Histoire S4 pourquoi arrêt production?
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Gargouille_cfh
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Speed Four :: Moto
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Histoire S4 pourquoi arrêt production?
Bonsoir à tous, je viens à vous afin de savoir si quelqu'un connaitrait un peu l'histoire de la vie de notre S4; pourquoi ont ils arrêté la production d'un 4 cylindres?
Que c'est il donc passé pour que depuis 2006, il n'y a plus de S4 en production même pas un modèle "amélioré" comme la speed triple?,
Connaitre en fait, l'histoire de ce "flop" du 4 cylindres et l'abandon sur les planches des bureaux d'études de Triumph de celui-ci...
Merci aux " historiens", teneurs de toutes ces informations afin d'éclairer ma lanterne, et peut être celle d'autres personnes intéressées sur l'histoire de ce superbe Speed Four
D'avance Merci à vous de faire partager vos connaissances
Que c'est il donc passé pour que depuis 2006, il n'y a plus de S4 en production même pas un modèle "amélioré" comme la speed triple?,
Connaitre en fait, l'histoire de ce "flop" du 4 cylindres et l'abandon sur les planches des bureaux d'études de Triumph de celui-ci...
Merci aux " historiens", teneurs de toutes ces informations afin d'éclairer ma lanterne, et peut être celle d'autres personnes intéressées sur l'histoire de ce superbe Speed Four
D'avance Merci à vous de faire partager vos connaissances
Yoannn- sous-taffiole (A)
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Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
pplafrite a écrit:L' usine, elle a brûlée ... A suivre
Ce n'est peut être pas une histoire de faiblesse ou de problème technique alors!? Ou encore, de fiabilité de la moto?!
Pourquoi n'ont il pas continué la fabrication dans une autre usine? coût de reconstruction de la chaine de fabrication??
Yoannn- sous-taffiole (A)
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Localisation : Chambéry Savoie (73)
Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
et posté cette question existentielle dans le topic annonce??? c'est volontaire?
La speed four a coûté cher à développer (enfin, surtout la 600 TT), était très cher à l'achat (le prix d'une ZX-6R quasiment et il me semble qu'elle était au même tarif que la TT), était un roadster trop exclusif pour le publique de l'époque et c'est donc très mal vendu....
A ça, tu ajoutes que l'identité de Triumph (le trois cylindres) et que les double optiques ne font pas tout et tu comprends pourquoi ils n'ont pas continué sur le terrain des japonais
valà
La speed four a coûté cher à développer (enfin, surtout la 600 TT), était très cher à l'achat (le prix d'une ZX-6R quasiment et il me semble qu'elle était au même tarif que la TT), était un roadster trop exclusif pour le publique de l'époque et c'est donc très mal vendu....
A ça, tu ajoutes que l'identité de Triumph (le trois cylindres) et que les double optiques ne font pas tout et tu comprends pourquoi ils n'ont pas continué sur le terrain des japonais
valà
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
Apparemment, suite à cette incendie, lis décident de cultiver leur identé forte à eux (les 3 cylindres, leur cheval de bataille).
Si l' historique de Triumph t' intéresse, il raconte tout dans "les dossiers de motomag n°5 d' Avril" (Motos anglaises) en librairie (si il y est encore). Super bien fait et avec pas mal de tofs.
NB: Enfin, pou le S4,tu peux lire les difèrents essais sur le net... Que du bon... Elle pête la forme cette bécane.
Si l' historique de Triumph t' intéresse, il raconte tout dans "les dossiers de motomag n°5 d' Avril" (Motos anglaises) en librairie (si il y est encore). Super bien fait et avec pas mal de tofs.
NB: Enfin, pou le S4,tu peux lire les difèrents essais sur le net... Que du bon... Elle pête la forme cette bécane.
Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
Donc en un petit résumé en attendant d'autres réponses;
il ne s'agit donc pas de problème de fiabilité de la speed four, mais bien d'un problème de "l'offre et de la demande", ainsi que du coût de fabrication et de développement.!?
Si je ne m'abuse, afin d'éviter la pénurie de pièces détachée (même arrêt de fabrication un jour de celle-ci par Triumph), il faudrait en posséder 2 exemplaires.
1 exemplaire avec lequel tu roules "tout les jours",
et
1 autre afin de récupérer quelques pièces par-ci par-là juste au cas où tu viendrais à en avoir besoin.
Etant donné la rareté de celle-ci, en posséder une est déjà formidable alors s'il en plus de cela, il en faudrait une 2ème "pour pièces"...
il ne s'agit donc pas de problème de fiabilité de la speed four, mais bien d'un problème de "l'offre et de la demande", ainsi que du coût de fabrication et de développement.!?
Si je ne m'abuse, afin d'éviter la pénurie de pièces détachée (même arrêt de fabrication un jour de celle-ci par Triumph), il faudrait en posséder 2 exemplaires.
1 exemplaire avec lequel tu roules "tout les jours",
et
1 autre afin de récupérer quelques pièces par-ci par-là juste au cas où tu viendrais à en avoir besoin.
Etant donné la rareté de celle-ci, en posséder une est déjà formidable alors s'il en plus de cela, il en faudrait une 2ème "pour pièces"...
Yoannn- sous-taffiole (A)
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Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
Disont que pour rouler avec ce genre de bécane, il faut être du genre Jojo la démerde . C' est ça qui fait son charme...
La classe quoi!
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Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
oui mais si j'en crois ton avatar, et la suite de la BD
jojo la démerde, c'est pas toujours la gloire hein
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Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
Pourquoi l'arrêt de la production...
Bah quand on investit quelques millions de brouzoufs dans le développement d'un modèle qui ne se vend qu'au compte goutte, bin il y a un impératif économique qui apparaît
Le développement de la TT a été lourd, comme pour toute bécane faite à partir de rien, du moins pour ce qui concerne cadre/moteur.
Gros revers commercial, trop chère, rien de particulier par rapport aux autres 600 de l'époque qui étaient beaucoup plus fiables... La première série de tt a été une sacré écatombe d'après certains...
Après ça, la speed four a été un accident, elle n'était pas prévu par l'usine cf :http://www.fedrotriple.it/special_babyspeed-talamo.html
Ca a permis d'écouler un peu les stocks de pièces produits, m'enfin bon...
Après, ils se sont un peu acharné quand même pour tenter de limiter la casse avec la daytona 600, changement radical de design -> re-flop.
Histoire de se remettre un peu au niveau de la concurrence, elle a eu droit a un petit rélésage en 650 ->re re-flop même pas importée en france.
A ce moment la direction était clairement de réorienter vers les 2/3cyl, et la 675 était déjà dans les tuyaux, mais c'est une autre histoire
Bah quand on investit quelques millions de brouzoufs dans le développement d'un modèle qui ne se vend qu'au compte goutte, bin il y a un impératif économique qui apparaît
Le développement de la TT a été lourd, comme pour toute bécane faite à partir de rien, du moins pour ce qui concerne cadre/moteur.
Gros revers commercial, trop chère, rien de particulier par rapport aux autres 600 de l'époque qui étaient beaucoup plus fiables... La première série de tt a été une sacré écatombe d'après certains...
Après ça, la speed four a été un accident, elle n'était pas prévu par l'usine cf :http://www.fedrotriple.it/special_babyspeed-talamo.html
Ca a permis d'écouler un peu les stocks de pièces produits, m'enfin bon...
Après, ils se sont un peu acharné quand même pour tenter de limiter la casse avec la daytona 600, changement radical de design -> re-flop.
Histoire de se remettre un peu au niveau de la concurrence, elle a eu droit a un petit rélésage en 650 ->re re-flop même pas importée en france.
A ce moment la direction était clairement de réorienter vers les 2/3cyl, et la 675 était déjà dans les tuyaux, mais c'est une autre histoire
Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
moi j'aime bien la dayto
mais pour reprendre les termes exactes d'un concessionnaire : "ha ça ! on en a vu passer des blocs de 600TT explosés !"
Mais sinon y'a pas vraiment de gros problème de fiabilité sur ces tromblons ... c'est à dire que ça ne tombe pas en panne... c'est de l'architecture moteur tout ou rien : ça marche ou ça casse en fait
mais pour reprendre les termes exactes d'un concessionnaire : "ha ça ! on en a vu passer des blocs de 600TT explosés !"
Mais sinon y'a pas vraiment de gros problème de fiabilité sur ces tromblons ... c'est à dire que ça ne tombe pas en panne... c'est de l'architecture moteur tout ou rien : ça marche ou ça casse en fait
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
Ouaip, si les machines 600TT et SpeedFour on été reconnues par la presse comme de très bonnes machines, ce qui se vérifie globalement à l'usage, le tarif légèrement supérieur (mais supérieur tout de même) aux japonaises, n'a pas attiré la nouvelle clientelle espérée.
Et l'architecture moteur à 4 cylindres à fait fuir les talibans de la marque qui ne jurent que par le Tri ou Bi cylindres.
Tu ajoutes à ça quelque problèmes de fiabilité sur les tous premiers modèles de 600TT (presque normal en soit pour un tout nouveau modèle), et tu pourris encore un peu plus l'image de ta machine ce qui fait fuir le chaland.
Surtout qu'à l'époque de leur lancement la 600TT marchait sur les plattes bandes de 600 CBRF (la routière) qui était une star établie et la SpeedFour faisait figure d'ovni pour un roadster avec ses bracelets, sa position de sportive, son manque d'aspect pratique, un strapontin seulement pour le passager, une conso élevée pour la catégorie, etc... bref une bécane dans l'esprit cafe racer qui n'était même pas une niche à ce moment.
Voilà en gros l'explication.
D'ailleurs c'est marrant, parce qu'aujourd'hui si la 600TT laisse encore de marbre la population, ce n'est pas le cas de la SpeedFour qui attire les regards, et amène les motards à s'intéresser à elle. Je suis toujours surpris de voir les gens venir vers moi pour se renseigner sur la bête, un peu comme la guzzi d'ailleurs.
Ce sont les 2 seules motos que j'ai eu qui font que la discussion s'engage au feu rouge (y compris avec les automobilistes)
A savoir quand même un truc, c'est que si la commercialisation à été un flop en Europe pour ces deux modèles, ce n'est pas le cas aux US, où 600TT et SpeedFour se sont à priori mieux vendues.
Et l'architecture moteur à 4 cylindres à fait fuir les talibans de la marque qui ne jurent que par le Tri ou Bi cylindres.
Tu ajoutes à ça quelque problèmes de fiabilité sur les tous premiers modèles de 600TT (presque normal en soit pour un tout nouveau modèle), et tu pourris encore un peu plus l'image de ta machine ce qui fait fuir le chaland.
Surtout qu'à l'époque de leur lancement la 600TT marchait sur les plattes bandes de 600 CBRF (la routière) qui était une star établie et la SpeedFour faisait figure d'ovni pour un roadster avec ses bracelets, sa position de sportive, son manque d'aspect pratique, un strapontin seulement pour le passager, une conso élevée pour la catégorie, etc... bref une bécane dans l'esprit cafe racer qui n'était même pas une niche à ce moment.
Voilà en gros l'explication.
D'ailleurs c'est marrant, parce qu'aujourd'hui si la 600TT laisse encore de marbre la population, ce n'est pas le cas de la SpeedFour qui attire les regards, et amène les motards à s'intéresser à elle. Je suis toujours surpris de voir les gens venir vers moi pour se renseigner sur la bête, un peu comme la guzzi d'ailleurs.
Ce sont les 2 seules motos que j'ai eu qui font que la discussion s'engage au feu rouge (y compris avec les automobilistes)
A savoir quand même un truc, c'est que si la commercialisation à été un flop en Europe pour ces deux modèles, ce n'est pas le cas aux US, où 600TT et SpeedFour se sont à priori mieux vendues.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
Gargouille_cfh a écrit:oui mais si j'en crois ton avatar, et la suite de la BD
jojo la démerde, c'est pas toujours la gloire hein
Ni sais pas... J' ai pas tout lu les Joe Bar Team... hélas ... il va falloir que j' y remédie
Mais c' est vrai qu' il leur arrive toujours des trucs pas possibles... J' adore
Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
pas possible, pas possible, ça se voit que tu roules en triumph depuis peu...
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
mais ouai pépé ! viens pister avec nous tu vas voir les anecdotes que tu vas ramener à la maison
... que du bonheur
... que du bonheur
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
Anecdotes à la maison... que du bonheur... Tout en vraque, tu veux dire...non, non non
Merci pour l' invitation mais mon bon sens me dit de rester sage pour l' instant...
Merci pour l' invitation mais mon bon sens me dit de rester sage pour l' instant...
Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
Bah tu sais pas c'que tu rates.
Parce que c'est pas pour dire, mais y a de sacrées pépé justement aux urgences.
et qu'en t'arrive là-bas sur le brancard tout de cuir vêtu, inutile de préciser que tu fais sensation.
Parce que c'est pas pour dire, mais y a de sacrées pépé justement aux urgences.
et qu'en t'arrive là-bas sur le brancard tout de cuir vêtu, inutile de préciser que tu fais sensation.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
nan mais comment tu t'la pètes
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
nan mais le coup du motard full cuir qui se tape l'infirmière en minijupe...c'est un film X ça non????
ça ne me dit rien, je n'ai pas dû le voir
ça ne me dit rien, je n'ai pas dû le voir
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
Réponse à la question :
Passke pour moins cher t'avais un Z750.
Passke pour moins cher t'avais un Z750.
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
ah oui... je l'avais oublié cette raison
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
Allé, j' me lache... Même si j' suis pas sur le bon post...
Un p'tit bonjour de l' infirmière!
N' ai pas fait exprès?
Un p'tit bonjour de l' infirmière!
N' ai pas fait exprès?
Re: Histoire S4 pourquoi arrêt production?
c'est bizarre, la dernière fois que je suis passé à l'hosto, les blouses me paraissaient plus opaques
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
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