joint spy
+3
pplafrite
elpouico
Veloci_RaptoR
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Je trépigne d'impatience d'en savoir plus.
Impact de caillou c'est possible bien sûr. Depuis ton tube intérieur a pu pivoter suite à une vidange de fourche. Ton S4 vendu sans protections de tubes, c'est vrai que c'est étonnant.
Là je ne sais pas trop: en fait le plus ch*ant c'est justement d'enlever cette vis. Une fois que c'est fait, tu sors ton tube intérieur et basta. Tu m'intrigues... Moi aussi j'aime bien les défis et combines.djdj a écrit:par air comprimé envoyé dans le fourreau par le trou de vis inférieur.
djdj- Cuir Moustache ©
Re: joint spy
Pour virer le vieux joint spy, tu n' a pas à le mènager, vu qu 'il est mort.
Tu te débrouille pour le faire sortir de son logement . Avec 2 petits tournevis, tu peux même les planter dedans pour faire levier. le but du jeu étant de le faire sortir. J' en connaîs même un qui y a vissé une p'tite vis dedans pout avoir une meilleure prise.
Ce qui est important, c' est de ne pas railler ou abimer ton tube, voir l' alèsage ou se trouve le joint!. Là, ça serai ballot , même très ballot!
Pour remettre correctement ton nouveau joint, là, je pense qu' un outil improvisé s' impose (un tube de pvc de diamètre adéquate ou un manchon réalisé au tour).
Je précise que je n' ai jamais faite cette opèration, au pire qu' est ce que je risque. un démontage dans les régle de l' art.
Tu te débrouille pour le faire sortir de son logement . Avec 2 petits tournevis, tu peux même les planter dedans pour faire levier. le but du jeu étant de le faire sortir. J' en connaîs même un qui y a vissé une p'tite vis dedans pout avoir une meilleure prise.
Ce qui est important, c' est de ne pas railler ou abimer ton tube, voir l' alèsage ou se trouve le joint!. Là, ça serai ballot , même très ballot!
Pour remettre correctement ton nouveau joint, là, je pense qu' un outil improvisé s' impose (un tube de pvc de diamètre adéquate ou un manchon réalisé au tour).
Je précise que je n' ai jamais faite cette opèration, au pire qu' est ce que je risque. un démontage dans les régle de l' art.
Ah ben là tu me déçois.
Je m'attendais à du jamais vu. Le coup des tournevis je laissais de côté: c'est tout de même hyper risqué
et pour le tube intérieur, et pour le logement fourreau. J'obterais pour la vis: avec 2 en diagonale (?).
C'est un peu à l'arrache quand même...
et pour le tube intérieur, et pour le logement fourreau. J'obterais pour la vis: avec 2 en diagonale (?).
C'est un peu à l'arrache quand même...
djdj- Cuir Moustache ©
T'as raison tu risques rien.
Pour la remonte: bien vu le PVC, plus facile à usiner.
L'outil TRIUMPH ayant 2 extrémités différentes (1 palier/spy & 1 cache-poussière), je verrais deux 1/2 tubes:
Bien vu le 3 points / En fait le vrai problème c'est l'outil de bloquage.
Pour info: tous les modèles que j'ai pu voir, sont vendus le double du TRIUMPH. Et je ne dis pas que TRIUMPH n'est pas cher. Hein Speed?
L'outil TRIUMPH ayant 2 extrémités différentes (1 palier/spy & 1 cache-poussière), je verrais deux 1/2 tubes:
Bien vu le 3 points / En fait le vrai problème c'est l'outil de bloquage.
Pour info: tous les modèles que j'ai pu voir, sont vendus le double du TRIUMPH. Et je ne dis pas que TRIUMPH n'est pas cher. Hein Speed?
Dernière édition par djdj le 11/2/2013, 15:06, édité 1 fois
djdj- Cuir Moustache ©
C' est vrai que le gars sur la video, il y va pas de main morte .
Opération à realiser avec dextérité .
Moi je dis, qu' un tube de fourche ça respect . Il manquerait + que de lui faire un chtar .
A ben là, t' aurais tout gagné .
Opération à realiser avec dextérité .
Moi je dis, qu' un tube de fourche ça respect . Il manquerait + que de lui faire un chtar .
A ben là, t' aurais tout gagné .
Géo Trouvetou
pplafrite a écrit:... là, je pense qu' un outil improvisé s' impose (un tube de pvc de diamètre adéquate ou un manchon ...).
djdj- Cuir Moustache ©
Est ce que a tout hasard ( djdj maybe? ) étant dépourvue du manuel technique, quelqu'un pourrait m'indiquer la quantité d'huile pour la fourche?? Merci d'avance
Et que me conseillez vous comme huile? je pensais partir sur de la 15W ( c'est ce qu'il y a d'origine si je ne m’abuse )
Et que me conseillez vous comme huile? je pensais partir sur de la 15W ( c'est ce qu'il y a d'origine si je ne m’abuse )
Speed 34- duvet naissant
Le manuel d'atelier,
tu l'as ici: https://speed4.motards.net/t1929-ici-tout-les-manuels-et-fiches-pour-speed-four#39538
(Je n'ai jamais testé. Si tu peux me dire ce que ça vaut). Parce que sans manuel tu es vite limité.
Et dans ce que j'ai pu lire à ce sujet sur le fofo, il y a grosse confusion entre simple vidange et spys.
Je te renvoie sur un topic au titre propice à la fonction ''Recherche'', à peine entamé par
bien peu téméraires (à l'époque), et où l'un d'eux patiente gentiment depuis 3 ans.
https://speed4.motards.net/t1137-vidange-de-fourche#21877
PS Avec la 15W tu t'abuses.
(Je n'ai jamais testé. Si tu peux me dire ce que ça vaut). Parce que sans manuel tu es vite limité.
Et dans ce que j'ai pu lire à ce sujet sur le fofo, il y a grosse confusion entre simple vidange et spys.
Je te renvoie sur un topic au titre propice à la fonction ''Recherche'', à peine entamé par
bien peu téméraires (à l'époque), et où l'un d'eux patiente gentiment depuis 3 ans.
https://speed4.motards.net/t1137-vidange-de-fourche#21877
PS Avec la 15W tu t'abuses.
djdj- Cuir Moustache ©
On ne va pas se laisser emm*rder par une vis si?
/ https://speed4.motards.net/t1798-help-vidange-fourche#37307
Et de la part de lomo à son insu: http://www.moto-station.com/article708.html
Et de la part de lomo à son insu: http://www.moto-station.com/article708.html
djdj- Cuir Moustache ©
nan nan mais je suis là hein ? un peu charette mais tapis dans l'ombre quand même
En tous cas beaucoup de trouvailles, merci djdj
En tous cas beaucoup de trouvailles, merci djdj
lomo- Cuir Moustache ©
http://www.moto-station.com/article708.html
Intérressant tout ça.
La aussi. https://speed4.motards.net/t1798-help-vidange-fourche#37307
Part contre l' explication du fameux outil...
"juste un tube de section carré qui fait environ 60 cm de long (pour être large ) . Temps de réalisation de "l'outil " environ 5 minutes"
Là, il aurait pu faire un petite effort!
Un tube de section carré oui, mais encore .
Di diou, y' en a pas un qui va nous cracher le morceau sur ce bon diou d' outil!
Intérressant tout ça.
La aussi. https://speed4.motards.net/t1798-help-vidange-fourche#37307
Part contre l' explication du fameux outil...
"juste un tube de section carré qui fait environ 60 cm de long (pour être large ) . Temps de réalisation de "l'outil " environ 5 minutes"
Là, il aurait pu faire un petite effort!
Un tube de section carré oui, mais encore .
Di diou, y' en a pas un qui va nous cracher le morceau sur ce bon diou d' outil!
djdj- Cuir Moustache ©
Jeu de mot à 2 francs 6 sous:
lomo a écrit:nan nan mais je suis là hein ? un peu charette maistapistapie dans l'ombre quand même
djdj- Cuir Moustache ©
effectivement (nanar ce héro !)
lomo- Cuir Moustache ©
djdj- Cuir Moustache ©
et tu le fait a merveille
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
Aller/Retour
pplafrite a écrit:Di diou, y' en a pas un qui va nous cracher le morceau sur ce bon diou d' outil!
https://speed4.motards.net/t1137p15-vidange-de-fourche#45223
djdj- Cuir Moustache ©
Ha j' ai loupé un épisode ?
Je veux pas me l' acheter c't' outil... j' veux me le bidouiller.
A c' est pas facile la communication sur le net .
M' enfin, c' est pas grave .
Tu préfères le ping pong au golf?
Oui bien compris, justement:pplafrite a écrit:Je veux pas me l' acheter c't' outil... j' veux me le bidouiller / pas facile la communication sur le net
Il faut donc disposer d'un long tube mince et creux, dont vous aplatirez ou déformerez le bout de façon à ce qu'il puisse bloquer tant bien que mal la tête de la tige-amortisseur.
Mais on en a vu certains utiliser par exemple un manche à balai, retaillé en conséquence.
Il y a aussi d'autres combines à connaître : voir en bas de la dernière page.
Certes, pas facile la communication sur le net. Mais vous ne prenez pas le temps de lire les posts. Si si.
3ème édition: http://www.moto-station.com/article708.html
Le problème est de devoir adapter ton bricolage sur le tas. Alors de diou, tu le relèves ce défi?
Maintenant que Speed 34 t'as fait voir pour la vidange... Tu n'as plus choix mec.
djdj- Cuir Moustache ©
Selon le Manuel d'atelier, page 11.10:
l'outil serait effectivement un tube muni d'une extrémité carrée, que tu engages autour de la tige d'amortisseur, jusqu'à ''choper'' une accroche qui empêche ta vis en bas de fourreau de tourner dans le vide.
Manque plus que la dimension de ce carré.
Manque plus que la dimension de ce carré.
djdj- Cuir Moustache ©
Ok djdj, là j' ai tout à fait assimilé le truc.
Je ne manquerais pas de mettre des photos. Ainsi que de relever les cotes de cette fameuse tête de tige qui nous joue tant de mystère.
Merci pour tout
Je sais pas quand je vais le faire, car j' ai pas mal de choses en cours, mais je vous tiendrais au jus... Promis juré!
Je ne manquerais pas de mettre des photos. Ainsi que de relever les cotes de cette fameuse tête de tige qui nous joue tant de mystère.
Merci pour tout
Je sais pas quand je vais le faire, car j' ai pas mal de choses en cours, mais je vous tiendrais au jus... Promis juré!
T'inquiètes, c'est quand tu peux.
elpouico a écrit:
Sinon effectivement pour changer les spis, il faut bien bloquer par l'intérieur pour devisser sous le fourreau. J'avais un des fourreau dont la vis tenait bien donc ça allait tout seul, en revanche pour l'autrej'avais du utiliser un genre de lime carée pour maintenir la vis je crois.
djdj- Cuir Moustache ©
nan mais j'vous l'redis encore une fois les mecs touchez pas à ça ! à part vous faire chi*r un max pour sortir la cartouche je vois pas l'intérêt... si, peut-être s'emm*rder encore plus en essayant de tout remonter comme il faut
lomo- Cuir Moustache ©
Là lomo, je n'arrive pas à te suivre (?)
L'intérêt n'est pas de sortir la ''cartouche'', mais les spis proprement. Et par obligation, la ''cartouche''.
Tu préconises le tournevis?
djdj- Cuir Moustache ©
oui tu as raison ! ...j'avais pas lu jusqu'au bout.... je pensais juste faire coulisser les joins le long du tube ? comme les bricolos sur la vidéo ?
Oui maintenant faire ça proprement je veux bien, c'est toujours possible mais j'ai comme un doute
... surtout si l'outil spécial est remplacé par un bout de machin carré qui fait office de truc pour empêcher le bidule de tourner pendant que tu visses
Oui maintenant faire ça proprement je veux bien, c'est toujours possible mais j'ai comme un doute
... surtout si l'outil spécial est remplacé par un bout de machin carré qui fait office de truc pour empêcher le bidule de tourner pendant que tu visses
lomo- Cuir Moustache ©
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3