Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Corse mai / juin 2011

5 participants

Aller en bas

Corse mai / juin 2011 Empty Corse mai / juin 2011

Message  Anti-T 6/6/2011, 20:31

Voilà....

Je suis rentré de corse hier après 11 jours de périple avec le S4.

Voici de suites quelques photos choisies et les anecdotes (c'est le plus drôle ....) ensuite.



Anecdotes :
4 motos dans le ferry à l'aller.
240 motos dans le ferry au retour.
1 seul S4 vu .... le mien.
A mon arrivée : un syndicat bloque le port d'Ajaccio. La peur de la pénurie d'essence s'installe.... Les gens se précipite faire le plein => plus d'essence dans certaine station.
1800 bornes parcourues qui vont pas tardées à me faire rentrer dans le top 10 (là 11ieme actuellement ...) du kilométrage de S4.
Mon premier frottage de botte avec le S4.
1 énorme coup de soleil sur mon front.
0 chute (2 fois j'ai eu de la chatte dont 1 fois où j'aurai pu me faire trrrrrèèèèèèèssssss mal, quand j'y repense .... j'ai eu un vrai coup de moule.....).
1 ampoule grillée.
1 ventillateur HS. 1 montée en température à plus de 130°C.
4 bourres avec d'autres motards (je suis pas fan des bourres sur route - super dangereux .... et je pense que la bourre, sans sang froid et humilité conduit souvent à se bourrer....) 1 en faveur du S4 sur une route défoncée avec un tiger. 2 en ma défaveur (italiens en full .... rien à faire en sortie de virage...., le premier en mv Agusta, le second en trail non identifié tellement il m'a dépassé comme une balle ....) et 1 ou je dirai ex aequo..... avec un allemand en ZR-7.....
1 dépassement hasardeux avec passage dans le bas coté en pleine accél (foiré de camping car qui me tasse à gauche contre la paroi) .....
4 sorties surprises de virages étroits : 2 bus, 1 4x4, 1 caravane.
A mon retour sur paris les MIB m'ont gentillement attendu (sur l'A6 pour les connaisseurs) => 1PV => mon premier contrôle verbalisant physique (au sens "pas automatique"... je vous vois venir :p).



Dernière édition par Anti-T le 26/4/2012, 20:07, édité 1 fois
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corse mai / juin 2011 Empty Re: Corse mai / juin 2011

Message  Nerrick 6/6/2011, 20:43

Laughing

ça a l'air pas mal ton trip mon cochon pig

Bon, les purs comme Lomo vont te dire que si y'a pas bûche, y'a pas de plaisir mais bon albino

et c'était pourquoi ton PV? vu ton rythme sur l'autoroute ils ont cru que tu roulais à contresens ? clown
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Corse mai / juin 2011 Empty Re: Corse mai / juin 2011

Message  Anti-T 6/6/2011, 21:16

Nerrick a écrit:et c'était pourquoi ton PV? vu ton rythme sur l'autoroute ils ont cru que tu roulais à contresens ? clown
J'attend de recevoir la version officielle .... après 850 bornes sous la flotte, je signais n'importe quoi.... A priori changement tardif de direction pour prendre la bretelle de sortie. A titre perso (et je ne ne m'éterniserai sur ma façon de conduire en public), je ne me plains pas, c'était un flic plutôt cool et "professionnel".... Honnêtement, pour toutes les conneries que j'aurai pu faire par le passé... ça pourrait être bien pire que ça .....
Mais l'annecdote est juste là pour marquer le contraste.. que effectivement je peux noter entre mes différentes virées dans différentes contrées de la france, entre la représentation des forces de l'ordre en IDF (plus particulièrement paris) et la province.... Que cela soit autoberk ou petite communale, petit village ou grosse ville......
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corse mai / juin 2011 Empty Re: Corse mai / juin 2011

Message  niko 6/6/2011, 21:58

ouais...ça donne des idées ta virée! ça donne envie quoi...je vais en discuter avec madame voir si je peux profiter de mon congé pater pour me faire un trip solo en corse!
lol!

t'as fait comment pour ton sac? t'en as racheté un sur place ou il a pu finir le voyage?

bref...ouais, ça donne envie graaaaave!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Corse mai / juin 2011 Empty Re: Corse mai / juin 2011

Message  Anti-T 6/6/2011, 22:05

Acheté un neuf sur place ......

Après ça, je n'ai pas du tout adopté le même sanglage, pas par crainte d'un sanglage hasardeux de mon premier sac, j'avais déja fais quelques milliers de bornes avec mon premier sac, c'est juste que le nouveau sac, de par sa taille ne me permettait de rouler de manière "safe" dans ma tête de par ses dimensions.... Je voulais faire des photos avec le sanglage sur le nouveau sac, mais je n'ai pas trouvé de spot "sympa" pour faire une photo afin d'illustrer ....
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corse mai / juin 2011 Empty Re: Corse mai / juin 2011

Message  elpouico 7/6/2011, 11:29

Bien bien bien Very Happy sunny

Clair que ça donne envie tout ça... bounce flower
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corse mai / juin 2011 Empty Re: Corse mai / juin 2011

Message  lomo 7/6/2011, 14:26

hey mais guillaume Shocked tu t'es pas trop fait peur tout seul à l'autre bout du monde avec un sac à dos décathlon presque attaché à une bécane caractérielle avec deux pov' sandows qui claquent au vent ? Laughing

'tain le lascar, le ouf de ouf qui part seul dans le soleil couchant...loin loin là bas I love you si ça c'est pas avoir confiance en sa moto b*rdel ! moi je dis chapeau !

Chapeau pour le bouilleur qui a morflé au soleil (c'est vrai que le moulin se coupe tout seul passés les 120°C ?)
Chapeau pour les bourres arnaché comme un mulet,
Chapeau rien que pour la descente en PACA... encore pire pour le retour en RIDF,
Chapeau pour tout ce que tu n'oses raconter coquin mais peu importe on imagine bien quand même
... et enfin chapeau pour la prune de bienvenue lors du retour au pays clown ça l'fait hein ? rabbit on n'est pas bien chez nous sérieux ?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Corse mai / juin 2011 Empty Re: Corse mai / juin 2011

Message  Anti-T 7/6/2011, 18:15

lomo a écrit:
c'est vrai que le moulin se coupe tout seul passés les 120°C ?
Pas sur la mienne en tout cas ..... par contre, les démarrages suivant j'ai eu droit au voyant de gestion du moteur.
Ensuite pour refroidr l'étron ..... suffit de rouler ..... vite ......

lomo a écrit:
Chapeau rien que pour la descente en PACA... encore pire pour le retour en RIDF,
Descendu par le train .... remontée sous la flotte en 9h30......
Ce qui est rigolo, c'est que juste en descendant du ferry : méga orage, une pluie façon pompier qui éteind un incendie .... j'étais trempé en 10s... Ca c'étais fait, donc je n'avais plus à m'inquieter de savoir si j'allais me mouiller .....

lomo a écrit:
... et enfin chapeau pour la prune de bienvenue lors du retour au pays clown ça l'fait hein ? rabbit on n'est pas bien chez nous sérieux ?
C'est exactement ce que je me suis dit.

lomo a écrit:hey mais guillaume Shocked tu t'es pas trop fait peur tout seul à l'autre bout du monde avec un sac à dos décathlon presque attaché à une bécane caractérielle avec deux pov' sandows qui claquent au vent ? Laughing
Je commence à avoir l'habitude de ce genre de conneries en solo, c'est la troisieme année que je fait ça.

La premiere sur un cb 500, la deuxième sur le S4, ainsi que la troisième année.
Et je parle pas des trips à la journée de +/- 1000 bornes (genre des petits allers retours, scratch en 1 journée juste pour aller boire une bière à Liège .....

A ce jour, je dois juste déplorer une chute avec le CB.... gros périple pour la faire revenir sur panam : 800 bornes avec un guidon tordue, plus de pédale de frein, levier de frein malade, pneu lisse, flotte ..... Aujourd'hui, une telle connerie, je ne le referai pas, ca serai direct assistance ..... mais bon ca fait des histoires ....
Et la seule grosse panne durant ces différents trajets sont juste ma panne de ventillo et une défaillance de la bague magnétique sur la roue avant. Pas des pannes qui empêchent de rouler fort heureusement.
La panne sur la bague magnétique est 10 fois plus chiante que le coup du ventillo .....
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corse mai / juin 2011 Empty Re: Corse mai / juin 2011

Message  lomo 8/6/2011, 11:42

...obligé de rouler vite pour ventiler le radiateur... et à l'oreille bien entendu, car compteur HS What a Face

T'es un ouf !

Bon les gars, si anti vous propose une binouse un week-end faites gaffes, vous risquez de finir en terrasse à Bruxelles ou dans un coffee en plein red light Laughing

lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Corse mai / juin 2011 Empty Re: Corse mai / juin 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum