Speed Four
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Vidange moteur: Filtre et Joint

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Vidange moteur: Filtre et Joint Empty Vidange moteur: Filtre et Joint

Message  Grosquick_ 1/3/2010, 23:20

Hello les 'stachus,

Je souhaite faire la vidange de ma S4, pour l'huile je vais certainement prendre de la motul 300v vu qu'il y a quelques sorties prévues sur circuit. Vidange moteur: Filtre et Joint Icon_cool

Par contre j'ai une question: vous connaissez la référence du filtre à huile ou d'un filtre adaptable de qualité identique ?
Pour le joint du bouchon de vidange, j'imagine qu'il s'agit d'une classique rondelle de cuivre comme sur les BAR, mais connaissez-vous le diamètre ?

Merci d'avance pour votre aide. Vidange moteur: Filtre et Joint Icon_biggrin
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Message  Gargouille_cfh 2/3/2010, 10:08

sur mon gpz, ce n'est pas une rondelle en cuivre type BAR
mais une rondelle dans une matière plus solide (pas maléable), couleur gris
je suppose donc que ce n'est pas des rondelles en cuivre pour toutes les motos ...

pour le filtre, d'après cardy c'est ça: FILTRE S4
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Message  elpouico 2/3/2010, 10:13

Oui c'est ça, c'est le même filtre que pour toutes les tromph de l'époque entre 6 et 8€.
La rondelle est effectivement en cuivre sur la S4, mais le diamètre, bah tu prend ta clé de 10, ta cuvette, ta règle d'écolier, et roule ma poule What a Face
ou alors t'attends ce soir que je te dise, j'en ai en rab. Peut même t'en filer 1 si tu veux
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Message  Grosquick_ 2/3/2010, 10:33

elpouico a écrit:Oui c'est ça, c'est le même filtre que pour toutes les tromph de l'époque entre 6 et 8€.
La rondelle est effectivement en cuivre sur la S4, mais le diamètre, bah tu prend ta clé de 10, ta cuvette, ta règle d'écolier, et roule ma poule What a Face
Et comment je me déplace une fois que y a plus d'huile dans le carter ? Razz
Bon ok j'avoue, j'ai une voiture. Cool
elpouico a écrit:ou alors t'attends ce soir que je te dise, j'en ai en rab. Peut même t'en filer 1 si tu veux
Je veux bien que tu me donnes le diamètre, je vais pas te piquer une rondelle quand même.
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Message  funkybass303 2/3/2010, 11:12

RAH MAIS ARRETE DE CASSER LES BURNES ET VA LE PRENDRE CHEZ DAFY!!!

/mode T@D OFF

ouep la 300 V c'est une super huile en tout cas, ça coute un bras mais l'embrayage te dit méga merci... tu va prendre quel indice de visco par contre?
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Message  Grosquick_ 2/3/2010, 12:06

Je pense prendre de la 10w40. Wink
Je ne vais pas tourner souvent sur circuit, et comme par contre je roule toutes saisons et toutes distances avec la bécane je ne pense pas que la 15w50 soit justifiée dans mon cas.
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Message  AS'974 2/3/2010, 17:23

Moi j'ai fait ma vidange hier,j'avoue que le filtre DNA et les bougies iridium ca change la moto,mais le 300V 15w40 a rendu ma boite plus dur (c mon impression),faut bien pousser les rapport (la 1,4,6) sinon ca monte pas,la moto chauffe très vite pourtant j'ai rajouter du mocool et purger le circuit,maintenant ca monte jusqu'à 107 110 alors qu'avant ct 101 maximum c pas grand chose mais bon...

Par contre je conseil vivement le filtre et le bougies irridium la moto a de la patates après les 8 000 tr/... ca pousseee vroapppppppppppp

Je rappel que je suis sur la Reunion et qu'il fait tres chaud Twisted Evil Twisted Evil

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Message  niko 2/3/2010, 20:03

alors toi, tu dois être le seul gars:
1/qui veut que son speed four monte plus en t°...et pourtant, vu la région où tu habites, ça doit chauffer sévère...(ou alors, c'est pas un speed four que tu as...)
2/qui met du mocool pour qu'elle chauffe plus...normalement, c'est l'inverse, nan? scratch
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Message  AS'974 3/3/2010, 05:47

En effet il fAit tres chaud ici 35 40° ,mais depuis la vidange ben ma moto chauffe plus tandis qu'avant ca chauffer maxi 105° ...la c 110 voir un peu +...

Je me dmd a koi ca ma servi le mocool...peut etre apres quelque temps ca devrer faire son effet histoire ke le melange se fasse entre le ldr et le mocool... Dc j'ai tjr mn aspirateur qui se declenche apres 10 mn de bouchon Mad Mad Mad

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Message  Grosquick_ 3/3/2010, 10:12

Et sinon pour revenir à la rondelle, toujours pas de diamètre en vue? What a Face
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Message  elpouico 3/3/2010, 10:50

Suspect What a Face

Bon le boulon de purge, c'est du M14.
Donc tu prends une rondelle M14 rabbit


Dernière édition par elpouico le 3/3/2010, 10:59, édité 1 fois
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Message  lomo 3/3/2010, 10:51

Bon allez dude ! paye ta rondelle albino Razz Very Happy
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Message  Grosquick_ 3/3/2010, 11:12

elpouico a écrit:Suspect What a Face

Bon le boulon de purge, c'est du M14.
Donc tu prends une rondelle M14 rabbit

M14 comme 14mm de diamètre ? albino
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Message  Grosquick_ 3/3/2010, 11:13

lomo a écrit:Bon allez dude ! paye ta rondelle albino Razz Very Happy
Zavez mis du temps à réagir les gars. What a Face clown
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Message  elpouico 3/3/2010, 11:18

Nan
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Bah vi, 14 mm diamètre intérieur quoi!

Et sinon, tu fais comment pour refaire le niveau ensuite? A froid ou à chaud?? clown

(Special kassdédi, momo staïle est dans la place bounce )
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Message  lomo 3/3/2010, 11:27

on dit kass-dédi d'abord Cool

... et je fais plus mes vérifes, c'est de l'histoire ancienne ça... j'ai trouvé l'astuce pour avoir le bon niveau à chaud ou à froid... et sans me prendre la tête...
Je remplis ras la gueule le carter, je fais tourner le moulin et récupère tout le surplus par la durite de la boite à air What a Face

Maintenant je sais à quoi il sert ce foutu centrifugeur clown rabbit
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Message  Grosquick_ 3/3/2010, 20:58

C'est pas à tiède le controle du niveau d'huile? Vidange moteur: Filtre et Joint Drunken_smilie

Ceci dit c'est relou leu système, peuvent pas faire un classique hublot avec repère qui va bien prenant en compte le fait qu'on a qu'un béquille latérale ? Vidange moteur: Filtre et Joint Icon_question
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Message  Nerrick 3/3/2010, 21:35

ouais...le hublot.....ils l'ont fait sur la 955 Rolling Eyes

ils devaient en avoir tellement honte qu'ils l'ont caché derrière le carrenage Sad
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Message  Grosquick_ 4/3/2010, 10:00

on reconnait bien là le bon gout british en terme de praticité. What a Face
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Message  lomo 4/3/2010, 16:15

Sur la street ils ont quand même amélioré le baton en plastique noir qui sert de jauge, cette fois il est gradué pour prendre en compte la mesure prise sur la béquille... la double classe ! I love you
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Message  elpouico 5/3/2010, 15:54

lomo a écrit:Sur la street ils ont quand même amélioré le baton en plastique noir qui sert de jauge, cette fois il est gradué pour prendre en compte la mesure prise sur la béquille... la double classe ! I love you
Shocked La graduation est oblique ?!!
Trop balèzes les britons Laughing
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