Back to the Speed
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Back to the Speed
Amoureux du Speed (re)-bonjour !!!
Pour les anciens du forum je suis l'heureux acheteur de la brèle de Hexamus
Je suis allé la chercher début décembre (Lyon - quasi le Luxembourg) et je ne l'ai assurée que début mars, saison de ski oblige (à chaque saison son plaisir )
Un plaisir fou de retrouver cette bécane, les sensations reviennent vite (j'avais eu un FZ6 entre tps.. rien d'extra).
Plaisir de relative courte durée :
Avec la première j'ai fait de 11 à 33.000 kms sans aucuns problèmes à signaler, mais là au bout de 2 semaines première tuile... en rentrant de Grenoble dimanche il y a 2 semaines sous des trombes d'eau, panne sur l'autoroute... et Doc Tromph m'a appelé pour me dire que c'était l'alternateur, voir alternateur-régulateur-batterie ! Hexa ne pouvait être au courant./.... mais putain ça fait chier !!
Le Doc m'annonce 700€ juste pour l'alternateur, trouvé à 200 sur le net...
Est-ce que quelqu'un connait Triumph à Gre et la réputation de l'atelier ? je suis de lyon et je la fais entretenir ma brêle à st-etienne...
Je n'étais pas au courant que l'alternateur était le talon d’Achille du Speed, je viens de le découvrir !
Mais cela l’alter pas le fait que cette bécane est GENIALE je la kiffe ! rapport prestation-look-fun-prix imbattable !
Merci et Biz à tous
Pour les anciens du forum je suis l'heureux acheteur de la brèle de Hexamus
Je suis allé la chercher début décembre (Lyon - quasi le Luxembourg) et je ne l'ai assurée que début mars, saison de ski oblige (à chaque saison son plaisir )
Un plaisir fou de retrouver cette bécane, les sensations reviennent vite (j'avais eu un FZ6 entre tps.. rien d'extra).
Plaisir de relative courte durée :
Avec la première j'ai fait de 11 à 33.000 kms sans aucuns problèmes à signaler, mais là au bout de 2 semaines première tuile... en rentrant de Grenoble dimanche il y a 2 semaines sous des trombes d'eau, panne sur l'autoroute... et Doc Tromph m'a appelé pour me dire que c'était l'alternateur, voir alternateur-régulateur-batterie ! Hexa ne pouvait être au courant./.... mais putain ça fait chier !!
Le Doc m'annonce 700€ juste pour l'alternateur, trouvé à 200 sur le net...
Est-ce que quelqu'un connait Triumph à Gre et la réputation de l'atelier ? je suis de lyon et je la fais entretenir ma brêle à st-etienne...
Je n'étais pas au courant que l'alternateur était le talon d’Achille du Speed, je viens de le découvrir !
Mais cela l’alter pas le fait que cette bécane est GENIALE je la kiffe ! rapport prestation-look-fun-prix imbattable !
Merci et Biz à tous
4 Spirit- sous-taffiole (A)
- Messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Back to the Speed
Salut à toi Spirit!
Moi avec les concess, j' ai toujours, une relation très suspicieuse. (Tu paye le prestige de la marque, of course).
Moi le prestige de la marque... c' est moi. Tant pis pour les jaloux (autres marques, ect...)
Qestion: Ta moto est blanche?... parce qu' avec ton psedo, c' aurait fait du plus belle effet.
Moi avec les concess, j' ai toujours, une relation très suspicieuse. (Tu paye le prestige de la marque, of course).
Moi le prestige de la marque... c' est moi. Tant pis pour les jaloux (autres marques, ect...)
Qestion: Ta moto est blanche?... parce qu' avec ton psedo, c' aurait fait du plus belle effet.
Re: Back to the Speed
Mdr !
Non elle est bleue, je mettrais des tofs quand je l'aurais récup...
Par contre ma première je l'ai revendue à un pote qui l'a repeinte en blanc nacré.. ça envoi du lourd !!
Je suis d'accord ac toi pour les concess quand je connais pas. En revanche celui de St-Etienne j'ai confiance!
J'achète l'alternateur sur le net et je le fais changer par Tromph à Gre, apparemment faut une clef spéciale que je n'ai pas pour chger soit même.
Après en fonction je monte la chercher ac la remorque, j'ai pas envie d'y laisser mes 2 bras !!
Non elle est bleue, je mettrais des tofs quand je l'aurais récup...
Par contre ma première je l'ai revendue à un pote qui l'a repeinte en blanc nacré.. ça envoi du lourd !!
Je suis d'accord ac toi pour les concess quand je connais pas. En revanche celui de St-Etienne j'ai confiance!
J'achète l'alternateur sur le net et je le fais changer par Tromph à Gre, apparemment faut une clef spéciale que je n'ai pas pour chger soit même.
Après en fonction je monte la chercher ac la remorque, j'ai pas envie d'y laisser mes 2 bras !!
4 Spirit- sous-taffiole (A)
- Messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Back to the Speed
Salut et bienvenue, si tu ne change que le stator tu n'as besoin que d'un jeu de cléf 6 pans et d'une bonne dose de patience pour sortir ce foutu carter gauche
orel- bleu-bite
- Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 42
Localisation : Lima Pérou..................
COLOR
Blanc nacré donc...WHITE SPIRIT...hin hin..ben vi je lis les doc..
Moi je suis de Saint-Etienne et je confirme le talent de René et de ses mécanos..
Mince je suis hors sujet ?? ok je sors..
Moi je suis de Saint-Etienne et je confirme le talent de René et de ses mécanos..
Mince je suis hors sujet ?? ok je sors..
Re: Back to the Speed
mais non mec, t'as tout bon reste avec nous
... 'tain spirit mais t'as laissé ta speed dormir tout l'hiver dehors sous une gouttière qui fuit ? un alternateur normalement ça bouge pas en tout cas pas plus qu'un alternateur de bagnole... je comprends pas.
La mauvaise nouvelle veut que ton faisceau ait pris au moins un coup, au même titre que le redresseur et la batterie... mais normalement (si tu as fait ça bien comme je le pense) la bonne nouvelle veut que ça soit juste ton faisceau qui ait cramé (et plus directement ton détrompeur de faisceau primaire qui a fait court circuit)... de la à dire que la bobine de l'alternateur a fondu il faudrait vérifier mais normalement avec un voltmètre et un coup de main tu peux savoir de quoi il retourne.
...et Orel est dans le vrai, si tu changes quelque chose c'est la bobine cuivrée et non le rotor, donc pas besoin de clef spéciale, une clef six pans suffit...
ralala ces concess' qui te disent de changer çi et ça MAIS avec une clef spéciale et un bifton de 700€ c'est vraiment tous les mêmes ces vautours de hyènes !
... 'tain spirit mais t'as laissé ta speed dormir tout l'hiver dehors sous une gouttière qui fuit ? un alternateur normalement ça bouge pas en tout cas pas plus qu'un alternateur de bagnole... je comprends pas.
La mauvaise nouvelle veut que ton faisceau ait pris au moins un coup, au même titre que le redresseur et la batterie... mais normalement (si tu as fait ça bien comme je le pense) la bonne nouvelle veut que ça soit juste ton faisceau qui ait cramé (et plus directement ton détrompeur de faisceau primaire qui a fait court circuit)... de la à dire que la bobine de l'alternateur a fondu il faudrait vérifier mais normalement avec un voltmètre et un coup de main tu peux savoir de quoi il retourne.
...et Orel est dans le vrai, si tu changes quelque chose c'est la bobine cuivrée et non le rotor, donc pas besoin de clef spéciale, une clef six pans suffit...
ralala ces concess' qui te disent de changer çi et ça MAIS avec une clef spéciale et un bifton de 700€ c'est vraiment tous les mêmes ces vautours de hyènes !
Dernière édition par lomo le 3/4/2012, 13:46, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Back to the Speed
une présentation avec un problème...c'est bon ça!
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
LE LECHE CUL
Mr le Modérateur, ( shlurp !! schlurp )
Je vous écris pour signaler que certains membres de votre formidable entreprise
se permettent de causer mécanique dans le dossier PRESENTEZ-VOUS..
Dans l'attente de pratiquer d'autres dellations, veuillez agréer mes sincères
distinguées !!!
Je vous écris pour signaler que certains membres de votre formidable entreprise
se permettent de causer mécanique dans le dossier PRESENTEZ-VOUS..
Dans l'attente de pratiquer d'autres dellations, veuillez agréer mes sincères
distinguées !!!
Re: Back to the Speed
Bon et il bien je vais devoir saisir officiellement l'administrateur du forum alors....
'tain blackguru t'es relou quand même, tu vois pas l'boulot toi aussi ?!
Donc je saisie officiellement l'administrateur par courrier recommandé pour lui signifier les manquements du titulaire 4 spirit aux règles élémentaires du forum, à réception celui-ci va me notifier l'ordre de service par prendre les mesures conservatoires prévues au contrat... donc déjà 2 recommandés avec AR.
Sur ce, j'embraye avec une première mise en demeure de se conformer aux dispositions du forum (encore par recommandé) sous 15 jours, si besoin doublé... donc déjà il se passe plus d'un moins et 4 recommandés à 5€ pièce.
Au cas où le dissident ne réagisse pas il me faut alors notifier à l'administrateur le constat de carence du titulaire (+1 courrier), lancer la mise en régie assortie des 15 jours de carence qui vont bien (encore 1 courrier), convoquer le 4 spirite et un huissier (+ 2 courriers et 350€ de frais ) pour constat contradictoire de défaillance, et enfin appliquer les mesures coercitives prévues au fofo (à savoir pas grand chose) et/ou lancer la résiliation du compte...
... donc entendez-vous gentiment parce que j'ai franchement pas que ça à faire
..et pis je vois même pas pourquoi je parle de tout ça, c'est vraiment n'importe quoi ce forum
J'étais plus tranquille sur morini-riders-club.com ou voxanclubdefrance.com.... au moins on avait la paix pendant que ça boulonnait dans le garage
'tain blackguru t'es relou quand même, tu vois pas l'boulot toi aussi ?!
Donc je saisie officiellement l'administrateur par courrier recommandé pour lui signifier les manquements du titulaire 4 spirit aux règles élémentaires du forum, à réception celui-ci va me notifier l'ordre de service par prendre les mesures conservatoires prévues au contrat... donc déjà 2 recommandés avec AR.
Sur ce, j'embraye avec une première mise en demeure de se conformer aux dispositions du forum (encore par recommandé) sous 15 jours, si besoin doublé... donc déjà il se passe plus d'un moins et 4 recommandés à 5€ pièce.
Au cas où le dissident ne réagisse pas il me faut alors notifier à l'administrateur le constat de carence du titulaire (+1 courrier), lancer la mise en régie assortie des 15 jours de carence qui vont bien (encore 1 courrier), convoquer le 4 spirite et un huissier (+ 2 courriers et 350€ de frais ) pour constat contradictoire de défaillance, et enfin appliquer les mesures coercitives prévues au fofo (à savoir pas grand chose) et/ou lancer la résiliation du compte...
... donc entendez-vous gentiment parce que j'ai franchement pas que ça à faire
..et pis je vois même pas pourquoi je parle de tout ça, c'est vraiment n'importe quoi ce forum
J'étais plus tranquille sur morini-riders-club.com ou voxanclubdefrance.com.... au moins on avait la paix pendant que ça boulonnait dans le garage
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Back to the Speed
C' est vachement fort s' que tu dis.lomo a écrit:Bon et il bien je vais devoir saisir officiellement l'administrateur............ pendant que ça boulonnait dans le garage
Re: Back to the Speed
nan mais quel reloud ce Lomo
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Back to the Speed
aaah non mais c'est un métier les gars
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Back to the Speed
Quelle démonstration Lomo ! J'espere que tu es corruptible sinon je suis ds la mouiz ;-)
Bon merci a tous pr les conseils, en gros je charge la remorque et je vais récupérer la belle si je veux ne pas me faire saigner !!!
Puis je l'amène a St-etienne au moins je connais et faut que je passe par la case revision des 20.000 ds tous les cas..
Ou je mets les mains dedans mais vu ma patience... C'est pas gagné !!
Je vous tiens o jus
Bon merci a tous pr les conseils, en gros je charge la remorque et je vais récupérer la belle si je veux ne pas me faire saigner !!!
Puis je l'amène a St-etienne au moins je connais et faut que je passe par la case revision des 20.000 ds tous les cas..
Ou je mets les mains dedans mais vu ma patience... C'est pas gagné !!
Je vous tiens o jus
4 Spirit- sous-taffiole (A)
- Messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Back to the Speed
Salut 4 Spirit,
Qu'est ce qui s'est passé au juste ? t'es tombé en panne pendant que tu roulais ?
Si c'est juste le stator, je l'ai trouvé sur ebay pour moins de 120€ je crois.
Qu'est ce qui s'est passé au juste ? t'es tombé en panne pendant que tu roulais ?
Si c'est juste le stator, je l'ai trouvé sur ebay pour moins de 120€ je crois.
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Prix de groupe
Tiens moi au jus, j'ai décidé de faire la mienne également... par contre j'ai 25.000...
Re: Back to the Speed
Je rentrais de Grenoble sous des trombes d'eau, l'afficheur a fait le yoy (un coup je m'allume un coup je coupe. Ensuite il a coupé totalement, le compte tour s'est coupé a son tour. Je me suis arreté sur une aire d'autoroute pck j'étais entrain de perdre une main a cause du froid. J'ai laisser la moto tourner de peur qu'elle ne redemarre pas, mais elle s'est coupée toute seule er impossible de redemarrer...
Le depanneur est venu, un coup de batterie pr la demarrer et aller jusqu'au point Area. J'ai essayé de redemarrer mais elle n'a rien voulue savoir... Et depuis elle est a Gre...
Merci par avance pr vos remarques, conseils.........
(je m'excuse pr les accents et fautes je suis en deplacement, msg posté depuis le telphone)
Le depanneur est venu, un coup de batterie pr la demarrer et aller jusqu'au point Area. J'ai essayé de redemarrer mais elle n'a rien voulue savoir... Et depuis elle est a Gre...
Merci par avance pr vos remarques, conseils.........
(je m'excuse pr les accents et fautes je suis en deplacement, msg posté depuis le telphone)
4 Spirit- sous-taffiole (A)
- Messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Back to the Speed
Une seule solution : brûle la !
Et vends moi les pièces avant.
Et vends moi les pièces avant.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Back to the Speed
Merci pr ton soutient grand enfant perfidieux
4 Spirit- sous-taffiole (A)
- Messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Back to the Speed
oui non mais c'est ça mec, t'as cramé ta broche détrompeur, court circuit, bobinage fondu, le redresseur et la batterie ont sûrement pris un coup
Donc tu vas raquer si t'es pressé, mais tu peux aussi la réparer toi même avec un peu de temps et des pièces détachées d'occase
Donc tu vas raquer si t'es pressé, mais tu peux aussi la réparer toi même avec un peu de temps et des pièces détachées d'occase
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Back to the Speed
Moi je dit que c'est ton régulateur (le truc qui ressemble à une culasse de mobylette sous la selle).La mienne m'avait fais le même coup...Bon courage pour la suite mec.
Mycki- petit kéké des bois
- Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : Monneville(60)
Re: Back to the Speed
Si je comprends bien , le speed est loin d' être étanche ... Au ben ça, j' le note dans un coin.
Dernière édition par pplafrite le 4/4/2012, 14:45, édité 1 fois
Re: Back to the Speed
Je confirme ce que dit Lomo, si tu es préssé tu vas raquer un max, enfin déja tu va te renseigné du prix chez Tromph et faire une syncope..... Après il faut prendre son temps pour rechercher les piéces sur le net et tu en trouve à bon prix. Si ce n est que le régulateur, il y en à a environ 120€ en neuf, si c'est le stator qui a cramer il faut compter aux alentours de 200€ et encore je vois large.
Si ton faisceau en à pris un coup et que tu es démerdare t'en à pour une vingtaine d euros. Mais surtout ne te précipite pas chez ton concess pour les réparations.
Bon courage en tout cas.
Si ton faisceau en à pris un coup et que tu es démerdare t'en à pour une vingtaine d euros. Mais surtout ne te précipite pas chez ton concess pour les réparations.
Bon courage en tout cas.
orel- bleu-bite
- Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 42
Localisation : Lima Pérou..................
Re: Back to the Speed
Merci les gars, ca fait plaiz de se sentir conseiller et pas uniquement dependant du concess !!
J'ai appelé le garage, je vais chercher la.brele ce WE ac la remorque.... Et puis je m'arme de patiente !!! J'ai deja acheté l'aternateur sur le net, je confirme 200 balles !! Ce soir a l'hotel je cherche le reste...
Je vous tiens au jus, encore merci pr votre aide !!!
J'ai appelé le garage, je vais chercher la.brele ce WE ac la remorque.... Et puis je m'arme de patiente !!! J'ai deja acheté l'aternateur sur le net, je confirme 200 balles !! Ce soir a l'hotel je cherche le reste...
Je vous tiens au jus, encore merci pr votre aide !!!
4 Spirit- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 39
Localisation : Lyon
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