joint spy
+3
pplafrite
elpouico
Veloci_RaptoR
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: joint spy
Ok djdj, là j' ai tout à fait assimilé le truc.
Je ne manquerais pas de mettre des photos. Ainsi que de relever les cotes de cette fameuse tête de tige qui nous joue tant de mystère.
Merci pour tout
Je sais pas quand je vais le faire, car j' ai pas mal de choses en cours, mais je vous tiendrais au jus... Promis juré!
Je ne manquerais pas de mettre des photos. Ainsi que de relever les cotes de cette fameuse tête de tige qui nous joue tant de mystère.
Merci pour tout
Je sais pas quand je vais le faire, car j' ai pas mal de choses en cours, mais je vous tiendrais au jus... Promis juré!
T'inquiètes, c'est quand tu peux.
elpouico a écrit:
Sinon effectivement pour changer les spis, il faut bien bloquer par l'intérieur pour devisser sous le fourreau. J'avais un des fourreau dont la vis tenait bien donc ça allait tout seul, en revanche pour l'autrej'avais du utiliser un genre de lime carée pour maintenir la vis je crois.
djdj- Cuir Moustache ©
nan mais j'vous l'redis encore une fois les mecs touchez pas à ça ! à part vous faire chi*r un max pour sortir la cartouche je vois pas l'intérêt... si, peut-être s'emm*rder encore plus en essayant de tout remonter comme il faut
lomo- Cuir Moustache ©
Là lomo, je n'arrive pas à te suivre (?)
L'intérêt n'est pas de sortir la ''cartouche'', mais les spis proprement. Et par obligation, la ''cartouche''.
Tu préconises le tournevis?
djdj- Cuir Moustache ©
oui tu as raison ! ...j'avais pas lu jusqu'au bout.... je pensais juste faire coulisser les joins le long du tube ? comme les bricolos sur la vidéo ?
Oui maintenant faire ça proprement je veux bien, c'est toujours possible mais j'ai comme un doute
... surtout si l'outil spécial est remplacé par un bout de machin carré qui fait office de truc pour empêcher le bidule de tourner pendant que tu visses
Oui maintenant faire ça proprement je veux bien, c'est toujours possible mais j'ai comme un doute
... surtout si l'outil spécial est remplacé par un bout de machin carré qui fait office de truc pour empêcher le bidule de tourner pendant que tu visses
lomo- Cuir Moustache ©
Suffit d'avoir les bons outils... et un bon Géotrouvetou, genre pplafrite.
djdj- Cuir Moustache ©
Ca y est, vidange et changement joint spy effectués .
Economie... une centaine d' euros et le plaisir de l' avoir fait soi même .
Alors, pour le fameux outil... Ben je m' en suis passer car le démontage du tube par rapport au fourreau c' est fait sans lui .
Bon, j' ai qu' en même relevé les cotes de la choses, au cas ou ça interesserait quelqu' un.
L' empreinte du carré qui se trouve sur la cartouche et de 21x21 exactement
Pour empêcher la rotation de la cartouche lors du démontage, efectivement il est possible d' avoir recours à un outil.
Un tube carré d' une section de 20 mm et d' une longueur de 60 cm devrait faire l' affaire
Ben voila voilou... Ca c' est fait .
Economie... une centaine d' euros et le plaisir de l' avoir fait soi même .
Alors, pour le fameux outil... Ben je m' en suis passer car le démontage du tube par rapport au fourreau c' est fait sans lui .
Bon, j' ai qu' en même relevé les cotes de la choses, au cas ou ça interesserait quelqu' un.
L' empreinte du carré qui se trouve sur la cartouche et de 21x21 exactement
Pour empêcher la rotation de la cartouche lors du démontage, efectivement il est possible d' avoir recours à un outil.
Un tube carré d' une section de 20 mm et d' une longueur de 60 cm devrait faire l' affaire
Ben voila voilou... Ca c' est fait .
Bien joué. Jolie économie.
Merci pour les tofs et dimensions du carré, vu qu'il peut s'avérer indispensable.
Et sinon pour remettre les joints? Tube bricolé nécessaire?
Merci pour les tofs et dimensions du carré, vu qu'il peut s'avérer indispensable.
Et sinon pour remettre les joints? Tube bricolé nécessaire?
djdj- Cuir Moustache ©
A la base, j' ai suivi la procédure forte instructive de moto station:http://www.moto-station.com/article708.html
Sauf que pour renquilller le joint spy tout neuf, il est vrai que j' ai joué d' un petit stratagème, pile poil les p'tits oignons .
Un manchon, pour tube PVC de 50....
Ce qui fait qu' il est de 54 (mm) exterieur... pour un joint de 55 exterieur, il m' en fallait pas plus .
On the top, si j' peux m' exprimer ainsi .
PS: J' adore ton billet de 20 euros ... C' est tout juste ce que ça m' a couté .
Sauf que pour renquilller le joint spy tout neuf, il est vrai que j' ai joué d' un petit stratagème, pile poil les p'tits oignons .
Un manchon, pour tube PVC de 50....
Ce qui fait qu' il est de 54 (mm) exterieur... pour un joint de 55 exterieur, il m' en fallait pas plus .
On the top, si j' peux m' exprimer ainsi .
PS: J' adore ton billet de 20 euros ... C' est tout juste ce que ça m' a couté .
djdj- Cuir Moustache ©
Bien vu le manchon.
Dommage qu'il faille te tirer les vers du nez.
djdj- Cuir Moustache ©
bien joué pépéééééé !
lomo- Cuir Moustache ©
L' intervention s' est effectuée sans anicroche.
A par la petite appréhension lors que j' ai laissé la belle sur un parpaing .
M' enfin, j' avais tout bien calé .
La seule chose que je pourrais rajouter pour ceux qui voudraient se lancer.
C' est lors du démontage, de bien positionner les différentes pièces sur une surface propre dans l' orde et le sens qu' elles ont été démontées.
Ca évite de se faire des frayeurs , au remontage .
A par la petite appréhension lors que j' ai laissé la belle sur un parpaing .
M' enfin, j' avais tout bien calé .
La seule chose que je pourrais rajouter pour ceux qui voudraient se lancer.
C' est lors du démontage, de bien positionner les différentes pièces sur une surface propre dans l' orde et le sens qu' elles ont été démontées.
Ca évite de se faire des frayeurs , au remontage .
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3