joint spy
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Veloci_RaptoR
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joint spy
Salut,
j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ^^
Voilà, j'ai mon joint spy qui fuit sur ma 600 TT depuis un sacré bout de temps et je me suis enfin décidé de les faire changer!
Problème, impossible de trouver les dimensions et la ref. Le seul qui me les propose pour le moment, c'est le concess officiel à un prix un peu hallucinant ^^
Donc connaitriez-vous les dimensions des joints spy sur S4 ou 600 TT (mais c'est surement les mêmes!)?!
j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ^^
Voilà, j'ai mon joint spy qui fuit sur ma 600 TT depuis un sacré bout de temps et je me suis enfin décidé de les faire changer!
Problème, impossible de trouver les dimensions et la ref. Le seul qui me les propose pour le moment, c'est le concess officiel à un prix un peu hallucinant ^^
Donc connaitriez-vous les dimensions des joints spy sur S4 ou 600 TT (mais c'est surement les mêmes!)?!
Veloci_RaptoR- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 18/09/2009
Re: joint spy
joints spy de fourche AV
Veloci_RaptoR- sous-taffiole (A)
- Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: joint spy
Je relance un vieux topic .
A tout hasard, est ce que quelqu' un connaitrait les dimensions des joints spy de fourche de nos chers S4?
La question a déjà été posée, mais des fois que...
A tout hasard, est ce que quelqu' un connaitrait les dimensions des joints spy de fourche de nos chers S4?
La question a déjà été posée, mais des fois que...
Re: joint spy
Si ca peut t'aider, moi j'ai trouver ca ( je vais faire la vidange et le changement des joints d'ici peu )
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/speed_four_t801_from_vin_210262/02-05/picture/fork_oil_seal_-_single_oem/
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302304&block_03=9507
sur worldoftriumph je suppose que c'est une des pieces compris entre le 14 et le 18 mais j'suis pas sur :/ ( je dirais le 14 ou le 16 )
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/speed_four_t801_from_vin_210262/02-05/picture/fork_oil_seal_-_single_oem/
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302304&block_03=9507
sur worldoftriumph je suppose que c'est une des pieces compris entre le 14 et le 18 mais j'suis pas sur :/ ( je dirais le 14 ou le 16 )
Speed 34- duvet naissant
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Selon leurs dires (je n'ai pas testé):
http://www.123moto.fr/Suspensions_Joints-Spy-de-Fourch.html?page=1&brand=TRI&cubics=600&version=
Entre autres dealers: http://www.fr-kmoto.com/accessoires-motos-joints-spys-fourche/9100-kit-joints-spys-fourche-43x55x105.html
Dernière édition par djdj le 7/2/2013, 08:40, édité 2 fois (Raison : Titre)
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: joint spy
Ah, bé c'est beaucoup moins cher que ce que je pensais, encore une fois merci djdj.
Euh question peut étre idiote peut étre pas, c'est 10 euros la paire??
Euh question peut étre idiote peut étre pas, c'est 10 euros la paire??
Speed 34- duvet naissant
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Localisation : Seyne sur mer
Re: joint spy
Merci djdj, tu ne fais que confirmer ce que l' on vient de me dire.
Effectivement, je sort de chez concess ***** (et oui, concess Triumph, y' a pas chez moi et au prix ou ils ont l' air de vendre leurs consommables, ils peuvent se les garder). Thank you very much .
Et bien, concess ***** m' annonce effectivement que mes joints spy doivent être des 43 x 55 x 10,5 et me les fait à 9 roros 50 la paire... Whoua !
Enfin le gars m' a demandé de vérifier le diamètre exterieur (il en était plus trop sûr). Ce que j' ai fais dans l' après midi, 55... All right.
De toute façon, si y' a un blème, il me les reprend.
Elle est pas belle la vie!
Effectivement, je sort de chez concess ***** (et oui, concess Triumph, y' a pas chez moi et au prix ou ils ont l' air de vendre leurs consommables, ils peuvent se les garder). Thank you very much .
Et bien, concess ***** m' annonce effectivement que mes joints spy doivent être des 43 x 55 x 10,5 et me les fait à 9 roros 50 la paire... Whoua !
Enfin le gars m' a demandé de vérifier le diamètre exterieur (il en était plus trop sûr). Ce que j' ai fais dans l' après midi, 55... All right.
De toute façon, si y' a un blème, il me les reprend.
Elle est pas belle la vie!
Dernière édition par pplafrite le 9/2/2013, 10:28, édité 1 fois
Nickel.
Vu que tu as ça sous les yeux, tu peux confirmer ma traduct°?
05/ O'ring = joint cylindrique
10/ Snap ring = anneau élastique
14/ Seal dust = joint anti-poussière
15/ Snap ring = lamelle ressort
16/ Seal oil = joint huile
17/ Washer oil seal = rondelle d'étanchéité huile
18/ Slider busch = douille curseur
Sinon comme Speed, je me pose ces questions:
Le 14 c'est un spy? Tu changes autre chose que le 16? Et pour l'outil spécial tu fais comment? Merci.
05/ O'ring = joint cylindrique
10/ Snap ring = anneau élastique
14/ Seal dust = joint anti-poussière
15/ Snap ring = lamelle ressort
16/ Seal oil = joint huile
17/ Washer oil seal = rondelle d'étanchéité huile
18/ Slider busch = douille curseur
Sinon comme Speed, je me pose ces questions:
Le 14 c'est un spy? Tu changes autre chose que le 16? Et pour l'outil spécial tu fais comment? Merci.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: joint spy
La traduction m'a l'air plus que correct, mais je n'arrives toujours pas a determiner lequel on a besoin, le 14 et le 16 ne serait il pas a changer en méme temps? je veux dire les deux d'un coup?
Pour ma part je dirais le 16 etant donné que le spy empéche les remontées d'huiles sur les tubes de fourches, son nom logique serait joint d'huile.
Djdj tu parles d'un outil spécial?? Pour?
Pour ma part je dirais le 16 etant donné que le spy empéche les remontées d'huiles sur les tubes de fourches, son nom logique serait joint d'huile.
Djdj tu parles d'un outil spécial?? Pour?
Speed 34- duvet naissant
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Re: joint spy
Bon, pour la pièce n° 14, c' est le cache poussière (on le déloge facilement à l' aide d' un réglet ou d' un petit tournevis).
En dessous, tu y trouve l' anneau circlips, repère 15 et ensuite le joint spy (repère 16).
Pour l' outil spécial ? Je le connais pas!
Je compte changer le joint spy, sans désacoupler l' axe de son fourreau.
Mais, comment va t' il faire?
J' ai m' a petite idée.
Pour l 'outil, soit disant spécial, je suis preneur... Quoi c' est donc cet outil!
Je sais que certaine personne sur le fofo le posséde (syle elpoucio) . Peux t' il nous en dire +?
En dessous, tu y trouve l' anneau circlips, repère 15 et ensuite le joint spy (repère 16).
Pour l' outil spécial ? Je le connais pas!
Je compte changer le joint spy, sans désacoupler l' axe de son fourreau.
Mais, comment va t' il faire?
J' ai m' a petite idée.
Pour l 'outil, soit disant spécial, je suis preneur... Quoi c' est donc cet outil!
Je sais que certaine personne sur le fofo le posséde (syle elpoucio) . Peux t' il nous en dire +?
Tu sais que tu me plais toi?
Pour les 14, 15 & le 16 c'est ok sauf que:
2/ Tu me donnes le lien pouico que je n'arrive pas à retrouver.
Non pas celui-là: https://speed4.motards.net/t1558-demontage-de-fourche#32909 Merci les gars.
3/ Tu t'engages à nous expliquer comment tu t'en seras sorti sans outils spéciaux (parce qu'il yen a 2).
4/ Et je te dis tout ce que tu as toujours rêvé de savoir sur ces p'tains de tools à la mode Triumph.
Oui? /Non?/ Si Oui: Quoi? Et puisqu'on y est, et pour répondre à Speed , pourquoi pas le 14? Et le 15?djdj a écrit:Tu changes autre chose que le 16? Merci.
1/ Tu réponds aux questions ci-dessus.pplafrite a écrit:Pour l' outil spécial ... Je le connais pas
2/ Tu me donnes le lien pouico que je n'arrive pas à retrouver.
Non pas celui-là: https://speed4.motards.net/t1558-demontage-de-fourche#32909 Merci les gars.
3/ Tu t'engages à nous expliquer comment tu t'en seras sorti sans outils spéciaux (parce qu'il yen a 2).
4/ Et je te dis tout ce que tu as toujours rêvé de savoir sur ces p'tains de tools à la mode Triumph.
djdj- Cuir Moustache ©
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Localisation : 1000 Etangs
C'est bon, j'ai trouvé.
Lien elpouico: https://speed4.motards.net/t1428p15-vidange-de-fourche#30452
Selon Manuel atelier 2003, éléments à changer (x2):
++/ Rondelle cuivre de vis 6 pans creux base fourreau.
16/ Joint spy huile
15/ Circlip
14/ Pare-poussière
05/ Oring
Outils nécessaires: http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302370&block_03=9507
+ Manuel d'entretien.
10 / PFKL1185007 / FORK ROD TOOL / € 29.39
Permet dépose/repose amortisseur.
12 / PFKL1185006 / DRIFT. FORK SEALS / € 39.15
Permet remontage palier supérieur & spy (extrémité plate) / pare-poussière (extrémité évidée).
Par contre les éléments 10 & 11 ne figurent pas sur le manuel d'entretien 2003.
Je compte sur toi pour me dire ce qu'il en est ''dans la vraie vie''.
Selon Manuel atelier 2003, éléments à changer (x2):
++/ Rondelle cuivre de vis 6 pans creux base fourreau.
16/ Joint spy huile
15/ Circlip
14/ Pare-poussière
05/ Oring
Outils nécessaires: http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302370&block_03=9507
+ Manuel d'entretien.
10 / PFKL1185007 / FORK ROD TOOL / € 29.39
Permet dépose/repose amortisseur.
12 / PFKL1185006 / DRIFT. FORK SEALS / € 39.15
Permet remontage palier supérieur & spy (extrémité plate) / pare-poussière (extrémité évidée).
Par contre les éléments 10 & 11 ne figurent pas sur le manuel d'entretien 2003.
Je compte sur toi pour me dire ce qu'il en est ''dans la vraie vie''.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
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Localisation : 1000 Etangs
On a la même idée?
pplafrite a écrit:Je compte changer le joint spy, sans désacoupler l' axe de son fourreau.
Mais, comment va t' il faire? J' ai m' a petite idée.
djdj- Cuir Moustache ©
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Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Help??
Ouf je suis perdu la, ca veut dire que sans ses 2 fameux outils vidange de fourche et changement de spy impossible? Du moins a faire avec des outils et de méthodes de types systéme D??
Moi qui pensais faire ca sans perdre de temps je sens que ca va encore étre une belle merde^^
Le manuel d'atelier donne 4,5 piéces a changer sous reserve je suppose qu'elle soit abimée ( pour info,pplafrite je sais pas si toi c'est indispensable mais je pense que mes spy sont en bon état je les change seulement par prévention et prévision et pcq je ais la vidange de la fourche) on en saura plus au démontage mais j'espere n'avoir a changer que les spy et non spy,cache poussiére,o ring plus circlips, surtout au vu des prix
Changer le spy sans sortir le tube de son fourreau?? Je suis perplexe vu que les spy sont sous les tubes... Je ne vois pas comment tu pourrais les enlever sans d'abords sortir les tubes de fourche.
Djdj,Cela aurait il un rapport avec ce magnifique compresseur? ( tu me l'offre?? :d ) Je suis curieux de connaitre la technique
Moi qui pensais faire ca sans perdre de temps je sens que ca va encore étre une belle merde^^
Le manuel d'atelier donne 4,5 piéces a changer sous reserve je suppose qu'elle soit abimée ( pour info,pplafrite je sais pas si toi c'est indispensable mais je pense que mes spy sont en bon état je les change seulement par prévention et prévision et pcq je ais la vidange de la fourche) on en saura plus au démontage mais j'espere n'avoir a changer que les spy et non spy,cache poussiére,o ring plus circlips, surtout au vu des prix
Changer le spy sans sortir le tube de son fourreau?? Je suis perplexe vu que les spy sont sous les tubes... Je ne vois pas comment tu pourrais les enlever sans d'abords sortir les tubes de fourche.
Djdj,Cela aurait il un rapport avec ce magnifique compresseur? ( tu me l'offre?? :d ) Je suis curieux de connaitre la technique
Speed 34- duvet naissant
- Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
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Re: joint spy
Hé Speed, arrête les machines . On ne change pas des joints spy de fourche par prévention! Whaou... Délire .
On les change que quand ils sont fuyants... Pourquoi faire des frais ou des complications (si on fait soi même) quand tout est ok .
Cool man!
On les change que quand ils sont fuyants... Pourquoi faire des frais ou des complications (si on fait soi même) quand tout est ok .
Cool man!
Re: joint spy
Bé mon speed a un passer douteux, je sais pas trop ce qui a été fait et pas fait ( surtout que dans le pire des cas, ils ont 40 000km) et bien que mes joints ne fuient pas, vue que je fais la vidange de la fourche bé pour 10 balles de plus je vais changer mes spy aussi, ca peut pas lui faire de mal, ca m'évitera peut étre de devoir tout retomber dans 10 000 km pour des spy qui fuient et ce qui est fait n'est plus a faire
Speed 34- duvet naissant
- Messages : 283
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Age : 35
Localisation : Seyne sur mer
Va falloir reprendre depuis le début.
1/ Titre du topic? Qui parle d'outils pour vidanger?Speed 34 a écrit:1/ ca veut dire que sans ses 2 fameux outils vidange de fourche et changement de spy impossible?
2/ Le manuel d'atelier donne 4,5 piéces a changer sous reserve je suppose qu'elle soit abimée
3/ Je suis perplexe vu que les spy sont sous les tubes...
4/ Djdj, ... rapport avec ce magnifique compresseur? ... Je suis curieux de connaitre la technique
2/ Un manuel d'atelier ne fait pas dans l'approximatif, et n'émet pas de réserves.
3/ Spys sous les tubes?
4/ J'attends de voir si pplafritte à réussi à faire exploser sa fourche.
djdj- Cuir Moustache ©
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Localisation : 1000 Etangs
Pourquoi faire simple?
Ce sont 2 interventions bien différentes.Speed 34 a écrit: vue que je fais la vidange de la fourche bé pour 10 balles de plus je vais changer mes spy aussi
Avec ce raisonnement tu changes tes spys à chaque vidange, donc tous les 20000 kms.
Il n'y a aucune préconisation constructeur au sujet des spys. Les causes de dégradation d'un joint pouvant être diverses, je ne vois pas ce qui permet de dire (sauf statistiques?), qu'à 40000 kms ce joint va fuir.
Je plussoie pplafritte.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
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Localisation : 1000 Etangs
Re: joint spy
Speed 34 a écrit: vue que je fais la vidange de la fourche bé pour 10 balles de plus je vais changer mes spy aussi
Et puis, c' est pas parce que les pièces sont pas cher que l' opération n' est pas délicate .
Mais franchement, si tes joints ne fuient pas, je vois pas l' intérêt de les changer.
Pour mon cas personnel, il y a qu' un joint spy qui suinte. Alors que l' ancien proprio les avait fait changer en juin 2011. Alors tu vois, y' a pas longtemps.
Il faut pas grand chose pour endomager des joints spy!
Pour le mien, juste une petite bavure sur le tube a suffi et crac le joint hs.(J' ai eu beau estompé cette bavure, tourner d' un quart de tour le tube de fourche pour que le petit impact ne se retrouve plus au même endroit par rapport au joint... Ca suite toujours un peu. la bavure à abimée le joint... c' est foutu!).
Re: joint spy
Pour en revenir à cette opération, 3 solutions s' offrent à moi...
1/J' amène la moto chez un garago... Une centaine d' euros!
2/Je lui emène les joints et les 2 tubes et fourreaux de fourche démontés de la moto... Une cinquantaine d' euros (mieux déjà) .
3/Je fais moi même, au risque de me scratcher car je ne l' ai jamais fait!
Je vais réflèchir ... Mais moi, j' aime bien les défis .
De toute façon, je ne suis pas pressé pressé "de planter ma fourche "
Il faut savoir prendre son temps...
1/J' amène la moto chez un garago... Une centaine d' euros!
2/Je lui emène les joints et les 2 tubes et fourreaux de fourche démontés de la moto... Une cinquantaine d' euros (mieux déjà) .
3/Je fais moi même, au risque de me scratcher car je ne l' ai jamais fait!
Je vais réflèchir ... Mais moi, j' aime bien les défis .
De toute façon, je ne suis pas pressé pressé "de planter ma fourche "
Il faut savoir prendre son temps...
Dernière édition par pplafrite le 10/2/2013, 11:18, édité 1 fois
Re: joint spy
Bon bon bé ok, je les change pas alors :p
Rien ne permet de dire qu'il va fuire a 40 000 mais rien ne me dit qu'ils ne vont pas fuire a 50 000 et vue que j'ai déposé la fourche je pensais que ca pourrait étre utile de le faire maintenant.
Et je me suis mal exprimé pour les outils spéciaux, je voulais dire, ils sont neccessaires pour le changement des spy?
Djdj quand je dis sous les tubes,ca veut dire que pour acceder au spy t'es forcement obliger de sortir le tube de fourche non? ou il y a possibilité de le faire coulisser sur le tube ou une technique dans le genre?
Rien ne permet de dire qu'il va fuire a 40 000 mais rien ne me dit qu'ils ne vont pas fuire a 50 000 et vue que j'ai déposé la fourche je pensais que ca pourrait étre utile de le faire maintenant.
Et je me suis mal exprimé pour les outils spéciaux, je voulais dire, ils sont neccessaires pour le changement des spy?
Djdj quand je dis sous les tubes,ca veut dire que pour acceder au spy t'es forcement obliger de sortir le tube de fourche non? ou il y a possibilité de le faire coulisser sur le tube ou une technique dans le genre?
Speed 34- duvet naissant
- Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer
Re: joint spy
Sage décision!Speed 34 a écrit:
Bon bon bé ok, je les change pas alors
Speed 34 a écrit:
quand je dis sous les tubes,ca veut dire que pour acceder au spy t'es forcement obliger de sortir le tube de fourche non? ou il y a possibilité de le faire coulisser sur le tube ou une technique dans le genre?
Hé Hé Hé... That is the question?
Dernière édition par pplafrite le 10/2/2013, 12:05, édité 1 fois
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