peinture et valve
+2
Grosquick_
vivi
6 participants
Page 1 sur 1
peinture et valve
Voilà, maintenant que j'ai enlevé mon platre, j'ai hate de rouler...
Mais forcément, ce matin en allant remonter mes pneus sur mes jantes peintes fraichement d'hier soir, le mec me demande de lui laisser au moins trois jours pour que ça sèche correctement
Et c'est pourtant cuit au four !! Alors là honnetement j'ai du mal à comprendre.
Et au niveau des valves, on m'a conseillé de changer mon ancienne valve alu par une nouvelle toute simple car l'alu c'était de la merde.... Et le mécano me soutient que non.
Bon... à tout ça s'ajoute la pâte à vis qu'il y a au niveau des disques. mon copain insiste pour que je frotte l'ancienne pâte pour en remettre une neuve. Et pareil, le mécano me confirme que l'ancienne fait très bien l'affaire.
Eh ba !! là va falloir m'éclairer
Mais forcément, ce matin en allant remonter mes pneus sur mes jantes peintes fraichement d'hier soir, le mec me demande de lui laisser au moins trois jours pour que ça sèche correctement
Et c'est pourtant cuit au four !! Alors là honnetement j'ai du mal à comprendre.
Et au niveau des valves, on m'a conseillé de changer mon ancienne valve alu par une nouvelle toute simple car l'alu c'était de la merde.... Et le mécano me soutient que non.
Bon... à tout ça s'ajoute la pâte à vis qu'il y a au niveau des disques. mon copain insiste pour que je frotte l'ancienne pâte pour en remettre une neuve. Et pareil, le mécano me confirme que l'ancienne fait très bien l'affaire.
Eh ba !! là va falloir m'éclairer
vivi- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 35
Localisation : 61
Re: peinture et valve
Houla...
Bon on va faire ça dans l'ordre.
Demande lui pourquoi attendre aussi longtemps, moi j'ai déjà réutilisé le lendemain même des pièces peintes en cabine...
Sur ma SpeedFour et ma 1200Sport, j'ai toujours les valve en alu coudées d'origine, et pas la moindre perte de pression.
Tout ce que le gars veut, c'est te facturer 2 valves à 10 euralus à mon avis.
Pate à vis, tu veux dire du freinfilet genre loctite ?
Si c'est de ça dont tu parles, oui il vaut mieux enlever l'ancien frein filet pour en remettre du neuf.
Mais ton copain ça le gonfle pas un peu que tu ne l'écoutes pas et que tu viennes demander des conseils ici qui sont au final identiques ?
Sacré thunder va
Bon on va faire ça dans l'ordre.
Mouais bizarre.vivi a écrit:Voilà, maintenant que j'ai enlevé mon platre, j'ai hate de rouler...
Mais forcément, ce matin en allant remonter mes pneus sur mes jantes peintes fraichement d'hier soir, le mec me demande de lui laisser au moins trois jours pour que ça sèche correctement
Et c'est pourtant cuit au four !! Alors là honnetement j'ai du mal à comprendre.
Demande lui pourquoi attendre aussi longtemps, moi j'ai déjà réutilisé le lendemain même des pièces peintes en cabine...
Changer une valve en alu par une autre valve en alu, parce que l'alu c'est de la merde ?vivi a écrit:Et au niveau des valves, on m'a conseillé de changer mon ancienne valve alu par une nouvelle toute simple car l'alu c'était de la merde.... Et le mécano me soutient que non.
Sur ma SpeedFour et ma 1200Sport, j'ai toujours les valve en alu coudées d'origine, et pas la moindre perte de pression.
Tout ce que le gars veut, c'est te facturer 2 valves à 10 euralus à mon avis.
vivi a écrit:Bon... à tout ça s'ajoute la pâte à vis qu'il y a au niveau des disques. mon copain insiste pour que je frotte l'ancienne pâte pour en remettre une neuve. Et pareil, le mécano me confirme que l'ancienne fait très bien l'affaire.
Eh ba !! là va falloir m'éclairer
Pate à vis, tu veux dire du freinfilet genre loctite ?
Si c'est de ça dont tu parles, oui il vaut mieux enlever l'ancien frein filet pour en remettre du neuf.
Mais ton copain ça le gonfle pas un peu que tu ne l'écoutes pas et que tu viennes demander des conseils ici qui sont au final identiques ?
Sacré thunder va
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: peinture et valve
Grosquick_ a écrit:Tout ce que le gars veut, c'est te facturer 2 valves à 10 euralus à mon avis.
Non ce n'est pas la valve d'origine qui y était. Et comme on l'a complètement enlevé pour repeindre les jantes, un ami m'a parlé de perdition d'air avec le joint....
C'est bien le mécano qui me conseille de garder celle que j'ai et non de m'en facturer
Grosquick_ a écrit:Pate à vis, tu veux dire du freinfilet genre loctite ?
Si c'est de ça dont tu parles, oui il vaut mieux enlever l'ancien frein filet pour en remettre du neuf.
Mais ton copain ça le gonfle pas un peu que tu ne l'écoutes pas et que tu viennes demander des conseils ici qui sont au final identiques ?
Je voulais bien parler de frein filet... Dac
Oh non, vaut mieux être averti deux fois qu'une et l'erreur est humainte !
Dautant plus que mon copain se débrouille mais n'est pas un confirmé en méca....
C'est quoi thunder ?
vivi- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 35
Localisation : 61
Re: peinture et valve
ha oui ce détail m'avait échappé, tu as enlevé la valve pour peindre la jante.vivi a écrit:Non ce n'est pas la valve d'origine qui y était. Et comme on l'a complètement enlevé pour repeindre les jantes, un ami m'a parlé de perdition d'air avec le joint....
C'est bien le mécano qui me conseille de garder celle que j'ai et non de m'en facturer
Donc oui, il vaut mieux la changer par une neuve.
Haha mais nous aussi on est des grosses quiches en méca.vivi a écrit:Je voulais bien parler de frein filet... Dac
Oh non, vaut mieux être averti deux fois qu'une et l'erreur est humainte !
Dautant plus que mon copain se débrouille mais n'est pas un confirmé en méca....
C'est quoi thunder ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: peinture et valve
frein filet au nivo des vis des etrier?? tu c'est yen a mon pour le montage en usine apres c'est vraiment pas obligatoire suffit de bien serrer c'est tout
toinou85- bleu-bite
- Messages : 140
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 33
Localisation : vendée
Re: peinture et valve
Bien serrer oui, mais pas trop.
J'ai déjà cassé une des vis qui tient les étriers et pourtant j'étais loin de forcer le tout.
J'ai déjà cassé une des vis qui tient les étriers et pourtant j'étais loin de forcer le tout.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: peinture et valve
C'est un truc, une chose, une rumeur, un dahut, une clef à pipe, qui sait...Peut être même un Anonymous...Est-il réel ou pas...?vivi a écrit: C'est quoi thunder ?
Mycki- petit kéké des bois
- Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : Monneville(60)
Re: peinture et valve
Il est multiple en tout cas...
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: peinture et valve
alors on peut plus se barrer 7 jours en vacances sans qu'il se passe des choses sur le fofo
Vivi : thunderstouf c'est bien le dahut, celui dont on ne parle pas mais que tout le monde connait... un espèce de ouf qui vient créer l'évênement de temps en temps sur le forum avec ses histoires de ducati et de couple à bas régime toussa toussa jadis il a créé des faux profils mais on l'a grillé alors depuis à chaque nouvel inscrit les membres du fofo ne peuvent s'empêcher de penser à lui.... et à tord ! car depuis qu'il roule en ducat on le voit plus, il doit forcément passer son temps chez le concessionnaire entre deux terrasses de café.
Et oui, le grosquick a bien pété une vis d'étrier, je confirme, c'est une grosse quiche en méca, vivement qu'on passe à son jeux aux soupapes parce que moi pour le coup j'ai réussi à péter une vis de ponter d'AAC en tête
.... hey ! william chui chaud si tu veux je ramène les zoutis si tu veux.
Vivi : thunderstouf c'est bien le dahut, celui dont on ne parle pas mais que tout le monde connait... un espèce de ouf qui vient créer l'évênement de temps en temps sur le forum avec ses histoires de ducati et de couple à bas régime toussa toussa jadis il a créé des faux profils mais on l'a grillé alors depuis à chaque nouvel inscrit les membres du fofo ne peuvent s'empêcher de penser à lui.... et à tord ! car depuis qu'il roule en ducat on le voit plus, il doit forcément passer son temps chez le concessionnaire entre deux terrasses de café.
Et oui, le grosquick a bien pété une vis d'étrier, je confirme, c'est une grosse quiche en méca, vivement qu'on passe à son jeux aux soupapes parce que moi pour le coup j'ai réussi à péter une vis de ponter d'AAC en tête
.... hey ! william chui chaud si tu veux je ramène les zoutis si tu veux.
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: peinture et valve
Il doit bien me rester quelque milliers de bornes avant de penser à mon jeu aux soupapes.
Mais je note la proposition.
Mais je note la proposition.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: peinture et valve
je comprends mieux
vivi- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 35
Localisation : 61
Re: peinture et valve
Pour le vernis c'est juste une sécurité, même sécher en cabine il met plusieurs jours à être sec à cœur mais bon si il marque le lendemain c'est vraiment que tu es bien un propriétaire de speed four
getgetshow- sous-taffiole (A)
- Messages : 36
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dinan 22
Sujets similaires
» Oh m*rde, ma peinture...
» Peinture
» Peinture moto!!
» Questions carénage / peinture 600 TT
» La peinture moto pour les nuls !
» Peinture
» Peinture moto!!
» Questions carénage / peinture 600 TT
» La peinture moto pour les nuls !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum