Vidange moteur: Filtre et Joint
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funkybass303
elpouico
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Grosquick_
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Vidange moteur: Filtre et Joint
Hello les 'stachus,
Je souhaite faire la vidange de ma S4, pour l'huile je vais certainement prendre de la motul 300v vu qu'il y a quelques sorties prévues sur circuit.
Par contre j'ai une question: vous connaissez la référence du filtre à huile ou d'un filtre adaptable de qualité identique ?
Pour le joint du bouchon de vidange, j'imagine qu'il s'agit d'une classique rondelle de cuivre comme sur les BAR, mais connaissez-vous le diamètre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaite faire la vidange de ma S4, pour l'huile je vais certainement prendre de la motul 300v vu qu'il y a quelques sorties prévues sur circuit.
Par contre j'ai une question: vous connaissez la référence du filtre à huile ou d'un filtre adaptable de qualité identique ?
Pour le joint du bouchon de vidange, j'imagine qu'il s'agit d'une classique rondelle de cuivre comme sur les BAR, mais connaissez-vous le diamètre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
sur mon gpz, ce n'est pas une rondelle en cuivre type BAR
mais une rondelle dans une matière plus solide (pas maléable), couleur gris
je suppose donc que ce n'est pas des rondelles en cuivre pour toutes les motos ...
pour le filtre, d'après cardy c'est ça: FILTRE S4
mais une rondelle dans une matière plus solide (pas maléable), couleur gris
je suppose donc que ce n'est pas des rondelles en cuivre pour toutes les motos ...
pour le filtre, d'après cardy c'est ça: FILTRE S4
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
Oui c'est ça, c'est le même filtre que pour toutes les tromph de l'époque entre 6 et 8€.
La rondelle est effectivement en cuivre sur la S4, mais le diamètre, bah tu prend ta clé de 10, ta cuvette, ta règle d'écolier, et roule ma poule
ou alors t'attends ce soir que je te dise, j'en ai en rab. Peut même t'en filer 1 si tu veux
La rondelle est effectivement en cuivre sur la S4, mais le diamètre, bah tu prend ta clé de 10, ta cuvette, ta règle d'écolier, et roule ma poule
ou alors t'attends ce soir que je te dise, j'en ai en rab. Peut même t'en filer 1 si tu veux
Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
Et comment je me déplace une fois que y a plus d'huile dans le carter ?elpouico a écrit:Oui c'est ça, c'est le même filtre que pour toutes les tromph de l'époque entre 6 et 8€.
La rondelle est effectivement en cuivre sur la S4, mais le diamètre, bah tu prend ta clé de 10, ta cuvette, ta règle d'écolier, et roule ma poule
Bon ok j'avoue, j'ai une voiture.
Je veux bien que tu me donnes le diamètre, je vais pas te piquer une rondelle quand même.elpouico a écrit:ou alors t'attends ce soir que je te dise, j'en ai en rab. Peut même t'en filer 1 si tu veux
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
RAH MAIS ARRETE DE CASSER LES BURNES ET VA LE PRENDRE CHEZ DAFY!!!
/mode T@D OFF
ouep la 300 V c'est une super huile en tout cas, ça coute un bras mais l'embrayage te dit méga merci... tu va prendre quel indice de visco par contre?
/mode T@D OFF
ouep la 300 V c'est une super huile en tout cas, ça coute un bras mais l'embrayage te dit méga merci... tu va prendre quel indice de visco par contre?
Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
Je pense prendre de la 10w40.
Je ne vais pas tourner souvent sur circuit, et comme par contre je roule toutes saisons et toutes distances avec la bécane je ne pense pas que la 15w50 soit justifiée dans mon cas.
Je ne vais pas tourner souvent sur circuit, et comme par contre je roule toutes saisons et toutes distances avec la bécane je ne pense pas que la 15w50 soit justifiée dans mon cas.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
Moi j'ai fait ma vidange hier,j'avoue que le filtre DNA et les bougies iridium ca change la moto,mais le 300V 15w40 a rendu ma boite plus dur (c mon impression),faut bien pousser les rapport (la 1,4,6) sinon ca monte pas,la moto chauffe très vite pourtant j'ai rajouter du mocool et purger le circuit,maintenant ca monte jusqu'à 107 110 alors qu'avant ct 101 maximum c pas grand chose mais bon...
Par contre je conseil vivement le filtre et le bougies irridium la moto a de la patates après les 8 000 tr/... ca pousseee vroapppppppppppp
Je rappel que je suis sur la Reunion et qu'il fait tres chaud
Par contre je conseil vivement le filtre et le bougies irridium la moto a de la patates après les 8 000 tr/... ca pousseee vroapppppppppppp
Je rappel que je suis sur la Reunion et qu'il fait tres chaud
AS'974- bleu-bite
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Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : RUN
Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
alors toi, tu dois être le seul gars:
1/qui veut que son speed four monte plus en t°...et pourtant, vu la région où tu habites, ça doit chauffer sévère...(ou alors, c'est pas un speed four que tu as...)
2/qui met du mocool pour qu'elle chauffe plus...normalement, c'est l'inverse, nan?
1/qui veut que son speed four monte plus en t°...et pourtant, vu la région où tu habites, ça doit chauffer sévère...(ou alors, c'est pas un speed four que tu as...)
2/qui met du mocool pour qu'elle chauffe plus...normalement, c'est l'inverse, nan?
niko- N°1 du bac à graviers
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Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
En effet il fAit tres chaud ici 35 40° ,mais depuis la vidange ben ma moto chauffe plus tandis qu'avant ca chauffer maxi 105° ...la c 110 voir un peu +...
Je me dmd a koi ca ma servi le mocool...peut etre apres quelque temps ca devrer faire son effet histoire ke le melange se fasse entre le ldr et le mocool... Dc j'ai tjr mn aspirateur qui se declenche apres 10 mn de bouchon
Je me dmd a koi ca ma servi le mocool...peut etre apres quelque temps ca devrer faire son effet histoire ke le melange se fasse entre le ldr et le mocool... Dc j'ai tjr mn aspirateur qui se declenche apres 10 mn de bouchon
AS'974- bleu-bite
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Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : RUN
Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
Et sinon pour revenir à la rondelle, toujours pas de diamètre en vue?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
Bon le boulon de purge, c'est du M14.
Donc tu prends une rondelle M14
Dernière édition par elpouico le 3/3/2010, 10:59, édité 1 fois
Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
Bon allez dude ! paye ta rondelle
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
elpouico a écrit:
Bon le boulon de purge, c'est du M14.
Donc tu prends une rondelle M14
M14 comme 14mm de diamètre ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
Zavez mis du temps à réagir les gars.lomo a écrit:Bon allez dude ! paye ta rondelle
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
Nan
M14
Bah vi, 14 mm diamètre intérieur quoi!
Et sinon, tu fais comment pour refaire le niveau ensuite? A froid ou à chaud??
(Special kassdédi, momo staïle est dans la place )
M14
Bah vi, 14 mm diamètre intérieur quoi!
Et sinon, tu fais comment pour refaire le niveau ensuite? A froid ou à chaud??
(Special kassdédi, momo staïle est dans la place )
Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
on dit kass-dédi d'abord
... et je fais plus mes vérifes, c'est de l'histoire ancienne ça... j'ai trouvé l'astuce pour avoir le bon niveau à chaud ou à froid... et sans me prendre la tête...
Je remplis ras la gueule le carter, je fais tourner le moulin et récupère tout le surplus par la durite de la boite à air
Maintenant je sais à quoi il sert ce foutu centrifugeur
... et je fais plus mes vérifes, c'est de l'histoire ancienne ça... j'ai trouvé l'astuce pour avoir le bon niveau à chaud ou à froid... et sans me prendre la tête...
Je remplis ras la gueule le carter, je fais tourner le moulin et récupère tout le surplus par la durite de la boite à air
Maintenant je sais à quoi il sert ce foutu centrifugeur
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
C'est pas à tiède le controle du niveau d'huile?
Ceci dit c'est relou leu système, peuvent pas faire un classique hublot avec repère qui va bien prenant en compte le fait qu'on a qu'un béquille latérale ?
Ceci dit c'est relou leu système, peuvent pas faire un classique hublot avec repère qui va bien prenant en compte le fait qu'on a qu'un béquille latérale ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
ouais...le hublot.....ils l'ont fait sur la 955
ils devaient en avoir tellement honte qu'ils l'ont caché derrière le carrenage
ils devaient en avoir tellement honte qu'ils l'ont caché derrière le carrenage
Nerrick- l'Inspecteur
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Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
on reconnait bien là le bon gout british en terme de praticité.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
Sur la street ils ont quand même amélioré le baton en plastique noir qui sert de jauge, cette fois il est gradué pour prendre en compte la mesure prise sur la béquille... la double classe !
lomo- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
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Re: Vidange moteur: Filtre et Joint
La graduation est oblique ?!!lomo a écrit:Sur la street ils ont quand même amélioré le baton en plastique noir qui sert de jauge, cette fois il est gradué pour prendre en compte la mesure prise sur la béquille... la double classe !
Trop balèzes les britons
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