Clignos: 1 coup ki marchent, 1 coup ki marchent pô
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Clignos: 1 coup ki marchent, 1 coup ki marchent pô
Bon, je sais, vous allez me dire: "c'est normal", et bien je vous répond que oui mais non.
Hier soir en rentrant du taf, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mes clignotants gauche ne fonctionnent plus. ( par contre les droits se portent très bien eux )
J'avais remarqué il y a quelque jours que le voyant des clignos fonctionnait sur un rythme parfois irrégulier, mais bon j'étais pas sûr qu'il y avait un réel problème et dans la mesure où tourner en pleine ville avec le regard uniquement rivé sur ce témoin ne me paraissait pas fioul secure, j'y ai pas fait plus attention que ça... mais forcément avec la tuile du jour cet événement me revient en mémoire.
Alors voilà: si j'actionne les clignos coté gauche, ils ne s'allument pas, le témoin semble vouloir s'allumer très brièvement, mais en fait non... moteur allumé ou éteint, c'est la même chose.
Je constate également que lorsque je les actionne, l'éclairage des phares faiblit un peu, alors que ce phénomène ne survient pas quand j'actionne les clignos de droites.
LE détail qui tue... ... moteur éteint (car en marche ça fait trop de bruit pour l'entendre) si j'actionne les clignos gauche, j'ai un magnifique bruit de crécelle qui émane de la machine (v'la le remake de l'exorciste quoi... )
Bon donc vous l'aurez compris, je suis à la recherche de toute bonne idée me permettant d'exorcisé ma bécane et de retrouver des clignos fonctionnant correctement.
Merci pour votre aide.
Hier soir en rentrant du taf, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mes clignotants gauche ne fonctionnent plus. ( par contre les droits se portent très bien eux )
J'avais remarqué il y a quelque jours que le voyant des clignos fonctionnait sur un rythme parfois irrégulier, mais bon j'étais pas sûr qu'il y avait un réel problème et dans la mesure où tourner en pleine ville avec le regard uniquement rivé sur ce témoin ne me paraissait pas fioul secure, j'y ai pas fait plus attention que ça... mais forcément avec la tuile du jour cet événement me revient en mémoire.
Alors voilà: si j'actionne les clignos coté gauche, ils ne s'allument pas, le témoin semble vouloir s'allumer très brièvement, mais en fait non... moteur allumé ou éteint, c'est la même chose.
Je constate également que lorsque je les actionne, l'éclairage des phares faiblit un peu, alors que ce phénomène ne survient pas quand j'actionne les clignos de droites.
LE détail qui tue... ... moteur éteint (car en marche ça fait trop de bruit pour l'entendre) si j'actionne les clignos gauche, j'ai un magnifique bruit de crécelle qui émane de la machine (v'la le remake de l'exorciste quoi... )
Bon donc vous l'aurez compris, je suis à la recherche de toute bonne idée me permettant d'exorcisé ma bécane et de retrouver des clignos fonctionnant correctement.
Merci pour votre aide.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Clignos: 1 coup ki marchent, 1 coup ki marchent pô
C'est un coup de l'alternateur ligué avec ses copains les coussinets de bielles qui viennent te dire qu'il va être temps de penser à commander du sapin
Ou alors un court-jus...
Ou alors un court-jus...
Re: Clignos: 1 coup ki marchent, 1 coup ki marchent pô
oui, je serais tenté de dire que t'as un fil du faisceau qui fait contact (ccrrriiiii- --tttrrrrrrrrr) sur une masse metallique... tu sais que tu vas pas tarder à foutre le feu à ta bécane mec ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Clignos: 1 coup ki marchent, 1 coup ki marchent pô
t'1 si c'est un cour circuit, j'suis pas dans la merde... c'est bien le pire truc qui peut arriver en électricité... v'la la galère pour trouver d'où ça vient.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Clignos: 1 coup ki marchent, 1 coup ki marchent pô
bof, demande à pouico, il est rôdé... un faux contact dans le faisceau du clignon c'est de la rigolade pour lui
bon bah... tu démontes... tu nous racontes ? et profites-en pour nettoyer ta boite à air... normalement si tu prends assez d'angle elle devrait être pleine d'huile
bon bah... tu démontes... tu nous racontes ? et profites-en pour nettoyer ta boite à air... normalement si tu prends assez d'angle elle devrait être pleine d'huile
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Clignos: 1 coup ki marchent, 1 coup ki marchent pô
Bon ce soir une fois rentré au garage à l'abri de la flotte (putain de mois de décembre) j'ai pris mon courage à 2 mains, et enlevé la selle pour mater si y avait pas un truc louche au niveau de tout ce bordel électronique.
Et j'ai au moins localiser la source du bruit de crécelle quand j'actionne les clignos gauche: c'est le relais qui fait ce bruit de oufzor!
Avec un peu de chance, c'est juste lui qui est à moitié grillé et qui me fout le bazar.
Bon demain je file en chercher un en espérant que c'est un truc standard qu'on peut trouver n'importe où.
Et j'ai au moins localiser la source du bruit de crécelle quand j'actionne les clignos gauche: c'est le relais qui fait ce bruit de oufzor!
Avec un peu de chance, c'est juste lui qui est à moitié grillé et qui me fout le bazar.
Bon demain je file en chercher un en espérant que c'est un truc standard qu'on peut trouver n'importe où.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Clignos: 1 coup ki marchent, 1 coup ki marchent pô
la suite.
Ce matin, je suis allé chez mon motociste préféré, et j'ai acheté le relais/centrale de cligno rizoma à 14 boules et quelques. C'est le seul relais qui correspondait au niveau des broches et des caractéristiques élec.
Résultat ça semble mieux marcher.
Mais je vais surveiller ça, car je pense avoir repéré à nouveau un rythme de clignotement irrégulier pour le coté gauche.
Ce qui fait que le pb n'est peut-être pas résolu.
Je sais que la centrale rizoma est capable de réguler la tension, donc peut-être qu'elle masque toute seule un défaut qui se trouverait ailleurs sur le circuit et qui aurait fini par faire griller mon précédent relais.
Bref l'histoire n'est peut-être pas finie...
Ce matin, je suis allé chez mon motociste préféré, et j'ai acheté le relais/centrale de cligno rizoma à 14 boules et quelques. C'est le seul relais qui correspondait au niveau des broches et des caractéristiques élec.
Résultat ça semble mieux marcher.
Mais je vais surveiller ça, car je pense avoir repéré à nouveau un rythme de clignotement irrégulier pour le coté gauche.
Ce qui fait que le pb n'est peut-être pas résolu.
Je sais que la centrale rizoma est capable de réguler la tension, donc peut-être qu'elle masque toute seule un défaut qui se trouverait ailleurs sur le circuit et qui aurait fini par faire griller mon précédent relais.
Bref l'histoire n'est peut-être pas finie...
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Clignos: 1 coup ki marchent, 1 coup ki marchent pô
... combustion spontanée je te dis gro'
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Clignos: 1 coup ki marchent, 1 coup ki marchent pô
L'heure de gloire serait-elle donc sur le point d'arriver?
J'espère juste qu'elle surviendra au moment opportun, genre en plein slalom entre BAR à fond de 2, et si possible devant un arrêt de Bus archi bondé histoire d'en mettre plein leur mirettes aux spectateurs avec une S4 tout feu tout flamme.
J'espère juste qu'elle surviendra au moment opportun, genre en plein slalom entre BAR à fond de 2, et si possible devant un arrêt de Bus archi bondé histoire d'en mettre plein leur mirettes aux spectateurs avec une S4 tout feu tout flamme.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Clignos: 1 coup ki marchent, 1 coup ki marchent pô
:ncool:
Yeah... ça serait la grande classe ! Avec un peu de chance, on trouvera bien un d'jeuns pour filmer
l'exploit avec son téléphone portable ! Je commence à guetter You Tube maintenant !
Yeah... ça serait la grande classe ! Avec un peu de chance, on trouvera bien un d'jeuns pour filmer
l'exploit avec son téléphone portable ! Je commence à guetter You Tube maintenant !
Shaan- petit kéké des bois
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Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 47
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Re: Clignos: 1 coup ki marchent, 1 coup ki marchent pô
comme tu l'as dis
si le clignotement est irrégulier à nouveau
c'est peut être que ton relais est la conséquence bonus de la panne et non la cause de la panne
j'ai entendu parler de centrale rizoma à un moment...
si le clignotement est irrégulier à nouveau
c'est peut être que ton relais est la conséquence bonus de la panne et non la cause de la panne
j'ai entendu parler de centrale rizoma à un moment...
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Clignos: 1 coup ki marchent, 1 coup ki marchent pô
la centrale Rizoma?
C'est ze ultimate touch of class sur mon brêlon. Avec ça elle vient de prendre 10% de valeur.
Oui comme tu dis, si re-clignotement irrégulier, alors le relais grillé est probablement une conséquence du problème plutôt que la cause.
Je surveille ça de prêt.
C'est ze ultimate touch of class sur mon brêlon. Avec ça elle vient de prendre 10% de valeur.
Oui comme tu dis, si re-clignotement irrégulier, alors le relais grillé est probablement une conséquence du problème plutôt que la cause.
Je surveille ça de prêt.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Clignos: 1 coup ki marchent, 1 coup ki marchent pô
Vous voulez rire?
Ce soir (toujours en rentrant du boulot).... plus de clignos!
Ni droit ni gauche, rien ! Et plus de klaxon non plus
Je me dit merde, la belle centrale rizzoma toute neuve.
Une fois arrivé au garage (oué je sais ça fait remake d'un jour sans fin ) j'ouvre la machine, je teste avec le précédent relais, rien....
Bon où quelle est la boite à fusible, ça doit être la boite grise là... hop on ouvre le capot et là, magnifique, le fusible qui sert aux clignos et au klaxon et coupé net en 2.
Je le remplace, tout remarche, et même avec le précédent relais.
Donc soit c'était le fusible qui était prêt à claquer (mais dans ce cas pourquoi le pb uniquement sur les clignos gauche? Ils tirent plus de jus?) Soit j'ai toujours mon pb quelque part. (ce que je subodore fortement)
La bonne nouvelle, c'est que maintenant j'ai 2 centrales de cligno qui fonctionnent!
La suite des aventures demain peut-être... Ha non demain je prend la bagnole.
Ce soir (toujours en rentrant du boulot).... plus de clignos!
Ni droit ni gauche, rien ! Et plus de klaxon non plus
Je me dit merde, la belle centrale rizzoma toute neuve.
Une fois arrivé au garage (oué je sais ça fait remake d'un jour sans fin ) j'ouvre la machine, je teste avec le précédent relais, rien....
Bon où quelle est la boite à fusible, ça doit être la boite grise là... hop on ouvre le capot et là, magnifique, le fusible qui sert aux clignos et au klaxon et coupé net en 2.
Je le remplace, tout remarche, et même avec le précédent relais.
Donc soit c'était le fusible qui était prêt à claquer (mais dans ce cas pourquoi le pb uniquement sur les clignos gauche? Ils tirent plus de jus?) Soit j'ai toujours mon pb quelque part. (ce que je subodore fortement)
La bonne nouvelle, c'est que maintenant j'ai 2 centrales de cligno qui fonctionnent!
La suite des aventures demain peut-être... Ha non demain je prend la bagnole.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Clignos: 1 coup ki marchent, 1 coup ki marchent pô
c'est toute une aventure de rouler sur cette meule
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
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