Clignos à LED
+5
getgetshow
nyano31
Marco
Nerrick
Greg91
9 participants
Page 1 sur 1
Clignos à LED
Bonsoir!!!
Bon bientôt je récupère ma S4 qui était en révision forcée depuis près de 3 semaines...
Je fais ma Carte grise mercredi, et changement de numéro de plaque oblige, je me suis acheté un support de plaque sur Ebay. Découpe prochainement de tout ce surplus de plastique en espérant faire ça proprement sans que ça se voye trop (d'ailleurs je prends tout conseil...)!
Comme je change de support de plaque, je pense installer des nouveaux clignotants, et je me pose la question de ceux à led... Faut il une installation spéciale si l'on veut juste changer les clignos arrières? Faut il changer la centrale? Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Toujours pareil, tout conseil est le bienvenue!
Merci d'avance @ tous...
Bon bientôt je récupère ma S4 qui était en révision forcée depuis près de 3 semaines...
Je fais ma Carte grise mercredi, et changement de numéro de plaque oblige, je me suis acheté un support de plaque sur Ebay. Découpe prochainement de tout ce surplus de plastique en espérant faire ça proprement sans que ça se voye trop (d'ailleurs je prends tout conseil...)!
Comme je change de support de plaque, je pense installer des nouveaux clignotants, et je me pose la question de ceux à led... Faut il une installation spéciale si l'on veut juste changer les clignos arrières? Faut il changer la centrale? Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Toujours pareil, tout conseil est le bienvenue!
Merci d'avance @ tous...
Greg91- sous-taffiole (A)
Re: Clignos à LED
j'ai des mini cligno à led sur mon passage de roue.
Je n'ai fait aucune modif mais du coup, la cadence de clignotement est grandement augmentée (normalen l'impédance du montage est beaucoup plus faible et les led sont plus réactive des des ampoules standards).
Pour le moment, ce n'est pas gênant car j'ai encore les cligno d'origine à l'avant
mais quand je vais changer, il faudra sans doute, ou changer la centrale, ou juste ajouter des résistances dans le circuit
Je n'ai fait aucune modif mais du coup, la cadence de clignotement est grandement augmentée (normalen l'impédance du montage est beaucoup plus faible et les led sont plus réactive des des ampoules standards).
Pour le moment, ce n'est pas gênant car j'ai encore les cligno d'origine à l'avant
mais quand je vais changer, il faudra sans doute, ou changer la centrale, ou juste ajouter des résistances dans le circuit
Nerrick- l'Inspecteur
Merci pour ces infos... les clignos avants sont difficiles à changer? ( dépose du reservoir obligatoire?).
Sinon je me commande sur le net ce type de clignos:
http://cgi.ebay.fr/PACK-4-CLIGNOTANTS-LED-E111-CARBONE-CENTRALE-2A4_W0QQitemZ350063424364QQihZ022QQcategoryZ119187QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Je suis toujours en plein questionnement sur pour ou contre les leds... Mais mon feu arrière est déjà à led donc ça pourrait finir un peu la moto...
Question conne d'une super mécano, la centrale ça se branche ou? ça se met en remplacement d'une ancienne?
Sinon je me commande sur le net ce type de clignos:
http://cgi.ebay.fr/PACK-4-CLIGNOTANTS-LED-E111-CARBONE-CENTRALE-2A4_W0QQitemZ350063424364QQihZ022QQcategoryZ119187QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Je suis toujours en plein questionnement sur pour ou contre les leds... Mais mon feu arrière est déjà à led donc ça pourrait finir un peu la moto...
Question conne d'une super mécano, la centrale ça se branche ou? ça se met en remplacement d'une ancienne?
Greg91- sous-taffiole (A)
je ne sais pas ou et comment se branche une centrale
par contre, pour les cligno avant, si tu veux le faire proprement, il faut effectivement déposer le réservoir.
Pour la nécessité d'une paire de résistance ou d'une centrale, tu verras lorsque tu aura monté les cligno avant. Si les led ont le temps de s'éteindre, c'est bon
par contre, pour les cligno avant, si tu veux le faire proprement, il faut effectivement déposer le réservoir.
Pour la nécessité d'une paire de résistance ou d'une centrale, tu verras lorsque tu aura monté les cligno avant. Si les led ont le temps de s'éteindre, c'est bon
Nerrick- l'Inspecteur
Nerrick a écrit:
A bon .... et pourquoi ???
J'ai rajouté des écopes et supprimé les clignos d'origines pour des rétros avec clignos intégrés et je n'ai pas tombé le réservoir !!
Dernière édition par Marco le 3/6/2008, 13:36, édité 1 fois
Marco a écrit:Nerrick a écrit:
A bon .... et pourquoi ???
J'ai rajouté des écopes et supprimé les clignos d'origines pour des rétros avec clignos intégrés et je n'ai pas tombé le réservoir !!
C'est ce que j'ai lu sur un post triumphadonf et qui m'avait été confirmé par un mécano Triumph
Nerrick- l'Inspecteur
Je confirme, ayant changé mes clignos, inutile de tomber le réservoir !!!
nyano31- bleu-bite
Ben écoute.. va voir sur ta bécane, ils sont accessibles et je l'ai sans aucune difficulté....
J'ai voulu mettre des clignotants à led à l'avant et sa ne clignote même plus, ça reste en continu.... comment fais ton pour rajouter des résistances ???
getgetshow- sous-taffiole (A)
Te fais pas chier à mettre des résistances, tu changes la centrale cligno par une qui gère les LED, et ça roule.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
yes merci du coup je l'ai acheté aujourd'hui
et donc la centrale cligno qui gere des leds sa :
ressemble a quoi
se trouve ou sur la bécane
coute combien
merci
ressemble a quoi
se trouve ou sur la bécane
coute combien
merci
titi60- bleu-bite
Sous la selle y a un relais à 3 pattes, c'est pour les cligno.
une centrale Rizoma qui gère automatiquement tous types de cligno (led ou classique) ça coûte aux alentours e 15 euralus.
une centrale Rizoma qui gère automatiquement tous types de cligno (led ou classique) ça coûte aux alentours e 15 euralus.
ok c'est pas bien cher au final
et donc la centrale sa se trouve ou dans le coffre ?
vaut mieu changer la centrale ou le relais ?
la centrale c'est pas le relai a 3 patte je suis pas a la ramasse la les deux sont indépendants ?
et donc la centrale sa se trouve ou dans le coffre ?
vaut mieu changer la centrale ou le relais ?
la centrale c'est pas le relai a 3 patte je suis pas a la ramasse la les deux sont indépendants ?
titi60- bleu-bite
Sous la selle oué.titi60 a écrit:et donc la centrale sa se trouve ou dans le coffre ?
C'est la même chose mec !titi60 a écrit:vaut mieu changer la centrale ou le relais ?
voila c'est bien se que je me disai ...
merci merci
merci merci
titi60- bleu-bite
clignot a led
bon bin j'ai voulu changer mes cligno avant et donc changer la centrale par une spéciale et bien ça n'a rien fait si quelqu'un à une autre solution ??
a tout hasard, changer la bécane!
niko- N°1 du bac à graviers
méééé non
moi j'ai installé des clignos à leds de chez 2@4 http://boutique.2a4.fr/
ma centrale d'origine clignotait mais deux fois plus vite alors j'ai mis celle livrée aves mes clignos... et ça restait aussi allumé en continu...
conclusion : rien à battre du moment que ça clignote
moi j'ai installé des clignos à leds de chez 2@4 http://boutique.2a4.fr/
ma centrale d'origine clignotait mais deux fois plus vite alors j'ai mis celle livrée aves mes clignos... et ça restait aussi allumé en continu...
conclusion : rien à battre du moment que ça clignote
lomo- Cuir Moustache ©