Freinage et doigts
+10
lomo
Emma
Nerrick
poiraubistrot
GrozigZag
Nickoz
thunder_stouf
niko
Shaan
funkybass303
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Freinage et doigts
Alors les païlotes... combien de doigts qui mettent au frein.
Perso embrayage: les 4
Frein: Généralement deux... mais bon, en urgence au final ça se résume aussi à deux tellement j'ai garder cette sale habitude ... je crois pas trop aux légendes urbaines de la toile et des mecs qui freinent tout le temps @ 2 et qui comme par magie te font des freinages dantesque à 4 doigts quand une situation d'urgence se présente...
et vous?
(Grosquick je sais déjà que c'est 4 )
Frein: Généralement deux... mais bon, en urgence au final ça se résume aussi à deux tellement j'ai garder cette sale habitude ... je crois pas trop aux légendes urbaines de la toile et des mecs qui freinent tout le temps @ 2 et qui comme par magie te font des freinages dantesque à 4 doigts quand une situation d'urgence se présente...
et vous?
Re: Freinage et doigts
La question, c'est bien "à combien de doigts êtes-vous passés près de la vautre en freinant comme un porcin ?" ?
Et bien c'est facile, pour moi, et plus d'une fois, la vautre a été évitée à 2 doigts...
Sans déc', je crois bien que je freine à 2 doigts la plupart du temps. Pour les freinages appuyés prévus (ex : Carole),
je crois bien être à 4 doigts. Pour les situations d'urgence, je sais pas trop. J'aime l'idée que j'utilise les 4 doigts
instinctivement, c'est pas impossible en tout cas, mais rien n'est moins sûr. Disons que j'ai longtemps freiner à 4
doigts dans toutes les situations !
Et bien c'est facile, pour moi, et plus d'une fois, la vautre a été évitée à 2 doigts...
Sans déc', je crois bien que je freine à 2 doigts la plupart du temps. Pour les freinages appuyés prévus (ex : Carole),
je crois bien être à 4 doigts. Pour les situations d'urgence, je sais pas trop. J'aime l'idée que j'utilise les 4 doigts
instinctivement, c'est pas impossible en tout cas, mais rien n'est moins sûr. Disons que j'ai longtemps freiner à 4
doigts dans toutes les situations !
Shaan- petit kéké des bois
quand je freine, j'ai autre chose à foutre que de compter mes doigts!!
sinon, plutôt 2, voire 3...j'ai essayé 5, mais le résultat était pas top!
sinon, plutôt 2, voire 3...j'ai essayé 5, mais le résultat était pas top!
niko- N°1 du bac à graviers
Moi j'en sais rien, je freine jamais
thunder_stouf- duvet naissant
4 doigts pour 12 pistons, comme un homme.
Nickoz- One Point
thunder_stouf a écrit:Moi j'en sais rien, je freine jamais
Bah c'est normal, t'avances pas
GrozigZag- Cuir Moustache ©
en voila un sujet qu'il est interssant, parler de doigter dans un forum de moustachu !!
alors tu viens plus au soirées ?
pour ma part, j'attrape toujours le guidon très loin sur les extremité, plus sur l'embout de guidon que sur la poignée elle même, et je freine avec 3 doigts disposés perpendiculairement à la poignée et parralelement avec l'alignement du pouce selon l'axe magnétique de la terre les jours de pleine lune
alors tu viens plus au soirées ?
pour ma part, j'attrape toujours le guidon très loin sur les extremité, plus sur l'embout de guidon que sur la poignée elle même, et je freine avec 3 doigts disposés perpendiculairement à la poignée et parralelement avec l'alignement du pouce selon l'axe magnétique de la terre les jours de pleine lune
poiraubistrot- bleu-bite
je pilote avec des moufles, donc 4 doigts
sinon, il me faut plus de doigts qu'avant pour stopper correctement la dayto
sinon, il me faut plus de doigts qu'avant pour stopper correctement la dayto
Nerrick- l'Inspecteur
moi je fais ce que mon moniteur m'a appris, les 4 doigts et les mains bien à l'intérieur sur les poignées!
Emma- La Fille
évidemment!
j' imaginais bien que l'un d'entre vous n'allait pas rater cette occasion!!!!!!
ma street elle roule cent fois mieux que ta S4 pour qui j'ai du respect néanmoins!
ma street elle roule cent fois mieux que ta S4 pour qui j'ai du respect néanmoins!
Emma- La Fille
tu peux définir "roule cent fois mieux" ?Emma a écrit:évidemment!
Parceque moi en street, je croise que des fiouzes (contraction de 2 mots que je vous laisse retrouver...). C'est le nouveau SV de la bonne époque : il est censé savoir tout faire, mais c'est surtout la bécane de choix des gonz' et lopettes. C'est vrai quoi, ca pullule grave à paris intramuros facon proportions inversées entre bande de peur et bande de roulement...
enfin sinon c'est une bonne machine hein...
Nickoz- One Point
j'avoue que dans Paris on croise que des bobos en street et ça m'énerve un peu!Il ruine la réputation de cette belle bécane !
Ils ne sont pas motards dans l'âme , ils ont juste le fric pour remplacer leur scooter par une trop bonne bécane pour eux mais bon je suis tolérante par nature et pas corporatiste pour un sou alors je suis toujours heureuse quand je suis ma monture et fière de ses compétences !
Ils ne sont pas motards dans l'âme , ils ont juste le fric pour remplacer leur scooter par une trop bonne bécane pour eux mais bon je suis tolérante par nature et pas corporatiste pour un sou alors je suis toujours heureuse quand je suis ma monture et fière de ses compétences !
Emma- La Fille
moi j'essai de placer 4 doigts... en général c'est plutôt 3... l'index et le pouce pour les gazs et les zautres pour le freinage.
Néanmoins, selon les conditions de circulation, selon l'anticipation ou la manoeuvre de freinage prévue, pour plus de feeling sur la puissance je pince comme la mychose... avec 4 doigts, fort mais avec moins de pistons
J'ai lu jadis un pationnant débat sur le plus mieux et le moins pire entre 2,4,6 pistons, MC de ouf, puissane et pression, surface de dissipation de la chaleur... au top comme sujet... comme pour l'huile synthèse/demi synthèse, contrôle des niveaux à froid, chaud, mitigé
Néanmoins, selon les conditions de circulation, selon l'anticipation ou la manoeuvre de freinage prévue, pour plus de feeling sur la puissance je pince comme la mychose... avec 4 doigts, fort mais avec moins de pistons
J'ai lu jadis un pationnant débat sur le plus mieux et le moins pire entre 2,4,6 pistons, MC de ouf, puissane et pression, surface de dissipation de la chaleur... au top comme sujet... comme pour l'huile synthèse/demi synthèse, contrôle des niveaux à froid, chaud, mitigé
lomo- Cuir Moustache ©
lomo a écrit:moi j'essai de placer 4 doigts...
lomo a écrit:en général c'est plutôt 3...
Nerrick- l'Inspecteur
funkybass303 a écrit:Alors les païlotes... combien de doigts qui mettent au frein.
et vous?
Pas toujours, des fois c'est 2 ou 3.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
et donc tu t'es bourré ce matin
Nerrick- l'Inspecteur
1 doigt, 2 doigts, 3 doigts en harley y mettent même les pieds sur le guidon!!!
en tout cas, je met 20/20 pour le topic le plus "n'import nawak"
en tout cas, je met 20/20 pour le topic le plus "n'import nawak"
vieumotarkejamai- bleu-bite
vieumotarkejamai a écrit:en tout cas, je met 20/20 pour le topic le plus "n'import nawak"
Enfin!!!! quelqu'un qui ose le dire
En même temps c'est un sujet de funky...
Bientôt on aura droit au "J'arrive pas à dépasser le 285km/h sur ma s4, vous croyez qu'elle tourne sur 3 cylindres??"
Puis au "Combien de temps vous fait un pneu arrière en burn?"
Ou encore "Si je mange 3 entrecôtes de 800g avant une session piste, est-ce que je vais dépasser les 2min25 à carole?"
ouais, qui lance le sujet "je veux peindre ma S4 en noir mat, aura t'elle une meilleur pénétration dans l'air?"
c'est un forum moto ici ? parcequ'entre les doigts et les pénétrations...
Nickoz- One Point
Maieuh! c'est tou simplement parce qu'avec mes super gants A-stars de le GP tech de fou dans ma tête tu peux soit freiner à 2 ou 4 doigts parce que le petit doigt et l'annulaire sont attachés... roh
On peux rien demander ici!
On peux rien demander ici!
et combien de doigts dans le nez???
enfin, avec les gants été, cela va de soit
enfin, avec les gants été, cela va de soit
Bon aujourd'hui je me suis dis: analysons de quelle façon je prend la poignée de frein.
Il en résulte après analyse que je chope la poignée de frein de la façon suivante:
Je pose les 4 doigts dessus en général, mais ne serre essentiellement qu'avec 2 doigts: l'annulaire et le majeur.
Si il y a nécessité impérieuse de mettre du gros frein, je rajoute:
1er - l'index
2nd - l'auriculaire
Me demandez pas pourquoi je fais ça comme ça, j'en sais fichtre rien!
Il en résulte après analyse que je chope la poignée de frein de la façon suivante:
Je pose les 4 doigts dessus en général, mais ne serre essentiellement qu'avec 2 doigts: l'annulaire et le majeur.
Si il y a nécessité impérieuse de mettre du gros frein, je rajoute:
1er - l'index
2nd - l'auriculaire
Me demandez pas pourquoi je fais ça comme ça, j'en sais fichtre rien!
Grosquick_- Cuir Moustache ©
Page 1 sur 2 • 1, 2