Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

nd

+4
Nerrick
TiTi
lomo
Ty
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nd - Page 2 Empty Re: nd

Message  pplafrite 8/7/2015, 14:40

Coucou geek . Bon je viens de survoler le post et je dirais nd - Page 2 608744 pour Lomo.

Moi, la dernière fois que mon compteur m' a fait sapin de noël, etc... Et bien c' était tout simplement la batterie qui était arrivée en fin de vie  Rolling Eyes

Tout était ok au multimètre, sauf que ma batterie ne tenait plus la charge ou pas longtemps  geek

C' est con hein Rolling Eyes
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

nd - Page 2 Empty Re: nd

Message  Nerrick 8/7/2015, 20:40

z'êtes des nazes (enfin sauf djdj). Quand je vous dis que la tension est la même moteur tournant que moteur arrêté, c'est bien qu'il n'y a pas de charge, donc même si la batterie a un pb, ce n'est pas la cause principale nd - Page 2 848171

Verdict: le regulateur est HS nd - Page 2 27020  (c'est juste pour l'utiliser celui là) et puis bien apparemment. Triumph Rouen a contacter Triumph QUimper, qui avait remplacer les pièces l'année dernière, et lancé une demande de garantie avec, en plus, une demande pour utiliser un régulateur de street qui semble bien plus fiable (mais qui nécessite une adaptation mécanique). Donc c'est du bon (si ça passe).

J'espère tout de même que l'alternateur n'a pas été dégradé dans l'opération. Bon, normalement, une fois le régulateur HS, on débite sur une résistance infini, donc aucun courant n'est appelé (on tourne à vide si vous préférez) et donc pas de chauffe dans les circuits. Mais ça, ça dépend du circuit élec que je ne connais pas. Faudra quand même que je demande/pose une réserve

Le moins bon, ils m'ont éclater le connecteur rouge au démontage et ils vont me facturer la pièce au prétexte ça a casser juste en sortant le réservoir, sans même y toucher. Suspect  Si je l'avais fait tout, ça aurait casser et c'est bien pour ça que je n'ai pas enlevé le réservoir entièrement pour regarder. Mais si au final je paye quand même ...nd - Page 2 653888

je ne sais pas combien va couter la révision, mais j'en ai déjà pour 100€ de babioles (bocal frein: 40€ + connecteur (le rouge) 30€ + filtre à air 30€) nd - Page 2 449428 nd - Page 2 449428
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

nd - Page 2 Empty Re: nd

Message  TomTom 8/7/2015, 22:30

Regul de street, regul de street, on a quand même eu le droit à un rappel hein... Donc demande/vérifié que ça soit bien un de seconde génération (d'après le rappel quoi). Après faut voir ou il est placé, si trop prêt de la ligne d'échappement, ilsaiment pas la chaleur et crame... Déjà vu un mec qui a du mettre de la bande thermique sur la ligne de dayto, car deux regul défoncé comme ça...
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

nd - Page 2 Empty Re: nd

Message  djdj 9/7/2015, 12:17

J'ai effectivement entendu parler de ce rappel RR S3.
_____
Nerrick a écrit:z'êtes des nazes (enfin sauf djdj). Quand je vous dis que la tension est la même moteur tournant que moteur arrêté
Mouais, bof:
Le truc qui me chipotait, c'est que ta batterie crachait encore 11.3 V après roulage mode base conso, et relances démarreur. Costaude!
Du coup, je misais sur un RR à 1/2 mort (= RR qui fait son job à froid, mais ne le fait plus une fois chaud).

Mais n'empêche, un régul même à 1/2 mort, l'est naze. Pis moi aussi du coup. cheers
_____
Pour les conséquences sur alternateur, faut voir: si le RR redressait/régulait insuffisamment mais encore (= manque de charge batterie + réaction CDI), c'est sans danger pour batterie & alternateur.
S'il ne redressait/régulait plus rien, et laisse passer de l'alternatif, ta batterie est HS si pas explosée. L'alternateur doit s'en foutre dans un premier temps. Au delà... (?) Mais ça doit commencer à sentir le court-circuit pour tout le monde.
Et s'il ne laissait plus rien passer, oui effectivement l'alternateur débite dans le vide sans que ça ne pose problème.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

nd - Page 2 Empty Re: nd

Message  lomo 9/7/2015, 15:50

... j'ai quand même bon ! albino ta batterie est morte What a Face

Bon, je vois que tu renoues avec les bonnes habitudes pig rabbit mon héro I love you
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

nd - Page 2 Empty Re: nd

Message  djdj 9/7/2015, 17:25

lomo a écrit:Bon, je vois que tu renoues avec les bonnes habitudes pig rabbit mon héro I love you
Ne me dis pas que ton héros a pour bonne habitude d'aller se faire "éclater le connecteur" chez Triumph? Laughing
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

nd - Page 2 Empty Re: nd

Message  pplafrite 9/7/2015, 19:14

P'tain, c' est fragile chez triumph What a Face
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

nd - Page 2 Empty Re: nd

Message  lomo 10/7/2015, 16:43

Le nerrick fait partie de cette fameuse génération connectée Laughing va comprendre cette histoire de connecteurs plastiques qui cassent... z'ont deux main gauches ces garageots !

Bon, et bien ceci dit je salue bien bas les galères du dayto... j'avais tort dans mon diag... chui dégouté... moi qui pensais avoir retrouvé un peu d'estime et de confiance pour triumph rabbit

... et bah nan, j'ai carrément oublié les bases albino
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

nd - Page 2 Empty Re: nd

Message  Nerrick 10/7/2015, 20:08

Ne jamais se relâcher, sinon sanction nd - Page 2 848171


Mon grand moustachu nd - Page 2 182173
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

nd - Page 2 Empty Re: nd

Message  lomo 13/7/2015, 10:23

et bein t'es pas couché mon grand... t'as racheté une merguez albino lol! bien vu mec ! je vais pouvoir te refourguer les pièces que tu m'as refourgué il y a 4 ans lol!
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

nd - Page 2 Empty Re: nd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum