Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Future acquisition d'une Speed four

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 15/4/2012, 14:08

de toute façon, je n'ai rien à perdre même pas du temps car j'en profiterai pour me balader avec ma petite famille.
Est ce que vous voulez avoir des clichés spécifique de la speed4?, je prendrai des photos alors si vous voyez quelque chose de particulier à vérifier même si c'est avec des photos, je suis à votre écoute et vous les transmettrai par mail car je suis nouveau arrivant sur le forum donc je ne peux transmettre d'image ni de lien internet...
Aïe aïe aïe quand tu comptes 1000euro de réparation, c'est avec la révision des 20000km, c'est bien ça?javascript:emoticonp('Neutral')javascript:emoticonp('Rolling Eyes')
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  pplafrite 15/4/2012, 17:37

Salut Yoannn, Future acquisition d'une Speed four - Page 2 651955
Je viens d' aller voir les photos sur le bon coin et franchement... cette moto est une ruine.
Si tu l' achète, tu aime l' inconnu cyclops , car vraiment, y' a du boulot à faire dessus.
Avec un budget de 2000 à 2500, y' a des motos en meilleur état et mieux suivi... bon d' accord ça ne sera pas un s4 Rolling Eyes ... mais qu' en même.
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 15/4/2012, 19:24

ça y est, je suis allé voir la S4 à Grenoble.
J'ai été agréablement surpris par l'état général de cette S4.
Il manque effectivement le saute vent et un cale pied côté sélecteur de vitesse.
Celui-ci est déclaré manquant car la S4 serait tombé à l'arrêt et aurait cassé les 2 pattes qui tiennent le cale pied de la patine.
Il y a également et surtout, un kit chaine à faire car celle-ci est complètement détendu.
Par contre, elle a un gros problème à mon goût;
lorsque j'ai voulu sortir du garage sous terrain, je n'ai pas pu gravir la pente; j'étais pourtant bien en 1ère j'ai embrayé tout doucement tout en accélérant mais je me suis trouvé en 1ère et ne plus touché la cde d'embrayage et accéléré tout comme si j'étais en point mort (N). Même chose en 2nde.
Bon, une fois le câble d'embrayage tendu au guidon, j'ai pu ENFIN sortit du garage et essayé ce beau BB.
Freinage, pour l'avant rien à redire, par contre en ce qui concerne l'arrière, le disque a besoin d'être changé car il est un peu rainuré.
Bon, passons maintenant au plus gros des soucis, je passe la 1ère ok j'accélère passe la 2nde ok, mais quand je commence à accélérer un peu trop fort (pas tant que cela tout de même), rien ne se passe, comme si d'un coup, je me retrouvais au point mort (N). Je tente cette même manip en 1ère, IDEM, 2nde IDEM, 3ème IDEM...
Sur le retour, je m'arrête et teste de démarrer en 2nde. (il me semble que normalement je devrais caler) ET BEIN NON!!! je démarre tranquillement comme en 1ère.

Résultat, une moto très agréable à regarder, à piloter mais quelques problèmes technique et pas des moindres. De plus, la révision des 20000km n'est pas faite et elle a déjà 22500km.

Donc en résumé, il y a:

1 patine côté sélecteur à changer (plus toute la visserie)
1 jeu de cale pied avant (plus toute la visserie et ressorts)
un kit chaine
freinage AR (disque)
et révision des 20000km

Alors voila un peu le topo:

j'ai trouvé un site
World Of Triumph Clothing & accessories (pièces et accessoires) worldoftriumph.com

et je viens de faire un calcul très rapide.

pour la patine cale pied côté sélecteur, plus 2 cale pied, 2 caoutchouc, toutes les visseries me donne un total de 271.28eurojavascript:emoticonp('Sad')

ensuite,
1 disque de frein pour AR 160.31 eurojavascript:emoticonp('Sad')

pignon + chaine 181.61 euro PLUS la révision des 20000km...javascript:emoticonp('Sad')

Je ne sais pas trop quoi en penser.

petit rappel, S4 2005 22500km 2ème main
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Tysonodin17 15/4/2012, 19:42

laisse tomber pour moi , te laisse pas emballer.
le gars est pas soigneux donc tu vas avoir énormément de surprise, et pas des bonnes, Future acquisition d'une Speed four - Page 2 32881
après ce n'est que mon avis

pour un s4 et un petit budget, je préfère celle là
Prix : 2 800 €
Ville : Fleuré
Code postal : 86340
Année-modèle : 2003
Kilométrage : 55 000 KM
Cylindrée : 600 cm3
Description :
bonjour , je vends mon speed four, tt equipé d'écopes, sabot, pot yosh, pneus ok, freins ok, vidange ok. Je possède toutes les factures d'entretien depuis l'achat de la moto neuve. Bonne moto (démarre au quart de tour meme à -15 degrés) prix 2800 à débattre

en plus, il est super beau cheers cheers
Future acquisition d'une Speed four - Page 2 292287002
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 15/4/2012, 19:51

Ok c'est vraiment dommage car elle est vraiment très belle cette S4 (ce modèle).
Tu connais peut être le site dont j'ai parlé non? pour le prix des pièces...
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Tysonodin17 15/4/2012, 19:57

pour info, les vitesse doivent passées et non se remettre au point mort,
bref moto roulante mais trop de frais a prévoir, de plus, je ne suis pas le seul a penser cela,
vois l'annonce que je t'ai mis, et hésite pas a demander l'avis de mes moustachus du FOFO lol!

( oui je connais ce site et sa fait partis des moin chère pour info. )
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 15/4/2012, 20:14

Tysonodin17 a écrit:pour info, les vitesse doivent passées et non se remettre au point mort,
bref moto roulante mais trop de frais a prévoir, de plus, je ne suis pas le seul a penser cela,
vois l'annonce que je t'ai mis, et hésite pas a demander l'avis de mes moustachus du FOFO lol!

( oui je connais ce site et sa fait partis des moin chère pour info. )

Je te remercie beaucoup.
C'est bien ce que je pensais au niveau du site, qu'il est le moins cher.
Le plus gros problème est que j'ai un petit budget 2500euro maxi.
Et je ne sais pas si je pourrais trouver une S4 à ce prix là... snniff je n'ai fait qu'essayer la bête 10min et elle m'a déjà envouté. vraiment très beau modèle que le S4
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Tysonodin17 15/4/2012, 20:18

je t'ai mis une annonce a 2800€ a débattre ...
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  orel 15/4/2012, 22:31

Tu peux commandé les pieces specifiques sur world of triumph, comme les cales pieds etc, mais les freins le kit chaine sont moins chère sur des sites de pieces généralistes. Soit patient tu arrivera à trouver ton bonheur car a mon humble avis cette moto est une merguez avec laquelle tu risque de galérer, si la boite est malade et quil faille ouvrir, si tu n'est pas de la profession cela risque de pas mal chiffré.
Juste pour info je revendrais la mienne une fois completement réparée, pour environ 2500€.
orel
orel
bleu-bite

Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 41
Localisation : Lima Pérou..................

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 15/4/2012, 23:10

orel a écrit:Tu peux commandé les pieces specifiques sur world of triumph, comme les cales pieds etc, mais les freins le kit chaine sont moins chère sur des sites de pieces généralistes. Soit patient tu arrivera à trouver ton bonheur car a mon humble avis cette moto est une merguez avec laquelle tu risque de galérer, si la boite est malade et quil faille ouvrir, si tu n'est pas de la profession cela risque de pas mal chiffré.
Juste pour info je revendrais la mienne une fois completement réparée, pour environ 2500€.

Que dois-tu réparer sut ta S4?
Dans combien de temps les auras-tu terminé?
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  orel 15/4/2012, 23:12

J'ai répondu à ton mail, mon garagiste l'aura fini d'ici début mai. Si tu veux la voir va dans la rubrique photo sous le speudo Orel, désolé je suis sur mon portable et je n'arrive pas à mettre de liens.
orel
orel
bleu-bite

Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 41
Localisation : Lima Pérou..................

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 15/4/2012, 23:16

orel a écrit:J'ai répondu à ton mail, mon garagiste l'aura fini d'ici début mai. Si tu veux la voir va dans la rubrique photo sous le speudo Orel, désolé je suis sur mon portable et je n'arrive pas à mettre de liens.
Ok je vais essayer de voir si je trouve les photos.
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  orel 15/4/2012, 23:19

Je peu t'en envoyer demain si tu veux. J'ai la plus par des factures ainsi que tous les livrets d'origine.
orel
orel
bleu-bite

Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 41
Localisation : Lima Pérou..................

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Tysonodin17 16/4/2012, 13:44

orel a écrit:Tu peux commandé les pieces specifiques sur world of triumph, comme les cales pieds etc, mais les freins le kit chaine sont moins chère sur des sites de pieces généralistes. Soit patient tu arrivera à trouver ton bonheur car a mon humble avis cette moto est une merguez avec laquelle tu risque de galérer, si la boite est malade et quil faille ouvrir, si tu n'est pas de la profession cela risque de pas mal chiffré.
Juste pour info je revendrais la mienne une fois completement réparée, pour environ 2500€.


orel tu nous quitte ??? affraid affraid affraid
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  orel 16/4/2012, 14:19

Je ne quitte pas le forum loin de là mais je part m'installé a Lima au Perou début septembre donc je ne fais pas transférer la moto sur place, cela me couterai aussi chére que de racheté une bréle sur place Very Happy Je ne suis pas dans l urgence de vendre la moto, les beaux jours arrivent, mais je ne veux pas fin aout avoir toujours la Speed car si non je la stocke pour 8 à 12 mois sans roulé.
orel
orel
bleu-bite

Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 41
Localisation : Lima Pérou..................

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 17/4/2012, 08:43

Merci à vous pplafrite, Mycki, Tysonodin17 et Orel; merci à vous 4 dem'avoir conseillé car sans vos conseils, j'aurais certainement fait un investissement qui m'aurait totalement ruiné et je l'aurais fait un puta.n de cadeau empoisonné...
ENCORE MERCI MERCI MERCI À TT LES 4!!!
Je saurais m'en souvenir.
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  orel 17/4/2012, 09:07

Mais de rien quand on peux rendre service
orel
orel
bleu-bite

Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 41
Localisation : Lima Pérou..................

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Tysonodin17 17/4/2012, 09:49

Pas de quoi, et ramène vite tes fesses en speed four
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Mycki 17/4/2012, 09:59

Pour info ma 2eme S4 je l'avais acheté 2600 euros en concess' avec moins de 20 000 km un modèle 2005.Prends ton mal en patience petit scarabée Future acquisition d'une Speed four - Page 2 787465 Tout viens à point à qui sait attendre Future acquisition d'une Speed four - Page 2 703373 Tu as bien fait de ne pas acheter l'autre bouse.Comment le mec à osé t'envoyer des photos d'une moto aussi cradingue...???Je me demande bien comment il va faire pour vendre son étron, en plus il s'y croit un peu trop avec son prix lui...Je crois que le mec rêve tout debout.On sent bien que le mec s'en branle de la meule "garde boue av mât mais ça faut être pointilleux" ou je sais pas quoi.Moi rien que ça je lui dit "Embrasse Future acquisition d'une Speed four - Page 2 272437 et Future acquisition d'une Speed four - Page 2 29621 " lol! Le mec est juste pas soigneux pour un sous!!! Future acquisition d'une Speed four - Page 2 491578
Mycki
Mycki
petit kéké des bois

Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 17/4/2012, 10:18

Tysonodin17 a écrit:Pas de quoi, et ramène vite tes fesses en speed four

Avec plaisir, RDV le mois prochain car je vais certainement acquérir celle d'Orel.
J'attends juste qu'il reçoive son alternateur des USA et que son mécano lui monte + kit chaine et me voila parti pour 700km en partant de chez lui jusque chez moi...javascript:emoticonp('What a Face')javascript:emoticonp('affraid')

ça me fera les 1ers 700km, afin de me faire un peu la main...
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 17/4/2012, 10:45

Mycki a écrit:Pour info ma 2eme S4 je l'avais acheté 2600 euros en concess' avec moins de 20 000 km un modèle 2005.Prends ton mal en patience petit scarabée Future acquisition d'une Speed four - Page 2 787465 Tout viens à point à qui sait attendre Future acquisition d'une Speed four - Page 2 703373 Tu as bien fait de ne pas acheter l'autre bouse.Comment le mec à osé t'envoyer des photos d'une moto aussi cradingue...???Je me demande bien comment il va faire pour vendre son étron, en plus il s'y croit un peu trop avec son prix lui...Je crois que le mec rêve tout debout.On sent bien que le mec s'en branle de la meule "garde boue av mât mais ça faut être pointilleux" ou je sais pas quoi.Moi rien que ça je lui dit "Embrasse Future acquisition d'une Speed four - Page 2 272437 et Future acquisition d'une Speed four - Page 2 29621 " lol! Le mec est juste pas soigneux pour un sous!!! Future acquisition d'une Speed four - Page 2 491578

De la patience, crois-moi, j'en ai.
ça fait 6-7 ans que je ne suis pas remonté sur une "Moto", mais quand je suis allé à Grenoble voir "l'épave", je me suis très vite senti à l'aise et mes sensations sont revenues à une vitesse folle.
La moto, c'est Ma passion depuis tout goss, comme dirait l'autre "CHUI TOMBE DEDANS QUAND J'ETAIS PETIT" (Obélix et la potion magique)... javascript:emoticonp('lol!')javascript:emoticonp('lol!')
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Mycki 17/4/2012, 12:04

Je comprend ton syndrome, quand tu es monté dessus faire ton petit tour ça à réveillé le motard qui dormait toute ses longues années lol!
Donc on est d'accord pas de précipitations ni de conclusions hâtives.J'ai cru voir que tu en as trouvé une sur le Fofo...Bon allez encore quelques semaines et c'est bon afro Tu verras la différence entre la speed paraplégique que tu as essayé et une Speed qui tourne vraiment, c'est encore plus de bonheur que ce que tu imagine lol!
Mycki
Mycki
petit kéké des bois

Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 17/4/2012, 12:10

Mycki a écrit:Je comprend ton syndrome, quand tu es monté dessus faire ton petit tour ça à réveillé le motard qui dormait toute ses longues années lol!
Donc on est d'accord pas de précipitations ni de conclusions hâtives.J'ai cru voir que tu en as trouvé une sur le Fofo...Bon allez encore quelques semaines et c'est bon afro Tu verras la différence entre la speed paraplégique que tu as essayé et une Speed qui tourne vraiment, c'est encore plus de bonheur que ce que tu imagine lol!

Je n'en doute pas une seule seconde.
Il me tarde de la voir et de rentrer avec.javascript:emoticonp('bounce')javascript:emoticonp('Smile')
De plus, j'aurai quelques 700km de route, qui veut m'accompagner? javascript:emoticonp('lol!')javascript:emoticonp('lol!')
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Mycki 17/4/2012, 12:14

Tu vas la cherché où ? Je t'aurais bien accompagné mais vu l'endroit où tu as établis ton camps de bases ça risque d'être difficile...Pas vraiment ma route à vrai dire...Mais peut être qu'il y en à d'autres qui sont plus près de toi et prêt à t'aider à aller chercher ta relique lol!
Mycki
Mycki
petit kéké des bois

Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 17/4/2012, 12:20

j'habite en Savoie (73), mais je vais prendre le train pour Rouen, c'est celle d'Orel du fofo qui vend la sienne.
Donc comme je disais, 5h30 de train environ, Il me récupère à la gare.
Ensuite, 700km de route pour le retour avec la Belle. Remarque, ça me fera prendre des repères et me faire la main dessus...
Tu a établie le tien de camp de base à environ 90km de l'endroit où je vais voir et récupérer la belle. A Rouen
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four - Page 2 Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum