Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

atio

+2
clubbzzz
Perceval
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  Nerrick 28/9/2016, 20:49

Il cherche des excuses pour ne pas avoir à faire son carrelage clown
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  lomo 29/9/2016, 12:34

ouai y'a de ça... et pis j'aime pas les trucs qui marchent pas pig

connecteur 3 voies
http://www.cdiscount.com/auto/kit-connecteur-terminal-6-3mm-3-voies-pour-mo/f-133-auc6913280618664.html
à conserver en broches à broches(à graisser) comme à l'origine, tu trouveras ça chez norauto  albino

ou à sertir fil à fil : https://www.youtube.com/watch?v=wZOPN8jir48

Dans ce cas tu isoles les fiches avec de la gaine thermo et non du scotche d'électricien.

Le seul truc chiant c'est de bosser dans un trou de souris quoi Rolling Eyes


Dernière édition par lomo le 7/11/2016, 11:15, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  Nerrick 4/10/2016, 18:49

Bon ça donne quoi alors? Les réparations avancent?
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  Perceval 4/10/2016, 20:39

Hey, j'allais partir du boulot, mais du coup petit update sans rentrer dans le détail :

- elle roule toujours pas ;
- j'attends de reçevoir le joint torique qui est entre la trappe du dessous de réservoir et le fameux réservoir (qui arrive normalement dans 3 jours) ;
- les connecteurs envoyés par strike sot pas les bons (je ferais un topic dessus, mais il faut bien 2 diamètre différents, 10mm et 8mm), heureusement le concess de Monthléri m'en a filé en dépannage ;
- le cable du nouveau stator (qui est monté, l'autre était bien cramé) est pas plus long que l'ancien, obligé de faire une rallonge de cable mais ça me fait pas peur je suis bien aidé ;
- ensuite j'ai tout, mon huile, mes bougies, vidangé le réservoir.

Quand j'aurais reçu le joint torique --> VROOM

Mais effectivement j'ai débranché un durite et hop, demi vidange de LDR, j'ai pas encore cherché mais j'espère trouver comment faire la vidange moi-même, au moins ce sera fait).

On va bientôt pouvoir rouler ensemble les amis Very Happy
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Elle ne roule toujours pas

Message  Perceval 23/10/2016, 15:28

Hey, ça commence à faire trop longtemps que j'ai pas donné de news.

Je pensais avoir tout réuni pour la faire rouler hier, mais rien à faire, ça fais gnignigni comme les caisses qu'ont pas assez de batterie, ya rien qui pète.
Voilà tout ce que j'ai fais dessus :

- vidange complète (2 jours à se vider) et changement filtre à huile et joint de vidange. Huile neuve mise, niveau jauge vissée, à froid et droite : parfait ;
- changement des bougies par de l'iridium après avoir vérifié que le puits des bougies était bien sec. Bobines crayon bien remises ;
- purge du LDR comme j'ai pu en débranchant des durites, j'en ai remis mais pas trop, on verra quand elle roulera ce que dit le vase d'expansion pour le niveau ;
- changement de l'alternateur par un neuf, j'ai remis l'ancien joint en faisant bien attention, j'ai pas relevé de fuite ! ;
- réparation du faisceau alternateur en mettant une rallonge, puis bande thermo, approuvé par Lomo ;
- changement du régulateur cramé et fixation sur le flanc gauche comme d'origine (quand je l'ai acheté il était sous la selle) ;
- changement des fusibles cramés ;
- contrôle de la boite à air et du filtre, tout bien remis ;
- ouverture et nettoyage du réservoir, changement du grand joint, changement du filtre à essence. Remise de la trappe du dessous dans le même sens que l'origine (je m'étais planté en remontant à la base et je pouvais pas aligner le réservoir avec les fixations vis...) ;
- changement des connections réservoir par du tout métal, les femelles et mâles, couleur respectée ;
- oui, j'ai remis de l'essence ;
- charge de la batterie à 100% ;
- capteur d'embrayage côté guidon changé grâce à Lomo ;

Voilà, d'un côté je suis bien content d'avoir tout fait quasi par moi même, je sais ce qu'il ya dedans, j'en ai appris beaucoup et je pense avoir économisé pas mal.

MAIS elle démarre pas.
- CONTACT : tout s'allume normalement niveau compteur. Témoin gestion moteur reste allumé mais s'éteindra après 3 démarrages si j'ai bien suivi. pression d'huile et réserve essence bien éteints. J'entends la pompe à essence qui s'active normalement, vjhiiiiii (t'inquiète niveau imitations je suis au top). Je suis au point mort.
- EMBRAYAGE ET APPUI DÉMARREUR : gnignignignignigni...gnignignignig, mais rien qui pète. Je sens qu'elle demande que ça mais non. J'ai amorcé la pompe à essence un 20aine de fois avec le coupe contact pour être sûr que l'essence allait arriver bordel. J'ai essayé de démarrer une 10aine de fois je dirais, mais rien n'a changé.

C'était hier samedi, il faisait beau, je suis frustré.
Si vous voyez un truc tout con que j'ai oublié je vous écoute, sinon bah ça commence à me gaver ct'histoire Mad

Edit : Ah ouais, mon premier message était ya 2 mois quand même affraid


Dernière édition par Perceval le 23/10/2016, 15:59, édité 1 fois
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  Nerrick 23/10/2016, 15:33

T'as bien senti le "ploc" (j'assure pas autant que toi niveau bruitage) quand t'as remis les bobines crayon sur les bougies?
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  Perceval 23/10/2016, 15:39

C'est bien le seul truc qui me mets le doute, le seul truc que j'ai pas fais moi même. Mais je lui (beau père, je faisais un autre truc en même temps) ai bien dit d'appuyer à fond. Du coup il a reappuyé : "Ah oui effectivement, là c'est bon elles sont bien enclenchées, j'ai senti le TOC".
C'est du côté des bougies qu'il faut chercher d'après toi ? je peux toujours les enlever et reappuyer comme un bourrin...
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  lomo 24/10/2016, 16:55

je suis dubitatif Evil or Very Mad  ... si tout est bien branché au bon endroit alors y'a un truc qui va pas Mad

Dis moi mec, t'aurais pas essayé de démarrer mémère en direct avec un chargeur-démarreur ou une batterie de bagnole par hasard ?

Me demande si ton ECU a pas pris une tarte du coup, en premier lieu à cause des fusibles claqués... car à part lui je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer au démarrage.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  Nerrick 24/10/2016, 16:59

Faut checker le circuit d'allumage.
Je dirais bien de verifier si y'a étincelle aux bougies et remonter le schéma item par item scratch
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  lomo 24/10/2016, 17:00

... un relai d'allumage décédé ?

oui Nerrick a raison, vérifie l'étincelle aux bougies bounce
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  Perceval 24/10/2016, 17:34

Eh non même pas, j'ai fais ça proprement, avec ma batterie chargée, je suis resté dans les règles.

Bon, j'ai regardé sur le net comment contrôler l'étincelle, je vous tiens au courant alors ! (jeux de mots de folie)
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  lomo 4/11/2016, 11:43

je pensais à un truc cette nuit :

- le capteur de chute (fall detection switch - n°18 sur le schéma) est-il ok ? bien raccordé ? bien fonctionnel ?

https://i.servimg.com/u/f37/12/98/58/57/00006610.gif

- le contacteur de béquille (switch sidestand - n°5 sur le schéma) tout pareil : bien branché ? le fil est pas coupé par hasard ?

https://i.servimg.com/u/f37/12/98/58/57/tr-06010.gif
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  Nerrick 4/11/2016, 17:33

Bah il me semble que si la bequille n'est pas rangée, le démarreur ne se lance pas non?
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  lomo 7/11/2016, 11:16

ah oui c'est pas faux albino donc capteur de chute ?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  Perceval 8/11/2016, 13:02

Je vois pas où peux être ce capteur de chute mais je vais chercher dans la semaine, de même qu'étincelle aux bougies.

Pour la béquille vous me mettez le doute : je crois pas être monté dessus pour la démarrer ni avoir replié la béquille du coup, pour moi on peut la démarrer si elle est sur la béquille, tant qu'on est au point mort, non ? On doit pas rester le cul vissé dessus pendant qu'elle chauffe Neutral ou alors j'ai une mémoire de poisson rouge.

Sinon j'ai vu ça qui a l'air d'être les mêmes symptômes, mais je sais pas si c'est applicable à la four ( en résumé : C'était un petit joint torique de 1,5 cm situé entre le corps de la pompe et son support, qui avait légèrement bougé. La pompe débitait une partie dans le réservoir, ce qui fesait croire à l'électronique un manque d'essence et les injecteurs n'étaient pa commandés )
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  Perceval 1/2/2017, 15:48

Re les moustachus, je vous dois bien des explications après 3 mois tout de même !

En fait j'avais un peu honte, alors j'ai retardé le moment (sic)

Faute de temps, je l'ai faite remorquer chez le concess, qui m'a appelé le lendemain : "Bah elle démarre Monsieur, il fallait juste remettre de l'essence" cheers

J'en avais remis après l'avoir vidé complètement, mais apparement il en manquait. atio - Page 3 31889

Résultat, grâce à vous, j'ai tout bien remis comme il fallait ! J'ai même pu redescendre à Bordeaux avec, début janvier (j'ai au passage perdu mes noix je crois). Et du coup, je suis plus en IDF, dommage j'aurai bien roulé avec les S4 qui reste, mais on sait jamais Very Happy

Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  lomo 1/2/2017, 16:35

hééhé ^^

je pensais à toi en plus hier soir ! incroyable, je retournais ça dans ma tête "bondiou mais c'est quoi cette histoire enfin !?" je commençais à douter et te voilà avec une explication à deux pessos : fallait mettre plus d'un litre d'essence dans le réservoir What a Face

Tu vas prendre une claque mec si t'es sérieux ! atio - Page 3 463959
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  Perceval 1/2/2017, 16:44

Eh nan j'te jure, j'avais l'air bien con au téléphone Laughing

Je savais pas pour les 1L atio - Page 3 611503

Mais si t'en redemandes, j'ai un nouveau sujet pour toi ahah. Je comptais attendre et me démerder tout seul pour pas avoir l'air de venir là que quand ça m'arrange mais bon atio - Page 3 683642

H-S : Tiens au fait, le mécano a confirmé ce qu'on pensait : elle a fait de la compèt, le moteur est scellé plombé !!
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  TomTom 2/2/2017, 13:21

Pas hyper etonnant qu'elle est couru en RC (roadster cup) la S4 a été une des meilleurs machine pour il y a quelques années Smile puis les street sont sorties Cool
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  Perceval 2/2/2017, 16:48

Il reste plus qu'a savoir l'utiliser comme un vrai pilote Rolling Eyes
Et puis espérer qu'elle ait été bichonnée, et pas qu'elle soit complètement rincée.

Sinon j'ai encore 2-3 petites bricoles (j'espère) :
- A) Témoin gestion moteur orange qui reste constamment allumé, et les 3 cycles de ventilo sont passés ya longtemps. (Et me rapelle plus s'il était allumé pendant ma descente dans le sud, mais je pense que non) ;

- B) Une fois bien chaude, elle cale quand je m'arrête à un feux, ou céder le passage (encore en roulant donc, dès que j'embraye) : phénomène apparu récemment (2 dernières sorties, et non, j'ai pas pris la pluie entre temps et elle dors au chaud))

Pour commencer, j'ai testé au multi (pour la 1ère fois) le combo gagnant que j'avais remplacé:
- ma batterie : ~12.5V contact mis = OK
- mon alternateur : plus de 50V en sortie quand je mets les gaz (j'ai pas de jus compteur donc dur d'avoir un truc précis) sur les 3 phases = OK
- mon régulateur : moteur tournant : 17V, et 17.7V en accélération à la batterie : NOK ! Sauf qu'il est neuf, adaptable électrosport : je vais réparer la connectique qui avait souffert lors du cramage du premier RR, et j'espère que ça va débiter 14-15V ensuite.
- Et au ralentis, RR débranché, j'ai 11-12V sur la batterie, bizarre non ? Je m'attendais à avoir une tension bien plus élevée.

Pour le calage, la flemme pour l'instant d'enlever mon réservoir pour contrôler le moteur pas à pas, mais de loin, il a l'air OK visuellement (aah, le pifomètre)

Disons que j'espère que la mise en confirmité du RR va magiquement tout remettre en ordre  clown
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  lomo 3/2/2017, 08:59

elle calerait pas quand le ventilo se déclenche par hasard (104°C)... tu le vois quand le ventilo se met en route ça met une bonne tarte à la batterie, même le moulin accuse le coup sur le ralenti.

Si ta batterie est faiblarde alors elle cale... pour le voyant orange y'a un truc qui merdouille sur la gestion moteur... moteur pas à pas débranché ou pieuvre mal raccordée ? ton ralenti est stable avant qu'elle cale ?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  Perceval 3/2/2017, 09:07

Si, ya de grande chances qu'elle cale pendant qu'il ya le ventilo, mais j'ai pas fais gaffe à chaque fois, je suis plutôt concentré à ne pas caler (pour garder mon honneur au feu). C'est pour ça que je préfère régler le RR avant de me sortir le réservoir tout seul, si ça se trouve ça sera tout bon.
Je crois que le ralenti est pas très très clean non (de toute façon elle cale limite dès que j'embraie donc, pas de ralenti), enfin j'ai l'impression qu'il ya perte de puissance à basse vitesse >35km/h

SI le voyant reste, je regarderai sous mes 10L d'essence à quoi ça ressemble Mad
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  Perceval 6/3/2017, 18:18

Bon , après avoir réparé la connectique du RR, je peux même pas vérifier si la tension est bonne vu qu'elle veut pas démarrer.
La batterie est bonne (12V), la pompe s'actionne, l'affichage s'estompe pendant que j'actionne le démarreur (que j'ai ouvert et vérifié), donc normal. Mais rien ne se passe, aucun bruit.
Il faut absolument que je trouve où est le faux contact, vu qu'elle démarre quand elle veut.  

Concernant le capteur de chute, il a l'air vraiment galère à dévisser. Quand je l'aurais enlevé, comment je pourrais contrôler son bon fonctionnement ?

atio - Page 3 P_201710
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  lomo 7/3/2017, 10:41

Bon bah alors elle marche ou pas ? Laughing

si ton compteur s'éteint pendant que tu restes appuyé sur le démarreur c'est normal... par contre que la gouache parte pas c'est pas normal : contrôle tes cosses du solénoïde de démarreur, elles doivent être corrodées.

Pour ce faire rien de plus simple, il est planqué sous la boucle arrière, à gauche sous la boite à fusible... ça ressemble à ça

atio - Page 3 Index11

Tu débranches, tu nettoies et tu graisse car ce fâcheux solénoïde est sujet aux intempéries et supporte pas l'humidité.

Le capteur de chute c'est un coupe contact mécanique, s'il était en défaut t'aurais pas le cycle d'ignition (même rôle et effet que le coupe contact au comodo).

Tu vérifie relais et fusible tant qu'à faire. Sleep

Bon bah au boulot mec albino
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  Perceval 7/3/2017, 10:52

Donc pas besoin de me décarcasser à dévisser le capteur de chute, tant mieux ! Surtout qu'il doit pas avoir de symptômes de démarrage capricieux, mais juste de "pas de démarrage du tout" j'imagine.

Aaah, le solénoïde, mon poto. Nan sérieux j'en aurais  appris avec cette bécane ! Allez go, et merci Laughing

Edit : ahah tu m'as rajouté du taff Rolling Eyes
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 3 Empty Re: atio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum