future acquéreuse d'un speed four !
+10
Gargouille_cfh
fred johan
Mycki
toinou85
Nerrick
Itatae
pplafrite
Grosquick_
clasni
vivi
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
future acquéreuse d'un speed four !
bonjour à toutes et à tous !
Et voici, une nouvelle présentation pour un énième forum, après mon forum régional, celui du ducati HM me voilà inscrite sur celui du speed four, certainement ma prochaine moto !
Virginie, 23 ans, j'ai le permis moto depuis mes 19ans.... Je suis à la recherche de ma 3ème moto, et je pense l'avoir trouvé ! Je m'inscris sur ce forum pour confirmer cet achat !
J'ai eu un 650svs en première moto, modèle à carbu, moto avec qui j'ai eu mes premières sensations, mes premiers gadins aussi puis au bout de deux ans de fidèles et loyaux services, je l'ai revendu pour me faire un petit plaisir, un magnifique ducati hypermotard , rouge !!!!
Aujourd'hui j'ai des projets immobilier donc je l'ai revendu, économies oblige et je pense trouver mon bonheur avec un speed four !
Et voici, une nouvelle présentation pour un énième forum, après mon forum régional, celui du ducati HM me voilà inscrite sur celui du speed four, certainement ma prochaine moto !
Virginie, 23 ans, j'ai le permis moto depuis mes 19ans.... Je suis à la recherche de ma 3ème moto, et je pense l'avoir trouvé ! Je m'inscris sur ce forum pour confirmer cet achat !
J'ai eu un 650svs en première moto, modèle à carbu, moto avec qui j'ai eu mes premières sensations, mes premiers gadins aussi puis au bout de deux ans de fidèles et loyaux services, je l'ai revendu pour me faire un petit plaisir, un magnifique ducati hypermotard , rouge !!!!
Aujourd'hui j'ai des projets immobilier donc je l'ai revendu, économies oblige et je pense trouver mon bonheur avec un speed four !
vivi- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 35
Localisation : 61
Re: future acquéreuse d'un speed four !
Ca risque de te changer tiens une triumph anémique qui pisse l'huile.
Ceci étant le ratio prix/plaisir est il est vrai pas mal.
Sinon t'as regardé du coté des 600 CBRF, années 98-2000, c'est fiable, ça marche pareil+ et ça coute pas cher non plus ^^
Bienvenue !
Ceci étant le ratio prix/plaisir est il est vrai pas mal.
Sinon t'as regardé du coté des 600 CBRF, années 98-2000, c'est fiable, ça marche pareil+ et ça coute pas cher non plus ^^
Bienvenue !
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: future acquéreuse d'un speed four !
C'est vrai que c'est pas mal aussi, mais le look n'est pas le même du tout.
Bienvenue en tout cas vivi.
Des S4 en bon état ça se trouve encore en occaz', par contre faut prendre le temps de chercher la bonne affaire.
Bienvenue en tout cas vivi.
Des S4 en bon état ça se trouve encore en occaz', par contre faut prendre le temps de chercher la bonne affaire.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: future acquéreuse d'un speed four !
Bien sûr que ça existe des bons speeds (enfin, je crois) ... Heu... La preuve, j' en ai un
N.B.: Mieux vaut être bien acompagné pour choisir une moto (ou une voiture) lors que la méca n' est pas trop son domaine.
à toi Vivi.
N.B.: Mieux vaut être bien acompagné pour choisir une moto (ou une voiture) lors que la méca n' est pas trop son domaine.
à toi Vivi.
Re: future acquéreuse d'un speed four !
Merci à vous, j'ai déjà un modèle en vue !
Prix : 3 200 €
Année-modèle : 2005
Kilométrage : 24 218 KM
Cylindrée : 600 cm3
A vendre tryumph 600 speed four de 2005.
24218 kilometres , revisons des 24000 effectuer .
synchro effectuer , pneu arriere neuf, options .
Premiere main et facture a l appui
Rien a prevoir
ça me semble très correct, le propriétaire a déjà un certain âge... Enfin, ce que j'ai pu en déduire à sa voix et à ses 12 ans de permis moto premiere main avec toutes les factures....
Bon en revanche, niveau équipement, j'ai des frais à faire, notemment au niveau du garde boue m'enfin, le prix est raisonnable. J'en aurai préféré une verte mais elles sont plus chères...
ah oui, je suis de l'Orne !!!
Prix : 3 200 €
Année-modèle : 2005
Kilométrage : 24 218 KM
Cylindrée : 600 cm3
A vendre tryumph 600 speed four de 2005.
24218 kilometres , revisons des 24000 effectuer .
synchro effectuer , pneu arriere neuf, options .
Premiere main et facture a l appui
Rien a prevoir
ça me semble très correct, le propriétaire a déjà un certain âge... Enfin, ce que j'ai pu en déduire à sa voix et à ses 12 ans de permis moto premiere main avec toutes les factures....
Bon en revanche, niveau équipement, j'ai des frais à faire, notemment au niveau du garde boue m'enfin, le prix est raisonnable. J'en aurai préféré une verte mais elles sont plus chères...
ah oui, je suis de l'Orne !!!
vivi- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 35
Localisation : 61
Re: future acquéreuse d'un speed four !
On peut voir qu'elle a chuté sur les trois dernières photos m'enfin les dégats sont minimes et pas très visible
Le seul petit détail qui me dérange, ce sont les prises d'air, un peu trop imposantes à mon gout, et aussi les pièces casi inexistantes....
par contre je n'en reviens pas au niveau de l'assurance !
je me suis renseigné, au tiers mini :
MAAF : 297euros
AXA : 347 (prix préférentiel avec bonus à 0.5 étant donné que tous mes contrats y sont)
MAIF : 640 euros !!
ALLIANZ : 720 euros !!!!
vivi- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 35
Localisation : 61
Bienvenue
Hello Miss
Heureux de voir une nouvelle fille sur le forum
Et oui, je trouve que la S4 est un bon choix...
Heureux de voir une nouvelle fille sur le forum
Et oui, je trouve que la S4 est un bon choix...
Itatae- bleu-bite
- Messages : 111
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 61
Localisation : Au sud, proche de Toulon
MOderato
Par contre je dirais : t'emballes pas sur cette bleue...Elle le mérite pas forcement..
les clignos sont pas forcement ceux d'une 2005. les reposes pieds sont pas d'origine...le garde boue arrière taillé "one again"..
Des S4 y en a pas mal et il partent pas bien...
Itatae
les clignos sont pas forcement ceux d'une 2005. les reposes pieds sont pas d'origine...le garde boue arrière taillé "one again"..
Des S4 y en a pas mal et il partent pas bien...
Itatae
Itatae- bleu-bite
- Messages : 111
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 61
Localisation : Au sud, proche de Toulon
Re: future acquéreuse d'un speed four !
Itatae a écrit:Par contre je dirais : t'emballes pas sur cette bleue...Elle le mérite pas forcement..
les clignos sont pas forcement ceux d'une 2005. les reposes pieds sont pas d'origine...le garde boue arrière taillé "one again"..
Itatae
le garde boue ? y en a pas ...
mais merci pour ces précisions !
la moto est plutot petite ou haute?
vivi- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 35
Localisation : 61
Disons
Je mesure 1 m 79, je dirai qu'elle est plutôt petite, comme un toy..Enfin c est l effet quelle fait quand tu es dessus...une Pote à moi l'a essayé et m'a dit : elle est super légère...Elle se sentais a l'aise , avec ses 1 m 75..
Itatae- bleu-bite
- Messages : 111
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 61
Localisation : Au sud, proche de Toulon
Re: future acquéreuse d'un speed four !
je devrais y arriver avec mon metre 70 ! mais un ami m'a laissé sous entendre que c'était haut
autrement qu'entendais tu par garde boue
vivi- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 35
Localisation : 61
Re: future acquéreuse d'un speed four !
Salut
les cligno avant sont bien d'origine
a l'arrière, c'est pas très beau, mais ça doit être plus efficace que ceux montés par Ermax sur leur passage de roue
la plaque est fixée sur la partie prévue pour sur le passage de roue (ermax)
du coup, le garde boue a bien été découpé pour fixé le dit passage de roue
les repose pied ne sont effectivement pas d'origine. Ou c'est une faute de goût et il a peut être les pièces d'origines ou alors c'est dû à la chute et ça coutait moins cher de changer 4 cale pied plutôt qu'un Triumph
les pneus.... ça ressemble au BT10 d'origine non?
c'est pas un fou de l'attaque en courbe, mais ça ne veut pas dire qu'il ne claque pas des rupteurs à froid au premier bout droit
à part la chute à gauche.....(sur les S4, c'est la chute à droite qui est nocive non? )
Itatae a écrit:Par contre je dirais : t'emballes pas sur cette bleue...Elle le mérite pas forcement..
les clignos sont pas forcement ceux d'une 2005. les reposes pieds sont pas d'origine...le garde boue arrière taillé "one again"..
Des S4 y en a pas mal et il partent pas bien...
Itatae
les cligno avant sont bien d'origine
a l'arrière, c'est pas très beau, mais ça doit être plus efficace que ceux montés par Ermax sur leur passage de roue
la plaque est fixée sur la partie prévue pour sur le passage de roue (ermax)
du coup, le garde boue a bien été découpé pour fixé le dit passage de roue
les repose pied ne sont effectivement pas d'origine. Ou c'est une faute de goût et il a peut être les pièces d'origines ou alors c'est dû à la chute et ça coutait moins cher de changer 4 cale pied plutôt qu'un Triumph
les pneus.... ça ressemble au BT10 d'origine non?
c'est pas un fou de l'attaque en courbe, mais ça ne veut pas dire qu'il ne claque pas des rupteurs à froid au premier bout droit
à part la chute à gauche.....(sur les S4, c'est la chute à droite qui est nocive non? )
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
suite
D'origine oui mais quelles années modèles pour les clignos..
Ta bleue est peut être en première immatriculation 2005, mais est elle un modele 2005?
POur ta taille, ça devrait aller imper, ma pote roule en 900 hornet, celle qui l'a trouvé hyper légère ^^
Perso je fond sur ma S4, va en essayer une en faisant des sourires au vendeur : il craquera surement. Et tu feras ton avis..Non?
Moi après 200 mètres dessus, je l 'ai demandé en épousailles la gueuses...
Mais regardes bien les cotes sur le repaire des motards, il est fiable..un peu au dessus de l 'argus officiel..et te presses pas, bien sur..
Itatae- bleu-bite
- Messages : 111
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 61
Localisation : Au sud, proche de Toulon
Re: future acquéreuse d'un speed four !
la seule différence que mon copain a trouvé avec une 2005 d'origine ce sont les trois vis sur le carter, coté droit de la moto... Sur cette bleue, le carter est tout lisse... je verrais bien au vu de la carte grise de toute maniere. c'est une premiere main et le proprio a toute les factures à l'appuie depuis sa mise en circu.
De plus, il a le pot d'origine, il m'avait l'air sérieux au telephone.
Pour ce qui est des ruptures à froid, je ne pense pas mais ça malheuresement, c'est le risque d'acheter une occasion, n'importe quel modèle qu'il soit.
Elle me plait bien cette moto, et elle est peu chère par rapport aux quelques autres sur leboncoin. Couleur ?
Et l'argus est plus haute que son prix, elle est vendu 3200euros pour une cote actuelle à 3930euros précisément
De plus, il a le pot d'origine, il m'avait l'air sérieux au telephone.
Pour ce qui est des ruptures à froid, je ne pense pas mais ça malheuresement, c'est le risque d'acheter une occasion, n'importe quel modèle qu'il soit.
Elle me plait bien cette moto, et elle est peu chère par rapport aux quelques autres sur leboncoin. Couleur ?
Et l'argus est plus haute que son prix, elle est vendu 3200euros pour une cote actuelle à 3930euros précisément
Dernière édition par vivi le 28/2/2012, 21:37, édité 1 fois
vivi- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 35
Localisation : 61
Re: future acquéreuse d'un speed four !
il n'y a pas eu d'évolution sur le design des gros cligno de la speed four.
C'est bien un modèle 2005 car:
le neon blue n'est apparu qu'à partir de ce millesime
le carter d'embrayage est celui d'un modèle 2005
(ou alors, c'est une 2004 sur laquelle on a changé les pièces peintes ainsi que le carter)
modèle 2005 veut dire:
injection un peu mieux réglée (mais en fait, c'est un peu au cas par cas)
pignon de sortie de boite et couronne revue pour ne plus bouffer de patin de chaine
un quart de poil moins performante que les modèle d'avant pour polluer le même quart de poil en moins
et d'autres menus détails que j'ai oublié...
C'est bien un modèle 2005 car:
le neon blue n'est apparu qu'à partir de ce millesime
le carter d'embrayage est celui d'un modèle 2005
(ou alors, c'est une 2004 sur laquelle on a changé les pièces peintes ainsi que le carter)
modèle 2005 veut dire:
injection un peu mieux réglée (mais en fait, c'est un peu au cas par cas)
pignon de sortie de boite et couronne revue pour ne plus bouffer de patin de chaine
un quart de poil moins performante que les modèle d'avant pour polluer le même quart de poil en moins
et d'autres menus détails que j'ai oublié...
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
cote
Rien a dire sur le prix sauf qu'on peut toujours ( essayer de) le faire descendre, mais ça c est du commerce...
Ca fait toujours plez de le baisser un peu, aprés essai ..
Ca fait toujours plez de le baisser un peu, aprés essai ..
Itatae- bleu-bite
- Messages : 111
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 61
Localisation : Au sud, proche de Toulon
Cool
Huuum, c est trop bon d’avoir un quasi expert S4 si réactif...GG a toi^^
Itatae- bleu-bite
- Messages : 111
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 61
Localisation : Au sud, proche de Toulon
Re: future acquéreuse d'un speed four !
vivi a écrit:la seule différence que mon copain a trouvé avec une 2005 d'origine ce sont les trois vis sur le carter, coté droit de la moto... Sur cette bleue, le carter est tout lisse... je verrais bien au vu de la carte grise de toute maniere. c'est une premiere main et le proprio a toute les factures à l'appuie depuis sa mise en circu.
De plus, il a le pot d'origine, il m'avait l'air sérieux au telephone.
Pour ce qui est des ruptures à froid, je ne pense pas mais ça malheuresement, c'est le risque d'acheter une occasion, n'importe quel modèle qu'il soit.
Elle me plait bien cette moto, et elle est peu chère par rapport aux quelques autres sur leboncoin. Couleur ?
Et l'argus est plus haute que son prix, elle est vendu 3200euros pour une cote actuelle à 3930euros précisément
trois vis sur le carter = modèle d'avant 2005
en moto, il n'y a pas de règle de millesime comme pour les voitures. une machine peut être produite en 2002, si la première immat est réalisée en 2005, ce sera un modèle 2005.
Ne jamais se fier à la cote "argus" qui doit surement être la cote La centrale en fait. (la cote argus s'obtient en payant sur le net ou en allant voir un concess qui regardera dans la base). Surtout pour une machine (très) cher en neuf et qui s'est (très) mal vendue comme la S4. Le mieux est de comparer les prix des autres annonces et aussi des machines "équivalentes". Elle ne doit pas couter plus cher qu'une hornet de la même année et au même kilométrage.
3200, ça n'est pas un mauvais tarif pour une 2005 de 25000km, mais y'a la chute... il aura donc un peu (plus) de mal à la vendre donc à toi de négocier.
3000, c'est bien, c'est un chiffre rond
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: future acquéreuse d'un speed four !
enfin, si il n'y a pas de problème méca ou élec hein
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Mort a la centrale
Nerrick a raison : oublies la centrale ( par pitié!!!)et base toi sur le repaire des motards ou l argus officiel ( payant) dispo sur le net..
A 3000 tu l 'arraches si tu veux...Et si elle te fait de l 'effet aprés essai..
Perso, j aime que les noires...
A 3000 tu l 'arraches si tu veux...Et si elle te fait de l 'effet aprés essai..
Perso, j aime que les noires...
Itatae- bleu-bite
- Messages : 111
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 61
Localisation : Au sud, proche de Toulon
Re: future acquéreuse d'un speed four !
est ce une moto qui a regulierement des soucis comme peut avoir les réputations anglaises et italiennes ?
ou pas plus qu'une japonaise !
en tout cas merci beaucoup pour ces précisions
ou pas plus qu'une japonaise !
en tout cas merci beaucoup pour ces précisions
vivi- bleu-bite
- Messages : 86
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 35
Localisation : 61
Même réponse..
vivi a écrit:est ce une moto qui a regulierement des soucis comme peut avoir les réputations anglaises et italiennes ?
ou pas plus qu'une japonaise !
en tout cas merci beaucoup pour ces précisions
Tu tapes speed four sur le site repaire des motards , ya pas mal d infos et d avis d'utilisateurs...( pas mal c est peu dire)
Ya tout ce qu il faut la bas...
Itatae- bleu-bite
- Messages : 111
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 61
Localisation : Au sud, proche de Toulon
Re: future acquéreuse d'un speed four !
pour les problemes meca sa change pas des autres motos, apres c'est du triumph c'est pas donné, pour ce qui et un modele 2005 ou autre elle se valent toute, les injections il me semble pas que la rampe aye changer au fur et a mesure des annés peut etre juste une reglage avec la valoche quoi. moi c'est une de 2003 bon le moteur et de 2007 si je me trompe pas car il a été changer ( n'ai pas peur c'est lancien proprio qui a passer le carcher dans les ecopes ) je l'ai acheter a 27000 borne en mars elle en a 47000 ojourdhui et pas de grosse emmerde a part l'entretien, c'est une moto fiable et qui est unique par son look et sa position de conduite.
apres de conseil pratique qd tu ve en voir une,
-regarde bien la protection du bras oscillant si elle et en bonne etat car c'est hyper chian a changer et le mecano te prendera chere pour faire sa car il faut enlever le bras oscillant si tes pa douer et si tu est doué enlever l'axe et le decaller un peu la galere quoi et du temp.
voila ce que je peut dire pour ma part
apres de conseil pratique qd tu ve en voir une,
-regarde bien la protection du bras oscillant si elle et en bonne etat car c'est hyper chian a changer et le mecano te prendera chere pour faire sa car il faut enlever le bras oscillant si tes pa douer et si tu est doué enlever l'axe et le decaller un peu la galere quoi et du temp.
voila ce que je peut dire pour ma part
toinou85- bleu-bite
- Messages : 140
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 33
Localisation : vendée
Re: future acquéreuse d'un speed four !
Elle a pas l'air mal cette occaz', après faut la démarrer pour voir.
En tout cas, ça doit faire de la ligne droite, vu le pneu carré et les bandes de peur de ouf.
La chute a par eu l'air terrible, il n'a pas du tomber bien vite. si ce n'est un poil de peinture et le cale pied qui a du cassé net, raison pour laquelle il a du mettre de l'adaptable à 20€ la totale au lieu de 70€ LE cale pied gauche.
Lse clignos je ne vois pas le pb, hormis affaire de gout, comme la dit nerrick, il n'y a pas eu de modif de style tout a long de la carrière de la speed four.
Niveau fiabilité, ça va, c'est pas pire qu'une jap' faut juste en prendre soin et bien l'entretenir.
Le seul truc à savoir c'est que le pièces Triumph ne sont pas forcément données, mais bon y a toujours moyen de se débrouiller, soit en commandant direct en UK, soit en fouinant dans les petites annonces.
Selon moi, 3200€ c'est déjà un très bon prix vu le modèle 2005 et le faible kilométrage, malgré les menus dégats de la chute.
Donc si tu peux l'avoir à 3000€ tant mieux, mais déjà à 3200€ c'est pas mal.
En tout cas, ça doit faire de la ligne droite, vu le pneu carré et les bandes de peur de ouf.
La chute a par eu l'air terrible, il n'a pas du tomber bien vite. si ce n'est un poil de peinture et le cale pied qui a du cassé net, raison pour laquelle il a du mettre de l'adaptable à 20€ la totale au lieu de 70€ LE cale pied gauche.
Lse clignos je ne vois pas le pb, hormis affaire de gout, comme la dit nerrick, il n'y a pas eu de modif de style tout a long de la carrière de la speed four.
Niveau fiabilité, ça va, c'est pas pire qu'une jap' faut juste en prendre soin et bien l'entretenir.
Le seul truc à savoir c'est que le pièces Triumph ne sont pas forcément données, mais bon y a toujours moyen de se débrouiller, soit en commandant direct en UK, soit en fouinant dans les petites annonces.
Selon moi, 3200€ c'est déjà un très bon prix vu le modèle 2005 et le faible kilométrage, malgré les menus dégats de la chute.
Donc si tu peux l'avoir à 3000€ tant mieux, mais déjà à 3200€ c'est pas mal.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: future acquéreuse d'un speed four !
C'est pas mal mais dans 1000 km faut changer l'alternateur
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum