Vidange de fourche
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lomo
Grosquick_
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Vidange de fourche
ça fait un petit moment que l'huile est renfermée dans ses fourreaux, alors je me dis que ce serai peut-être pas mal de la changer.
Quelqu'un a déjà tenté l'aventure ou pas ?
Si oui des conseils? un guide? mieux un tutorial ?
Quelqu'un a déjà tenté l'aventure ou pas ?
Si oui des conseils? un guide? mieux un tutorial ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange de fourche
ouais, moi j'ai trouvé un tuto d'enfer sur le net... par contre il faut prévoir de tout dégeulasser chez toi
http://www.xjrteam.com/Technique/Page_Technique.htm
sinon tu raques chez le mécano moi je l'ai fait, j'ai pas vraiment senti le mieux mais ça m'a soulagé de 100€
http://www.xjrteam.com/Technique/Page_Technique.htm
sinon tu raques chez le mécano moi je l'ai fait, j'ai pas vraiment senti le mieux mais ça m'a soulagé de 100€
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange de fourche
Okay, je le note.
Sinon vu que je vais devoir aller chez triumph pour mon capteur de vitesse sur la Roue AV, peut-être serait-il opportun de coupler les 2 opérations chez le concess non ?
Sinon vu que je vais devoir aller chez triumph pour mon capteur de vitesse sur la Roue AV, peut-être serait-il opportun de coupler les 2 opérations chez le concess non ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange de fourche
le concess m'a fait la vidange à l'arrache, entre 11h et midi... franchement, la prochaine je me la fais à la maison...
lomo- Cuir Moustache ©
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djdj- Cuir Moustache ©
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Allons allons...
Dans un autre topic ( https://speed4.motards.net/t984p30-joint-spy#45190 ),
Eventuellement mesure ton huile vidangée, ça te renseignera sur le '' 455 cc par tube''.
Préconisation: huile 10w / 455 cc (je suppose par tube) = niveau à - 132 mm de la face supérieure du tube.Speed 34 a écrit:Et que me conseillez vous comme huile? je pensais ... 15W ( c'est ce qu'il y a d'origine si je ne m’abuse )
Eventuellement mesure ton huile vidangée, ça te renseignera sur le '' 455 cc par tube''.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange de fourche
Yes, super djdj merci beaucoup, je vais chercher l'huile demain, je ne manquerais pas de détailler l'opération a coups de photos
Speed 34- duvet naissant
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Alors... si tu fournis les tofs:
1/ Tu repères ton réglage de précharge (nombre de stries visibles sur le sommet de la tige amorto).
2/ Tu débloques (juste débloquer) les capuchons (ou bouchons).
3/ Tu déposes ta fourche.
4/ Si besoin: tube dans l'étau si possible par les pattes fixation étrier. Sinon mordaches. Calme le serrage.
5/ Tu dévisses tes bouchons. ATTENTION dessous tu as le ressort...
6/ Tu dégages la rondelle fendue en comprimant le ressort avec la main.
7/ Tu notes le nombre (ou longueur) de filets visibles sous le contre-écrou. Tu dois avoir idem au remontage.
Ou alors: au remontage tu positionnes ton contre-écrou de façon à avoir 11 mm de filetage au-dessus.
8/ Tu déposes les bouchons par dévissage de ce contre-écrou, puis les ressorts.
9/ Tu retournes tes tubes, et si tu peux les laisser une nuit à se vider, c'est bien/mieux (dans le noir).
Au delà de ça, tu pars sur les spys: oublies les sacs de noeuds spys/vidange croisés sur certains topics.
Après remontage tu contrôles précharge (1/) & clics-clics vu que tu repars sur huile et niveaux corrects.
Si à un moment ça coince, c'est que je t'ai dit une connerie. Et si c'est le cas merci de me corriger.
2/ Tu débloques (juste débloquer) les capuchons (ou bouchons).
3/ Tu déposes ta fourche.
4/ Si besoin: tube dans l'étau si possible par les pattes fixation étrier. Sinon mordaches. Calme le serrage.
5/ Tu dévisses tes bouchons. ATTENTION dessous tu as le ressort...
6/ Tu dégages la rondelle fendue en comprimant le ressort avec la main.
7/ Tu notes le nombre (ou longueur) de filets visibles sous le contre-écrou. Tu dois avoir idem au remontage.
Ou alors: au remontage tu positionnes ton contre-écrou de façon à avoir 11 mm de filetage au-dessus.
8/ Tu déposes les bouchons par dévissage de ce contre-écrou, puis les ressorts.
9/ Tu retournes tes tubes, et si tu peux les laisser une nuit à se vider, c'est bien/mieux (dans le noir).
Au delà de ça, tu pars sur les spys: oublies les sacs de noeuds spys/vidange croisés sur certains topics.
Après remontage tu contrôles précharge (1/) & clics-clics vu que tu repars sur huile et niveaux corrects.
Si à un moment ça coince, c'est que je t'ai dit une connerie. Et si c'est le cas merci de me corriger.
Dernière édition par djdj le 14/2/2013, 16:32, édité 4 fois (Raison : Rajout 7)
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange de fourche
nan ça m'a l'air bon, certains vont jusqu'à sortir la cartouche pour la nettoyer... utile ? ou pas ? bonne question.
...et d'abord y'a-t-il une cartouche ? qui s'est déjà amusé à démonter ses tubes de A à Z ? les zoutils constructeurs sont-ils nécessaires ? pourquoi se fait-on aussi ch*er à faire l'entretien sois même sur cette bécane ? punaise ce forum est une mine
...et d'abord y'a-t-il une cartouche ? qui s'est déjà amusé à démonter ses tubes de A à Z ? les zoutils constructeurs sont-ils nécessaires ? pourquoi se fait-on aussi ch*er à faire l'entretien sois même sur cette bécane ? punaise ce forum est une mine
lomo- Cuir Moustache ©
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Non mais c'est quoi ces stachesmous?
https://speed4.motards.net/t1558-demontage-de-fourche#32909 Et sinon c'était bien les légos?
djdj- Cuir Moustache ©
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Vidange de fourche, et vidange seulement.
pourquoi pas le carter d'huile moteur pour le nettoyer après vidange... utile ? ou pas ? bonne question.lomo a écrit:certains vont jusqu'à sortir la cartouche pour la nettoyer... utile ? ou pas ? bonne question.
Pour le reste, ici là présentement, tu es hors sujet.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange de fourche
Waow, avec tout ca si j'arrive pas a le faire c'est que je suis un vrai manchot blague a part, je suis aller chercher l'huile, je ne sais pas si je pourrais commencer cet aprem ( grrr la faute a la mademoiselle ) de toute facon je ne manquerais pas de faire les photos,si je le fais pas aujourd'hui, ce sera pour demain.
Speed 34- duvet naissant
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Re: Vidange de fourche
Tes photos seront toujours la bienvenu .
Décidement ce fofo est dévoué à devenir une vraie encyclopédie.
N' est-ce pas le but premier d' un forum . D' ailleurs, n' attends toujours d' on pas, + d' explication sur ce fameux outil.
https://speed4.motards.net/t984p30-joint-spy
Je sais que j' me répètes, mais qu' en même.
Décidement ce fofo est dévoué à devenir une vraie encyclopédie.
N' est-ce pas le but premier d' un forum . D' ailleurs, n' attends toujours d' on pas, + d' explication sur ce fameux outil.
https://speed4.motards.net/t984p30-joint-spy
Je sais que j' me répètes, mais qu' en même.
Re: Vidange de fourche
lomo a écrit:Pour le reste, ici là présentement, tu es hors sujet.
je sors okéééééé !
Dernière édition par lomo le 13/2/2013, 14:51, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange de fourche
Et pour L' outil qui me chatouille!
Lomo... Tu peux pas... Nous en dire +
Enfin, je dis ça, histoire de dire kékchose...
Lomo... Tu peux pas... Nous en dire +
Enfin, je dis ça, histoire de dire kékchose...
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange de fourche
baaah non pourquoi ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Non mais ne cherche pas...
Je lui ai servi l'info sur un plateau, dans son topic, et il n'est pas foutu de la lire.
https://speed4.motards.net/t984p45-joint-spy#45226
https://speed4.motards.net/t984p45-joint-spy#45226
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange de fourche
Bon, vidange fourche effectué, d'une facilité déconcertante, et avec la super explication de djdj c'est finger in the nose, 30 minutes montre en mains.
Place aux photos ( P.S la 1 er c'est une petite dedicasse pour tous ceux qui sont sous la neige )
fait bon dans le sud
qui veut un speed pas cher?? :p
La clé qui tue
Joint spy a changer??
Tube en place ( on se moque pas de l'établi, il était a on pére et dois avoir 20,25 ans facile :d )
On devisse le bouchon ( en faisant gaffe au ressort bien que soit pas trés violent )
On obtient ca, avec la rondelle fendue sur la droite
on retire le bouchon,il se devisse tout simplement, il faut juste maintenir la vis a la base du bouchon ( c'est du 14 )
On retire le ressort
Et ya plus qua retourner et laisser couler
Voila voila,je ferais pareil pour le remontage demain.
Place aux photos ( P.S la 1 er c'est une petite dedicasse pour tous ceux qui sont sous la neige )
fait bon dans le sud
qui veut un speed pas cher?? :p
La clé qui tue
Joint spy a changer??
Tube en place ( on se moque pas de l'établi, il était a on pére et dois avoir 20,25 ans facile :d )
On devisse le bouchon ( en faisant gaffe au ressort bien que soit pas trés violent )
On obtient ca, avec la rondelle fendue sur la droite
on retire le bouchon,il se devisse tout simplement, il faut juste maintenir la vis a la base du bouchon ( c'est du 14 )
On retire le ressort
Et ya plus qua retourner et laisser couler
Voila voila,je ferais pareil pour le remontage demain.
Speed 34- duvet naissant
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Re: Vidange de fourche
C' est ce qui s' appelle, défier les lois de l' apesanteur .
T' a pas peur que ça tombe ?
Re: Vidange de fourche
une chandelle de chaque coté sa doit bien tenir
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Vidange de fourche
Ca tient nikel, encore plus depuis que j'ai enlever la fourche puisque tous le poids du moteur repose sur les chandelles
Et oui, il y a une chandelle de chaque coté.
Et oui, il y a une chandelle de chaque coté.
Speed 34- duvet naissant
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Localisation : Seyne sur mer
Même pas peur...
Suffit de voir la bande de peur. Pis quand tu démontes toi, tu ne fais pas semblant.
Tes chandelles sont en appui sur le collecteur ou sur le bas moteur? Et tu l'as levée comment?
Merci pour la dédicace. Ma dernière sortie remonte au 19 novembre pour cause de neige/sel sur les routes.
Et là je peux encore attendre un mois, et de la grosse pluie pour laver cette saleté de sel.
Et le snowboard, c'est si tu as les moyens.
Bon ben nickel mec. Idem pplafrite
Tes chandelles sont en appui sur le collecteur ou sur le bas moteur? Et tu l'as levée comment?
Merci pour la dédicace. Ma dernière sortie remonte au 19 novembre pour cause de neige/sel sur les routes.
Et là je peux encore attendre un mois, et de la grosse pluie pour laver cette saleté de sel.
Et le snowboard, c'est si tu as les moyens.
Bon ben nickel mec. Idem pplafrite
djdj- Cuir Moustache ©
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Besoin de précisions:
Ta clef est 1 poil trop petite. Une cale métal sur 1 ou 2 pans éviterait de déformer ton 6 pans creux.
L'établi je connais, et ce n'est pas mal du tout. Mais serrer sur le tube intérieur, tu n'as peur de rien.
J'ai oublié un truc: revoir post concerné: 7/
Je ne pige pas: pour retirer la rondelle il faut comprimer le ressort. Et là sur la tof tu pourrais en glisser 10.
Ce sont les ressorts d'origine?
Changer le spy? Le joint de poussière semble ok, et ça n'a pas l'air de sentir l'huile.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange de fourche
Elle est pas belle ma bande de peur? C'est ca q'tu dit?? :p c'est que ca accroche bien le pavé ce vieux tromblon, j'te referais des photos quand il roulera, avec un bon pneu pcq cuila...
les chandelle sont sur le bas moteur et je les mets une par une, d'abord celle de droite ou de gauche,je met du coter opposer et je prends appuis sur la moto pour la lever un tout petit peu ( juste de quoi passer le chandelle, tu remarqueras qu'elles sont regler assez basse ) et passer l'autre chandelle.
En fait ca me permet juste de la faire tenir droite, un peu comme avec une bequille de stand maison^^ Du coup pr sortir la fourche j'ai dut faire glisser le T inferieur sur les tubes.
J'ai remarquer pour la clé, j'ai reussi a trouver que du 16, ca doit étre du 17 et l'outil fourni par triumph est tout simplement inutile. M'reste plus qu'a trouver du 17 :/ ou des cales, j'vais regarder ca.
L'établi est en bois, si je serre trop fort c'est le bois qui s'écrase, aucuns risque pour les tubes et en plus ils sont tenus entre les 2 T de fourches.
Pour les ressorts possible que ce soit des ressort court vu que le mec d'avant a fait de la piste, mais j'ai pas eu a comprimer le ressort pour retirer la rondelle. ( si ca peut t'aider, pour la précontrainte je voyais 2 stries et une 3éme strie au ras de la vis ) et la fourche est assez dur, le mec qui l'avait avant devait bien faire 30 kg de plus que moi^^
les chandelle sont sur le bas moteur et je les mets une par une, d'abord celle de droite ou de gauche,je met du coter opposer et je prends appuis sur la moto pour la lever un tout petit peu ( juste de quoi passer le chandelle, tu remarqueras qu'elles sont regler assez basse ) et passer l'autre chandelle.
En fait ca me permet juste de la faire tenir droite, un peu comme avec une bequille de stand maison^^ Du coup pr sortir la fourche j'ai dut faire glisser le T inferieur sur les tubes.
J'ai remarquer pour la clé, j'ai reussi a trouver que du 16, ca doit étre du 17 et l'outil fourni par triumph est tout simplement inutile. M'reste plus qu'a trouver du 17 :/ ou des cales, j'vais regarder ca.
L'établi est en bois, si je serre trop fort c'est le bois qui s'écrase, aucuns risque pour les tubes et en plus ils sont tenus entre les 2 T de fourches.
Pour les ressorts possible que ce soit des ressort court vu que le mec d'avant a fait de la piste, mais j'ai pas eu a comprimer le ressort pour retirer la rondelle. ( si ca peut t'aider, pour la précontrainte je voyais 2 stries et une 3éme strie au ras de la vis ) et la fourche est assez dur, le mec qui l'avait avant devait bien faire 30 kg de plus que moi^^
Speed 34- duvet naissant
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