[b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
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[b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
salut !!! je recherche a savoir si il y a des personnes qui ce sont deja aventuré a modifier la carto du boitierd un s4 avec le programme tuneECU
peje83- sous-taffiole (A)
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2011
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
déjà qu'elle en chie avec les carto officielles
...
à ma connaissance, personne du forum ne s'y est aventuré
en tout cas personne n'en a jamais parlé...
...
à ma connaissance, personne du forum ne s'y est aventuré
en tout cas personne n'en a jamais parlé...
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
moi je viens de telecharge le soft mais je pense pas que ce soit la bonne version pour le s4
peje83- sous-taffiole (A)
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2011
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
Le soft c'est une chose...
Mais as tu le tuneboy qui va avec?
Mais as tu le tuneboy qui va avec?
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
Vaste sujet que celle de la carto à la carte
Laisse tomber mec, si tu veux un truc à bidouiller en 122chx, du genre pas fiable mais paramétrable, alors achète le 600TT directement...
Laisse tomber mec, si tu veux un truc à bidouiller en 122chx, du genre pas fiable mais paramétrable, alors achète le 600TT directement...
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
j aimerais bien gagner un peu de couple pas forcement des whatt
peje83- sous-taffiole (A)
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2011
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
Change de démultiplication tu te feras moins chier
Mycki- petit kéké des bois
- Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : Monneville(60)
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
sauf que si je touche a la demultiplication je vais gagner en peche mais pas en couple
peje83- sous-taffiole (A)
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2011
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
Ho ! Putain !
Ha ? Et donc si tu touches à la démultiplication tu touches pas à la valeur de couple à la roue ?
Ha ? Et donc si tu touches à la démultiplication tu touches pas à la valeur de couple à la roue ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
Grosquick_ a écrit:Ho ! Putain !
Ha ? Et donc si tu touches à la démultiplication tu touches pas à la valeur de couple à la roue ?
Si je voudrais de la gouache c'est ce que je ferais...La démultiplication ne joue pas sur le couple ?
Mycki- petit kéké des bois
- Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : Monneville(60)
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
Sur la valeur de couple à la roue, si forcément, c'était bien l'objet de ma remarque.Mycki a écrit:La démultiplication ne joue pas sur le couple ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
hop hop hop hop hop ! temps mort !
On entame un débat technique sans fin sans son modo préféré ? mais la valeur de couple on la prend à froid ou à chaud ?
Sur la roue le grosquick a raison, pour les puristes on dira que la valeur de couple est exclusivement et strictement en rapport avec la cylindrée moteur... alors que t'enlèves ou que tu rajoutes des dents, du poids, de la largeur de pneu... tu sentiras certes une différence à l'usage mais ton couple restera toujours le même
Donc zéro pointé, le couple changera pas, tu pourras à la riguer avoir la valeur maxi un peu plus tôt en bidouillant tout un tas de truc qui foutra inexorablement la m*rde dans tes rendements moteur car de là à faire mieux que les ingénieurs de chez Cosworth je sais pas... si... peut être bouffer 1L de plus au 100.
On entame un débat technique sans fin sans son modo préféré ? mais la valeur de couple on la prend à froid ou à chaud ?
Sur la roue le grosquick a raison, pour les puristes on dira que la valeur de couple est exclusivement et strictement en rapport avec la cylindrée moteur... alors que t'enlèves ou que tu rajoutes des dents, du poids, de la largeur de pneu... tu sentiras certes une différence à l'usage mais ton couple restera toujours le même
Donc zéro pointé, le couple changera pas, tu pourras à la riguer avoir la valeur maxi un peu plus tôt en bidouillant tout un tas de truc qui foutra inexorablement la m*rde dans tes rendements moteur car de là à faire mieux que les ingénieurs de chez Cosworth je sais pas... si... peut être bouffer 1L de plus au 100.
Dernière édition par lomo le 26/10/2011, 11:52, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
Concernant le couple du moteur a condition d'avoir la carto aux petits oignons et a condition que le moteur le permette on peut a la rigueur esperer avoir la valeur de couple maxi un peu plus bas dans les tours mais a condition d'egorger trois poulets un soir de pleine lune alors que les crapauds roucoulent, sinon point de salut : faut modifier le moteur ou la ligne d'echapement complete.
Le plus simple c'est de modifier le rapport psb/couronne pour ameliorer le couple sur la transmission secondaire et donc a la roue AR sachant qu'une consequence ''negative'' sera une vitesse max moindre. Mais bon on roule pas tous les jours a 235 ... enfin presque pas tous les jours.
Le plus simple c'est de modifier le rapport psb/couronne pour ameliorer le couple sur la transmission secondaire et donc a la roue AR sachant qu'une consequence ''negative'' sera une vitesse max moindre. Mais bon on roule pas tous les jours a 235 ... enfin presque pas tous les jours.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
tiens c'est bizarre
pas de chieur pour parler de la surconsommation d'essence
ni du non respect de la clause du contrat d'assurance ou est indiqué qu'on ne modifiera pas les caractéristiques du véhicule
ah si, OUF, c'est vrai, le chieur c'est moi
heureusement que je suis là pour vous faire chier
pas de chieur pour parler de la surconsommation d'essence
ni du non respect de la clause du contrat d'assurance ou est indiqué qu'on ne modifiera pas les caractéristiques du véhicule
ah si, OUF, c'est vrai, le chieur c'est moi
heureusement que je suis là pour vous faire chier
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
mais je t'en prie, c'est un réel plaisir
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
Petit déterrage de post
Bon qui peut me dire pourquoi je n'arrive pas a lire ma carto avec Tuneecu ?
Diag , et test fonctionne ....
Bon qui peut me dire pourquoi je n'arrive pas a lire ma carto avec Tuneecu ?
Diag , et test fonctionne ....
Florent57- bleu-bite
- Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 48
Localisation : Metz
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
Parce que comme le dit elpouico un poil plus haut :
Tune écu ne te permet pas autre chose que diag & test, contrairement à la Game boy Triumph.elpouico a écrit:Le soft c'est une chose... Mais as tu le tuneboy qui va avec?
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
Et ça consiste en quoi cet appareil?
Vous avez déjà testé? ça vaut le coups ou pas?
Vous avez déjà testé? ça vaut le coups ou pas?
Schreiby- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 34
Localisation : Alsace
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
C'est bien joli de déterrer des topics, mais si c'est juste pour leurs faire prendre l'air...Florent57 a écrit:Petit déterrage de post
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
Et bien mettons un bon coup de pelle sur le sujet, histoire de bien le tasser le tune ecu ne sert à rien, CQFD
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
si ça sert a savoir que quelque chose ne va pas et d'allez chez ton concess au plus vite ou alors a voir que tout va bien et d'allez chez ton concess au plus vite car ça cache quelque chose
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
Mouais j'ai toujours su sentir quand un truc allé pas sur la moto en la conduisant et ça me suffit largement !
TomTom- petit kéké des bois
- Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
Merci Lomo et Clubzzz pour ces réponse claires et précises !
On peut bien mettre un coups de pelle sur le topic maintenant ^^
clubbzzz : "...d'allez chez ton concess au plus vite car ça cache quelque chose"
HAAAA oui et c'est la que l'ami concess dit "mmmmmh houla elle a 15 000 bornes il faut voir à régler le jeu au soupapes ... (-ha oui et à 10 000 bornes aussi?!-)" ou "ha je pense que le stator va te lacher (-ha le devin!-) dans peu de temps ou le régulateur ou les deux, on va te changer tout ça pour 1500 €"
On peut bien mettre un coups de pelle sur le topic maintenant ^^
clubbzzz : "...d'allez chez ton concess au plus vite car ça cache quelque chose"
HAAAA oui et c'est la que l'ami concess dit "mmmmmh houla elle a 15 000 bornes il faut voir à régler le jeu au soupapes ... (-ha oui et à 10 000 bornes aussi?!-)" ou "ha je pense que le stator va te lacher (-ha le devin!-) dans peu de temps ou le régulateur ou les deux, on va te changer tout ça pour 1500 €"
Schreiby- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 34
Localisation : Alsace
Re: [b][b]modification de la carto avec tuneECU[/b][/b]
J'adore particulièrement la définition clubz
Il s'agit d'un logiciel gratuit : http://www.tuneecu.com/
que certains n'hésitent pas à mettre en vente : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
Utilisé seul, il te permet d'aller voir ce que contient ton ECU (ou CDI), + quelques tests fonct°nels.
A partir de là, tu peux télécharger d'autres logiciels qui eux te permettront d'intervenir sur ta gestion électronique moteur. (Les soucis mécaniques que ton CDI peut détecter, ne pourront se régler qu'avec une bonne caisse à outils).
En gros, tu peux retrouver les fonctionnalités de la "game boy" Triumph. Mais, il suffit de jeter un oeil sur le bon nombre de pages à son sujet dans le manuel atelier, pour calmer ses ardeurs.
Concernant ceux qui l'ont testé, ben tu ne les revois plus. Si ce n'est (dans le meilleur des cas), pour te demander ce qu'ils doivent faire de leur témoin MIL, qui "étonnamment" est désormais allumé.
Tout ceci m'a amené à dire dans un autre topic : "j'ai presque envie de dire que c'est un attrape couillon". Sous-entendu, pour qui n'a pas de solides connaissances en informatique et en mécanique. Perso
Tout cela agrémenté d'une bonne dose de bon sens et d'une vision globale du système : se contenter de désactiver une sonde ou un défaut non corrigé, ne peut que mettre des noeuds dans la tête de ton ECU.
De ce que je crois en savoir, pour faire court et pour remettre un coup de pelle :Schreiby a écrit: Et ça consiste en quoi cet appareil? Vous avez déjà testé? ça vaut le coups ou pas?
Il s'agit d'un logiciel gratuit : http://www.tuneecu.com/
que certains n'hésitent pas à mettre en vente : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
Utilisé seul, il te permet d'aller voir ce que contient ton ECU (ou CDI), + quelques tests fonct°nels.
A partir de là, tu peux télécharger d'autres logiciels qui eux te permettront d'intervenir sur ta gestion électronique moteur. (Les soucis mécaniques que ton CDI peut détecter, ne pourront se régler qu'avec une bonne caisse à outils).
En gros, tu peux retrouver les fonctionnalités de la "game boy" Triumph. Mais, il suffit de jeter un oeil sur le bon nombre de pages à son sujet dans le manuel atelier, pour calmer ses ardeurs.
Concernant ceux qui l'ont testé, ben tu ne les revois plus. Si ce n'est (dans le meilleur des cas), pour te demander ce qu'ils doivent faire de leur témoin MIL, qui "étonnamment" est désormais allumé.
Tout ceci m'a amené à dire dans un autre topic : "j'ai presque envie de dire que c'est un attrape couillon". Sous-entendu, pour qui n'a pas de solides connaissances en informatique et en mécanique. Perso
Tout cela agrémenté d'une bonne dose de bon sens et d'une vision globale du système : se contenter de désactiver une sonde ou un défaut non corrigé, ne peut que mettre des noeuds dans la tête de ton ECU.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
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