Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pour les stats - alternateur

+25
Schreiby
LameVandiest
FastFredo
TomTom
Gideon11
pplafrite
Speed 34
RomL
djdj
Nerrick
toinou85
Anti-T
Grosquick_
TiTi
orel
titi60
Nickoz
Gargouille_cfh
Speedy Gonzales
elpouico
toons62
Mycki
lomo
GrozigZag
clasni
29 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Pour les stats - alternateur - Page 8 Empty Re: Pour les stats - alternateur

Message  raphou 26/10/2015, 09:16

Pour le reservoir j'ai juste voulu éviter de galérer comme il était plein et comme j'avais à peu près accés à la prise j'ai voulu essayer comme ça... Mais oui c'était une boulette et j'aurai pas du faire le pressé. J'ai vu que certains avait viré le plastique au cutter. Moi je n'y arrivait pas. J'ai tout enmené à mon mécano pour qu'il me le fasse... ^^
Ok je le retournerai ce soir, j'avoue que ça j'ai pas vu. Je l'ai mis à l'envers comme il restait un peu d'essence. Tout le reste j'ai vu sur le forum mais après avoir eu la panne. Je ne m'en suis pas inquieté avant j'avoue.
Peux ętre que le régul est cramé mais ça je vérifirait après.
Pour les photos j'en ai pris. Je les mettrai dès que possible. Il faut que je retrouve mon cable de telephone.

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour les stats - alternateur - Page 8 Empty Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj 26/10/2015, 10:40

Je te rassure, on fonctionne tous au "plus vite fait". Avec l'âge et les déconvenues on se calme. Ce qui est dommage et rageant, c'est de constater que l'expérience malheureuse des vieux ne profitent pas aux jeunes. Mais ce n'est pas nouveau et, vrai pour tout. clown

Pour les infos forum, toutes ne sont pas facilement accessibles, et du temps qu'on n'a pas de soucis méca, on visite plutôt La Galerie. I love you
Par ailleurs certaines infos ne sont visibles qu'en mode connecté et pour certaines, par clic sur un lien (ICI, Clic, Stator, etc...).
Je me dis qu'il serait peut-être bon d'aborder le souci de la connexion stator (seul problème du S4), dans la présentation du nouvel arrivé.

A +
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Pour les stats - alternateur - Page 8 Empty Re: Pour les stats - alternateur

Message  raphou 26/10/2015, 14:53

Du coup je viens de regarder pour le réservoir, effectivement j'ai trouver le post, ils disent que ça peux faire cloquer le vernis au niveau de la colerette derrière la trappe... Du coup j'ai retourner mon réservoir et en le vidant complètement j'ai halluciné de ce qu'il y avait au fond!!
Plein de bout de métal rouillé je n'ai pourtant jamais eu de soucis, ça doit rester sagement au fond, mais ça fait peur quand on voit la merde qu'il y a!! J'en ai enlever un max à la main mais j'arrive pas à tout enlever. Faudrait peux être essayer à l'aimant.

Pour le taraud je n'en ai pas. Mais c'est ce que m'a dit mon mécano donc lui va faire comme ça je pense. Il m'a dit aussi que même comme ça dès fois c'était galère car le plastique durcit en en plus il y a de la loctite rouge Shocked

Pour la connexion je pense que je vais les souder à l'étain pour éliminer ce problème et repartir sur de bonnes bases. Après faut que je me renseigne sur comment refaire la gaine autour pour que ça soit bien étanche et que ça résiste à la chaleur.

Mon régul n'a pas de traces donc oui j'attend de voir pour les tests.
Et pour te dire franchement, je connaissait les problèmes de régul/alternateur sur les speed car un pote roule aussi en speed four et a eu le problème.
Mais tant que ça ne m'était pas arrivé je ne suis pas venu voir sur le forum donc je ne savais pas qu'on pouvait faire du préventif. Enfin pas trop de regret pour moi car ma connectique est intact...

Voila les photos: Pour les stats - alternateur - Page 8 Img_2010

Pour les stats - alternateur - Page 8 Img_2011

Pour les stats - alternateur - Page 8 Img_2012

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour les stats - alternateur - Page 8 Empty Re: Pour les stats - alternateur

Message  raphou 26/10/2015, 15:04

D'ailleurs mon pote qui a eu le problème a du changer régul et stator, et lui non plus n'avait pas la connexion cramé. Comme quoi ce n'est pas une règle en soi et le stator peux rendre l'âme sans griller cette connexion. Par contre lui il a remonté sans souder...

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour les stats - alternateur - Page 8 Empty Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj 26/10/2015, 18:29

Ton pote au S4 bleu qui était sur Alès avec toi? Encore un de tes topics bien sympa. Wink  
Lui non plus pas de connexion cramée? Z'allez finir par m'énerver. lol!  Non mais votre cas m'intéresse.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Pour les stats - alternateur - Page 8 Empty Re: Pour les stats - alternateur

Message  raphou 27/10/2015, 16:31

Yes c'est bien lui Wink Oui lui non plus n'avait pas la cosse fondu... Peux être que le problème est sur les anciennes. J'ai une 2005 et lui une 2006. Enfin je sais pas. Je t'avoue que je ne sais pas non plus si je fait rebobiner ou si je mets un adaptable...
Il m'annonce un délai d'environ 15 jours et un prix d'environ 200€ suivant le temps qu'il y passe...

Sinon je peux aussi faire avec cosses en fil à fil sous gaine thermo? Ou pas d'avantages et ça revient au même de remettre ma fiche?

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour les stats - alternateur - Page 8 Empty Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj 27/10/2015, 18:49

Problème lié à l'année modèle, non. J'ai vu un stator et sa prise (la même que sur S4), cramés sur un Day 675 2010.


Et dans le topic même où nous sommes, juste dans le post auquel tu viens de répondre,
vi tu peux "faire avec cosses en fil à fil sous gaine thermo" mode Raghna.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Pour les stats - alternateur - Page 8 Empty Re: Pour les stats - alternateur

Message  raphou 28/10/2015, 10:00

T'es en train de me dire que j'ai un modèle 2003, parce que j'ai bien la coque plastique sur le carter d'embrayage, c'est quoi que tu appelles un levier droit? Et mes connecteurs de rese j'en ai un blanc, un rouge et un blanc electrique pour la pompe. Tin c'est l'arnaque elle est de 2005 sur ma carte grise... Enfin pas grave.

J'ai vu le mec qui a refait ses cosses avec de la gaine rouge par dessus, je me demandait juste si c'est mieux que de remettre ma cosse qui n'a pas bougé et qui est encore pleine de graisse, ce qui est plutôt bon signe... Mais c'est vrai qu'isoler complétement les fils les un des autres me parait pas mal Wink

raphou
bleu-bite

Messages : 51
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour les stats - alternateur - Page 8 Empty Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj 28/10/2015, 14:18

djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Pour les stats - alternateur - Page 8 Empty Re: Pour les stats - alternateur

Message  Braind3ad 12/2/2019, 15:34

J'avais pas encore posté dans cette section cheers
Alors 38000 km pour ma part.
Pour la petite histoire tout fonctionnait bien, j'ai voulu changer le carter d'alternateur l'ancien proprio l'avait mastiqué et ça faisait longtemps que je voulais le changer donc à l'occase d'une vidange je m'y suis mis.
En démontant le carter (et là c'est le drame) le stator tout noir donc hop je change j'ai opté pour un Rick's motorsport electrics (adaptable).
Je remonte le tout je test la tension à la batterie ok ça charge mais max 12.7 V dans les tours.
Je prends la tension aux bornes de l'alternateur Ok environ 36/38 V entre phases. Je check toutes les connexions c'est OK
Verdict régulateur , je change par un Tecnium et là tout roule.

Voilà pour l'histoire donc avec un régulateur HS la tension peut être plus faible elle ne s'envole pas nécessairement vers 15/16 V, et rien de visible pas de cloques pas de fils cramés.

En espérant que ça tienne et que ce soit mon dernier post "alternateur" Suspect

Braind3ad
Braind3ad
sous-taffiole (A)

Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 41
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pour les stats - alternateur - Page 8 Empty Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj 14/4/2019, 20:50

J'hésite à te souhaiter la bienvenue ici, mais pourtant suis bien content de ton intervention. cheers
_____
Pour avoir à nouveau des me*rdes, je me posais la question au sujet du régul qui pourrait limiter la tension.
L'idée m'arrangeait bien vu que ça pouvait dédouaner le stator. rabbit

M'étais rencardé auprès d'un mécano auto (faute de mieux), qui m'a dit que vouivoui, c'est possible.
Et vu que tu as confirmé, que mon stator crache plus rien, j'ai testé le mien et celui que j'ai racheté en occase.
Et bien que je n'y connaisse rien en électro parce que je n'aime pas ça épicétou, je pense que les 2 sont hs.
Me suis fais remboursé l'occase, mais j'aimerais un avis sur mes tests.

Suis parti là dessus bien que je ne pige pas l'anglais. Mais on retrouve le câblage S4 (Vidéo Rick's d'ailleurs): https://www.youtube.com/watch?v=kDx3zgOLShY#t=1m44s
Et voilà ce que ça donne. J'ai bon sur la manière de tester ou pas ?

Pour les stats - alternateur - Page 8 Ach_3214

Pour les stats - alternateur - Page 8 Ach_3215 Pour les stats - alternateur - Page 8 Ach_3213
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Pour les stats - alternateur - Page 8 Empty Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj 14/4/2019, 20:59

Autre chose Braind3ad: si tu as toujours ton régul hs, et si d'origine Triumph (marquage caractères blancs sur face résine), j'aimerais bien une photo de ce marquage. Wink
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Pour les stats - alternateur - Page 8 Empty Re: Pour les stats - alternateur

Message  lomo 15/4/2019, 16:18

oh la la je suis pas pro mon djdj mais je pense pas que la continuité d'un pont de diode soit aussi basique à mesurer... ou en tous cas pas comme ça.

check this out : https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/tester-un-pont-de-diodes
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Pour les stats - alternateur - Page 8 Empty Re: Pour les stats - alternateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum