long débat sur l'huile à adopter, et je ne crois pas avoir vu de point final, tu sais ce que je dois prendre ?
Niveau électrique de toute façon ya pas eu de contact, sois ma batterie est déchargée (elle était déconnectée mais bon, pendant un an tout de même, je pourrais la tester ce we), soit ya un faux contact à ce niveau (apparemment quand elle voulais pas démarrer je jouais avec ça et c'était bon :
En tout cas effectivement, si ça marchait avant, ya pas de raisons (ça m'aurait juste rassuré que ça marche).
Donc au final, je trouve que ça va niveau vérif, je devrais m'en sortir, je suis plutôt étonné.
Suite à son historique complètement inconnu, je pensais avoir à faire des choses bien plus complexes, exemple :
- Déjà savoir pourquoi j'ai cramé un régulateur, et que contrôler pour être sûr de pas à avoir à en racheter un dans 2 mois (à part le regarder le stator)
- Lomo (encore, décidément) m'a fait peur en écrivant en gros qu'une chute de moto à droite moteur tournant (ce qui a dû se produire vu le carénage) pouvait entraîner une bielle à changer (et un jeux de soupape à contrôler ?). Lien ici :[/url]https://speed4.motards.net/t2447-bielle-coulee?highlight=bielle+coul%E9e.
L'idée pour moi est d'avoir une moto saine, sans secrets, sur laquelle je peux avoir confiance (euphémisme ?) ou au moins sans regrets si un pépin méca arrive.
Merci encore de me lire
Dernière édition par Perceval le 25/8/2016, 12:29, édité 2 fois
Perceval- bleu-bite
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Re: atio
pour voir le stator oui il faut vidanger car il baigne dans l'huile ( c'est d'ailleurs cette même huile qui le refroidit , voila pourquoi il faut pas attendre 20000km entre chaque vidange ) pour tout ce qui concerne le stator et les tutos tu trouvera ton bonheur sur le forum ( a croire que c'est le seul problème de cette moto ) le contrôle ce fait au multimètre au niveau de la connection , mais si tu vidange profite pour contrôler visuellement son état
fuite d'huile tu vois la ou ça tombe et tu remonte 'temps que tu verra du gras c'est que c'est plus haut ( c'est de la physique , gravité , newton , la pomme sur le coin de le gueule ect...)
pour la revision basic rien de plus simple une fois le réservoir lever , tu est directement sur la boite a air , quelque vis et elle s'ouvre , le changement de filtre c'est plug and play
purge de frein rien de compliquer j'y arrive tout seul , même si a deux c'est plus simple , un a l'étrier qui ouvre et ferme la purge et l'autre qui pompe au levier et remettent du liquide tout neuf
pour le liquide de refroidissement vu que tu ne connais pas l'historique de la moto change le rien de compliquer ( on débranche la grosse durite , laisse couler , une fois que ça coule plus on mets quelque coup de démarreur ( coupe contact sur off pour ne pas démarrer) on rebranche la grosse durite , ouvre le capuchon du radiateur , remplir le radiateur ,remplir le vase d'expansion au mini , tout bien refermer démarrer la moto et laisser chauffer le tout, toujours avoir l'oeil sur le vase d'expansion qu'il ne ce vide pas , une fois passer les 100°c , on ouvre la vis de purge ( normalement au niveau de la pompe a eau) et on chasse tout l'air du circuit et pour finir on remet l'appoint)
au niveau de l'huile a adopter je tourner qu'a la V300 mais depuis quelque vidange je suis passer a la castrol power1 racing en 10-50 beaucoup moins chère et plus efficace moteur chaud ( elle existe en 10w40 si tu veux rester en presto constructeur )
fuite d'huile tu vois la ou ça tombe et tu remonte 'temps que tu verra du gras c'est que c'est plus haut ( c'est de la physique , gravité , newton , la pomme sur le coin de le gueule ect...)
pour la revision basic rien de plus simple une fois le réservoir lever , tu est directement sur la boite a air , quelque vis et elle s'ouvre , le changement de filtre c'est plug and play
purge de frein rien de compliquer j'y arrive tout seul , même si a deux c'est plus simple , un a l'étrier qui ouvre et ferme la purge et l'autre qui pompe au levier et remettent du liquide tout neuf
pour le liquide de refroidissement vu que tu ne connais pas l'historique de la moto change le rien de compliquer ( on débranche la grosse durite , laisse couler , une fois que ça coule plus on mets quelque coup de démarreur ( coupe contact sur off pour ne pas démarrer) on rebranche la grosse durite , ouvre le capuchon du radiateur , remplir le radiateur ,remplir le vase d'expansion au mini , tout bien refermer démarrer la moto et laisser chauffer le tout, toujours avoir l'oeil sur le vase d'expansion qu'il ne ce vide pas , une fois passer les 100°c , on ouvre la vis de purge ( normalement au niveau de la pompe a eau) et on chasse tout l'air du circuit et pour finir on remet l'appoint)
au niveau de l'huile a adopter je tourner qu'a la V300 mais depuis quelque vidange je suis passer a la castrol power1 racing en 10-50 beaucoup moins chère et plus efficace moteur chaud ( elle existe en 10w40 si tu veux rester en presto constructeur )
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: atio
Oui j'ai vu que le stator/régul a pas mal occupé le forum !
Bon super, merci pour ces explications claires (enfin je dis ça mais j'aurais sûrement pleins de questions quand je vais vraiment attaquer), j'ai du boulot mais ça vaudra le coup !
Permet-moi de te demander à nouveau ton avis sur les deux derniers points de mon dernier post, que je remets ici (sans les fautes de frappe) :
Suite à son historique complètement inconnu, je pensais avoir à faire des choses bien plus complexes, exemple :
- Déjà savoir pourquoi j'ai cramé un régulateur, et quoi contrôler pour être sûr de pas à avoir à en racheter un dans 2 mois (à part regarder le stator)
- Lomo (encore, décidément) m'a fait peur en écrivant en gros qu'une chute de moto à droite moteur tournant (ce qui a dû se produire vu le carénage) pouvait entraîner une bielle à changer (et un jeux de soupape à contrôler ?) : c'est mieux si je contrôle le tout ? Est-ce faisable sans trop se casser la tête ? Lien ici.
L'idée pour moi est d'avoir une moto saine, sans secrets, sur laquelle je peux avoir confiance (euphémisme ?) ou au moins sans regrets si un pépin méca arrive.
Bon super, merci pour ces explications claires (enfin je dis ça mais j'aurais sûrement pleins de questions quand je vais vraiment attaquer), j'ai du boulot mais ça vaudra le coup !
Permet-moi de te demander à nouveau ton avis sur les deux derniers points de mon dernier post, que je remets ici (sans les fautes de frappe) :
Suite à son historique complètement inconnu, je pensais avoir à faire des choses bien plus complexes, exemple :
- Déjà savoir pourquoi j'ai cramé un régulateur, et quoi contrôler pour être sûr de pas à avoir à en racheter un dans 2 mois (à part regarder le stator)
- Lomo (encore, décidément) m'a fait peur en écrivant en gros qu'une chute de moto à droite moteur tournant (ce qui a dû se produire vu le carénage) pouvait entraîner une bielle à changer (et un jeux de soupape à contrôler ?) : c'est mieux si je contrôle le tout ? Est-ce faisable sans trop se casser la tête ? Lien ici.
L'idée pour moi est d'avoir une moto saine, sans secrets, sur laquelle je peux avoir confiance (euphémisme ?) ou au moins sans regrets si un pépin méca arrive.
Perceval- bleu-bite
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Re: atio
comment ne pas cramer un régulateur ..... tout l monde c'est posé cette question ici certain en on cramer 3 10K km le mien était celui d'origine a 48K km c'est aléatoire , faut bien contrôler les connections et bien les protéger , pour le stator ( et oui les deux vont ensemble ) c'est l'huile moteur qui sert de refroidisseur , alors une bonne huile , changer a un bon rythme , je vidanger tout les 5000km ,c'est beaucoup , mais je n'ai jamais eu un seul soucis en 3 ans
pour les chutes , quelle soit a gauche ou a droite ça n'est jamais bon pour la mécanique , si le coupe contact a était actionner assez vite , que la moto a était remis droite et le temps d'attente suffisant pour que l'huile redescende bien dans le bas moteur avant le redémarrage , un jeux de soupape ne bouge pas comme ça et fait du bruit , une bielle c'est pareil avant de couler elle est gentille elle te prévient et fait du bruit donc sur un 4 pattes en ligne on le remarque assez vite , chose moins facile sur une italienne avec embrayage a sec
bref pour cette dernière question si tu rouler tout les jours avec et que tu n'avais aucun bruit suspect tu n'a pas besoin de te ruiner si il y avais du bruit .... tu te pose la question trop tard
pour les chutes , quelle soit a gauche ou a droite ça n'est jamais bon pour la mécanique , si le coupe contact a était actionner assez vite , que la moto a était remis droite et le temps d'attente suffisant pour que l'huile redescende bien dans le bas moteur avant le redémarrage , un jeux de soupape ne bouge pas comme ça et fait du bruit , une bielle c'est pareil avant de couler elle est gentille elle te prévient et fait du bruit donc sur un 4 pattes en ligne on le remarque assez vite , chose moins facile sur une italienne avec embrayage a sec
bref pour cette dernière question si tu rouler tout les jours avec et que tu n'avais aucun bruit suspect tu n'a pas besoin de te ruiner si il y avais du bruit .... tu te pose la question trop tard
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: atio
Je vais bien contrôler les connexions alors, et j'aurais limite dû commander direct 2 régulateurs !
Ok, pour ce qui est des chutes tu me rassures du coup, surtout que non, pas de bruits suspects même à mon oreille non avertie
Ok, pour ce qui est des chutes tu me rassures du coup, surtout que non, pas de bruits suspects même à mon oreille non avertie
Dernière édition par Perceval le 25/8/2016, 12:30, édité 1 fois
Perceval- bleu-bite
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Re: atio
ho oui tete de fourche , prise d'air et garde boue non d'origine
pour le compteur malheureusement c'est plus dur a dire
la fourche pour un premier diag tu peu dégauchir pour voir l'alignement des tubes , tu te recule , tu ferme un oeil et tu essaye d'aligné les 2 tube si ils ne s'aligne pas c'est que soit T soit tube ont bouger
on verra si le père DJDJ passe par la si quelqu'un peu te donner des détails c'est bien lui
pour le compteur malheureusement c'est plus dur a dire
la fourche pour un premier diag tu peu dégauchir pour voir l'alignement des tubes , tu te recule , tu ferme un oeil et tu essaye d'aligné les 2 tube si ils ne s'aligne pas c'est que soit T soit tube ont bouger
on verra si le père DJDJ passe par la si quelqu'un peu te donner des détails c'est bien lui
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: atio
J'ai posté les "détails" dans la préz de Perceval. J'attends de voir la suite.
djdj- Cuir Moustache ©
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Nettoyage réservoir et contrôle bougies
Salut à tous,
J'ai décidé de nettoyer les réservoir et contrôler les bougies, ça peut pas faire de mal.
Et si j'ai bien compris, si je trouve de l'huile dans la boîte à air, ça m'aidera pour résoudre ma fuite d'huile.
Pas de soucis, pour enlever le réservoir, quoique, une connexion reste impossible à enlever ( et puis j'ai tout inondé d'essence, personne l'avais dit mais bon c'est pas le soucis)
J'ai l'impression qu'il manque une languette pour libérer la connexion (l'autre serait cassée ?). A vous de me dire.
En tout cas, je vois pas bien comment nettoyer le réservoir en secouant énergiquement avec de l'essence dedans : si je la rentre par la trappe à essence, ça va couler par le bas. Je sais pas si je peux rentrer de l'essence par les trous du bas, mais si j'y arrive
- la trappe à essence est-elle bien étanche ?
- je vais avoir du mal à retourner le réservoir si j'arrive pas à enlever la dernière durite, peut être en gardant le réservoir couché, mais adieu les mouvements énergiques.
Sinon, je crois qu'il manque une infos sur le forum, pour accéder aux bougies. Comment dois-je enlever le plastron noir ?
Dois-je enlever toutes les durites en rouge puis les vis en rouge ou ya plus simple ?
Je suis un peu bloqué
J'ai décidé de nettoyer les réservoir et contrôler les bougies, ça peut pas faire de mal.
Et si j'ai bien compris, si je trouve de l'huile dans la boîte à air, ça m'aidera pour résoudre ma fuite d'huile.
Pas de soucis, pour enlever le réservoir, quoique, une connexion reste impossible à enlever ( et puis j'ai tout inondé d'essence, personne l'avais dit mais bon c'est pas le soucis)
J'ai l'impression qu'il manque une languette pour libérer la connexion (l'autre serait cassée ?). A vous de me dire.
En tout cas, je vois pas bien comment nettoyer le réservoir en secouant énergiquement avec de l'essence dedans : si je la rentre par la trappe à essence, ça va couler par le bas. Je sais pas si je peux rentrer de l'essence par les trous du bas, mais si j'y arrive
- la trappe à essence est-elle bien étanche ?
- je vais avoir du mal à retourner le réservoir si j'arrive pas à enlever la dernière durite, peut être en gardant le réservoir couché, mais adieu les mouvements énergiques.
Sinon, je crois qu'il manque une infos sur le forum, pour accéder aux bougies. Comment dois-je enlever le plastron noir ?
Dois-je enlever toutes les durites en rouge puis les vis en rouge ou ya plus simple ?
Je suis un peu bloqué
Perceval- bleu-bite
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Re: atio
Vache! C'est pas gagné.
Ton réservoir a été repeint visiblement. C'est de la rouille au niveau de la boulonnerie de sa trappe?
Pour aller au plus court/vite:
Ton réservoir a été repeint visiblement. C'est de la rouille au niveau de la boulonnerie de sa trappe?
Pour aller au plus court/vite:
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: atio
Yes, merci pour les liens, je vois pour la boîte à air (j'imagine que ça se déclipse). !
Heureusement j'ai encore la clé à bougies.
J'ai pas l'impression que le réservoir soit repeint non, dessus c'est de la peinture/genre de feuille blanche qui part en lambeau (pour faire l'étanchéité). Et je dois donc dévisser la plaque dessous pour accéder au filtre à huile..
(j'ai du mal à voir quel genre d'outil il me fait pour la connectique blanche mais bon, si je dévisse carrément la plaque ça sera plus un problème).
Tu me confirmes que la trappe à essence est bien étanche et que je peux complètement retourner le réservoir pour le nettoyer avec de l'essence ?
Heureusement j'ai encore la clé à bougies.
J'ai pas l'impression que le réservoir soit repeint non, dessus c'est de la peinture/genre de feuille blanche qui part en lambeau (pour faire l'étanchéité). Et je dois donc dévisser la plaque dessous pour accéder au filtre à huile..
(j'ai du mal à voir quel genre d'outil il me fait pour la connectique blanche mais bon, si je dévisse carrément la plaque ça sera plus un problème).
Tu me confirmes que la trappe à essence est bien étanche et que je peux complètement retourner le réservoir pour le nettoyer avec de l'essence ?
Perceval- bleu-bite
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Re: atio
Pour la connectique, tu n'as qu'un seul clips: celui que tu indiques en bas de ta tof.
Galère à déclipser. Perso, j'introduis une lamelle acier/ressort de caoutchouc essuie glace bagnole. (Batterie débranchée),
Tu vas forcément trouvé de l'huile dans ta boîte à air, vu que le renifard du centrifugeur de vapeurs d'huile moteur, y est raccordé.
Cette huile s'évacue ensuite au sol par une durite placée à l'opposé de ta boîte.
Inutile de l'ouvrir en deux. Tu peux le voir depuis le logement du filtre.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ça va localiser ta fuite.
Méfies-toi des interventions qui dans l'immédiat ne sont pas les plus urgentes: plus tu démontes de trucs, plus il te sera difficile en cas d'impossibilité de redémarrage de la moto, d'en déterminer la cause.
Ta bécane tournait déjà "à peu prêt" jusqu'à ton souci de régulateur. Règle se problème avant de tripoter ta pompe du réservoir.
Si si il est dit dans le forum que l'essence pisse de tout côté, y compris quand tu le retournes. De plus l'essence attaque le vernis au niveau du bouchon.
M*rde. Grillé
Edit:
Feuille blanche? Etanchéité? Tu fais peur. Joint HS?
Si tu dévisses la trappe (plaque), tu es bon pour changer le filtre à essence, et le joint de base de cette trappe.
Mais si tu déposes cette plaque, tu pourras nettoyer ton fond de réservoir manuellement.
Galère à déclipser. Perso, j'introduis une lamelle acier/ressort de caoutchouc essuie glace bagnole. (Batterie débranchée),
Tu vas forcément trouvé de l'huile dans ta boîte à air, vu que le renifard du centrifugeur de vapeurs d'huile moteur, y est raccordé.
Cette huile s'évacue ensuite au sol par une durite placée à l'opposé de ta boîte.
Inutile de l'ouvrir en deux. Tu peux le voir depuis le logement du filtre.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ça va localiser ta fuite.
Méfies-toi des interventions qui dans l'immédiat ne sont pas les plus urgentes: plus tu démontes de trucs, plus il te sera difficile en cas d'impossibilité de redémarrage de la moto, d'en déterminer la cause.
Ta bécane tournait déjà "à peu prêt" jusqu'à ton souci de régulateur. Règle se problème avant de tripoter ta pompe du réservoir.
Si si il est dit dans le forum que l'essence pisse de tout côté, y compris quand tu le retournes. De plus l'essence attaque le vernis au niveau du bouchon.
M*rde. Grillé
Edit:
Feuille blanche? Etanchéité? Tu fais peur. Joint HS?
Si tu dévisses la trappe (plaque), tu es bon pour changer le filtre à essence, et le joint de base de cette trappe.
Mais si tu déposes cette plaque, tu pourras nettoyer ton fond de réservoir manuellement.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: atio
Regardes tout ça de près, et appelles-moi demain quand tu veux. On gagnera du temps.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: atio
Merci Djdj, j'apprécie beaucoup ton aide.
Je pensais pouvoir toucher la bécane aujourd'hui mais impossible avant jeudi prochain je pense.
Bon we !
Je pensais pouvoir toucher la bécane aujourd'hui mais impossible avant jeudi prochain je pense.
Bon we !
Perceval- bleu-bite
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Re: atio
punaise mais il s'en passe des choses pendant les vacances dis donc !
Salut Perceval, bienvenu au club, je vois que tu galères...
Ton régulateur redresseur n'aime pas la chaleur ni les chocs, au surplus il n'aime pas les court jus entre phases, aussi comme dit plus haut il te faudra avant tout contrôler l'état de la broche et du faisceau en sortie d'alternateur pour savoir ce qu'il l'a fait claquer... d'ailleurs est-il claqué ? comment tu le sais ? t'as contrôlé la charge batterie au ralenti ? tant qu'à faire il te faudra contrôler l'impédance du stator au multimètre au passage.
Si t'as pas de béquille d'atelier : achète les, tu verras ça vaut le coup.
Le piou piou que tu tripotais pour que ça démarre : capteur d'embrayage... t'as le même sur la béquille... à nettoyer et à graisser.
Dans le même ton : le solénoïde de démarreur à nettoyer et graisser, idem pour le coupe contact qui peut être grippé ça s'est vu.
Pareil pour tes broches de faisceau tant qu'à faire, à graisser.
Si t'as un peu de matos (clefs à pipe et béquille d'atelier) et de la motivation alors c'est à ta porté... les plaquettes, bougies, filtres, vidanges de fluide et autres purges c'est bidon, le coté électrique par contre ça s'invente pas il faut pratiquer ou qu'on te montre.
Donc t'as deux options :
- soit t'es pas pressé et tu potasses le forum jusqu'à plus soif... et tes infos tu trouveras
- soit tu payes ta binouse vu que t'es en IDF et je passe faire un tour par chez toi pour que tu puisses au moins maitriser les menues opération de contrôle et de maintenance... parce que crois moi c'est qu'un début
Salut Perceval, bienvenu au club, je vois que tu galères...
Ton régulateur redresseur n'aime pas la chaleur ni les chocs, au surplus il n'aime pas les court jus entre phases, aussi comme dit plus haut il te faudra avant tout contrôler l'état de la broche et du faisceau en sortie d'alternateur pour savoir ce qu'il l'a fait claquer... d'ailleurs est-il claqué ? comment tu le sais ? t'as contrôlé la charge batterie au ralenti ? tant qu'à faire il te faudra contrôler l'impédance du stator au multimètre au passage.
Si t'as pas de béquille d'atelier : achète les, tu verras ça vaut le coup.
Le piou piou que tu tripotais pour que ça démarre : capteur d'embrayage... t'as le même sur la béquille... à nettoyer et à graisser.
Dans le même ton : le solénoïde de démarreur à nettoyer et graisser, idem pour le coupe contact qui peut être grippé ça s'est vu.
Pareil pour tes broches de faisceau tant qu'à faire, à graisser.
Si t'as un peu de matos (clefs à pipe et béquille d'atelier) et de la motivation alors c'est à ta porté... les plaquettes, bougies, filtres, vidanges de fluide et autres purges c'est bidon, le coté électrique par contre ça s'invente pas il faut pratiquer ou qu'on te montre.
Donc t'as deux options :
- soit t'es pas pressé et tu potasses le forum jusqu'à plus soif... et tes infos tu trouveras
- soit tu payes ta binouse vu que t'es en IDF et je passe faire un tour par chez toi pour que tu puisses au moins maitriser les menues opération de contrôle et de maintenance... parce que crois moi c'est qu'un début
Dernière édition par lomo le 14/9/2016, 14:23, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: atio
Hej,
Bon, tant que tout est ouvert, je te conseille de changer tes connecteurs en plastique par des métalliques. 30-40€ sur le net. Un peu plus via RS. Ça ne sera que plus simple pour la prochaine fois
Et puis si tu as de l'essence partout, c'est que le push lock ne fait plus son office. D'ailleurs, j'ai pa fait gaffe à l'année annoncée, mais c'est un modèle produit avant 2004 inclus ) sinon tu n'aurais qu'un connecteur metal.
Si tu as plein d'huile dans la boite à air, il se pourrait que tu ais besoin d'un nouveau joint de centrifugeur.
Tout comme Lomo, je suis disposé à venir te filer un coup de main
Bon, tant que tout est ouvert, je te conseille de changer tes connecteurs en plastique par des métalliques. 30-40€ sur le net. Un peu plus via RS. Ça ne sera que plus simple pour la prochaine fois
Et puis si tu as de l'essence partout, c'est que le push lock ne fait plus son office. D'ailleurs, j'ai pa fait gaffe à l'année annoncée, mais c'est un modèle produit avant 2004 inclus ) sinon tu n'aurais qu'un connecteur metal.
Si tu as plein d'huile dans la boite à air, il se pourrait que tu ais besoin d'un nouveau joint de centrifugeur.
Tout comme Lomo, je suis disposé à venir te filer un coup de main
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: atio
Salut à tous les deux !
J'avoue que j'ai dû relire2-3 4-5 fois vos messages pour quasi tout comprendre, mais là c'est bon.
J'en reviens pas de l'esprit ici, on s'est jamais écrit, on se connait pas, mais vous êtes chauds pour me donner un coup de main en physique (et déjà l'aide de Djdj au tél était super précieuse) !
C'est sûr que ça serait génial pour moi, j'aurais moins peur de me planter et la bécane serait contrôlée par des connaisseurs... Et c'est tellement mieux que m'user les rétines sur le forum et ses méandres.
Le seul hic c'est que vous êtes chacun à une bonne heure de chez ma copine (Savigny sur Orge, là où est la moto) quand je regarde Coulommiers et Vernon. Après évidemment que je paie les binouzes, et on s'arrange pour l'essence, enfin je veux que ce soit équitable quoi.
Si yen a un de vous deux (ou même les deux) qui est chaud malgré la distance pour démystifer la méca, envoyez-moi un mp et on s'organise ça
. Je suis d'ailleurs dispo dès 18h et tout ce week end
En tout cas vous ferez un heureux !!
(du coup suivant vos retours, j'attends pour poser mes questions suite à vos commentaires).
J'avoue que j'ai dû relire
J'en reviens pas de l'esprit ici, on s'est jamais écrit, on se connait pas, mais vous êtes chauds pour me donner un coup de main en physique (et déjà l'aide de Djdj au tél était super précieuse) !
C'est sûr que ça serait génial pour moi, j'aurais moins peur de me planter et la bécane serait contrôlée par des connaisseurs... Et c'est tellement mieux que m'user les rétines sur le forum et ses méandres.
Le seul hic c'est que vous êtes chacun à une bonne heure de chez ma copine (Savigny sur Orge, là où est la moto) quand je regarde Coulommiers et Vernon. Après évidemment que je paie les binouzes, et on s'arrange pour l'essence, enfin je veux que ce soit équitable quoi.
Si yen a un de vous deux (ou même les deux) qui est chaud malgré la distance pour démystifer la méca, envoyez-moi un mp et on s'organise ça
. Je suis d'ailleurs dispo dès 18h et tout ce week end
En tout cas vous ferez un heureux !!
(du coup suivant vos retours, j'attends pour poser mes questions suite à vos commentaires).
Dernière édition par Perceval le 18/9/2016, 10:46, édité 2 fois
Perceval- bleu-bite
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Re: atio
J'ai supprimé le numéro. Je l'ai noté mais tu peux nous le renvoyer en MP.
Nerrick- l'Inspecteur
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Localisation : Vernon 27
Re: atio
Mmmh ça a pas traîné . Par MP ce sera !
Perceval- bleu-bite
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Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: atio
je laisse l'inspecteur s'organiser, je m'alignerai en conséquence
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: atio
Bah ce week end, pas possible.
Le prochain, j'amène ma douce se faire refaire la carto et le CO histoire de plus avoir un bi cylindre au ralenti
Donc c'est chaud pour l'aprem. Faut que je vois pour le dimanche.
Le prochain, j'amène ma douce se faire refaire la carto et le CO histoire de plus avoir un bi cylindre au ralenti
Donc c'est chaud pour l'aprem. Faut que je vois pour le dimanche.
Nerrick- l'Inspecteur
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Localisation : Vernon 27
Re: atio
Donc si je comprends bien j'aurais le droit aux 2 en même temps ? La classe !
Pour moi ça peut le faire dimanche 25.
Pour moi ça peut le faire dimanche 25.
Perceval- bleu-bite
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Localisation : Désormais dans le 33
Re: atio
aha la triplette de choc... pas de méprise les gars, je viens juste pour piquer deux trois pièces en fait
Un dimanche oui ça me va bien.
ps à l'inspecteur : en bi au ralenti ? tes pieuvres du moteur pas à pas sont bien raccordées et étanches ?
Un dimanche oui ça me va bien.
ps à l'inspecteur : en bi au ralenti ? tes pieuvres du moteur pas à pas sont bien raccordées et étanches ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: atio
Je suis pas sûr que t'arrives à mettre la main sur un truc potable Lomo, mais on sait jamais
Tiens d'ailleurs, si tu sais pas quoi faire ce we (bah quoi, ça arrive ahah), tu peux passer, on regarde ce que je dois commander pour avoir ce qu'il faut la semaine prochaine si besoin.
Tiens d'ailleurs, si tu sais pas quoi faire ce we (bah quoi, ça arrive ahah), tu peux passer, on regarde ce que je dois commander pour avoir ce qu'il faut la semaine prochaine si besoin.
Perceval- bleu-bite
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