Callage soupapes soit même!!!
+8
Grosquick_
babar29
Nerrick
Shaan
elpouico
lomo
Nickoz
hurrican
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Callage soupapes soit même!!!
on a tous un cliquetis à bas régime, ou au ralenti...c'est une spécificité de ta speed four...tout comme le broutage à 2000-2500 tours...y'a des trucs, comme ça, qui font le charme de cette moto!
niko- N°1 du bac à graviers
moi j'ai le cliquetis seulement depuis 45000 km au compteur... au début j'ai cru que c'était comme l'amorce de serrage de Lomo :p
Nickoz- One Point
nan l'amorce de serrage c'est plutôt du clac clac que du clic clic
lomo- Cuir Moustache ©
amorce de serrage de quoi????
hurrican- petit kéké des bois
Ben du moteur pardi !
Faut suivre un peu là !!!
Faut suivre un peu là !!!
Grosquick_- Cuir Moustache ©
Ha oui comme meme comment on sait si le moteur fais clac clac ou clic clic???
bah c'est fastoche quand tu entends le clic clic clic et que tu peux pas vraiment le localiser entre le bruit de l'embrayage et de la distri c'est que y'a rien d'anormal.
Par contre quand tu entends (en plus des bruits habituels) un clac clac clac de façon distincte qui vient du haut moteur, c'est que tes cotes d'usures sont dépassées et qu'une (ou plusieurs) de tes jupes de piston claquent sur les chemises des cylindres ... tu peux pas te gourer, ça fait son petit effet
Par contre quand tu entends (en plus des bruits habituels) un clac clac clac de façon distincte qui vient du haut moteur, c'est que tes cotes d'usures sont dépassées et qu'une (ou plusieurs) de tes jupes de piston claquent sur les chemises des cylindres ... tu peux pas te gourer, ça fait son petit effet
lomo- Cuir Moustache ©
OK je vais cheker ça mais a 18000KM je devrais être tranquille!!!
mais oui ma poule, c'est à 40 000 que tu découvres si ton moulin en a prit plein la tronche ou s'il est reparti pour encore 40 000 !
Perso, j'ai pas eu cette chance...
Perso, j'ai pas eu cette chance...
lomo- Cuir Moustache ©
Bin la mienne, après 7 mois d'immobilisation et une trépanation en règle, elle est repartie au 1er coup de démarreur!!
Et je peux vous dire que lancer le moulbif sans le collecteur... ça décoiffe l'espace d'un instant jme serais cru au Mans
Par contre nouvelle piste concernant ce fameux cliquetis du "haut moteur" : la sortie d'échappement. Après remonté et tout juste serré le collecteur, ça cliquette sévère (mélange de clic clic et touf touf) because fuite d'air. Et comme j'ai remarqué que je n'avais pas de joints à ce collecteur... ça pourrait expliquer ce bruit du moins en partie.
Nouvel épisode après la commande et la pose des joints.
Et je peux vous dire que lancer le moulbif sans le collecteur... ça décoiffe l'espace d'un instant jme serais cru au Mans
Par contre nouvelle piste concernant ce fameux cliquetis du "haut moteur" : la sortie d'échappement. Après remonté et tout juste serré le collecteur, ça cliquette sévère (mélange de clic clic et touf touf) because fuite d'air. Et comme j'ai remarqué que je n'avais pas de joints à ce collecteur... ça pourrait expliquer ce bruit du moins en partie.
Nouvel épisode après la commande et la pose des joints.
t'es sûr que t'as pas de joint
tu les as enlevé et pas remis ou tu n'en as pas trouvé au démontage?
tu les as enlevé et pas remis ou tu n'en as pas trouvé au démontage?
Nerrick- l'Inspecteur
moi je sais que le race can cliquete pas mal, même avec la rondelle en laiton ou en ch'ai pas quoi... on parle bien de la liaison entre cartouche et fin du 4 en 1 ? parce qu'effectivement ça le fait bien par là...
En tous cas chapeau dude ! ... heu.... t'as réussi à caler le jeu des papesous alors ? ou t'as laché l'affaire ?
En tous cas chapeau dude ! ... heu.... t'as réussi à caler le jeu des papesous alors ? ou t'as laché l'affaire ?
lomo- Cuir Moustache ©
Chapeau aussi, moi le verdict c'est mardi quand je reçoit le dernier joint qui me manque on verra si je me suis planté sur le calage soupapes ou pas ou si elle pisse l'huile!! Fait gaffe a pas trop faire tourner le moteur sans échappement les moteurs aiment pas trop généralement!!
Gregou a écrit:J'pense plutôt au joint bloc/collecteur... non ?
C'est ce que j'ais compris aussi!!
bah moi aussi, si tant est qu'il y ait un joint ? sûrement en y repensant bien... mais alors pourquoi j'ai pas de clic-clic aux collecteurs môa ? ça viendrait d'autre chose raaaah nan pour le serrage j'ai déjà donné mais qu'est ce que c'est que ce bouzin ?!
Pour l'anecdocte, j'ai écoute 3-4 speed four différentes, de 2003 à 2005. (niko, grosquick, funky, nickoz, tinourse)... et bah y'en a pas une qui fait le même bruit que l'autre
Pour l'anecdocte, j'ai écoute 3-4 speed four différentes, de 2003 à 2005. (niko, grosquick, funky, nickoz, tinourse)... et bah y'en a pas une qui fait le même bruit que l'autre
lomo- Cuir Moustache ©
C'est normal il sont fais maison par de petit roukmout!!!
Yes je parlais bien des joints sortie moteur/collecteur et effectivmeent il y a un autre joint collecteur/silencieux.
Et je rappelle que pour le bruit ce n'est qu'une hypothèse hein, ...
C'est vrait que ce moulbif peut paraitre effrayant au bruit, surtout que tout ce que je vérifié dessus est bon... va falloir que je me fasse une raison
Et pour momo qu'a encore loupé un épisode les soupapes ça ne se calle pas et mes jeux sont vérifés, déclarés aptes pour le service, tendeur de chaine de distrib vérifié, couvre cucu remonté, et moulbif relancé (rupteur à froid et sans échappement pendant 12min histoire que l'huile recircule bien partout comme il faut)
Et je rappelle que pour le bruit ce n'est qu'une hypothèse hein, ...
C'est vrait que ce moulbif peut paraitre effrayant au bruit, surtout que tout ce que je vérifié dessus est bon... va falloir que je me fasse une raison
Et pour momo qu'a encore loupé un épisode les soupapes ça ne se calle pas et mes jeux sont vérifés, déclarés aptes pour le service, tendeur de chaine de distrib vérifié, couvre cucu remonté, et moulbif relancé (rupteur à froid et sans échappement pendant 12min histoire que l'huile recircule bien partout comme il faut)
Effectivement on dit contrôle et rattrapage si besoin des jeux aux soupapes pour le puriste mais on dit comme même vulgairement calage soupapes!
Et sinon les puristes, ils disent "quand même" ou "comme même" ?
Enfin, j'dis ça, j'dis rien.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
A Nantes on "comme même"!!
rolala ça part en c*uille ! ... nous à paris on n'a pas de chocolatine mais des pains au chocolat
Allez, pourrissage de topic ! c'est parti !
lomo- Cuir Moustache ©
lomo a écrit:rolala ça part en c*uille ! ... nous à paris on n'a pas de chocolatine mais des pains au chocolat
A paris ils appellent ça des pépitos
Fab- duvet naissant
et nous dans le sud on a le soleil
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
Ah ? Vous l'voyez des fois derrière vos vraie fausses rayban opaques ?Gargouille_CFH a écrit:et nous dans le sud on a le soleil
et en se levant à 13h et en finissant le 'ptit dej à 18h, vous d'vez pas l'voir si longtemps que ça le soleil.
remarque ca expliquerait des trucs : rayban jour et nuit, on fait plus la différence.
Nickoz- One Point
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3