[b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
+7
Florent57
Grosquick_
Mycki
lomo
elpouico
Gargouille_cfh
peje83
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
salut !!! je recherche a savoir si il y a des personnes qui ce sont deja aventuré a modifier la carto du boitierd un s4 avec le programme tuneECU
peje83- sous-taffiole (A)
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
déjà qu'elle en chie avec les carto officielles
...
à ma connaissance, personne du forum ne s'y est aventuré
en tout cas personne n'en a jamais parlé...
...
à ma connaissance, personne du forum ne s'y est aventuré
en tout cas personne n'en a jamais parlé...
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
moi je viens de telecharge le soft mais je pense pas que ce soit la bonne version pour le s4
Le soft c'est une chose...
Mais as tu le tuneboy qui va avec?
Mais as tu le tuneboy qui va avec?
Vaste sujet que celle de la carto à la carte
Laisse tomber mec, si tu veux un truc à bidouiller en 122chx, du genre pas fiable mais paramétrable, alors achète le 600TT directement...
Laisse tomber mec, si tu veux un truc à bidouiller en 122chx, du genre pas fiable mais paramétrable, alors achète le 600TT directement...
lomo- Cuir Moustache ©
j aimerais bien gagner un peu de couple pas forcement des whatt
Change de démultiplication tu te feras moins chier
Mycki- petit kéké des bois
sauf que si je touche a la demultiplication je vais gagner en peche mais pas en couple
Ho ! Putain !
Ha ? Et donc si tu touches à la démultiplication tu touches pas à la valeur de couple à la roue ?
Ha ? Et donc si tu touches à la démultiplication tu touches pas à la valeur de couple à la roue ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
Grosquick_ a écrit:Ho ! Putain !
Si je voudrais de la gouache c'est ce que je ferais...La démultiplication ne joue pas sur le couple ?
Mycki- petit kéké des bois
Sur la valeur de couple à la roue, si forcément, c'était bien l'objet de ma remarque.Mycki a écrit:La démultiplication ne joue pas sur le couple ?
hop hop hop hop hop ! temps mort !
On entame un débat technique sans fin sans son modo préféré ? mais la valeur de couple on la prend à froid ou à chaud ?
Sur la roue le grosquick a raison, pour les puristes on dira que la valeur de couple est exclusivement et strictement en rapport avec la cylindrée moteur... alors que t'enlèves ou que tu rajoutes des dents, du poids, de la largeur de pneu... tu sentiras certes une différence à l'usage mais ton couple restera toujours le même
Donc zéro pointé, le couple changera pas, tu pourras à la riguer avoir la valeur maxi un peu plus tôt en bidouillant tout un tas de truc qui foutra inexorablement la m*rde dans tes rendements moteur car de là à faire mieux que les ingénieurs de chez Cosworth je sais pas... si... peut être bouffer 1L de plus au 100.
On entame un débat technique sans fin sans son modo préféré ? mais la valeur de couple on la prend à froid ou à chaud ?
Sur la roue le grosquick a raison, pour les puristes on dira que la valeur de couple est exclusivement et strictement en rapport avec la cylindrée moteur... alors que t'enlèves ou que tu rajoutes des dents, du poids, de la largeur de pneu... tu sentiras certes une différence à l'usage mais ton couple restera toujours le même
Donc zéro pointé, le couple changera pas, tu pourras à la riguer avoir la valeur maxi un peu plus tôt en bidouillant tout un tas de truc qui foutra inexorablement la m*rde dans tes rendements moteur car de là à faire mieux que les ingénieurs de chez Cosworth je sais pas... si... peut être bouffer 1L de plus au 100.
Dernière édition par lomo le 26/10/2011, 11:52, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
Concernant le couple du moteur a condition d'avoir la carto aux petits oignons et a condition que le moteur le permette on peut a la rigueur esperer avoir la valeur de couple maxi un peu plus bas dans les tours mais a condition d'egorger trois poulets un soir de pleine lune alors que les crapauds roucoulent, sinon point de salut : faut modifier le moteur ou la ligne d'echapement complete.
Le plus simple c'est de modifier le rapport psb/couronne pour ameliorer le couple sur la transmission secondaire et donc a la roue AR sachant qu'une consequence ''negative'' sera une vitesse max moindre. Mais bon on roule pas tous les jours a 235 ... enfin presque pas tous les jours.
Le plus simple c'est de modifier le rapport psb/couronne pour ameliorer le couple sur la transmission secondaire et donc a la roue AR sachant qu'une consequence ''negative'' sera une vitesse max moindre. Mais bon on roule pas tous les jours a 235 ... enfin presque pas tous les jours.
tiens c'est bizarre
pas de chieur pour parler de la surconsommation d'essence
ni du non respect de la clause du contrat d'assurance ou est indiqué qu'on ne modifiera pas les caractéristiques du véhicule
ah si, OUF, c'est vrai, le chieur c'est moi
heureusement que je suis là pour vous faire chier
pas de chieur pour parler de la surconsommation d'essence
ni du non respect de la clause du contrat d'assurance ou est indiqué qu'on ne modifiera pas les caractéristiques du véhicule
ah si, OUF, c'est vrai, le chieur c'est moi
heureusement que je suis là pour vous faire chier
mais je t'en prie, c'est un réel plaisir
Petit déterrage de post
Bon qui peut me dire pourquoi je n'arrive pas a lire ma carto avec Tuneecu ?
Diag , et test fonctionne ....
Bon qui peut me dire pourquoi je n'arrive pas a lire ma carto avec Tuneecu ?
Diag , et test fonctionne ....
Florent57- bleu-bite
Parce que comme le dit elpouico un poil plus haut :
Tune écu ne te permet pas autre chose que diag & test, contrairement à la Game boy Triumph.elpouico a écrit:Le soft c'est une chose... Mais as tu le tuneboy qui va avec?
djdj- Cuir Moustache ©
Et ça consiste en quoi cet appareil?
Vous avez déjà testé? ça vaut le coups ou pas?
Vous avez déjà testé? ça vaut le coups ou pas?
Schreiby- bleu-bite
C'est bien joli de déterrer des topics, mais si c'est juste pour leurs faire prendre l'air...Florent57 a écrit:Petit déterrage de post
djdj- Cuir Moustache ©
Et bien mettons un bon coup de pelle sur le sujet, histoire de bien le tasser le tune ecu ne sert à rien, CQFD
lomo- Cuir Moustache ©
si ça sert a savoir que quelque chose ne va pas et d'allez chez ton concess au plus vite ou alors a voir que tout va bien et d'allez chez ton concess au plus vite car ça cache quelque chose
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
Mouais j'ai toujours su sentir quand un truc allé pas sur la moto en la conduisant et ça me suffit largement !
TomTom- petit kéké des bois
Merci Lomo et Clubzzz pour ces réponse claires et précises !
On peut bien mettre un coups de pelle sur le topic maintenant ^^
clubbzzz : "...d'allez chez ton concess au plus vite car ça cache quelque chose"
HAAAA oui et c'est la que l'ami concess dit "mmmmmh houla elle a 15 000 bornes il faut voir à régler le jeu au soupapes ... (-ha oui et à 10 000 bornes aussi?!-)" ou "ha je pense que le stator va te lacher (-ha le devin!-) dans peu de temps ou le régulateur ou les deux, on va te changer tout ça pour 1500 €"
On peut bien mettre un coups de pelle sur le topic maintenant ^^
clubbzzz : "...d'allez chez ton concess au plus vite car ça cache quelque chose"
HAAAA oui et c'est la que l'ami concess dit "mmmmmh houla elle a 15 000 bornes il faut voir à régler le jeu au soupapes ... (-ha oui et à 10 000 bornes aussi?!-)" ou "ha je pense que le stator va te lacher (-ha le devin!-) dans peu de temps ou le régulateur ou les deux, on va te changer tout ça pour 1500 €"
Schreiby- bleu-bite
J'adore particulièrement la définition clubz
Il s'agit d'un logiciel gratuit : http://www.tuneecu.com/
que certains n'hésitent pas à mettre en vente : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
Utilisé seul, il te permet d'aller voir ce que contient ton ECU (ou CDI), + quelques tests fonct°nels.
A partir de là, tu peux télécharger d'autres logiciels qui eux te permettront d'intervenir sur ta gestion électronique moteur. (Les soucis mécaniques que ton CDI peut détecter, ne pourront se régler qu'avec une bonne caisse à outils).
En gros, tu peux retrouver les fonctionnalités de la "game boy" Triumph. Mais, il suffit de jeter un oeil sur le bon nombre de pages à son sujet dans le manuel atelier, pour calmer ses ardeurs.
Concernant ceux qui l'ont testé, ben tu ne les revois plus. Si ce n'est (dans le meilleur des cas), pour te demander ce qu'ils doivent faire de leur témoin MIL, qui "étonnamment" est désormais allumé.
Tout ceci m'a amené à dire dans un autre topic : "j'ai presque envie de dire que c'est un attrape couillon". Sous-entendu, pour qui n'a pas de solides connaissances en informatique et en mécanique. Perso
Tout cela agrémenté d'une bonne dose de bon sens et d'une vision globale du système : se contenter de désactiver une sonde ou un défaut non corrigé, ne peut que mettre des noeuds dans la tête de ton ECU.
De ce que je crois en savoir, pour faire court et pour remettre un coup de pelle :Schreiby a écrit: Et ça consiste en quoi cet appareil? Vous avez déjà testé? ça vaut le coups ou pas?
Il s'agit d'un logiciel gratuit : http://www.tuneecu.com/
que certains n'hésitent pas à mettre en vente : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
Utilisé seul, il te permet d'aller voir ce que contient ton ECU (ou CDI), + quelques tests fonct°nels.
A partir de là, tu peux télécharger d'autres logiciels qui eux te permettront d'intervenir sur ta gestion électronique moteur. (Les soucis mécaniques que ton CDI peut détecter, ne pourront se régler qu'avec une bonne caisse à outils).
En gros, tu peux retrouver les fonctionnalités de la "game boy" Triumph. Mais, il suffit de jeter un oeil sur le bon nombre de pages à son sujet dans le manuel atelier, pour calmer ses ardeurs.
Concernant ceux qui l'ont testé, ben tu ne les revois plus. Si ce n'est (dans le meilleur des cas), pour te demander ce qu'ils doivent faire de leur témoin MIL, qui "étonnamment" est désormais allumé.
Tout ceci m'a amené à dire dans un autre topic : "j'ai presque envie de dire que c'est un attrape couillon". Sous-entendu, pour qui n'a pas de solides connaissances en informatique et en mécanique. Perso
Tout cela agrémenté d'une bonne dose de bon sens et d'une vision globale du système : se contenter de désactiver une sonde ou un défaut non corrigé, ne peut que mettre des noeuds dans la tête de ton ECU.
djdj- Cuir Moustache ©
Page 1 sur 2 • 1, 2