Speed Four
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peinture et valve

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Grosquick_
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Message  vivi 7/3/2012, 14:41

Voilà, maintenant que j'ai enlevé mon platre, j'ai hate de rouler...
Mais forcément, ce matin en allant remonter mes pneus sur mes jantes peintes fraichement d'hier soir, le mec me demande de lui laisser au moins trois jours pour que ça sèche correctement scratch
Et c'est pourtant cuit au four !! Alors là honnetement j'ai du mal à comprendre.

Et au niveau des valves, on m'a conseillé de changer mon ancienne valve alu par une nouvelle toute simple car l'alu c'était de la merde.... Et le mécano me soutient que non.

Bon... à tout ça s'ajoute la pâte à vis qu'il y a au niveau des disques. mon copain insiste pour que je frotte l'ancienne pâte pour en remettre une neuve. Et pareil, le mécano me confirme que l'ancienne fait très bien l'affaire.

Eh ba !! là va falloir m'éclairer Idea
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Message  Grosquick_ 7/3/2012, 15:03

Houla... Shocked

Bon on va faire ça dans l'ordre. Laughing

vivi a écrit:Voilà, maintenant que j'ai enlevé mon platre, j'ai hate de rouler...
Mais forcément, ce matin en allant remonter mes pneus sur mes jantes peintes fraichement d'hier soir, le mec me demande de lui laisser au moins trois jours pour que ça sèche correctement scratch
Et c'est pourtant cuit au four !! Alors là honnetement j'ai du mal à comprendre.
Mouais bizarre. scratch
Demande lui pourquoi attendre aussi longtemps, moi j'ai déjà réutilisé le lendemain même des pièces peintes en cabine...

vivi a écrit:Et au niveau des valves, on m'a conseillé de changer mon ancienne valve alu par une nouvelle toute simple car l'alu c'était de la merde.... Et le mécano me soutient que non.
Changer une valve en alu par une autre valve en alu, parce que l'alu c'est de la merde ? drunken
Sur ma SpeedFour et ma 1200Sport, j'ai toujours les valve en alu coudées d'origine, et pas la moindre perte de pression.
Tout ce que le gars veut, c'est te facturer 2 valves à 10 euralus à mon avis.

vivi a écrit:Bon... à tout ça s'ajoute la pâte à vis qu'il y a au niveau des disques. mon copain insiste pour que je frotte l'ancienne pâte pour en remettre une neuve. Et pareil, le mécano me confirme que l'ancienne fait très bien l'affaire.

Eh ba !! là va falloir m'éclairer Idea

Pate à vis, tu veux dire du freinfilet genre loctite ?
Si c'est de ça dont tu parles, oui il vaut mieux enlever l'ancien frein filet pour en remettre du neuf.

Mais ton copain ça le gonfle pas un peu que tu ne l'écoutes pas et que tu viennes demander des conseils ici qui sont au final identiques ? What a Face





Sacré thunder va Razz
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Message  vivi 7/3/2012, 15:17

Grosquick_ a écrit:Tout ce que le gars veut, c'est te facturer 2 valves à 10 euralus à mon avis.

Non ce n'est pas la valve d'origine qui y était. Et comme on l'a complètement enlevé pour repeindre les jantes, un ami m'a parlé de perdition d'air avec le joint....
C'est bien le mécano qui me conseille de garder celle que j'ai et non de m'en facturer Wink

Grosquick_ a écrit:Pate à vis, tu veux dire du freinfilet genre loctite ?
Si c'est de ça dont tu parles, oui il vaut mieux enlever l'ancien frein filet pour en remettre du neuf.

Mais ton copain ça le gonfle pas un peu que tu ne l'écoutes pas et que tu viennes demander des conseils ici qui sont au final identiques ? What a Face


Je voulais bien parler de frein filet... Dac
Oh non, vaut mieux être averti deux fois qu'une et l'erreur est humainte !
Dautant plus que mon copain se débrouille mais n'est pas un confirmé en méca....

Very Happy

C'est quoi thunder ? Laughing
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Message  Grosquick_ 7/3/2012, 16:32

vivi a écrit:Non ce n'est pas la valve d'origine qui y était. Et comme on l'a complètement enlevé pour repeindre les jantes, un ami m'a parlé de perdition d'air avec le joint....
C'est bien le mécano qui me conseille de garder celle que j'ai et non de m'en facturer Wink
ha oui ce détail m'avait échappé, tu as enlevé la valve pour peindre la jante.
Donc oui, il vaut mieux la changer par une neuve.

vivi a écrit:Je voulais bien parler de frein filet... Dac
Oh non, vaut mieux être averti deux fois qu'une et l'erreur est humainte !
Dautant plus que mon copain se débrouille mais n'est pas un confirmé en méca....

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Haha mais nous aussi on est des grosses quiches en méca. What a Face
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Message  toinou85 7/3/2012, 18:59

frein filet au nivo des vis des etrier?? tu c'est yen a mon pour le montage en usine apres c'est vraiment pas obligatoire suffit de bien serrer c'est tout
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Message  Grosquick_ 8/3/2012, 10:24

Bien serrer oui, mais pas trop.
J'ai déjà cassé une des vis qui tient les étriers et pourtant j'étais loin de forcer le tout.
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Message  Mycki 8/3/2012, 15:03

vivi a écrit: C'est quoi thunder ? Laughing
C'est un truc, une chose, une rumeur, un dahut, une clef à pipe, qui sait...Peut être même un Anonymous...Est-il réel ou pas...?
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Message  Grosquick_ 9/3/2012, 10:11

Il est multiple en tout cas...
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Message  lomo 9/3/2012, 13:23

alors on peut plus se barrer 7 jours en vacances sans qu'il se passe des choses sur le fofo Laughing

Vivi : thunderstouf c'est bien le dahut, celui dont on ne parle pas mais que tout le monde connait... un espèce de ouf qui vient créer l'évênement de temps en temps sur le forum avec ses histoires de ducati et de couple à bas régime toussa toussa Laughing jadis il a créé des faux profils mais on l'a grillé alors depuis à chaque nouvel inscrit les membres du fofo ne peuvent s'empêcher de penser à lui.... et à tord ! car depuis qu'il roule en ducat on le voit plus, il doit forcément passer son temps chez le concessionnaire entre deux terrasses de café. What a Face

Et oui, le grosquick a bien pété une vis d'étrier, je confirme, c'est une grosse quiche en méca, vivement qu'on passe à son jeux aux soupapes clown parce que moi pour le coup j'ai réussi à péter une vis de ponter d'AAC en tête rabbit

.... hey ! william chui chaud si tu veux I love you je ramène les zoutis si tu veux.
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Message  Grosquick_ 9/3/2012, 15:03

Il doit bien me rester quelque milliers de bornes avant de penser à mon jeu aux soupapes. Wink

Mais je note la proposition. I love you
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Message  vivi 9/3/2012, 17:02

je comprends mieux Very Happy
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Message  getgetshow 10/3/2012, 00:13

Pour le vernis c'est juste une sécurité, même sécher en cabine il met plusieurs jours à être sec à cœur mais bon si il marque le lendemain c'est vraiment que tu es bien un propriétaire de speed four Very Happy
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