Modification pot d'origine
3 participants
Page 1 sur 1
Modification pot d'origine
Je me pose la question si quelqu'un à déjà modifié le pot d'origine, afin qu'il soit plus viril, au lieu de changer le silencieux par une autre marque ou un adaptable?
Est ce possible?
L'avez vous fait?
Comment faire?
Quel est le coût?
Merci de votre retour la dessus.
Est ce possible?
L'avez vous fait?
Comment faire?
Quel est le coût?
Merci de votre retour la dessus.
Jidoo- sous-taffiole (A)
Re: Modification pot d'origine
Sur le forum, il semblerait que non : CLIQ
Perso, ma chicane s'était dessoudée et le son était plus sympa. C'est ce qui a fait que je m'en suis aperçu. Sauf qu'elle vibrait.
Et comme j'avais un Race can sous le coude, je l'ai fait ressouder illico sans prendre le temps d'essayer de la sortir.
(Un pot homologué en stock, peut s'avérer utile par les temps qui courent ... et à venir).
Elle naviguait latéralement, retenue simplement par les croutons restants des points de soudure.
Ce qui m'incite à penser qu'elle est juste fixée par ces deux points.
Reste à voir si selon sa tronche, elle est extractible par l'extérieur. Deux points de soudure INOX à faire sauter au "Dremel".
Sinon c'est extraction par l'intérieur après tronçonnage de la marmite. (L'occasion de raccourcir ce pot), mode:
Le bruit final doit se rapprocher du race can en moins rauque. Avec possibilité de monter la chicane modifiée ou autre adaptable.
Perso, ma chicane s'était dessoudée et le son était plus sympa. C'est ce qui a fait que je m'en suis aperçu. Sauf qu'elle vibrait.
Et comme j'avais un Race can sous le coude, je l'ai fait ressouder illico sans prendre le temps d'essayer de la sortir.
(Un pot homologué en stock, peut s'avérer utile par les temps qui courent ... et à venir).
Elle naviguait latéralement, retenue simplement par les croutons restants des points de soudure.
Ce qui m'incite à penser qu'elle est juste fixée par ces deux points.
Reste à voir si selon sa tronche, elle est extractible par l'extérieur. Deux points de soudure INOX à faire sauter au "Dremel".
Sinon c'est extraction par l'intérieur après tronçonnage de la marmite. (L'occasion de raccourcir ce pot), mode:
Le bruit final doit se rapprocher du race can en moins rauque. Avec possibilité de monter la chicane modifiée ou autre adaptable.
djdj- Cuir Moustache ©
Un qui pourrait t'en dire plus: https://www.leboncoin.fr/motos/1178155118.htm?ca=12_s
djdj- Cuir Moustache ©
Ben non en fait. Même pas du tout. (A 55): https://www.youtube.com/watch?v=CjSoNIuRUzM&feature=youtu.bedjdj a écrit:Le bruit final doit se rapprocher du race can en moins rauque.
F'rait mieux de se soucier des bruits mécaniques l'collègue utubeloo.
Sinon, vu que pas de retour de ta part: t'as pas déjà "raccourci" la moto tout de même?
djdj- Cuir Moustache ©
[quote]Sinon, vu que pas de retour de ta part: t'as pas déjà "raccourci" la moto tout de même? clown[quote]
L'a même pas dit au revoir ! Saligaud !
L'a même pas dit au revoir ! Saligaud !
Benj- sous-taffiole (A)
Nouveau pot
Bon bah j'ai abandonner la modification du pot, car jai trouvé mon bonheur en Angleterre, et du coup garder au cas où l original.
Jidoo- sous-taffiole (A)