Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vidange de fourche

+2
lomo
Grosquick_
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vidange de fourche - Page 2 Empty Re: Vidange de fourche

Message  djdj 14/2/2013, 09:55

Pas con le coup des chandelles. J'avais vu quelque part 2 crics bagnole reliés entre eux par soudage bout à bout de leur vis sans fin. Genre: X X Sur le dessus une traverse bois ou métal/caoutchouc, et tu glisses ça sous les collecteurs. (Ca devrait plaire à pplafritte ça... S'il pouvait nous en faire chacun un...).

Précharge à 3 stries = réglage solo standard = le mien pour 67 kgs. Etonnant que tu y trouves dur. Faut voir si les autres réglages sont adaptés. Si ca fait comme pour moi, tu auras peut-être de drôles de surprises.
Moi j'ai compris pourquoi je sautillais comme un cabri en accélération, et vrillait dans les virolos. Rolling Eyes
Et là avec nos échanges, je viens de découvrir que mon mécano (qui est un bon mécano), c'est loupé sur le dosage d'huile. Donc à revoir. C'est pour que ça que dans un autre topic je te disais: ''Pas si simple''. Wink
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche - Page 2 Empty Re: Vidange de fourche

Message  Speed 34 14/2/2013, 11:39

On a la méme precharge mais si c'est bien des ressorts courts la fourche sera plus dure qu'une avec ses ressorts d'origines non?

J'ai deja vu ce type de fabrication a base de cric ce voiture, si pp m'en fais un je suis preneur aussi Very Happy

Je referme la fourche cet aprem, je te tiens au jus Wink

Dans le manuel technique il preconise 455 cc par fourreau. Mais que signifie "cc"?? Des centilitres?
Autant pour moi, 455 cc c'est le volume d'huile, ce qui donne 132 mm par tube.
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche - Page 2 Empty Re: Vidange de fourche

Message  lomo 14/2/2013, 11:52

moi j'ai les mêmes ressorts, sont pas comprimés pour un sous.

Fais gaffe au remontage de pas oublier l'entretoise, veille à avoir la même longueur de visse pour les détentes, sinon t'aura 10 clics sur un tube et 22 sur l'autre (merci le concessionnaire qui m'a soulagé de 170 boules pour faire nawak) aussi évite quand même de serrer les plongeurs, sont super fragiles...

...et surtout SURTOUT ! achète toi des béquilles de stand !

http://www.motomag.com/Bien-choisir-sa-bequille-d-atelier.html#suitedeArticle
(tiens c'est marrant en plus y'a un néon blue en photo dans l'article)

... ça coute rien et tu verras que tu te faisais vraiment mais alors vraiment vraiment ch*er pour rien avec tes manoeuvres de chandelles... sans parler du risque de te foutre la moto sur la tronche un jour pas fait comme un autre... What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche - Page 2 Empty Re: Vidange de fourche

Message  Speed 34 14/2/2013, 12:10

Quand tu parle d'entretoise tu parles de la rondelle fendue??

" veille à avoir la même longueur de visse pour les détentes, sinon t'aura 10 clics sur un tube et 22 sur l'autre" Késaco?? J'ai toucher uniquement la préscontrainte pour sortir les ressorts

Et pour les bequilles de stand, ca fait plusieurs années que je mes sers uniquement de chandelle pour l'instant pas eu de problémes, suffit de faire un peu attention. J'en achéterais le jour ou j'aurais les moyens donc pas de suite xd
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche - Page 2 Empty Re: Vidange de fourche

Message  djdj 14/2/2013, 12:50

Pour l'effet obtenu avec des ressorts courts: aucune idée. Ce que je sais c'est que le S4 à l'époque de sa sortie et dans sa catégorie, était très bien équipée à ce niveau. Et avec les possibilités de réglages...

455 cc = centimètres cubes ou centilitres. C'est précis = éprouvette, seringue, doseur produit chimique...

Les 132 mm c'est outil TRIUMPH ou HOMEMADE (seringue). Tu l'as sur le manuel atelier.
Technique consiste à remplir au delà de 455 cc, et d'aspirer l'excès avec seringue plaquée sur sommet tube et canule plongeante de 132 mm. Dès que tu aspires de l'air tu as ton niveau.
Mais faut être sûr que toute l'huile soit bien descendue et répartie. Avec un doseur tu n'as pas ce souci.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche - Page 2 Empty Vu l'urgence et lomo au boulot:

Message  djdj 14/2/2013, 13:16

Vidange de fourche - Page 2 Travai11

Entretoise = rondelle fendue.
Réglage détente = (je suppose) les 11 mm de 7/ de https://speed4.motards.net/t1137-vidange-de-fourche#45196
C'est si le contre-écrou a bougé au moment de la dépose des capuchons. Ou si tu doutes de l'ex-proprio. Sinon c'est incontournable si tu déposes la tige amortisseur.
Dans tous les cas tu devras paufiner tes réglages stries/clic-clic avec la fourche remontée.

Ne te prends pas la tête: tu reprends à l'envers et précisément ce qui est dit dans ce lien, et c'est ok.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche - Page 2 Empty Re: Vidange de fourche

Message  Speed 34 15/2/2013, 01:30

Ahah j'ai vu trop tard la réponse du coup j'ai ré ouvert pour verifier pcq j'avais effectivement zapper l'étape 7 et ouf, peinard ca avait pas bouger ^^

Et djdj 455cc c'est 455 millilitres et pas centilitres ( j'ai aucuns mérite j'ai regarder sur un convertisseur :p ) pcq 455 centilitres ca ferait 4.5 litres par tubes, un peu beaucoup peut étre xD
Et j'ai récupérer 860 ml d'ancienne huile, ce qui avec ce qui est rester au fond du doseur, au fond du bidon, sur les ressorts et autres me raméne au 910 ml necessaires pour les 2 tubes.

Question pour toi djdj, si ton mécano a mis 560 ml au lieu des 455 ml préconisé ta fourche devrait étre plus dur et tes joints spy devraient prendre cher non?

Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche - Page 2 Empty Faut dire que ça Speedait dans le 34.

Message  djdj 15/2/2013, 11:45

Vu l'étape 7/ trop tard? Pas forcément. Je l'ai ajoutée/ajustée par 4 fois. Et poster est + long que vidanger...

455 cc = 455 cm3 * = 455 ml bien entendu. Comme de bien entendu je me suis lamentablement gouré.
Non je voulais voir si tu suivais. Et là je découvre que d'abord tu me consultes et ensuite seulement,
un convertisseur. Tu vas désormais devoir apprendre à faire l'inverse. Laughing

* L’abréviation « cc » n’est pas celle de « centimètre cube » mais celle de l’anglais « cubic centimeter »; son utilisation est prohibée. (Wikipédia).


Mon mécano: je viens de découvrir qu'on m'a facturé 560 ml d'huile au total. Faut d'abord que je le vois.

Sinon tu réalises qu'on a bouclé en 2 JOURS, un topic que des Vidange de fourche - Page 2 Cuir_m10 ont mis en branle il y a 3 ANS?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche - Page 2 Empty Re: Vidange de fourche

Message  lomo 15/2/2013, 11:50

aha ! Razz

nan mais on a fait pleins de choses entre temps Wink
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche - Page 2 Empty Comme vous graisser la moustache...

Message  djdj 15/2/2013, 12:22

Vidange de fourche - Page 2 Cuir_m11 Laughing
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche - Page 2 Empty Re: Vidange de fourche

Message  Speed 34 15/2/2013, 13:40

560 ml AU TOTAL? Plus que bizarre...Encore plus bizarre que 560 ml par tube... Ca mérite vérification dirais je Smile

Et j'ai fait les deux, j'ai d'abord consulter le forum, puis apres le manuel technique qui parle bien de 455 cc de "volume" d'huile et comme j'étais pas sur je suis aller verifier mais j'avais deja un doute quand j'ai vu 455 cl jtrouvais que ca fesait beaucoup 4 litres d'huile de fourche ^^

Et oué, topic boucler, c'est parce que on est bon ca Very Happy non mais serieux si yen a encore un qui demande comment vidanger sa fourche je lui repondrais " tu l'aménes chez triumph :p " Smile

Question pour lomo, ton concessionnaire t'as facturé 170 euros pour faire la vidange de fourche???
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche - Page 2 Empty Re: Vidange de fourche

Message  lomo 19/2/2013, 13:47

eeettttt oui, la grande classe la vidange de fourche à mille balles Neutral Suspect
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche - Page 2 Empty Re: Vidange de fourche

Message  djdj 19/2/2013, 14:14

Convertir... le truc qui tue les vieux.

Vidange de fourche - Page 2 Argent10

djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Vidange de fourche - Page 2 Empty Re: Vidange de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum