Vidange de fourche
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lomo
hurrican
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Vidange de fourche
Bon comme une petite vidange de fourche s'impose sur mon brélon!! Donc je regarde la RTM, et la il disent de démonter toutes la fourche!! Mais une question reste en suspend peut-être un peut con mais je le fais comme même!! Elle sert a quoi le vis en bas a l'arrière de fourreau qui ce trouve sur un bossage... Y a pas mal de fourche qui on une vis de vidange... ca serais pas une vis de vidange qui n'obligerais pas a tout démonter???
PS: La RTM est celle de la 600TT donc il y a peut-être un différence a ce niveau sur le speed four vus que cette vis n'apparais pas sur l'éclaté!!
PS: La RTM est celle de la 600TT donc il y a peut-être un différence a ce niveau sur le speed four vus que cette vis n'apparais pas sur l'éclaté!!
hurrican- petit kéké des bois
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Re: Vidange de fourche
la quelle ? parce que y'en a 3 en bas sur le fourreau gauche
Les deux cote à cote face à la route sont pour faire semblant de retenir l'axe de la roue au cas où il essayerait de se barrer
la derniere dos à la route est celle de réglage hydrolique de la compression.
Tu vas t'attaquer à la vidange des fourreaux ? tu nous prends des photos ? tu nous fais un CR ? t'es sûr de ton coup ? ... y'a pas une sombre histoire d'écrou-contre écrou et de précompression de ressort au remontage toussa toussa ? Le dude ? t'en dis quoi ?
Les deux cote à cote face à la route sont pour faire semblant de retenir l'axe de la roue au cas où il essayerait de se barrer
la derniere dos à la route est celle de réglage hydrolique de la compression.
Tu vas t'attaquer à la vidange des fourreaux ? tu nous prends des photos ? tu nous fais un CR ? t'es sûr de ton coup ? ... y'a pas une sombre histoire d'écrou-contre écrou et de précompression de ressort au remontage toussa toussa ? Le dude ? t'en dis quoi ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange de fourche
Alors si je ne me trompe, cette vis n'est pas pour la vidange, mais pour le réglage de précontrainte.
Pour vidanger la fourche, il faut effectivement tout démonter, retourner les fourreaux pour qu'ils se vident, re-remplir et tout remonter.
Pour vidanger la fourche, il faut effectivement tout démonter, retourner les fourreaux pour qu'ils se vident, re-remplir et tout remonter.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange de fourche
huuummmmm ... pré-contrainte non... recalé gro'
Pour le coup je suis pas si sûr que ce soit aussi simple que ça... m'est avis que le ressort est comprimé à l'intérieur du fourreau que tu dois obligatoirement démonter par le haut... je pense pas qu'il saute hors de sa boite comme zébulon mais dans le doute je me méfie.... pouico a déjà du/vu faire je pense
Pour le coup je suis pas si sûr que ce soit aussi simple que ça... m'est avis que le ressort est comprimé à l'intérieur du fourreau que tu dois obligatoirement démonter par le haut... je pense pas qu'il saute hors de sa boite comme zébulon mais dans le doute je me méfie.... pouico a déjà du/vu faire je pense
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange de fourche
Bas j'ai déjà fais mais sur une fourche traditionnel non réglable!!! Puis rien a péter je suis un "Kéké refouler" je me lance en semaine 27!! Si je comprend bien:
- petite vie laiton en haut = détente,
- l'écrou d'en dessous = précontrainte du ressort,
- Vis en bas des fourreaux = réglage de la compression.
Bon rien de sorcier y a pas besoin de toucher a la compression le plus critique!!
La précontrainte super facile a repérer et a régler!
par contre faux pas ce chier dessus sur la détente!!
Bon quand je me lance je vous fais des photos et un pseudo tuto si vous voulez!!!
J'ai déjà les joints spie et l'huile!!!
- petite vie laiton en haut = détente,
- l'écrou d'en dessous = précontrainte du ressort,
- Vis en bas des fourreaux = réglage de la compression.
Bon rien de sorcier y a pas besoin de toucher a la compression le plus critique!!
La précontrainte super facile a repérer et a régler!
par contre faux pas ce chier dessus sur la détente!!
Bon quand je me lance je vous fais des photos et un pseudo tuto si vous voulez!!!
J'ai déjà les joints spie et l'huile!!!
hurrican- petit kéké des bois
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Re: Vidange de fourche
ben en tout cas, quand j'ai vu le bordel à faire, j'ai préféré la filer à Triumph pour qu'ils le fassent.
Pourtant je suis du genre à en faire le plus possible par moi même.
Et puis ça m'a permis d'avoir une Sprint pour la journée.
Pourtant je suis du genre à en faire le plus possible par moi même.
Et puis ça m'a permis d'avoir une Sprint pour la journée.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange de fourche
lomo a écrit: huuummmmm ... pré-contrainte non... recalé gro'
Pour le coup je suis pas si sûr que ce soit aussi simple que ça... m'est avis que le ressort est comprimé à l'intérieur du fourreau que tu dois obligatoirement démonter par le haut... je pense pas qu'il saute hors de sa boite comme zébulon mais dans le doute je me méfie.... pouico a déjà du/vu faire je pense
Pa&s dur a démonter mais il faut desserrer la précontrainte a fond et prier pour qu'il ne te saute pas a la gueule car de bricolo rajoute de rondelle pour surcomprimer le ressort mais normalement il ne te saute pas a la gueule!! de toute façon tu le sens quand tu desserre le bouchon
hurrican- petit kéké des bois
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Re: Vidange de fourche
ouaip, moi la chose que je redoute c'est pas vraiment le démontage mais le remontage
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange de fourche
Le seul truc qui me fais plus ou moins peur c'est le repérage du réglage de la détente!!! C'est pas bien clair!!!
hurrican- petit kéké des bois
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Re: Vidange de fourche
tiens ? on y vient petit à petit ?
touche à rien mec ! tu vas tout foirer !
touche à rien mec ! tu vas tout foirer !
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange de fourche
Bo arrêter les mecs, ya rien de bien compliqué! La détente rien de compliqué à régler y tout, le réglage de base est noté dans la notice d'utilisation!
Démonter les fourreaux, vider en pompe le tube plongueur et bien laisser couler tête en bas. Pour le remontage, une seringue avec un ptit truc bricoler de manière à aspirer précisément une certaine hauteur de fluide, repomper pour faire circuler l'huile en ouvrant les clapets de compression/détente et pi reserrage du tout!
Démonter les fourreaux, vider en pompe le tube plongueur et bien laisser couler tête en bas. Pour le remontage, une seringue avec un ptit truc bricoler de manière à aspirer précisément une certaine hauteur de fluide, repomper pour faire circuler l'huile en ouvrant les clapets de compression/détente et pi reserrage du tout!
Re: Vidange de fourche
babar29 a écrit:Bo arrêter les mecs, ya rien de bien compliqué! La détente rien de compliqué à régler y tout, le réglage de base est noté dans la notice d'utilisation!
Démonter les fourreaux, vider en pompe le tube plongueur et bien laisser couler tête en bas. Pour le remontage, une seringue avec un ptit truc bricoler de manière à aspirer précisément une certaine hauteur de fluide, repomper pour faire circuler l'huile en ouvrant les clapets de compression/détente et pi reserrage du tout!
Mouai un verre doseur fera l'affaire pour l'huile, tu as besoind'ouvrir les "clapet" pour faire circuler l'huille???? normalement l'huile circule meme si on laisse les reglages!!!
hurrican- petit kéké des bois
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Re: Vidange de fourche
Tu peux laisser les réglages mais forcer l'ouverture des clapets en agitant le tube facilite la vidange et permet également de chasser l'air lors du remplissage. Il faut pomper une dizaine de fois en gros. A noter que quand j'ai fait ma vidange, j'ai laissé les ressorts dans le tube donc juste ouvert le haut de la fourche.
Re: Vidange de fourche
On va voir ca je vous tient au jus!!
hurrican- petit kéké des bois
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Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes
Re: Vidange de fourche
Bonretour d'experience vidange de fourche facile!!
Changement des joints spie impossible sans un putain d'outil triumph donc resultat un aller retour chez tromph...
Changement des joints spie impossible sans un putain d'outil triumph donc resultat un aller retour chez tromph...
hurrican- petit kéké des bois
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Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes
Re: Vidange de fourche
oué mais oui mais non.
chiant à faire, mais pas insurmontable.
Avec un peu de chance, tube et fourreau encore en place, tu peux essayer de débloquer la btr par en dessous, ce qui bien sûr n'est pas facile puisque que le fourreau va tourner sur lui même, et que tu ne peux pas remettre l'axe de roue pour le bloquer, sinon la clé ne passe plus
Donc si la vis tourne dans le vide, tu peux essayer de démonter le bras de fourche et de faire pression sur le tube pour le mettre en compression.
J'ai réussi à en avoir 1 comme ça mais pas la 2e.
Si ça ne marche toujours pas il n'y a plus qu'à improviser un bloc vis façon :
http://www.triumphrat.net/triumph-supersports/47091-tips-for-building-your-own-triumph-service-tools.html
au pire effectivement il ne reste plus qu'à amener le bras chez un garageo sympa
chiant à faire, mais pas insurmontable.
Avec un peu de chance, tube et fourreau encore en place, tu peux essayer de débloquer la btr par en dessous, ce qui bien sûr n'est pas facile puisque que le fourreau va tourner sur lui même, et que tu ne peux pas remettre l'axe de roue pour le bloquer, sinon la clé ne passe plus
Donc si la vis tourne dans le vide, tu peux essayer de démonter le bras de fourche et de faire pression sur le tube pour le mettre en compression.
J'ai réussi à en avoir 1 comme ça mais pas la 2e.
Si ça ne marche toujours pas il n'y a plus qu'à improviser un bloc vis façon :
http://www.triumphrat.net/triumph-supersports/47091-tips-for-building-your-own-triumph-service-tools.html
au pire effectivement il ne reste plus qu'à amener le bras chez un garageo sympa
Re: Vidange de fourche
Ouais bas quand j'ai vue la merde a bidouillé un outil je le suis dit raz le cul je suis allé chez Tromph et je commence a connaitre le mecano il ma fait ca gratis sur ca pose donc pas chère bon pour le remercier je lui est comme même glisser un billet dans le string ca peut servir de bonne relation avec le garagiste Triumph puis en discutant il ma dit qu'il y avait un 2 Speed four sur Nantes et noir aussi donc je vais lancé une battue sur Nantes pour retrouver ca moustachu!! Puis il m'a confier discrètement: ca fait plaisir de voir un 4 pattes de temps en temps puis ca marche pas si mal que c'est ptite bête!!!
hurrican- petit kéké des bois
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Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes
Re: Vidange de fourche
Puis il m'a confier discrètement: ca fait plaisir de voir un 4 pattes de temps en temps puis ca marche pas si mal que c'est ptite bête!!!
Moi en allant récupérer ma bécane chez triumph, suite à ma synchro pap, le mec me sort en gros:
Bon normalement c'est bon, cependant si elle cale pour un oui ou pour un non tu nous la ramène parce que les 4 cylindres c'est pas évident à régler, d'ailleurs triumph n'en fait plus...
Ouai en gros c'est de la grosse merde quoi!
Connard!
Re: Vidange de fourche
put***, mais quel guignol....
Nerrick- l'Inspecteur
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